Voilà mon retour sur les TOYO Proxes R888 en 225/40/18 92Y XL gomme GG
Je les ai utilisés uniquement sur circuit.
Ils m'ont permis de faire 6 circuits et parcourir environ 1100 km dans les conditions suivantes:
- Code : Tout sélectionner
Date Circuit Conditions Permutations KM parcourus
28 mars 2010 Dreux Bois Guyon Pluie non AV sur AV 100
6 avril 2010 Hockenheim Beau oui AV sur AR 252
25 mai 2010 Spa Francorchamps Beau non AV sur AV 255
4 juillet 2010 Folembray Beau ensoleillé oui AV sur AR 88
30 juillet 2010 Dijon Prenois Chaud ap-midi oui AV sur AR 210
1 octobre 2010 Bugatti Le Mans Pluie le matin non AV sur AV 197
TOTAL 1102 km
Ces pneumatiques sont vraiment fantastiques pour une utilisation sur circuit, que ce soit sur piste sèche ou mouillée.
Je trouve que l'endurance est relativement bonne, je ne pensai pas faire autant de circuit avec le même train de pneus.
En ajustant les pressions et en les permutant pour niveler l'usure on peut faire pas mal de circuits et de km.
J'ai également fait une saison de circuit en 2008 et 2009 avec des PS2 (6 pneus utilisés), je peux comparer.
Il n'y a pas de pneu "universel", mon choix est le suivant:
- Eté et mi-saisons: MICHELIN PS2 ou PS3
- Hiver: MICHELIN Pilot Alpin PA3
- Circuits: TOYO Proxes R888
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour une utilisation au quotidien (pour que ce semi-slick soit efficace, il doit monter en température, ce qui est difficile à faire sur route au quotidien).
Dès que les conditions sont mauvaises, fortes pluies, froid, etc... ça risque de devenir très périlleux voir dangereux.
Pour moi, le seul intérêt de son homologation route est de pouvoir aller du circuit à la station service sans démonter les roues.
Je suis tellement satisfait des TOYO que j'en ai repris 8 pour cette année.
Peut-être que si MICHELIN propose les Pilot Sport Cup à moins de 200€, j'essayerai...