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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 2:52 pm
par slot
Teamamenore ( merci ;-) ) me conseille un jeu de plaquette route et un jeu piste , ça se complique… :scratch:
il va falloir réfléchir... :bom:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Oct 11, 2012 8:39 pm
par LE MARSEILLAIS
J'ai conduit plusieur fois la TRS heuresement que le train avant est vif puisque mecaniquement il manque le moteur :mrgreen:
Difficile de comparer une auto qui te pousse et qui arrive vite a une autre bien moins rapide mais apr definition plus vive ;-)

Pour les plaquettes si tu a la fois avoir disque / plaquette pour piste et pour route c'ets le top mais chiant de tout changer a cuaqyes fois ( a mon sens ) ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Oct 12, 2012 7:09 am
par slot
LE MARSEILLAIS a écrit:1: J'ai conduit plusieur fois la TRS heuresement que le train avant est vif puisque mecaniquement il manque le moteur :mrgreen:

2: Pour les plaquettes si tu a la fois avoir disque / plaquette pour piste et pour route c'ets le top mais chiant de tout changer a cuaqyes fois ( a mon sens ) ;-)


1 : jaloux :lol: c'est pour cela aussi que je n'ai pas pris une clio wsr : moteur anémique :mrgreen: ( j'ai fait essayer ma trs à celui qui voulais me vendre sa wsr , il en revenait pas que ma trs était plus vive que sa clio... :clown: ) Le pb du moteur de la trs se fait sentir sur circuit , car sur route elle est très dynamique.

2: ouais , ça va me gonfler, j'ai pas le temps de m'amuser à ça... il me faut un set up qui fasse les deux.
J'ai sorti mes plaquettes pour voir leur état après le Castellet , ça va , elles sont propres mais ce sont des Bendix ! ( c'est d'origine ça ? )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Oct 12, 2012 1:53 pm
par newcos
quelqu un a un bon plan pour acheter des carbone lorraine RC5 plus ?
Moi, ca va etre ma prochaine monte avec 4 disques renault sport

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Oct 12, 2012 1:56 pm
par LE MARSEILLAIS
Je trouve la twingo anemique sur circuit c'est vrai :mrgreen: mais c'est vrai aussi que sur route etc..elle est super :mrgreen:

Mecaniquement je prefere le TCE 100 que j'ai mais chassi la TRS c'est enorme comme c 'ets fun :mrgreen:

Pour les RC5+ j'ai mis le lien recement ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Oct 15, 2012 3:23 pm
par slot
vu qu'il y a peu de réponse ici , je supprime ma question... :-?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 5:48 pm
par dalton
Bonjour à tous, j'ai pour projet de changer le freinage de ma R .
Il y'a biensur plein de choix possibles, ma question étant par rapport à tous ce qu'on peut trouver
Quel est le meilleur compromis pour avoir un freinage puissant endurant et fiable .
Je ne fait pas forcément de piste mais pas mal de sortie campagne musclée .

J'ai pensé aux 330 PFC après en plaquette je ne sais pas quoi mettre .

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 10:56 pm
par steph91
petit retour d'experience de mes nouveaux freins(disques flottants pfc et plaquettes pfc01)=c'est trop bon!

aucune perte de freinage,endurant a mort et pour une fois je suis reparti sans disques voilés donc tres content!! ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 30, 2012 8:37 pm
par cocoman
steph91 a écrit:petit retour d'experience de mes nouveaux freins(disques flottants pfc et plaquettes pfc01)=c'est trop bon!

aucune perte de freinage,endurant a mort et pour une fois je suis reparti sans disques voilés donc tres content!! ;-)


Disques flottants?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 12:42 pm
par steph91
yes disques sur bol alu!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 4:45 pm
par cocoman
steph91 a écrit:yes disques sur bol alu!


Je comprends mieux :cool:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 8:18 pm
par ynk34
Si j'ai bien lu, pour un freinage daily et conduite sportive sur route c'est RBF 600 + DS 2500 + Disques clio Cup?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 8:21 pm
par RiDeR-136
Meme pas ...

tout origine mise a part le rbf600 suffit ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 8:51 pm
par cocoman
ynk34 a écrit:Si j'ai bien lu, pour un freinage daily et conduite sportive sur route c'est RBF 600 + DS 2500 + Disques clio Cup?


Les cup sont plutôt pour si tu fais du circuit occasionnellement....l'origine suffit pour ton utilisation :bounce:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 9:46 pm
par ynk34
Ok car j ai mes disques qui commencent à fissurer.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 8:12 am
par slot
ha toi aussi :!:
alors met des brembo pleins. moins cher que les percés d'origines.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 10:12 am
par Sebdavid
Bonjour à tous,

Je cherche à rapidement me procurer des plaquettes, et éventuellement disques et durites, pour usage circuit. Comme je n'ai pas le temps de fouiller les 56 pages de la discussion, je voudrais savoir où vous les achetez. On a des sponsors du forum qui ont ça?

Je pense y aller pour la configuration recommandée suivante, mais en commençant par les plaquettes d'abord:

Set up piste exclusivement
Disques CUP
+ Pagid Jaune RS29 sur l'AV
+ Pagid Bleu RS42 sur l'AR
+ DOT5.1 ou RBF600-660 ou AP RACING
Budget : 700 €

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 10:45 am
par AnthonyRS3
Les disques cup ne tiendront pas avec les pagid.

Sur disques d'origine essayer des HP2000 mais changer au 3/4 d'usure, ou origine et changer à mi-usure.

Sinon passer aux bol, et plaquettes PFC ou pagid.

RBF600 c'est nickel, le 660 exige une purge plus importante pour "rincer le systeme" mais procure une meilleurs consistance de pédale.

les disques plein s’achètent sur oscaro.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 11:07 am
par Sebdavid
Bon... je me fiais à la config recommandée dans le premier post, pensant que c'était le consensus général! Ça n'est pas le cas?

J'ai besoin de profiter de l'expérience de ceux qui ont fait les essais et erreurs avant moi, et qu'on me dise ce qu'il me faut pour ne pas avoir de problèmes de freinage sur circuit.

Je viens de voir le prix des Pagid, et je me demande si elles valent réellement la peine par rapport à des CL RC6, déjà pas données et qui fonctionnent très bien sur des Corvette plus lourdes qui font le double de la puissance...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 11:49 am
par AnthonyRS3
Les CL c'est top point de vue mise en confiance et mordant mais elles font monter les tempé très haute ce qui bouffe les soufflet d'étriers et les font changer de couleur.

Si vous avez le budget passé aux bols avec plaquettes PFC.

Sinon la solution comme j'ai écri plus haut est pas mal. :salut: