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Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Jan 27, 2015 6:59 pm
par thomas67
Merci cocoman, j'ai des Michelin PSS actuellement, du coup les pneus ne risquent pas d'être le facteur limitant pour le freinage? J'ai pas prévu de passer à des semi slicks.
Les uno bouffent pas trop les disques et les jantes? A froid ça va?
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Jan 27, 2015 8:23 pm
par cocoman
Non nikel j'en suis déjà au déusieme jeu de plaquettes et les disques sont encore nikel
et à froid ça freine pas mal c'est fini les plaquettes racing qui ne freinent pas à froid ... Ça c'était avant
les plaquettes nouvelles génération (UNO/PFC) sont très bien sur ce point
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Jan 27, 2015 9:04 pm
par Tiny
Ta pas rep sur la partie "bouffe les jantes" ou pas lol ?
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Jan 27, 2015 9:25 pm
par cocoman
Tiny a écrit:Ta pas rep sur la partie "bouffe les jantes" ou pas lol ?
Oui c'est le seul inconvénient ...
mais rien avoir avec mes ex Carbon Lorraine
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Jan 27, 2015 10:58 pm
par Nico00
cocoman a écrit:Tiny a écrit: rien avoir avec mes ex Carbon Lorraine
Je confirme, les CL et les jantes ca fait 2, perso un mal de chien pour les récupérer
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Fév 24, 2015 10:25 pm
par cayman59
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Fév 24, 2015 10:29 pm
par Tiny
C'est sympa, beau boulot.
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mer Mars 04, 2015 6:11 pm
par NJUTPOWER
Bonjour, je dois changer le maître cylindre de mon système de freinage.
Je souhaite le remplacer par un plus performant. Quelqu'un as t il une piste pour savoir quoi acheter et surtout ou l'acheter ?
Merci d'avance ;)
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Mars 15, 2015 8:35 pm
par stef06
beau boulot
tu nous diras ton resentie
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Lun Mars 16, 2015 11:13 am
par gordini21
superbe, mais tu fais comment pour rouler avec le cric dessous :)
sur la 21 2l turbo la différence était impressionnante avec des plaquettes normale avec le même système de freinage que sur une txi toujours des freins en bas du col du telegraphe alors que la TXI c'était limite mais la prise d'air était devant sortie dans la joue d'aile en plastique et il y avait un déflecteur sur le triangle
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Jeu Mai 07, 2015 12:37 pm
par Lolic
Salut à tous,
je prie pour être dans le bon topic pour ma question
Alors voilà, je suis heureux propriétaire de ma mégane 3 rs depuis hier
L'ancien proprio avait mit des freins pagid rs29 jaune. Je n'avais pas remarqué en essayant mais en freinant fort, ça fait un gros bruit sourd dans l'habitacle
Il n'y a pas vraiment de vibrations mais le bruit est très présent..
Je pense qu'il doit y avoir d'autre Topic là dessus mais je n'ai pas trouvé désolé..
Merci
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Jeu Mai 07, 2015 12:49 pm
par tty13
Avec des RS29, c'est normal et inévitable.
Donc, soit tu t'habitues au bruit, soit tu changes les plaquettes !
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Jeu Mai 07, 2015 12:50 pm
par Lolic
Ok super! C'est au moins pour me rassurer!
Merci beaucoup de ta réponse rapide!
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Mai 24, 2015 3:48 am
par le dieppois
J ai une petite question freinage. Je viens de commander des disque clio cup avec des plaquettes ds uno a l avant. Je comptais rester d'origine sur l'arrière mais j ai bien peur d'avoir un déséquilibre.... J'ai fais une sortie circuit dernierement en config full origine et je dois dire que l'avant a beaucoup chauffé. Les disques arrière étant quasi neuf je ne pense pas qu il faille les changer. Mais la question est si déséquilibre il y a quelle plaquette monte a l arrière ? Je pensais a des ds2500
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Mai 24, 2015 7:03 am
par Geo59
le dieppois a écrit:J ai une petite question freinage. Je viens de commander des disque clio cup avec des plaquettes ds uno a l avant. Je comptais rester d'origine sur l'arrière mais j ai bien peur d'avoir un déséquilibre.... J'ai fais une sortie circuit dernierement en config full origine et je dois dire que l'avant a beaucoup chauffé. Les disques arrière étant quasi neuf je ne pense pas qu il faille les changer. Mais la question est si déséquilibre il y a quelle plaquette monte a l arrière ? Je pensais a des ds2500
Tu chauffes toujours plus à l'avant, mais avec de l'origine à l'arrière et du DS Uno à l'avant, tu vas encore plus chauffer à l'avant.
Je te conseille de monter les mêmes garnitures à l'avant et à l'arrière, en tout cas avec des coefficients de friction proche. Le DS2500 est un bon choix, j'aurais choisi le DS Uno.
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Mai 24, 2015 11:11 am
par le dieppois
Les ds uno n existe pas pour l arrière apparement
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Mai 24, 2015 5:47 pm
par thomas67
On m'a conseillé des DS2500 avec les UNO
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Mai 24, 2015 5:52 pm
par tty13
Coef de friction de 0,50 pour les DS2500 et 0,48 pour les DS UNO donc parfaitement compatible en effet
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Mai 24, 2015 6:42 pm
par le dieppois
Vous savez ou je peux trouver des pagid de Megane 2 Rs 42 arrière dans un délais d une semaine ?
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Mai 24, 2015 7:37 pm
par tty13