Page 7 sur 9

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 6:14 pm
par Matt
the hurricane a écrit:Bonjour,


Je suis monté en Continental Sport contact 2 actuellement, et comme je dois changer les 4 cette fois, et j'hésite entre :

_ Gardé les Continental sport contact 2 (je les trouve plutôt bien coté grip et usure j'en suis à environ 20000km pour les avant et 40000km pour les arrière).
_ Passé au Continental Sport Contact 3.
_ Passé au Michelin Pilot Sport 3 (PS3).


Niveau prix, j'ai fait un devis, j'ai une différence de 50€ en plus (667€ je crois) sur les 4 PS3 monté équilibré.

Dans mon choix, je n'arrive pas à trouver une infos sur le net. En effet, j'aurais voulu un retour sur l'usure. pour ca, je pensais trouver mon bonheur en regardant UTQG, mais je ne trouve rien pour le PS3 !! :shock:

Donc si une personne qui a des PS3 en 225/40/18 monté sur sa RS pouvais aller regarder et me donner les chiffres sa serait bien sympa :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide.


Et pour ceux qui connaisse pas l'UTQG, voici un petit lien



J'ai eu des conti sport contact 3 sur ma Clio R27.

Alors petit retour rapide sur ce pneu. Il est enorme ! L'accroche est bluffante, surtout sous la pluie (d'ailleurs j'ai vu un test de plusieurs pneus sous la pluie, et le Sport contact 3 avait les meilleur chronos sur le circuit test)
Par contre il s'use plus vite qu'un Michelin qui dure plus dans le temps parrait t'il. Après je ne pense pas qu'un Pilot Sport soit meilleur que le conti en tenu de route et autre. (tout ce qui n'est pas usure quoi)

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 8:42 pm
par jack67
Perso, ça fait 4 000 km que je roule avec et à l'avant le témoin n'est plus très loin :cry:
Je vais bientôt monter les pneus hiver mais je noterai le kilométrage pour voire combien je ferai réellement avec ces PS3. Pour le reste rien a dire ça accroche super bien sur sec comme sur le mouillé ;-)

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 8:45 pm
par megane rsanguine
Moi je les ai monters ya 2 semaine les ps3!! sa tient vraiment bien sur sec ou mouillé!! aucun bruit (ronflement dans l'habitacle). Que du bonheur... mais en 235/40/18 il ne sont pas donner... :shock:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 9:53 pm
par YAYA
megane rsanguine a écrit:Moi je les ai monters ya 2 semaine les ps3!! sa tient vraiment bien sur sec ou mouillé!! aucun bruit (ronflement dans l'habitacle). Que du bonheur... mais en 235/40/18 il ne sont pas donner... :shock:

+ 1 je suis content aussi des PS3 pour le moment rien à dire : trés bon pneus, bonne tenue de route sec et mouillée et aucuns bruit de bourdonnement

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 11:59 am
par the hurricane
Niveau Grip et compagnie sa à l'air de se tenir visiblement entre Conti Sport contact 3 et PS3 donc !!

Par contre niveau usure, je suis vraiment étonner de se que je trouve sur le net !!


Mes Conti Sport contact 2 on un UTQG de 280 et j'ai fait 20000km à l'avant et 40000km à l'arrière avec environ.
Les Conti Sport contact 3 on visiblement un UTGQ de 280 aussi donc normalement pareil niveau usure.

Par contre les Michelin PS3, je trouve un UTQG de 320 !!! (Soit environ 23000km si je compte bien)
Alors que les PS2 avait un UTQG de 220 ......

Image

Quelqu'un peu confirmer les 320 comme sur la photo ci-dessus ?
Sa voudrait dire que les Michelin sont plus dure sa non ?

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 12:11 pm
par The_Rod
Ca me semble normal. Les PS3 ont une résistance à l'usure améliorée pour rapport aux PS2.
L'ami Pierre pourra t'en dire plus ...

Sinon j'ai adoré ces pneus sur ma ST. Très bon grip, notamment sur le mouillé !

Rod :salut:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 4:44 pm
par megane rsanguine
je vien de regarder sur les miens et je confirme le 320!!

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 10:25 pm
par pedro0217
L'usure, comme je l'ai déjà expliqué est une donnée très complexe. On ne parlera jamais de donnée en kilometrage dans l'absolue car il y a tellement de paramètres qui la font varier que ça ne veut pas dire grand chose à la sortie... dans ces paramètres on trouve :
1. L'usage (autoroute usera moins que route de montagne)
2. La conduite (conduite sportive contre conduite de papy)
3. Le Véhicule en lui meme : règlages statiques (carrossage et pince), le poids, le couple/puissance, etc.
4. Le type de revêtement de la route (aussi surprennant que ça puisse paraitre, plus le grain est fin plus ça use)
5. La température extérieure (on use plus par temps froid que par temps chaud ! ça aussi ça surprend, je sais)
6. La pression des pneus
7. etc...
et dans tout ça, et bien on rajoute le pneu en lui meme, et sa composante matériau et définition de sa sculpture....

Pour en revenir à nos moutons, le PS3 apporte effectivement un gain par rapport à PS2.
Mais pour que tu aies parcourus plus de 20000km avec des Conti sur l'essieu Avant, alors je pense que tu dois avoir un usage relativement doux ;-) Si tu choisi du PS3 tu vas les garder un moment dans ces conditions :cool:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 8:32 am
par The_Rod
J'te l'avais dit qu'il avait réponse à tout le Pedro !!! :alien: (concernant les pneus en tout cas, le reste je sais pas ..........).
Ce qui m'étonne le plus dans ta liste, c'est + d'usure sur revêtement à grains fins ... On a donc tord de parler de "râpe à fromage" quand on roule sur une route à gros grains ... :scratch:

Rod :salut:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 9:39 am
par sjlouis
C'est sûr que je vais vous faire pâlir d'envie en vous disant que je fais dans les 30 000 kms avec mes pneus, mais je roule énormément et je fais beaucoup de 4 voies et autres autoroutes. Par contre sur la moto, c'est 2000 kms maxi car elle ne connait que les cols de montagne.

Sinon, sur la Megane, j'ai les 4 pneus qui s'usent de façon homogène. Comme ça, pas de questions à se poser et pas de rotation à effectuer.

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 6:03 pm
par Jérémy
The_Rod a écrit:J'te l'avais dit qu'il avait réponse à tout le Pedro !!! :alien: (concernant les pneus en tout cas, le reste je sais pas ..........).
Ce qui m'étonne le plus dans ta liste, c'est + d'usure sur revêtement à grains fins ... On a donc tord de parler de "râpe à fromage" quand on roule sur une route à gros grains ... :scratch:

Rod :salut:


Si je me plante pas (Pedro se fera un plaisir de confirmer ou de corriger), une route à gros grains, ben en gros tu as moins de contact entre le pneu et le bitume vu qu'il y a plus d'espace entre ces gros grains. Et donc à l'inverse, des grains fins cela veut dire plus de contact et donc plus d'usure, mais aussi plus d'adhérence.

Enfin à confirmer :scratch:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 10:52 pm
par pedro0217
explication parfaite, rien à ajouter ;-)

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 3:58 pm
par The_Rod
Bien bien, merci les zamis !!

Rod :salut:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Mer Nov 10, 2010 6:54 pm
par toto mégano
bonjour a tous
apres avoir lu votre topic trés intéréssant , j ai monter 4 ps3 sur ma R plutot que des ps2 pour les déplacements hors circuit :cool:
j'ai une question aux utilisateurs , a quel pression faut il les gonfler :?:
est ce que je peux appliquer les pressions préconisé par renault pour les ps2 ou pas :?:
merci a vous pour vos réponses :salut:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Mer Nov 10, 2010 10:37 pm
par pedro0217
bien sûr, c'est les pressions à appliquer en priorité :cool:

Apres si tu veux un peu plus de précision de direction au faibles angles tu peux augmenter de 0.2 à 0.3 bars ta pression (attention, par la meme occasion tu va augmenter le sous virage)
Si tu veux apporter un peut plus de tenue sur l'essui arriere, idem tu fais varier de 0.2 à 0.3 bars sur l'essieu arriere mais en diminuant cette fois ci.
Attention : ne jamais réduire la pression de l'essieu avant sous les préconisations constructeur car c'est l'air qui porte la charge. Idem avec un coffre en plein charge, veuillez à bien être au mini aux pressions contructeur

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Jeu Nov 11, 2010 4:35 pm
par toto mégano
merci pour ta réponse tres technique ;-)
renault préconise 2,3 bars a l'avant et 2,0 bars a l'arriere , tu penses que je peux suivre cette préconisation pour mes ps3 sur la R :?:
merci :salut:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Jeu Nov 11, 2010 11:59 pm
par pedro0217
à essayer au départ !
apres sur piste, sachant que les pressions augmente un peu plus fort à chaud et qu'il faut limiter le sous virage pour l'usure, tu peux peut etre essayer de descendre un peu l'avant... mais surtout tu me fais le plaisir de les remettre à 2.3b à froid dès que tu retourne sur route (il ne faut pas abuser avec la sous pression) ;-)

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Dim Nov 14, 2010 1:09 pm
par toto mégano
merci , de toute facon je ne pense pas faire de circuit avec les ps3 ;-)
:salut:

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 8:00 am
par neoxtof
Bon bah moi j'ai signé pour 2 PS3 hier, plus qu'à les tester un peu ;)

Re: Michelin Pilot Sport 3

MessagePublié: Ven Nov 26, 2010 9:42 pm
par jack67
Je viens de faire ma révision chez Renault et lorsque j'ai récupéré la voiture on m'a dit "Vos pneus avant sont à changer Monsieur, tout au plus vous ferez encore 2 000 km avec..." En gros à ce jour j'ai roulé 7 500 km avec les PS3 donc si je les tire encore 2 000 km ça me fera 9 500 km max! :shock: J'avoue que je suis un peu surpris... J'imagine que mon fort couple (430Nm max) n'arrange rien, ni ma conduite dynamique mais bon je ne fais pas de circuit et j'évite de laisser de la gomme volontairement sur la route... mes trajets hebdomadaires sont principalement de la route à 90 et à 110 km/h (300 km/semaine) et durant la semaine je fais environ 40km de petits trajets.
Je n'ai jamais fait aussi peu de km avec un train de pneu, même si je n'ai pas assez de recul sur cette MRS dci de 1470kg et son usure des pneus... :evil:
Pensez vous que 9 000 km est raisonnable pour ce type de pneu et mon usage ? Pour Pedro penses tu que je devrais passer au PE2 plutôt ?
Merci pour vos avis.