Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Lun Déc 28, 2009 3:19 pm

Meg&Race a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Suivant degré d'usure a valider avec le temps, c'est pour le moment le V12 mon préféré tenu sec pluie, comportement, silence de folie et le cout du pneu
interessant ton retour,

donc pour toi il est aussi bon qu'un GY F1 asy , avec la sensation de flou en moins ?


Hello Meg,

Non, ils ne sont pas aussi bon que les GY F1 asy, mais ils sont au moins au meme niveau que les PS2 voir mieux dans certaines conditions.

C'est je pense vraiment un bon rapport qualite/tenue/comportement/prix

En page 60 a chaud sur 3/4 jours d'intervalles mes avis entres PS1/F1/V12.

Pour moi le GY F1 testés sur R27 et R26 m'amène au meme bilan pneu ( je n'en aurais plus jamais :sad: )

Pour ne pas rester que sur mon avis, demande a Superjuju ce qu'il en pense, il les a acheté sur conseils ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Déc 28, 2009 4:13 pm

J'ai chez moi 4 Regal racer sport xl 235/40/18 dis "semi slick " :alien:

Dés que je les monte et que je les torches un peu je vous fais un retour mais a ce prix si ils sont juste equivalent au dunlop je saute au plafond tellement c'est pas cher :shock:

Je fais beta testeur donc j'ai peur :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Yannick31 » Lun Déc 28, 2009 4:25 pm

C'est un ami du grec Ketsanos qui avait ces pneus sur sa MRS non ? ;-) Tu les as eu ou et à quel prix ?

Vivement ton retour en tout cas ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pneumatiques

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Déc 28, 2009 4:53 pm

Oui y a 2/3 personnes qui les ont eu mais sans réel retour sportif du pneus ;-)

Y a quelqeus subaru-iste ausis et clio rs -iste pas mecontent donc je test ;-)

De memoire 85 € / pneus livré soir 340 € les 4 livrés :shock: :mrgreen: :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Yannick31 » Lun Déc 28, 2009 5:03 pm

:shock: :shock: :shock: Sur quel site ?

En effet si ça marche pas trop mal, ça peut être une bonne alternative aux semi-slicks connus (888, A048) qui coutent bien plus chers ! Genre pour ceux qui font 1,2 ou 3 sorties circuits par an, c'est peut-être mieux qu'avec des pneus routes!

Tu nous diras ça :!:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pneumatiques

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Déc 28, 2009 5:42 pm

En fait meme si ils sont noté semi je ne m'attend pas a des perfs similaire au semi mais plus a un bon pneus sport ;-) car a ce prix leur demander de faire comme des semi ce serait ( je pense ) utopiste :mrgreen:

Donc si il sorte des perfs similaire / proche au hankook / gsd / ps2 / sp sport max cette gamme de pneus ben c'ets tout benef :mrgreen:

Le site goddwheel ;-)

p.s: si ils sont vraiment mauvais je les fusillerais sur piste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Meg&Race » Lun Déc 28, 2009 11:56 pm

NicolasFoveau a écrit:Non, ils ne sont pas aussi bon que les GY F1 asy, mais ils sont au moins au meme niveau que les PS2 voir mieux dans certaines conditions.

C'est je pense vraiment un bon rapport qualite/tenue/comportement/prix

En page 60 a chaud sur 3/4 jours d'intervalles mes avis entres PS1/F1/V12.

Pour moi le GY F1 testés sur R27 et R26 m'amène au meme bilan pneu ( je n'en aurais plus jamais :sad: )

Pour ne pas rester que sur mon avis, demande a Superjuju ce qu'il en pense, il les a acheté sur conseils ;-)
j'ai relu ton excellent CR sur ces 3 types de pneus, en faisant plus attention au V12 cette fois-ci :mrgreen:

le V12 serait plus silencieux mais moins confortable ("plus sec")

pour tes critiques sur le GY F1 je suis d'accord avec toi : côté flou + l'arrière se dandine
concernant le dandinement de l'arrière c'est assez déstabilisant sur circuit, il faut jouer avec les pressions de pneus pour un peu limiter le phénomène

reste plus qu'à connaître le niveau d'usure du V12 + un avis sur circuit
et j'attendrai aussi l'avis de Superjuju dans quelques temps

à part ce V12, il y aurait-il d'autres pneus dans le coup ?
le Bridgestone 050 ou Dunlop Sport Maxx TT ?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Mar Déc 29, 2009 9:46 am

Hello Meg,

Le ressenti, est vraiment tres dépendant de ma philosophe de conduite et d'arsouille.

On se retrouve assez dans notre avis sur le F1 asy, meme sur route oligé de jouer avec les pressions AR.

Concernant le V12, reste le "quid" de l'usure.
Sur piste avec 30° dehors je pense qu'il doit fondre littéralement ( cela depend aussi de la conduite propre ou :pig: )

Concernant le sport maxx TT je l'ai eu sur ma R27, c'est vraiment un tres bon pneu mixte route/piste, car il chauffe raisonnablement sur circuit, assez endurant a ce niveau la.
Sur chaussé avec revêtement neuf ou propre il a une tenue sec pluie appréciable et vraiment bonne.
Cependant dès que le revêtement est un peu plus usé, lisse ( lieu de fort passage de voiture virage courbe.... ) la il glisse plus que la normale, il ripe volontiers sur le bitume ( en comparaison d'un conti sport contact 3 des clio 3 RS )

A part ce coté glisseur sur chaussé "lisse" il est vraiment pas mal.

Apres le RE050 Yoyo de mémoire les aime beaucoup, Yoyo si tu passes ici :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar yoyo clio rs » Mar Déc 29, 2009 10:28 am

oui :lol: je les avait juste a l'av quand jais acheter la mrs ;il vont vraiment bien je trouve .autant sur pluie que sur sec tres bon pneus; seule soucis comme toujours :roll: :lol: il ce bouffe vite. a environ 8000km il commencer a bien ce bouffer sur les exterieure ....... dommage car vraiment un superbe pneu

Image
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Pneumatiques

Messagepar Meg&Race » Mar Déc 29, 2009 7:57 pm

salut Nico,
le ressenti est effectivement très subjectif,
mais là c'est le même utilisateur qui compare les 3, donc c'est toujours interessant ;-)
et je trouve tes avis très détaillés, je serai incapable d'en dire autant sur un pneu :mrgreen:

pour le Dunlop TT, çà a l'air d'être un très bon pneu mais si tout cela s'effondre lorsque le pneu est à mi-usure ce n'est même la peine
je ne sais pas s'il a évolué par rapport au Dunlop SP Sport Maxx sur ce point là


et merci pour ce retour sur le Bridge Yoyo
à 8000km il apparait bien entamé c'est clair :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Mer Déc 30, 2009 9:58 am

Hello Meg,

Etant tres exigent pour mes pneus, j'essai d'en faire profiter aux maxx les différents utilisateurs potentiel.
Apres chacun doit trouver son propre meilleur pneu, mais au moins lire des avis sur le net permet je pense et j'espère d'aiguiller certaines personnes.

Quand on se trouve bien dans sa voiture, que l'on fait attention a son comportement sur des routes types connus, c'est assez facile de faire des comparaisons de pneus ;-)

Concernant le RE050, c'est vraiment un pneu qui est aimé par pas mal d'utilisateurs.

Sinon chez dunlop il y a aussi le sport maxx GT ( que je ne connais pas )
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar j'bouille » Mer Déc 30, 2009 11:34 am

Bon la mégane vient d'avoir ses 4 nouvelles baskettes :cheers:
Et oui 4 PS2 car ils étaient à 1mm du témoin mais ne tenait pas du tout sur le mouillé grosse frayeur.

Alors après 400km sous la pluie, je peux dire que la tenue avec les neufs est époustouflante, précision et tenue sur pluie formidable, c'est le jour et la nuit entre les usés et les neufs.

Ce que j'adore chez les PS2 c'est la précision, très directif et très bon ressentie dans le volant.

Bon c'est sur la douloureuse fait mal mais je pense que le PS2 reste tout de même une valeur sur niveau usure et comportement.
JB pour les intimes :alien:
C3RS --> R26-R --> R26 Sirius --> C3RS2 Gris Asphalte :mrgreen: :pig:
Avatar de l’utilisateur
j'bouille
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Sam Août 01, 2009 1:05 pm
Localisation : un peu partout! 49-... :D

Re: Pneumatiques

Messagepar Meg&Race » Mer Déc 30, 2009 6:11 pm

le PS2 est une référence mais il faut en payer le prix

Nico > le GY F1 me convient, je serai prêt à en reprendre un nouveau jeu :thumright:
mais j'aime bien me tenir informé des nouveautés ou des différents avis

il y a rarement des essais comparatifs dans la presse :-?
les seuls avis qu'on arrive à trouver sont sur 123 pneus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Pneumatiques

Messagepar yoyo clio rs » Mer Déc 30, 2009 6:43 pm

sinon qui a des retour ? sur la diff 225 et 235 de largeur ? y'a t'il vraiment une meilleure tenu de route avec les 235 ? comparer au 225 ?
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Mer Déc 30, 2009 7:55 pm

Tout a fait Meg ;-)

Alors la Yoyo, je sais pas du tout
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 30, 2009 10:58 pm

selon moi, le 235/40 ayant des flanc plus haut qu'un 225/40, l'effet largeur sera plus ou moins gommé par l'effet hauteur de flanc (meme si ça n'influe pas forcement sur les meme item du comportement)

Apres, sur la pratique, selon le typage qui a été reservé à tel ou tel dimension, tu peux te retrouver avec l'inversion de la théorie............ en gros ça dépend de tellement de choses !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Déc 31, 2009 10:51 am

Pédro, en gros yoyo devrait essayer :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Déc 31, 2009 12:41 pm

en gros il a raison :mrgreen: car d'une marque a l'autre :roll: des fois le 235 et pas plus large que le 225 et inversement ....
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 31, 2009 6:23 pm

yoyo clio rs a écrit:sinon qui a des retour ? sur la diff 225 et 235 de largeur ? y'a t'il vraiment une meilleure tenu de route avec les 235 ? comparer au 225 ?

Pour le PS2, la largeur de section sur largeur de jante est de :
9.2 pouces sur une jante de 8 pouces de large, pour le 225/40/18
9.5 pouces sur une jante de 8,5 pouces de large, pour le 235/40/18.
La différence théorique est donc de 0,3 pouces, soit 7,32 mm (0,3 x 25,4).
Mais, comme sur les MRS les jantes sont des 8 pouces et non pas des 8,5 pouces, le 235 aura tendance à plus se déformer lors des prises d'angle.
Sur le sec, à la limite, il peut y avoir une trés légère différence en faveur du 235, par contre, sur le mouillé, le 225 moins large sera plus performant.

L'important si l'on met du 225 est de prendre un indice de charge de 92, sinon on n'est plus conforme.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pneumatiques

Messagepar rudy » Lun Jan 04, 2010 5:38 pm

NicolasFoveau a écrit:
yoyo clio rs a écrit:les goodyear F1 asy.. :roll:


Clair pour moi fini, testé sur R27 et R26 non merci, dommage un grip sec/pluie hors du commun

Pour le moment ultra satisfait des Hankook K110 V12, il est pas dans le top 3 des pneus en 17 et 18' pour rien, vraiment super ;-)

( Et d'un silence :shock: )


c est bien de cela que tu parles nicolas
235/40R18 95 Y HANKOOK V12 EVO K110 - XL a 126 euros

ou
235/40R18 95 Y HANKOOK V12 EVO XL. - a 156 euros


c est lequel ?

PNEU vu ici :http://www.promopneu.com/pneus_home_search.php
rudy
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)