Pneumatiques

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Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Mer Mars 14, 2012 11:48 am

Perso sous la flotte je perds le train avant sans accélérer alors qu'avec mes PS2 quasi au témoin elle tenait bien encore, sur le sec le flanc est trop mou et elle sous vire à fond, même à l'arrêt j'ai l'impression que mes pneus sont dégonflé tellement le flanc est souple... Bref T1S pour moi c'est finis, j'étais content du T1R sur mon ancienne caisse et j'ai hésité à les prendre mais ayant découvert les T1S qui dans les tests était affiché comme un équivalent du PS2je me suis tourné vers ce modèle et bien c'est faux ou alors pour rouler comme un papy c'est top lol.
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Messagepar gordini21 » Mer Mars 14, 2012 2:13 pm

pour l'instant pas testé sous la pluie fait beau tout le temps
une question tu les as acheté ou ?
perso je me méfie des vendeurs sur le net pour avoir vu des pneus âgé de 3 ans vendu par certain revendeur sur le net (faut regarder le dot semaine-année sur le flanc)
et quelle dimension ?

mais bon je vous ferai un retour objectif

quand c'est de la daube je le dis aussi
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Messagepar Tiny » Mer Mars 14, 2012 2:46 pm

Acheté en juillet 2011, fabriqué en 2011 mais je sais plus la semaine exacte et c'est du 235 40 18 95Y.
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Messagepar gordini21 » Mer Mars 14, 2012 2:57 pm

moi 225 40 18 donc moins large peut-être un souci sur le 235 intéressant à savoir
l'indice je sais plus mais ce sont des extra-load
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Messagepar Fredbikers » Dim Mars 18, 2012 6:28 pm

Salut à tous, après 600 kms avec les Marangonis Mythos, j'en suis vraiment content, sur sec ils accroche vraiment bien, (Pour décrocher, il faut y aller comme une grosse brute), et sur soc bien détrempé c'est le top, ca tiens, c'ets précis. :mrgreen:
A noter que ces pneus demande un petit temps de chauffes avant d'etre reelement performant.
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Messagepar nico46 » Dim Mars 18, 2012 7:51 pm

Fredbikers a écrit:Salut à tous, après 600 kms avec les Marangonis Mythos, j'en suis vraiment content, sur sec ils accroche vraiment bien, (Pour décrocher, il faut y aller comme une grosse brute), et sur soc bien détrempé c'est le top, ca tiens, c'ets précis. :mrgreen:
A noter que ces pneus demande un petit temps de chauffes avant d'etre reelement performant.


tu nous diras niveau usure ce que sa donne dans quelques temps?
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Messagepar YAYA » Sam Mars 24, 2012 7:56 pm

bon je viens de commander des TOYO T1sport, j'espère que ce sera pas trop mal vue le prix. Je vous ferais part de mes retours sur ce pneu ;-)
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Messagepar gordini21 » Lun Mars 26, 2012 10:34 am

premier retour
en 225 40 18 avec amortisseur fatigué sur rs DCI

sur l'eau c'est la première fois que je ne pars pas dans un rond point à coté de chez moi ça à l'air de bien tenir, coté déformation latérale j'ai l"impression que c'est un peu moins rigide que le T1R u mais mes amortos étant morts je tape pas assez encore pour juger et pas pu encore tester en montée dans les épingles
la voiture s'écrase un peu en courbe donc j'attend d'avoir mes viarouges avant de taper sérieusement mais pour l'instant assez convaincu, ils font moins de bruit en roulage également
et puis j'oubliais ils ne sentent plus le poney au soleil comme les T1R :)

prochain retour dans 3 semaines avec les amortos
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Messagepar Fredbikers » Lun Mars 26, 2012 7:59 pm

gordini21 a écrit:premier retour
en 225 40 18 avec amortisseur fatigué sur rs DCI

sur l'eau c'est la première fois que je ne pars pas dans un rond point à coté de chez moi ça à l'air de bien tenir, coté déformation latérale j'ai l"impression que c'est un peu moins rigide que le T1R u mais mes amortos étant morts je tape pas assez encore pour juger et pas pu encore tester en montée dans les épingles
la voiture s'écrase un peu en courbe donc j'attend d'avoir mes viarouges avant de taper sérieusement mais pour l'instant assez convaincu, ils font moins de bruit en roulage également
et puis j'oubliais ils ne sentent plus le poney au soleil comme les T1R :)

prochain retour dans 3 semaines avec les amortos


Salut, peux tu préciser le modèle de pneu que tu décris.
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Messagepar YAYA » Lun Mars 26, 2012 8:37 pm

Fredbikers a écrit:
gordini21 a écrit:premier retour
en 225 40 18 avec amortisseur fatigué sur rs DCI

sur l'eau c'est la première fois que je ne pars pas dans un rond point à coté de chez moi ça à l'air de bien tenir, coté déformation latérale j'ai l"impression que c'est un peu moins rigide que le T1R u mais mes amortos étant morts je tape pas assez encore pour juger et pas pu encore tester en montée dans les épingles
la voiture s'écrase un peu en courbe donc j'attend d'avoir mes viarouges avant de taper sérieusement mais pour l'instant assez convaincu, ils font moins de bruit en roulage également
et puis j'oubliais ils ne sentent plus le poney au soleil comme les T1R :)

prochain retour dans 3 semaines avec les amortos


Salut, peux tu préciser le modèle de pneu que tu décris.

je pense qu'il parle des T1sport ;-)
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Messagepar gordini21 » Mar Mars 27, 2012 9:25 am

oui désolé c'est bien les T1 Sport
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Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Sam Mars 31, 2012 7:38 pm

bon les T1S sont à bon port, reste plus qu'à les faire monter samedi prochain :cheers:

par contre questions aux connaisseurs pneumatiques, si je suis en 225 devant et 235 derrière cela a t il un impact sur le comportement de la voiture :?:
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Re: Pneumatiques

Messagepar Fredbikers » Sam Mars 31, 2012 10:58 pm

YAYA a écrit:bon les T1S sont à bon port, reste plus qu'à les faire monter samedi prochain :cheers:

par contre questions aux connaisseurs pneumatiques, si je suis en 225 devant et 235 derrière cela a t il un impact sur le comportement de la voiture :?:


Je pense que sur une traction, ca n'a pas grand interet d'élargir l'arrière.
Le train arrière doit etre moins baladeur.
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Messagepar YAYA » Sam Mars 31, 2012 11:04 pm

oui mais moi c'est l'inverse, je réduit devant ;-) car en fait je change mon train avant qui est aujourd'hui en 235 et je le passe en 225, le train arrière va suivre dans peu de temps mais en attendant je vais rouler comme ça ;-)
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Re: Pneumatiques

Messagepar fb06 » Dim Avr 01, 2012 7:40 am

meme si avec le chassis de la megane cela n a pas d importance la loi elle dit tout le contraire
pneu identique en dimention au 4 coin
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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 01, 2012 8:03 am

c'est clair qu'au niveau de la legislation, tu n'es plus en conformité. tu peux etre verbalisé, mais plus grave : sache que dans ces conditions tu n'es plus couvert par ton assurance. Ce type de non conformité (et d'autant plus avec un element de securité comme le pneu) est un motif suffisant pour que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre (qu'il soit grave ou pas d'ailleurs).
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar YAYA » Dim Avr 01, 2012 8:16 am

bon ok, donc je vais mettre les 2 arrières dans la foulée alors, merci de ces retours ;-)
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Re: Pneumatiques

Messagepar Zmondeouf » Dim Avr 01, 2012 10:05 am

YAYA a écrit:bon ok, donc je vais mettre les 2 arrières dans la foulée alors, merci de ces retours ;-)


Bonjour,

Quel est l’intérêt de descendre de dimension en largeur si ce n'est le prix?

Y a t-il une meilleure vélocité de la voiture? une meilleure tenue de route?

Je ne sait pas...

Merci pour vos réponses qui m’éclaireront surement dans mon choix de largeur de pneu que je dois changer d'ici peu.

Cordialement

:salut:
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Re: Pneumatiques

Messagepar Vink73 » Dim Avr 01, 2012 10:12 am

Idem
Quel est l intérêt de descendre en 225 ?
Cdt vink
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http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Vink73
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Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Dim Avr 01, 2012 10:20 am

aucuns intérêts pour ma part, mise à part le prix intéressant ;-) Ne faisant pas de circuit ou occasionnellement, cela ne me posera pas de problème de descendre d'une taille
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