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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 04, 2013 5:02 pm
par newcos
Mathieu-RS a écrit:
newcos a écrit:j'ai monté des rc6 av et ar et en meme temps j'ai mis 4 disques renault sport de r26 avec du rbf600 ...
mordant de fou !!!! puissance de freinage impressionante ....
par contre, ca couine ...
on verra l impact sur les jantes et disques ...


J'attend avec impatience ton retour sur les rc6 avec disque origine !

Fait-tu du circuit avec la megane ?


lundi matin je dois tourner sur circuit, on verra ce qiue ca donne ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 04, 2013 7:35 pm
par highmast
newcos a écrit:
Mathieu-RS a écrit:
newcos a écrit:j'ai monté des rc6 av et ar et en meme temps j'ai mis 4 disques renault sport de r26 avec du rbf600 ...
mordant de fou !!!! puissance de freinage impressionante ....
par contre, ca couine ...
on verra l impact sur les jantes et disques ...


J'attend avec impatience ton retour sur les rc6 avec disque origine !

Fait-tu du circuit avec la megane ?


lundi matin je dois tourner sur circuit, on verra ce qiue ca donne ;-)


pas de plaque evo? alors ça donnera pedale au fond, liquide de freins bouilli, joint de piston cramé et etrier de frein couleur marron si ceux ci sont rouge!

les RC6 pour les meganes sont trop mordante et dégage trop de chaleur! ce sont des plaquettes typées spécial de rallye (quelques kilomètres ou faut une attaque instantanée!)
certains vous diront, oui mais quel attaque à la pédale! oui mais trop c'est trop, dosage impossible, degressif difficile et ne remplace pas le fait de vraiment savoir freiner (attaque et vitesse d'enfoncement de la pedale)...les températures seront trop élevé si le circuit est exigeant et la météo clémente!

si RC6, utilisation obligation de plaque anti-chaleur (180€!)

il n'existe que 2 plaquettes adaptées (dispo) sur le marché, pagid RS29 et PCF07 (pour mrs3, pas dispo pour mrs2 et un peu trop proche de la RC6)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 04, 2013 8:34 pm
par Sylvain43
Qu'entends tu pas adaptées ? a tu déjà essayé les PFC 05 ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 10:02 am
par Mathieu-RS
Pouvez-vous m'indiquer la référence de ces plaquettes pour l'avant sur une M2RS Ph1 : PFC Carbon Metallic Z-Rated si elles existent toujours ...
Car elles ont l'air interéssantes, elles sont homologuées pour route et assez performantes ...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 10:12 am
par newcos
highmast a écrit:
newcos a écrit:
Mathieu-RS a écrit:
newcos a écrit:j'ai monté des rc6 av et ar et en meme temps j'ai mis 4 disques renault sport de r26 avec du rbf600 ...
mordant de fou !!!! puissance de freinage impressionante ....
par contre, ca couine ...
on verra l impact sur les jantes et disques ...


J'attend avec impatience ton retour sur les rc6 avec disque origine !

Fait-tu du circuit avec la megane ?


lundi matin je dois tourner sur circuit, on verra ce qiue ca donne ;-)


pas de plaque evo? alors ça donnera pedale au fond, liquide de freins bouilli, joint de piston cramé et etrier de frein couleur marron si ceux ci sont rouge!

les RC6 pour les meganes sont trop mordante et dégage trop de chaleur! ce sont des plaquettes typées spécial de rallye (quelques kilomètres ou faut une attaque instantanée!)
certains vous diront, oui mais quel attaque à la pédale! oui mais trop c'est trop, dosage impossible, degressif difficile et ne remplace pas le fait de vraiment savoir freiner (attaque et vitesse d'enfoncement de la pedale)...les températures seront trop élevé si le circuit est exigeant et la météo clémente!

si RC6, utilisation obligation de plaque anti-chaleur (180€!)

il n'existe que 2 plaquettes adaptées (dispo) sur le marché, pagid RS29 et PCF07 (pour mrs3, pas dispo pour mrs2 et un peu trop proche de la RC6)


Je ne suis pas un fangio, j'espere que ca se passera bien :roll:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 10:22 am
par rastarocket
+1 pour les rc6 j'ai lu plusieurs personnes qui indiquaient que pour les rc6 obligatoire + plaque evo en +, et à priori bouffent les joints des étriers.

moi perso j'ai pagid a l'avant à l'arrière ds2500 pas le choix étriers mrs2 trophy pas les même que r26, quasiment aucune référence pour l'arrière.

Perso j'en suis content pourtant à l'avant j'ai les disques rainurés r26r réputé très fragile, par contre j'ai 2 écopes de freins + boa pour refroidir un peu.

Pour le moment à priori les disques et étriers encaissent. :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 12:31 pm
par steph91
Mathieu-RS a écrit:Pouvez-vous m'indiquer la référence de ces plaquettes pour l'avant sur une M2RS Ph1 : PFC Carbon Metallic Z-Rated si elles existent toujours ...
Car elles ont l'air interéssantes, elles sont homologuées pour route et assez performantes ...


j'ai pas tes ref mais les carbone lorraine sont excessivement bruyantes!donc pour le circuit ok mais pour rouler tous les jours faut ecouter la musique tres tres fort :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 4:06 pm
par guiz
rastarocket a écrit:+1 pour les rc6 j'ai lu plusieurs personnes qui indiquaient que pour les rc6 obligatoire + plaque evo en +, et à priori bouffent les joints des étriers.

moi perso j'ai pagid a l'avant à l'arrière ds2500 pas le choix étriers mrs2 trophy pas les même que r26, quasiment aucune référence pour l'arrière.

Perso j'en suis content pourtant à l'avant j'ai les disques rainurés r26r réputé très fragile, par contre j'ai 2 écopes de freins + boa pour refroidir un peu.

Pour le moment à priori les disques et étriers encaissent. :mrgreen:


as-tu une photo de ton montage écope + boa ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Avr 06, 2013 3:41 pm
par tiptoe
Tiny a écrit:Purge ton liquide car 4 ans sans purge c'est pas génial ;-).

Salut tiny

J'ai voulu voir l'état des plaquettes, bon moi j'ai pas l'habitude mais on m'a dit qu'elles etaient glacés.. ça se voit a quoi, la brillance ?
je rattrape ça comment, ponçage ?

http://imageshack.us/scaled/large/687/2 ... 165921.jpg
http://imageshack.us/scaled/large/163/2 ... 165944.jpg

Merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 07, 2013 5:03 pm
par Mathieu-RS
steph91 a écrit:
Mathieu-RS a écrit:Pouvez-vous m'indiquer la référence de ces plaquettes pour l'avant sur une M2RS Ph1 : PFC Carbon Metallic Z-Rated si elles existent toujours ...
Car elles ont l'air interéssantes, elles sont homologuées pour route et assez performantes ...


j'ai pas tes ref mais les carbone lorraine sont excessivement bruyantes!donc pour le circuit ok mais pour rouler tous les jours faut ecouter la musique tres tres fort :lol:


Ce ne sont pas des carbone lorraine, ce sont des PCF

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 08, 2013 9:46 am
par Tiny
tiptoe a écrit:
Tiny a écrit:Purge ton liquide car 4 ans sans purge c'est pas génial ;-).

Salut tiny

J'ai voulu voir l'état des plaquettes, bon moi j'ai pas l'habitude mais on m'a dit qu'elles etaient glacés.. ça se voit a quoi, la brillance ?
je rattrape ça comment, ponçage ?

http://imageshack.us/scaled/large/687/2 ... 165921.jpg
http://imageshack.us/scaled/large/163/2 ... 165944.jpg

Merci


Oui ca ce voit à la brillance, elles sont pas morte encore mais ca brille lol, fais toujours un teste en les ponçant mais je sais pas trop si ça rattrape bien ou pas.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 12:14 am
par tiptoe
Tiny a écrit:
tiptoe a écrit:
Tiny a écrit:Purge ton liquide car 4 ans sans purge c'est pas génial ;-).

Salut tiny

J'ai voulu voir l'état des plaquettes, bon moi j'ai pas l'habitude mais on m'a dit qu'elles etaient glacés.. ça se voit a quoi, la brillance ?
je rattrape ça comment, ponçage ?

http://imageshack.us/scaled/large/687/2 ... 165921.jpg
http://imageshack.us/scaled/large/163/2 ... 165944.jpg

Merci


Oui ca ce voit à la brillance, elles sont pas morte encore mais ca brille lol, fais toujours un teste en les ponçant mais je sais pas trop si ça rattrape bien ou pas.

J'ai testé et le freinage est très bon , a voir dans la continuité ces prochaines semaines ;)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 8:52 am
par Tiny
Donc tu a trouvé une différence, c'est mieux maintenant ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 9:57 am
par newcos
highmast a écrit:
newcos a écrit:
Mathieu-RS a écrit:
newcos a écrit:j'ai monté des rc6 av et ar et en meme temps j'ai mis 4 disques renault sport de r26 avec du rbf600 ...
mordant de fou !!!! puissance de freinage impressionante ....
par contre, ca couine ...
on verra l impact sur les jantes et disques ...


J'attend avec impatience ton retour sur les rc6 avec disque origine !

Fait-tu du circuit avec la megane ?


lundi matin je dois tourner sur circuit, on verra ce qiue ca donne ;-)


pas de plaque evo? alors ça donnera pedale au fond, liquide de freins bouilli, joint de piston cramé et etrier de frein couleur marron si ceux ci sont rouge!

les RC6 pour les meganes sont trop mordante et dégage trop de chaleur! ce sont des plaquettes typées spécial de rallye (quelques kilomètres ou faut une attaque instantanée!)
certains vous diront, oui mais quel attaque à la pédale! oui mais trop c'est trop, dosage impossible, degressif difficile et ne remplace pas le fait de vraiment savoir freiner (attaque et vitesse d'enfoncement de la pedale)...les températures seront trop élevé si le circuit est exigeant et la météo clémente!

si RC6, utilisation obligation de plaque anti-chaleur (180€!)

il n'existe que 2 plaquettes adaptées (dispo) sur le marché, pagid RS29 et PCF07 (pour mrs3, pas dispo pour mrs2 et un peu trop proche de la RC6)


j'ai donc fait plusieurs sessions lundi matin, et à la fin de la premiere, pedale au fond ...
ca a été mieux après, j'ai essaye de moins taper dedans ....
tu sais ou je peux trouver les plaques evo ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 1:41 pm
par tiptoe
Tiny a écrit:Donc tu a trouvé une différence, c'est mieux maintenant ?

oui du mieux, pas vraimentsur le mordant a froid, mais lorsque c'est necessaire je tape dedans sur moins de 50/100m.. et ça n'a plus rien a voir.
bon aussi je ne freine plus comme avant et en continue aussi (surtout en descente de col), uniquement si besoin et bien comme il faut :bounce:
et je joue du levier.

je re apprend a freiner :mrgreen: ça doit bien aider je pense avec le ponçage

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 12:41 am
par tiptoe
tiptoe a écrit:
Tiny a écrit:Donc tu a trouvé une différence, c'est mieux maintenant ?

oui du mieux, pas vraimentsur le mordant a froid, mais lorsque c'est necessaire je tape dedans sur moins de 50/100m.. et ça n'a plus rien a voir.
bon aussi je ne freine plus comme avant et en continue aussi (surtout en descente de col), uniquement si besoin et bien comme il faut :bounce:
et je joue du levier.

je re apprend a freiner :mrgreen: ça doit bien aider je pense avec le ponçage


Bon comme j'ai senti que c'était re-devenu mollasse
j'ai regardé la tronche des plaquettes..
et elle sont re-glacés... :silent: j'y comprend plus rien... qu'est ce que je fais ou ne fais pas pour que ça re glace en si peu de temps :scratch: ?

J'ai la RS depuis 1 ans les freins AV ont 2 ans et 10/12000km c'est pas moi qui les ai eu neuf quoi..

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 9:30 am
par Tiny
Monte des disques rainuré, tu n'aura plus de soucis ^^. Elles ce glacent à cause de la chaleur un dépôt ce mets sur la plaquette, les rainures d'un disque enlève ce dépôt à chaque fois que tu freine, c'est comme le principe d'une rape.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 12:14 pm
par tiptoe
Tiny a écrit:Monte des disques rainuré, tu n'aura plus de soucis ^^. Elles ce glacent à cause de la chaleur un dépôt ce mets sur la plaquette, les rainures d'un disque enlève ce dépôt à chaque fois que tu freine, c'est comme le principe d'une rape.

Ok merci tiny pour toutes ces précisions ;)

Pour le principe du Glacage ça j'ai compris, ce que je capte pas c'est comment je me débrouille pour les glacer .. :scratch: je ne tape pas dedans a froid.. puis entre 2 vérifications j'ai pas tapé dedans :scratch:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 1:18 pm
par Sylvain43
Change les plaquettes ;-) moi j'ai des pleins et je ne les glace pas, même après une sortie circuit :!: ça viens peut être de la qualité des plaquettes ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 2:09 pm
par Tiny
+1 si c'est du oscaro et cie c' est de la daube.