yoyo clio rs a écrit:question sur les toyo r888
pour du roulage de tout les jours +arsouille les r888 vont aller ou c'est limite pas temps froid et pluie
la duré de vie et correcte ou en 5000 km je vais les tué
je conte prendre ses pneu quand mes hankook seront raide mes jas peur de la tenue de route par temps humide et la duré de vie vue que je fait pas mal d'autoroute
merci de vos reponse
Date Circuit Conditions Permutations KM parcourus
28 mars 2010 Dreux Bois Guyon Pluie non AV sur AV 100
6 avril 2010 Hockenheim Beau oui AV sur AR 252
25 mai 2010 Spa Francorchamps Beau non AV sur AV 255
4 juillet 2010 Folembray Beau ensoleillé oui AV sur AR 88
30 juillet 2010 Dijon Prenois Chaud ap-midi oui AV sur AR 210
1 octobre 2010 Bugatti Le Mans Pluie le matin non AV sur AV 197
TOTAL 1102 km
Transitoire a écrit: Prend-je des PS2 ou des PS3 ? A quoi correspondent la spécificité XL ?
Je suis également preneur pour d'autre sites éventuellement.
Tekila a écrit:Voilà mon retour sur les TOYO Proxes R888 en 225/40/18 92Y XL gomme GG
Je les ai utilisés uniquement sur circuit.
Ils m'ont permis de faire 6 circuits et parcourir environ 1100 km dans les conditions suivantes:
- Code : Tout sélectionner
Date Circuit Conditions Permutations KM parcourus
28 mars 2010 Dreux Bois Guyon Pluie non AV sur AV 100
6 avril 2010 Hockenheim Beau oui AV sur AR 252
25 mai 2010 Spa Francorchamps Beau non AV sur AV 255
4 juillet 2010 Folembray Beau ensoleillé oui AV sur AR 88
30 juillet 2010 Dijon Prenois Chaud ap-midi oui AV sur AR 210
1 octobre 2010 Bugatti Le Mans Pluie le matin non AV sur AV 197
TOTAL 1102 km
Ces pneumatiques sont vraiment fantastiques pour une utilisation sur circuit, que ce soit sur piste sèche ou mouillée.
Je trouve que l'endurance est relativement bonne, je ne pensai pas faire autant de circuit avec le même train de pneus.
En ajustant les pressions et en les permutant pour niveler l'usure on peut faire pas mal de circuits et de km.
J'ai également fait une saison de circuit en 2008 et 2009 avec des PS2 (6 pneus utilisés), je peux comparer.
Il n'y a pas de pneu "universel", mon choix est le suivant:
- Eté et mi-saisons: MICHELIN PS2 ou PS3
- Hiver: MICHELIN Pilot Alpin PA3
- Circuits: TOYO Proxes R888
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour une utilisation au quotidien (pour que ce semi-slick soit efficace, il doit monter en température, ce qui est difficile à faire sur route au quotidien).
Dès que les conditions sont mauvaises, fortes pluies, froid, etc... ça risque de devenir très périlleux voir dangereux.
Pour moi, le seul intérêt de son homologation route est de pouvoir aller du circuit à la station service sans démonter les roues.
Je suis tellement satisfait des TOYO que j'en ai repris 8 pour cette année.
Peut-être que si MICHELIN propose les Pilot Sport Cup à moins de 200€, j'essayerai...
YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences
doudou73 a écrit:YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences
Perso j'ai monté mes sessanta la semaine dernière et j'ai fait le rodage ce dimanche pendant la rencontre en savoie et ils sont pour le moment trés bien surtout à chaud.Pour la pluis j'ai essayé ce matin sous très forte pluie et ça à l'air d'être pas mal du tout.
Pour le bruit à part dans les virages sérrés ou l'on entend bien le travail des pneus et rainures ils sont très silencieux
YAYA a écrit:doudou73 a écrit:YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences
Perso j'ai monté mes sessanta la semaine dernière et j'ai fait le rodage ce dimanche pendant la rencontre en savoie et ils sont pour le moment trés bien surtout à chaud.Pour la pluis j'ai essayé ce matin sous très forte pluie et ça à l'air d'être pas mal du tout.
Pour le bruit à part dans les virages sérrés ou l'on entend bien le travail des pneus et rainures ils sont très silencieux
la voiture ne sous-vire pas dans les virage serrés
YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences
Remi7359 a écrit:YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences
Aucune différence au niveau du ressenti! Sur la vidéo qui explique le système (sur youtube) ils disent que ces dessins sont faits pr mieux évacuer l'eau et que le fait que la symétrie soit inversée favorise la tenue de route sur sol détrempé......du pur marketing ;))
Tu parlais de sous virage, je n'ai pas remarqué qu'ils partaient plus vite que d'autres!
Je me répète peut être mais ces pneus ont un rapport qualité/prix excellent!
Le seul point négatif, c'est que je trouve les flancs un peu mous pr une utilisation circuit! mais bon on ne peut pas tout avoir!
Remi7359 a écrit: Mes prochains pour tester des semi-slics j ai choisi les hankook Rs2 z212!
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