Page 53 sur 90

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juin 14, 2012 8:51 pm
par Lautrichien
Tiny a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Vu le matos ca va encore, je trouve, au contraire, qu'il faut s'estimer heureux que les calles + visseries soient founies avec.


+100 ^^.
En plus peu de différence de prix entre Ktec et Mégane RS Online

http://www.megane-rs-online.com/freinage/34-kit-freins-performance-mrs2.html

Chez Ktec livré c'est 930€ mais délais d'1 semaine environ, les miens chez Mrs-online je les ai reçu le lendemain en chronopost.


Surtout chez Ktec, tu peux regarder à gagner plus en surveillant le court de la livre. :rabbit:

mais enfin, quand tu connais le coup de fabrication sur CNC 3 axe d'une pièce en alu, lorsque la pièce a été programmée (ca tu le fait qu'une fois), bah c'est abusé!!!!

:evil:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juin 30, 2012 7:10 pm
par LE MARSEILLAIS
Montage ce jour des Carbone lorraine RC5+ ( + purge rbf600 ) en lieu et place des EBC yellow pas apprécié :mrgreen:

Mon collégue en clio v6 a fait me meme parcours EBC yellow ------ RC5 + il semble trés satisfait :alien:

Wait and see :alien:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juin 30, 2012 9:22 pm
par cocoman
LE MARSEILLAIS a écrit:Montage ce jour des Carbone lorraine RC5+ ( + purge rbf600 ) en lieu et place des EBC yellow pas apprécié :mrgreen:

Mon collégue en clio v6 a fait me meme parcours EBC yellow ------ RC5 + il semble trés satisfait :alien:

Wait and see :alien:


J'espère que tu as des bols avec des CL sinon adieu tes disques rapidossse

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 8:51 pm
par LE MARSEILLAIS
Non disque plein :mrgreen: on verra bien vite le resultat ;-)

Les disques plein sur oscaro sont donné :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 9:38 pm
par cocoman
Tu vas les voiler vite fait surtout si c'est des oscaro :cheers:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 02, 2012 5:27 pm
par LE MARSEILLAIS
Pas plus que des renault tu sais :roll: :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 10:50 am
par guiz
Si tu les chauffes progressivement, et que tu ne tapes pas dedans comme un :pig: trop longtemps sans laisser refroidir, ils tiendront plus que les renault percés.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 10:54 am
par Tiny
Donc pour du circuit ils ne sont pas top lol, car ne pas freiner comme un :pig: sur circuit c'est plutôt dur.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 1:07 pm
par steph91
tout a fait d'accord tiny si tappuies pas sur circuit t'appuie jamais

disque pleins=grosse merde

perso je prefere laisser passer l'ete et economisez un peu pour mettre disques bols sinon j'ai plus l'interet d'y aller!!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 2:55 pm
par guiz
guiz a écrit:Si tu les chauffes progressivement, et que tu ne tapes pas dedans comme un :pig: trop longtemps sans laisser refroidir, ils tiendront plus que les renault percés.


Ce que j'ai voulu souligner, c'est le problème d'endurance, "t'appuies" aussi avec les freins d'origine, il faut juste savoir s'arrêter à temps...et laisser reposer les freins. (j'ai voilé les percés, mais pas les pleins)
Quand on est pris dans le "jeu" sur piste, il est dur de s'arrêter au bout de 5-6 tours mais c'est le "prix à payer" pour préserver ses freins quand on a pas les moyens pour des bols alu'.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 3:02 pm
par Tiny
Quand je vais sur circuit c'est pour tourner 15 a 20min sinon ca sert a rien lol, tu fais a peine chauffer les freins et pneus.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 3:36 pm
par guiz
10 min me suffisent pour m'amuser, je m'en contente, mais on s'éloigne du sujet.

Je suis curieux de voir la longévité des disques "premium" avec des carbone lorraine, car elles sont plutôt abrasives.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 3:37 pm
par LE MARSEILLAIS
steph91 a écrit:tout a fait d'accord tiny si tappuies pas sur circuit t'appuie jamais
disque pleins=grosse merde
perso je prefere laisser passer l'ete et economisez un peu pour mettre disques bols sinon j'ai plus l'interet d'y aller!!



Il sont plus efficace que les percé d'origine ( enfin plus résistant ) ;-)

Je comprends pas si t'as pas les disque sur bol tu peux pas aller sur piste ? :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 11:45 am
par steph91
LE MARSEILLAIS a écrit:
steph91 a écrit:tout a fait d'accord tiny si tappuies pas sur circuit t'appuie jamais
disque pleins=grosse merde
perso je prefere laisser passer l'ete et economisez un peu pour mettre disques bols sinon j'ai plus l'interet d'y aller!!



Il sont plus efficace que les percé d'origine ( enfin plus résistant ) ;-)

Je comprends pas si t'as pas les disque sur bol tu peux pas aller sur piste ? :mrgreen:


je dis simplement que je n'irai plus sur circuit tant que je n'aurai pas des bols parce que sinon un freinage qui degage dans une journee circuit ca m'empeche d'envoyer la gouache comme je voudrais

je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 12:43 pm
par Sylvain43
Ouais mais si tu crame un jeu de disque/plaquettes a chaque sorties c'est qu'il doit y avoir quelque chose :?: ou alors c'est moi qui me traine ou qui ne freine pas assez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 1:21 pm
par LE MARSEILLAIS
Ah oui c'est un point de vue ;-)

Perso j'ai toujours pu bien m'amuser sur des journées pistes en même en origine ( rbf 600 mini ) mais c'est vrai que c’est plus de sessions de 20 /30 min ;-) qui sont pour moi suffisantes :mrgreen:
J'ai dailleur rarement vue des mecs tourner 1 h d'affilé a nos journées circuit ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 09, 2012 8:12 am
par steph91
perso je freine au dernier moment donc oui j'appuie comme un ane c sur!mais en meme temps c le seul endroit ou je peux profiter de la voiture donc je me retiens pas!mais non je n'ai aucun souci j'ai pas de desequilibre ni de grippage rien c juste que je suis un cochon!!! :lol:

et je tourne entre 15 et 20min donc pas excessif!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 7:06 am
par kiltnico31
Oui ok... Mais il ne faut pas exagérer quand même... Je sors d'une M3 E46 et sur piste, là tu ne profites pas à cause des freins...
La Mégane a des bons freins d'origine...

Je viens de faire une journée à Albi par 30°, il est très dur pour les freins, il y a des grosses décélérations dues aux lignes droites, et bien avec des disques pleins Brembo "Oscaro" et plaquettes HP 2000 et RBF 600 et 0 soucis...

Après il faut faire très attention, session de 15 mins max, 2 tours de décélération (le plus important), une session a été neutralisé, je suis parti faire le tour du parking pour refroidir... Un seul arrêt sans refroidir et tu as des disques voilés... C'est la logique même...

En rallye tu n'as pratiquement pas de disques voilés car tu enchaines avec du routier et donc un bon refroidissement...
En circuit ils les voilent tout le temps, car les arrêts aux stands les voilent...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 6:35 pm
par carlioush059
Je me permets de poster sur le sujet, car ayant participer à une sortie circuit

2 sessions de 10 minutes chacune en laissant reposer minimum l'auto 45min entre les deux sessions

à la fin de la 2eme sessions et après avoir attendu plus de 45 min et mangé, j'ai eu panne au freinage au moment de remettre en route

Je souhaite donc faire la purge en remplaçant le liquide ( il va avoir 4 ans ) et par la suite remplacer le système de freinage d'origine par un plus performant !

ma voiture est une mégane 2 R26 de juillet 2008 qui risque de reposer ces roues sur piste en septembre

Merci à ceux qui me répondront :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 8:24 am
par steph91
c' est pas grave remplace ton liquide par du rbf600(c'est le mieux) et tout ira bien!

j'ai tout eu sur circuit:pedale dure pedale molle pedale correct sauf en tour de deceleration ou j'ai appuyé doucement et la pedale est parti au fond!

le circuit fait mal aux freins mais au final c 'est pas trop grave

attention panne de freinage veut aussi dire que la voiture detecte que ton niveau est trop bas!