Page 79 sur 113

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 4:47 pm
par Deb
Au Mondial de Paris, j'ai discuté avec un technicien de chez Michelin, de la différence entre le PS2 et le PS3.
Il m'a dit que le PS3 n'était pas le successeur du PS2, mais qu'il remplacait l'Exalto. Il est moins typé sport que le PS2 : un peu moins rigide, mais plus confortable.
Ce doit être pour cela que Renault livre les M3RS chassis Cup avec des PS2 et pas des PS3.

Le successeur du PS2 arriverait l'an prochain et devrait s'appeler Michelin Super Sport.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 6:12 pm
par YAYA
je viens de monter des PS3 et franchement je ressent pas de différence qu'avec les PS2 :thumright:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 6:26 pm
par pedro0217
le technicien que tu as rencontré a effectivement raison.

le Pilot Sport 3 a plus vocation a remplacer l'intégralité du Pilot Exalto 2, et les "petites" dimensions du Pilot Sport 2.
Il est toutefois bien plus abouti et performant que Pilot Exalto 2 puisque se rapproche du niveau d'un Pilot Sport 2 en comportement sol sec (voir meme equivalent au PS2 selon les manoeuvres et les critères regardés) ce qui n'etait pas le cas du PE2. De plus le PS3 a un niveau d'adhérence sur sol mouillé qui est incomparable à PE2 et PS2 tellement il les devance.
Mais très honnetement 80% d'entre vous ne verront pas d'ecart entre un PS2 et un PS3.... reste les plus pointilleux qui emmènent régulierement leur auto à la limite de leur auto qui pourrait voir un ecart mais les cas sont rares à mon avis. Pour eux PS2 restent au catalogue dans la dimension 235/40R18 vu qu'il est toujours fourni en 1ere monte.

Le Pilot Super Sport dont tu parles vient juste d'etre présenté à la presse à Dubai. Il est effectivement prevu pour dans les semaines/mois à venir. Il est le vrai remplaçant du Pilot SPort 2 avec une efficacité à toute épreuve et qui met la barre encore plus haut que PS2 sur Toutes les perfos d'adherences sol sec et mouillé (pour parler des principales)
Fort malheureusement, PSS (appellation simplifiée de Pilot Super Sport) ne remplacera que les "grandes" dimensions du Pilot Sport 2, donc le 18 pouce ne fera pas partie des dimensions prévues... (sauf le cas particulier de la monte avant du Boxer/Cayman/911 et 245 ou 255 de large).... Donc pour monter du PSS sur MRS, il faudra avoir une M3RS avec option jante en 19 pouces ;-)

Quant au remplacement de PS2 par PS3 sur M3RS, ce n'est pas lié au perfos du PS3 en lui meme. C'est simplement que Renault Sport n'est pas demandeur vu qu'ils ont un pneu qui leur va bien... Et qu'en plus Michelin ne pousse absolument pas à remplacer la gamme car un développement spécifique pour la 1ere monte demande un budget de développement spécifique qui n'est pas jutifié ni justifiable à ce jour.... mais il ne faut jamais dire jamais, seul les responsables des 2 groupes décideront de la suite à donner à ça ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 9:04 pm
par Sagaris
ok c'est très clair merci ! ;-)
mais vu les tarifs équivalent, ça vaut le coup de prendre un ps3 ou il vaut mieux rester sur du ps2 ?
je demande ça car je dois changer un train de PS2 (qui aura fait 55 000km au passage...)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 9:08 pm
par YAYA
Sagaris a écrit:ok c'est très clair merci ! ;-)
mais vu les tarifs équivalent, ça vaut le coup de prendre un ps3 ou il vaut mieux rester sur du ps2 ?
je demande ça car je dois changer un train de PS2 (qui aura fait 55 000km au passage...)

:shock: :shock: :shock: et tu parles du train arrière j'espère : et même pour un train arrière bravo :king:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 11:23 pm
par pedro0217
ça dépend si ta quête ultime est la sécurité maximale sur sol mouillé ou l'efficacité absolue sur sec en mode arsouille....
Attention, le PS3 ne démérite pas pour autant, c'est juste que le PS2 que vous trouvez restant dans le commerce en 2eme monte est celui optimisé spécifiquement pour la 1ere monte des MRS, les autres modeles ayant disparus (hormis les N3 et N4 de Porsche)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 9:41 am
par Sagaris
ok merci pedro pour ces précisions, je vais rester en ps2 si ce sont les memes que les 1ere monte...
ceux que je change sont les pneus d'origines dont je suis plus que satisfait

YAYA a écrit:
Sagaris a écrit:ok c'est très clair merci ! ;-)
mais vu les tarifs équivalent, ça vaut le coup de prendre un ps3 ou il vaut mieux rester sur du ps2 ?
je demande ça car je dois changer un train de PS2 (qui aura fait 55 000km au passage...)

:shock: :shock: :shock: et tu parles du train arrière j'espère : et même pour un train arrière bravo :king:


oui c'est le train arriere d'orgine 40 000km puis changer et mis à l'avant pour 15 000km (entre le changement j'ai fait une infidélité sur 4 toyo T 1 Sport pendant 10 000km puis j'ai remis mes jantes avec les michelins)
en plus ils ont 2 sorties circuit sous la pluie (ça use pas trop donc bon...)
mais là il faut avouer qu'ils sont rincé :mrgreen:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 11:30 am
par R26-0033
pedro0217 a écrit: Fort malheureusement, PSS (appellation simplifiée de Pilot Super Sport) ne remplacera que les "grandes" dimensions du Pilot Sport 2, donc le 18 pouce ne fera pas partie des dimensions prévues... (sauf le cas particulier de la monte avant du Boxer/Cayman/911 et 245 ou 255 de large).... Donc pour monter du PSS sur MRS, il faudra avoir une M3RS avec option jante en 19 pouces ;

Merci Pierre pour ces précisions. :salut:
La dimension des pneus avant de série du Cayman S et du Boxster S est 235/40ZR18.
Il y aura donc peut être un Michelin PSS dans cette dimension. :?:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 6:43 pm
par pedro0217
excuse, je parlais des futures versions de 911 Boxer Cayman, donc de memoire ça attaque avec du 245........ les modeles actuels vont finir leur vie en PS2 ;-) et à ma connaissance il n'y aura pas de PSS en 235........ bien que j'insiste pour l'avoir à chaque fois que je croise le marketing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais pas d'inquietude, PS3 et PS2 sont là et ils ont un bon niveau... PS3 n'a pas 3 étoiles à l' ADAC pour rien ;-) :cool:

montage conti sport contact 3 235/40/18 Y95 XL

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 2:47 am
par eric2503
hé bien, étant en Martinique et voulant tout d'abord remettre les sp2 bibendum d'origines, compte tenu du prix ici (469€ LE bout), j'ai finalement trouver des conti à 238€ le pneu
Je peux affirmer que ce pneumatique est excellent et largement au moins aussi bien qu'un michelin... Ici, que du virage, des chaussée pas vraiment tops, hé bien, le conti a une accroche géniale, la voiture a gagnée en facilité, elle est plus précise. la voiture se met en glisse plus tard qu'avec les michemolles, il faut les solliciter beaucoup et contrairement au michelin qui raccrochent parfois de manière brutale, les conti sont constants...
donc, pour un pneu que je n'aurai pas monté de prime abord, je trouve qu'il s'adapte merveilleusement bien à nos RS
la mienne sort 280cv...
A RECOMMANDER SANS RETENU

Re: montage conti sport contact 3 235/40/18 Y95 XL

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 10:42 pm
par pedro0217
j'ai fusionné ton message sur le topic des pneumatiques, c'est plus adapté ;-)

PS : pour les conti, attention à l'usure, je pense que dans quelques milliers de kilometres tu risques d'etre moins emballé ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 7:11 am
par Matt
pour l'usure des conti c'est vrai, mais d'un coté vu l'accroche qu'ils ont ça me semble logique

sur la clio les sport contact 3 sont tout simplement "magique"

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 6:16 pm
par sjlouis
Je posais une question sur les PS3 sur le post dédié mais une lecture de ce post (pneumatiques) répond en partie à mes questions. Le Ps3 n'est pas le remplaçant du PS2. Pour ma part, je ne suis pas très chaud à l'idée de reprendre du PS2 car avec 3 trains de pneus, j'ai eu 3 comportements différents, et si je ne fais pas de circuit, j'aime bien avoir autre chose qu'une savonnette en prenant un col (2ème train). L'an dernier, j'ai acheté des Goodyear Eagle F1 Asymetric que j'aie trouvés satisfaisants mais s'il y a mieux, je suis toujours preneur (les Toyo R888 sont paraît-il fabuleux mais l'hiver arrivant, je suis un peu inquiet s'il pleut beaucoup).

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 6:29 pm
par Dama79
Est ce que des r888 a 218€ l unité vous semble cher?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 6:48 pm
par pedro0217
sjlouis : si tu as été content du GoodYear F1 Asymetric, je ne vois pas pourquoi tu ne le serai pas du PS3... vu les resultats de tous les tests presse ;-)

sinon, le PS3 remplace bien une partie du PS2, l'autre partie sera remplacée par Pilot Super Sport (qui est en cours de présentations presse) mais il n'y aura pas les 2 gammes sur les memes dimensions ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 7:00 pm
par tomy100
pedro0217 a écrit:le technicien que tu as rencontré a effectivement raison.

le Pilot Sport 3 a plus vocation a remplacer l'intégralité du Pilot Exalto 2, et les "petites" dimensions du Pilot Sport 2.
Il est toutefois bien plus abouti et performant que Pilot Exalto 2 puisque se rapproche du niveau d'un Pilot Sport 2 en comportement sol sec (voir meme equivalent au PS2 selon les manoeuvres et les critères regardés) ce qui n'etait pas le cas du PE2. De plus le PS3 a un niveau d'adhérence sur sol mouillé qui est incomparable à PE2 et PS2 tellement il les devance.
Mais très honnetement 80% d'entre vous ne verront pas d'ecart entre un PS2 et un PS3.... reste les plus pointilleux qui emmènent régulierement leur auto à la limite de leur auto qui pourrait voir un ecart mais les cas sont rares à mon avis. Pour eux PS2 restent au catalogue dans la dimension 235/40R18 vu qu'il est toujours fourni en 1ere monte.

Le Pilot Super Sport dont tu parles vient juste d'etre présenté à la presse à Dubai. Il est effectivement prevu pour dans les semaines/mois à venir. Il est le vrai remplaçant du Pilot SPort 2 avec une efficacité à toute épreuve et qui met la barre encore plus haut que PS2 sur Toutes les perfos d'adherences sol sec et mouillé (pour parler des principales)
Fort malheureusement, PSS (appellation simplifiée de Pilot Super Sport) ne remplacera que les "grandes" dimensions du Pilot Sport 2, donc le 18 pouce ne fera pas partie des dimensions prévues... (sauf le cas particulier de la monte avant du Boxer/Cayman/911 et 245 ou 255 de large).... Donc pour monter du PSS sur MRS, il faudra avoir une M3RS avec option jante en 19 pouces ;-)

Quant au remplacement de PS2 par PS3 sur M3RS, ce n'est pas lié au perfos du PS3 en lui meme. C'est simplement que Renault Sport n'est pas demandeur vu qu'ils ont un pneu qui leur va bien... Et qu'en plus Michelin ne pousse absolument pas à remplacer la gamme car un développement spécifique pour la 1ere monte demande un budget de développement spécifique qui n'est pas jutifié ni justifiable à ce jour.... mais il ne faut jamais dire jamais, seul les responsables des 2 groupes décideront de la suite à donner à ça ;-)


Merci pour ces explications. ;-)

Je reste tout du même dubitatif devant l'appellation PS3 alors que comme tu le dit c'est avant tout un remplaçant du PE2. Même si il devance le PS2 sur sol humide.

Je trouve michelin pas très correct sur ce coup, il semble qu'ils aient voulu surfer sur la vague Pilot Sport qui traine derrière elle une belle réputation.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Nov 03, 2010 7:55 pm
par pedro0217
sauf qu'en terme de graphe de performance sol sec, la cible du PS3 est le PS2, et non pas le PE2 ! donc son appellation se justifie bien ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 1:10 am
par alex meg
[quote="Matt"]pour l'usure des conti c'est vrai, mais d'un coté vu l'accroche qu'ils ont ça me semble logique

sur la clio les sport contact 3 sont tout simplement "magique"[/
quote]


on ne doit pas avoir la meme version du mot magique

moi j'ai vraiment était decu de ces pneus et je les ai finis sur circuit et la c'était la debandade! :roll:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 9:22 am
par YAYA
Quelqu'un as t'il déjà testé le Continental Sport Contact 5P MO ? et qu'en pensez vous ? merci si quelqu'un peut me donner un retour sur ce pneu

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 1:57 pm
par pedro0217
MO c'est pour Mercedes !

typage Mercedes donc plutot orienté confort que comportement
à mon avis des Sport COntact 5 sans le MO seront plus efficaces sur une MRS ;-)