Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar Deb » Mar Oct 12, 2010 4:47 pm

Au Mondial de Paris, j'ai discuté avec un technicien de chez Michelin, de la différence entre le PS2 et le PS3.
Il m'a dit que le PS3 n'était pas le successeur du PS2, mais qu'il remplacait l'Exalto. Il est moins typé sport que le PS2 : un peu moins rigide, mais plus confortable.
Ce doit être pour cela que Renault livre les M3RS chassis Cup avec des PS2 et pas des PS3.

Le successeur du PS2 arriverait l'an prochain et devrait s'appeler Michelin Super Sport.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Mar Oct 12, 2010 6:12 pm

je viens de monter des PS3 et franchement je ressent pas de différence qu'avec les PS2 :thumright:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mar Oct 12, 2010 6:26 pm

le technicien que tu as rencontré a effectivement raison.

le Pilot Sport 3 a plus vocation a remplacer l'intégralité du Pilot Exalto 2, et les "petites" dimensions du Pilot Sport 2.
Il est toutefois bien plus abouti et performant que Pilot Exalto 2 puisque se rapproche du niveau d'un Pilot Sport 2 en comportement sol sec (voir meme equivalent au PS2 selon les manoeuvres et les critères regardés) ce qui n'etait pas le cas du PE2. De plus le PS3 a un niveau d'adhérence sur sol mouillé qui est incomparable à PE2 et PS2 tellement il les devance.
Mais très honnetement 80% d'entre vous ne verront pas d'ecart entre un PS2 et un PS3.... reste les plus pointilleux qui emmènent régulierement leur auto à la limite de leur auto qui pourrait voir un ecart mais les cas sont rares à mon avis. Pour eux PS2 restent au catalogue dans la dimension 235/40R18 vu qu'il est toujours fourni en 1ere monte.

Le Pilot Super Sport dont tu parles vient juste d'etre présenté à la presse à Dubai. Il est effectivement prevu pour dans les semaines/mois à venir. Il est le vrai remplaçant du Pilot SPort 2 avec une efficacité à toute épreuve et qui met la barre encore plus haut que PS2 sur Toutes les perfos d'adherences sol sec et mouillé (pour parler des principales)
Fort malheureusement, PSS (appellation simplifiée de Pilot Super Sport) ne remplacera que les "grandes" dimensions du Pilot Sport 2, donc le 18 pouce ne fera pas partie des dimensions prévues... (sauf le cas particulier de la monte avant du Boxer/Cayman/911 et 245 ou 255 de large).... Donc pour monter du PSS sur MRS, il faudra avoir une M3RS avec option jante en 19 pouces ;-)

Quant au remplacement de PS2 par PS3 sur M3RS, ce n'est pas lié au perfos du PS3 en lui meme. C'est simplement que Renault Sport n'est pas demandeur vu qu'ils ont un pneu qui leur va bien... Et qu'en plus Michelin ne pousse absolument pas à remplacer la gamme car un développement spécifique pour la 1ere monte demande un budget de développement spécifique qui n'est pas jutifié ni justifiable à ce jour.... mais il ne faut jamais dire jamais, seul les responsables des 2 groupes décideront de la suite à donner à ça ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar Sagaris » Mar Oct 12, 2010 9:04 pm

ok c'est très clair merci ! ;-)
mais vu les tarifs équivalent, ça vaut le coup de prendre un ps3 ou il vaut mieux rester sur du ps2 ?
je demande ça car je dois changer un train de PS2 (qui aura fait 55 000km au passage...)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Mar Oct 12, 2010 9:08 pm

Sagaris a écrit:ok c'est très clair merci ! ;-)
mais vu les tarifs équivalent, ça vaut le coup de prendre un ps3 ou il vaut mieux rester sur du ps2 ?
je demande ça car je dois changer un train de PS2 (qui aura fait 55 000km au passage...)

:shock: :shock: :shock: et tu parles du train arrière j'espère : et même pour un train arrière bravo :king:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mar Oct 12, 2010 11:23 pm

ça dépend si ta quête ultime est la sécurité maximale sur sol mouillé ou l'efficacité absolue sur sec en mode arsouille....
Attention, le PS3 ne démérite pas pour autant, c'est juste que le PS2 que vous trouvez restant dans le commerce en 2eme monte est celui optimisé spécifiquement pour la 1ere monte des MRS, les autres modeles ayant disparus (hormis les N3 et N4 de Porsche)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar Sagaris » Mer Oct 13, 2010 9:41 am

ok merci pedro pour ces précisions, je vais rester en ps2 si ce sont les memes que les 1ere monte...
ceux que je change sont les pneus d'origines dont je suis plus que satisfait

YAYA a écrit:
Sagaris a écrit:ok c'est très clair merci ! ;-)
mais vu les tarifs équivalent, ça vaut le coup de prendre un ps3 ou il vaut mieux rester sur du ps2 ?
je demande ça car je dois changer un train de PS2 (qui aura fait 55 000km au passage...)

:shock: :shock: :shock: et tu parles du train arrière j'espère : et même pour un train arrière bravo :king:


oui c'est le train arriere d'orgine 40 000km puis changer et mis à l'avant pour 15 000km (entre le changement j'ai fait une infidélité sur 4 toyo T 1 Sport pendant 10 000km puis j'ai remis mes jantes avec les michelins)
en plus ils ont 2 sorties circuit sous la pluie (ça use pas trop donc bon...)
mais là il faut avouer qu'ils sont rincé :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Mer Oct 13, 2010 11:30 am

pedro0217 a écrit: Fort malheureusement, PSS (appellation simplifiée de Pilot Super Sport) ne remplacera que les "grandes" dimensions du Pilot Sport 2, donc le 18 pouce ne fera pas partie des dimensions prévues... (sauf le cas particulier de la monte avant du Boxer/Cayman/911 et 245 ou 255 de large).... Donc pour monter du PSS sur MRS, il faudra avoir une M3RS avec option jante en 19 pouces ;

Merci Pierre pour ces précisions. :salut:
La dimension des pneus avant de série du Cayman S et du Boxster S est 235/40ZR18.
Il y aura donc peut être un Michelin PSS dans cette dimension. :?:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 13, 2010 6:43 pm

excuse, je parlais des futures versions de 911 Boxer Cayman, donc de memoire ça attaque avec du 245........ les modeles actuels vont finir leur vie en PS2 ;-) et à ma connaissance il n'y aura pas de PSS en 235........ bien que j'insiste pour l'avoir à chaque fois que je croise le marketing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais pas d'inquietude, PS3 et PS2 sont là et ils ont un bon niveau... PS3 n'a pas 3 étoiles à l' ADAC pour rien ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

montage conti sport contact 3 235/40/18 Y95 XL

Messagepar eric2503 » Mer Oct 27, 2010 2:47 am

hé bien, étant en Martinique et voulant tout d'abord remettre les sp2 bibendum d'origines, compte tenu du prix ici (469€ LE bout), j'ai finalement trouver des conti à 238€ le pneu
Je peux affirmer que ce pneumatique est excellent et largement au moins aussi bien qu'un michelin... Ici, que du virage, des chaussée pas vraiment tops, hé bien, le conti a une accroche géniale, la voiture a gagnée en facilité, elle est plus précise. la voiture se met en glisse plus tard qu'avec les michemolles, il faut les solliciter beaucoup et contrairement au michelin qui raccrochent parfois de manière brutale, les conti sont constants...
donc, pour un pneu que je n'aurai pas monté de prime abord, je trouve qu'il s'adapte merveilleusement bien à nos RS
la mienne sort 280cv...
A RECOMMANDER SANS RETENU
eric2503
 

Re: montage conti sport contact 3 235/40/18 Y95 XL

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 27, 2010 10:42 pm

j'ai fusionné ton message sur le topic des pneumatiques, c'est plus adapté ;-)

PS : pour les conti, attention à l'usure, je pense que dans quelques milliers de kilometres tu risques d'etre moins emballé ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar Matt » Jeu Oct 28, 2010 7:11 am

pour l'usure des conti c'est vrai, mais d'un coté vu l'accroche qu'ils ont ça me semble logique

sur la clio les sport contact 3 sont tout simplement "magique"
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Mer Nov 03, 2010 6:16 pm

Je posais une question sur les PS3 sur le post dédié mais une lecture de ce post (pneumatiques) répond en partie à mes questions. Le Ps3 n'est pas le remplaçant du PS2. Pour ma part, je ne suis pas très chaud à l'idée de reprendre du PS2 car avec 3 trains de pneus, j'ai eu 3 comportements différents, et si je ne fais pas de circuit, j'aime bien avoir autre chose qu'une savonnette en prenant un col (2ème train). L'an dernier, j'ai acheté des Goodyear Eagle F1 Asymetric que j'aie trouvés satisfaisants mais s'il y a mieux, je suis toujours preneur (les Toyo R888 sont paraît-il fabuleux mais l'hiver arrivant, je suis un peu inquiet s'il pleut beaucoup).
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar Dama79 » Mer Nov 03, 2010 6:29 pm

Est ce que des r888 a 218€ l unité vous semble cher?
Dama79
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Mar Août 31, 2010 5:55 am
Localisation : 79

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mer Nov 03, 2010 6:48 pm

sjlouis : si tu as été content du GoodYear F1 Asymetric, je ne vois pas pourquoi tu ne le serai pas du PS3... vu les resultats de tous les tests presse ;-)

sinon, le PS3 remplace bien une partie du PS2, l'autre partie sera remplacée par Pilot Super Sport (qui est en cours de présentations presse) mais il n'y aura pas les 2 gammes sur les memes dimensions ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar tomy100 » Mer Nov 03, 2010 7:00 pm

pedro0217 a écrit:le technicien que tu as rencontré a effectivement raison.

le Pilot Sport 3 a plus vocation a remplacer l'intégralité du Pilot Exalto 2, et les "petites" dimensions du Pilot Sport 2.
Il est toutefois bien plus abouti et performant que Pilot Exalto 2 puisque se rapproche du niveau d'un Pilot Sport 2 en comportement sol sec (voir meme equivalent au PS2 selon les manoeuvres et les critères regardés) ce qui n'etait pas le cas du PE2. De plus le PS3 a un niveau d'adhérence sur sol mouillé qui est incomparable à PE2 et PS2 tellement il les devance.
Mais très honnetement 80% d'entre vous ne verront pas d'ecart entre un PS2 et un PS3.... reste les plus pointilleux qui emmènent régulierement leur auto à la limite de leur auto qui pourrait voir un ecart mais les cas sont rares à mon avis. Pour eux PS2 restent au catalogue dans la dimension 235/40R18 vu qu'il est toujours fourni en 1ere monte.

Le Pilot Super Sport dont tu parles vient juste d'etre présenté à la presse à Dubai. Il est effectivement prevu pour dans les semaines/mois à venir. Il est le vrai remplaçant du Pilot SPort 2 avec une efficacité à toute épreuve et qui met la barre encore plus haut que PS2 sur Toutes les perfos d'adherences sol sec et mouillé (pour parler des principales)
Fort malheureusement, PSS (appellation simplifiée de Pilot Super Sport) ne remplacera que les "grandes" dimensions du Pilot Sport 2, donc le 18 pouce ne fera pas partie des dimensions prévues... (sauf le cas particulier de la monte avant du Boxer/Cayman/911 et 245 ou 255 de large).... Donc pour monter du PSS sur MRS, il faudra avoir une M3RS avec option jante en 19 pouces ;-)

Quant au remplacement de PS2 par PS3 sur M3RS, ce n'est pas lié au perfos du PS3 en lui meme. C'est simplement que Renault Sport n'est pas demandeur vu qu'ils ont un pneu qui leur va bien... Et qu'en plus Michelin ne pousse absolument pas à remplacer la gamme car un développement spécifique pour la 1ere monte demande un budget de développement spécifique qui n'est pas jutifié ni justifiable à ce jour.... mais il ne faut jamais dire jamais, seul les responsables des 2 groupes décideront de la suite à donner à ça ;-)


Merci pour ces explications. ;-)

Je reste tout du même dubitatif devant l'appellation PS3 alors que comme tu le dit c'est avant tout un remplaçant du PE2. Même si il devance le PS2 sur sol humide.

Je trouve michelin pas très correct sur ce coup, il semble qu'ils aient voulu surfer sur la vague Pilot Sport qui traine derrière elle une belle réputation.
Dernière édition par tomy100 le Mer Nov 03, 2010 10:11 pm, édité 1 fois.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mer Nov 03, 2010 7:55 pm

sauf qu'en terme de graphe de performance sol sec, la cible du PS3 est le PS2, et non pas le PE2 ! donc son appellation se justifie bien ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar alex meg » Sam Nov 06, 2010 1:10 am

[quote="Matt"]pour l'usure des conti c'est vrai, mais d'un coté vu l'accroche qu'ils ont ça me semble logique

sur la clio les sport contact 3 sont tout simplement "magique"[/
quote]


on ne doit pas avoir la meme version du mot magique

moi j'ai vraiment était decu de ces pneus et je les ai finis sur circuit et la c'était la debandade! :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Sam Nov 06, 2010 9:22 am

Quelqu'un as t'il déjà testé le Continental Sport Contact 5P MO ? et qu'en pensez vous ? merci si quelqu'un peut me donner un retour sur ce pneu
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 06, 2010 1:57 pm

MO c'est pour Mercedes !

typage Mercedes donc plutot orienté confort que comportement
à mon avis des Sport COntact 5 sans le MO seront plus efficaces sur une MRS ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)