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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 9:00 am
par Geo59
Tiny a écrit:
Geo59 a écrit:
Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).


Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le cas de cet étrier 6 pistons, l'avantage réside dans la superficie de la plaquette en contact avec le disque. Cela freinera mieux au final. L'autre avantage, c'est la dispersion de la chaleur qui est repartie sur une surface plus importante au niveau de l'étrier.

Cela étant dit, je trouve que le système de freinage d'origine est largement suffisant et permet de se faire plaisir.


Sur les Jap, ce fabricant propose pleins de kit et ceux qui en ont acheté regrette lol, les plaquettes sont toute petite, surchauffe complètement et malgré le nombre de piston aucune différence, je me suis renseigné dessus car j'ai faillis en acheter pour ma CTR.


D'abord, mettre plus de 1000 euros dans des étriers où les plaquettes ont une surface inférieure à celle d'origine, c'est pas très logique. C'est un point à vérifier. De plus, il faut imperativement augmenter le diamètre du disque, sinon aucun gain.

Dernier point, il faut vérifier la capacité du maître cylindre à fournir la puissance suffisante sur les nouveaux pistons.

Pour exemple, la M3RS a monté en taille d'étrier avec la montée en diamètre des disques. Les plaquettes sont plus grandes aussi.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 9:54 am
par aded
J'ai fais j e seule sortie piste et ai été plutôt déçu, pas trop de sensations en faite j'ai eu l'impression de maltraiter la voiture plus qu'autre chose. J'y retournerais peut être une fois pour voir si je valide cet avis ou pas mais je ne sais pas encore. Je préfère largement rouler un peu fort dans un col de montagne.

Lequel des deux liquides est le plus performant ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 12:00 pm
par Geo59
aded a écrit:J'ai fais j e seule sortie piste et ai été plutôt déçu, pas trop de sensations en faite j'ai eu l'impression de maltraiter la voiture plus qu'autre chose. J'y retournerais peut être une fois pour voir si je valide cet avis ou pas mais je ne sais pas encore. Je préfère largement rouler un peu fort dans un col de montagne.

Lequel des deux liquides est le plus performant ?


C'est comme tout, il y a un cap à passer avant de commencer à se faire plaisir.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 12:33 pm
par Tekila
aded a écrit:J'ai fais j e seule sortie piste et ai été plutôt déçu, pas trop de sensations en faite j'ai eu l'impression de maltraiter la voiture plus qu'autre chose. J'y retournerais peut être une fois pour voir si je valide cet avis ou pas mais je ne sais pas encore. Je préfère largement rouler un peu fort dans un col de montagne.

Lequel des deux liquides est le plus performant ?
On ne s'improvise pas pilote du jour au lendemain. Tout dépend dans quelles conditions tu débutes sur piste.
Par contre rouler fort sur route ouverte surtout en montagne c'est carrément dangereux, la route n'est pas un circuit! :evil:

Pour en revenir au liquide de frein.
Liquide d'origine pour usage routier.
Liquide haute température type MOTUL RBF600 ou équivalent (avec purges régulières) si utilisation fréquente sur circuit.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Août 11, 2013 9:16 pm
par Hermis
c'est quoi la référence des disque clio cup merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 12:00 pm
par guibs38
Salut à tous! En regardant pour acheter ma distrib sur yakarouler je suis tomber sur ces disques qui ont l'air de correspondre avec nos RS. Se sont bien des disques avec 5 trous, épaisseur ect...

http://www.yakarouler.com/prix/disque-a ... 06029#tabs

Vous en dites quoi?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 12:08 pm
par aded
16 kg ???????

Ils sont juste ventilés et non percés si quelqu'un connait la ref des perces ventilés je suis preneur ce ne sont pas ceux la d'origine que la voiture donc je n'ai pas la ref pour les changer. Quand Javai fais ceux de derrière on avait pris la ref de ceux d'une megane RS trophy, qui correspondait.


Merci d'avance a tous.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 3:23 pm
par guibs38
Je viens de parcourir prés de 30 pages sur se post et j'ai la réponse à ma question...

Donc pour l'usage que je vais en avoir sa sera largement bon!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 6:39 am
par chowchow 88
slt a tous :) après avoir reçu mes plaquettes ds 2500 je voulais commander mes disque Clio cup... mais mon garagiste me dit que la réf n'est plus référencer a Dieppe et qu'il ne peut donc pas me les avoir quel'qu un a t'il une solution?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 9:27 am
par guiz
cherche chez "optimiz access"

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 5:26 pm
par Doc Savage
chowchow 88 a écrit:slt a tous :) après avoir reçu mes plaquettes ds 2500 je voulais commander mes disque Clio cup... mais mon garagiste me dit que la réf n'est plus référencer a Dieppe et qu'il ne peut donc pas me les avoir quel'qu un a t'il une solution?


Tu es sûr de ça?

Y'a beaucoup de garagistes qui ne savent où précisément il faut chercher les pièces RS alors ça demande confirmation d'habitués.

Comme si du jour au lendemain il n'y avait plus une seule Clio 3 Cup qui ne roulait plus et qui n'avait plus besoin de disques...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 7:46 pm
par cocoman
Impossible :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Août 26, 2013 9:58 pm
par TWESTOR69
J'ai fait des recherches sur le forum, et j'ai pas trouvé d'avis sur les plaquettes EBC blue Stuff, j'ai lu uniquement des avis assez negatifs sur le yellow stuff en usage piste.
Personne n'a testé les bluestuff ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 7:56 am
par cocoman
TWESTOR69 a écrit:J'ai fait des recherches sur le forum, et j'ai pas trouvé d'avis sur les plaquettes EBC blue Stuff, j'ai lu uniquement des avis assez negatifs sur le yellow stuff en usage piste.
Personne n'a testé les bluestuff ?


Comme toutes les EBC ... C'est de la m ... ( sur circuit je parle :mrgreen: )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 8:21 am
par TWESTOR69
Merci Cocoman, :cheers:
Quelles plaquettes me conseillerais tu pour la piste, sachant que je suis actuellement en HP2000 et elles s'usent bcp trop vite à mon gout et ne sont pas très endurante. (je suis déjà en durite avia + RBF600 + disque Cup)
Pagid RS29? PFC01 ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 10:00 am
par cocoman
Moi je suis en Rs29 devant en disques cup et c'est le top ... Les plaquettes ne s usent pas ... 2sorties au laquais et elles n'ont pas bougé ... Par contre elles demandent à être un peu chaudes pour être top ... Très endurantes... Par contre tu va passer un peu plus de disques ... Mais on a rien sans rien :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 10:21 am
par macreg
Tu les achetes où tes disques de Clio cup Cocoman, chez Optimiz ou chez Renault ? merci.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 10:38 am
par cocoman
macreg a écrit:Tu les achetes où tes disques de Clio cup Cocoman, chez Optimiz ou chez Renault ? merci.

Renault optimize c'est pas le vrais ... Le traitement thermique et pas le même ... Pour preuve mes premiers je l'ai au fuziller en une session avec mes PAGID :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 10:47 am
par boumbake
cocoman a écrit:
macreg a écrit:Tu les achetes où tes disques de Clio cup Cocoman, chez Optimiz ou chez Renault ? merci.

Renault optimize c'est pas le vrais ... Le traitement thermique et pas le même ... Pour preuve mes premiers je l'ai au fuziller en une session avec mes PAGID :lol:

+1 avec COCO comme d'hab sur ce sujet!
Les miens, les vrais, n'ont pas bougé d'un yota en + de 8000km et après une sortie piste, on dirait qu'ils sont neufs lol! :cheers:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 1:10 pm
par macreg
Vous n'avez peut-être pas les mêmes plaquettes ;-)

Ok je suis bon pour aller chez Renault Sport les commander, autre question : on voit souvent sur MRS des Pagid Bleues à l'arrière alors que les jaunes existent, y'a t-il une raison ?

Merci à vous ;-)