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MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 2:48 pm
par yuscht
je me suis renseigné hier auprès du contrôle technique et apparement pour l'instant si vous voulez passer votre MRS au CT ils regardent juste la taille mais pas l'indice de charge et de vitesse

pour info l'indice 91 correspond à 615kgs
et l'indice 95 corrspond à 690kgs

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 1:30 pm
par DarkDog
Salut,

Je voudrai posé sur ma MRS Dci des "Pilot Sport 2 Porsche 235 / 40 R18 91Y N2" cela est' il possible ?, et au niveau conduite?, référance d'origine =225 / 40 R18 92Y

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 6:20 pm
par skyline126
Tout à fait possible, mais comme dit plus haut ils sont plus chers et identiques aux PS2 "non Porsche" !
:wink:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 6:57 pm
par le mac ya velik
pedro est demandé, je répète pedro est demandé !!! :lol:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 7:11 pm
par f1team57
skyline126 a écrit:Tout à fait possible, mais comme dit plus haut ils sont plus chers et identiques aux PS2 "non Porsche" !
:wink:


Moi je dis que NON en plus c'est notter dans le petit bouquin Michelin

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 7:23 pm
par skyline126
f1team57 a écrit:Moi je dis que NON en plus c'est notter dans le petit bouquin Michelin

Forcément d'un point de vue marketing ca fait toujours mieux quand c'est homologué par Porsche :roll:

Mais en pratique, aucune différence :wink: ! Les flans sont peut-être un poil plus rigide mais ca ne se ressentira certainement pas sur circuit, donc sur route ... :roll:

Sinon le N2 c'est le dernier né du Pilot Sport 2 homologué par Porsche il me semble ! Mais que ce soit homologué par Porsche, c'est juste qu'ils ont validé les essais avec leurs véhicules ! D'ailleurs j'ai entendu dire que Porsche impose aux proprios de mettre les pneus qu'ils homologuent au risque que les assurances peuvent ne pas couvrir en cas d'accident ! :x
Donc pour une Mégane, homologué ou non par Porsche, ca ne change strictement rien :wink:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 7:50 pm
par DarkDog
De toute façon pour 3? je préfère prendre les N2 (235 / 40 R18 91Y N2) , mais j'espère que je vais pas me jeter avec! :D

Info Pilot Sport 2 N2 et N3 a 203? :

http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:22 pm
par pedro0217
Bien Pedro arrive avec un peu de retard comme d'habitude...

Bref tuons certaines rumeurs :

1) quelque soit les versions tous les PS2 sont identiques... soit disant que le N2 serait le même que celui de nos MRS...
Archi FAUX !
je me demande bien pourquoi les manufacturiers et les constructeurs auto passent autant de temps et d'argent à faire des essais pneus pour homologuer l'une des versions...
Bref, habituellement il n'y a pas que la rigidité flanc qui entre en compte, il y a aussi les gomme de la bande de roulement qui peuvent etre modifier... et là tu vas sentir la difference ! en grip comme en usure... par contre sur la version N2 je ne sais pas qu'est ce qui rentre en compte (cf si les gommes sont changées ou non)
en clair ce n'et pas que du marketing ! un pneu est super complexe et les technologies mises en oeuvre varie d'un constructeur à l'autre en fonction de son cahier des charges.

2) le N2 est le dernier né du PS2....
ah ouais ????????? pourquoi j'ai du N4 sur ma MRS alors ???? ils utilisent des chiffres décroissants maintenant chez Porsche ?
De plus en relisant la p.1 vous verrez à quelles autos correspondent les N...

3) pour le ressenti, ça va dependre de l'utilisation et surtout du talent de "pilote" ou non de la personne derriere le volant... car par exemple avec les N4 on voit vite leur potentiel.... :wink:

4) pour en revenir à la question initiale : Je voudrai posé sur ma MRS Dci des "Pilot Sport 2 Porsche 235 / 40 R18 91Y N2" cela est' il possible ?
OUI parfaitement possible... et sans risque ! par contre ne sachant pas ce qu'il y a dans les N2, je e veut pas m'avancer mais peut etre qu'ils seront un peu moins bon en durée de vie pour gagner en grip... mais ça depend de ce que tu recherche et en plus je ne suis sur de rien donc...

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:28 pm
par VIP
"Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est Bernard Frédéric !"

Respect Monsieur Pierre :wink:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:28 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:Bien Pedro arrive avec un peu de retard comme d'habitude...

Bref tuons certaines rumeurs :

1) quelque soit les versions tous les PS2 sont identiques... soit disant que le N2 serait le même que celui de nos MRS...
Archi FAUX !
je me demande bien pourquoi les manufacturiers et les constructeurs auto passent autant de temps et d'argent à faire des essais pneus pour homologuer l'une des versions...
Bref, habituellement il n'y a pas que la rigidité flanc qui entre en compte, il y a aussi les gomme de la bande de roulement qui peuvent etre modifier... et là tu vas sentir la difference ! en grip comme en usure... par contre sur la version N2 je ne sais pas qu'est ce qui rentre en compte (cf si les gommes sont changées ou non)
en clair ce n'et pas que du marketing ! un pneu est super complexe et les technologies mises en oeuvre varie d'un constructeur à l'autre en fonction de son cahier des charges.

2) le N2 est le dernier né du PS2....
ah ouais ????????? pourquoi j'ai du N4 sur ma MRS alors ???? ils utilisent des chiffres décroissants maintenant chez Porsche ?
De plus en relisant la p.1 vous verrez à quelles autos correspondent les N...

3) pour le ressenti, ça va dependre de l'utilisation et surtout du talent de "pilote" ou non de la personne derriere le volant... car par exemple avec les N4 on voit vite leur potentiel.... :wink:

4) pour en revenir à la question initiale : Je voudrai posé sur ma MRS Dci des "Pilot Sport 2 Porsche 235 / 40 R18 91Y N2" cela est' il possible ?
OUI parfaitement possible... et sans risque ! par contre ne sachant pas ce qu'il y a dans les N2, je e veut pas m'avancer mais peut etre qu'ils seront un peu moins bon en durée de vie pour gagner en grip... mais ça depend de ce que tu recherche et en plus je ne suis sur de rien donc...


Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:35 pm
par pedro0217
f1team57 a écrit:Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin


ah bon ? et ils donnent quoi comme explication car j'ai peut etre raté une étape moi...
par contre moi je deconseille d'avoir par exemple 2 versions differentes sur le meme essieu (par exemple du N d'un cote et du normal de l'autre...)

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:44 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin


ah bon ? et ils donnent quoi comme explication car j'ai peut etre raté une étape moi...
par contre moi je deconseille d'avoir par exemple 2 versions differentes sur le meme essieu (par exemple du N d'un cote et du normal de l'autre...)


Ecoute ,demain je scannerais le document
La je peux pas ,il faut que je la fasse avec mon ancien pc que j'ai filer a mon pere car Vista ne reconnais pas mon scanner

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:47 pm
par pedro0217
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin


ah bon ? et ils donnent quoi comme explication car j'ai peut etre raté une étape moi...
par contre moi je deconseille d'avoir par exemple 2 versions differentes sur le meme essieu (par exemple du N d'un cote et du normal de l'autre...)


Ecoute ,demain je scannerais le document
La je peux pas ,il faut que je la fasse avec mon ancien pc que j'ai filer a mon pere car Vista ne reconnais pas mon scanner


OK merci Didier.
Mais franchement, d'un point de vue conception du pneu, je ne vois pas pourquoi ils disent ça... surement pour etre convert en cas de probleme ce que j'appui completement par contre... car ya tellement de proces pour rien maintenant...

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:49 pm
par skyline126
Forcément je me suis arrêté à la version N2 donc j'ignorais que ca allait jusqu'à N4 (mais bon c'est marqué en première page :roll: ) :oops: ! D'ailleurs je ne faisais que le supposer que c'était le dernier, je ne l'affirmais pas :roll:


Mais perso, ayant essayé les PS2 d'origine sur MRS et les N2, je ne suis pas spéciallement convaincu d'une quelconque différence à moins que ca ne se ressente pas au volant :roll: ! A voir, après les semi pour tester la version N4 :wink:

Mais j'estime que comme pour tout pneu, ce qui va à une voiture ne va pas forcément à une autre ! Comme tu l'as spécifié en première page, chaque version N.. est destiné à certains modèles Porsche, donc testé et ajusté en fonction du comportement de l'auto, tout celà en rapport avec les différents reglages de l'auto !
La Mégane n'est en rien similaire à une Porsche et se mène différement ! Donc la différence entre les différentes variantes N.. sera beaucoup moins flagrante que sur une Porsche !

C'est pourquoi je reste sceptique quand au fait que le N4 soit grandement mieux que le PS2 fournit d'origine sur nos MRS ! Je doute même du réel changement, mais je testerais par simple curiosité :wink:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:50 pm
par le mac ya velik
VIP a écrit:"Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est Bernard Frédéric !"

Respect Monsieur Pierre :wink:


Excellent :lol:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:51 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin


ah bon ? et ils donnent quoi comme explication car j'ai peut etre raté une étape moi...
par contre moi je deconseille d'avoir par exemple 2 versions differentes sur le meme essieu (par exemple du N d'un cote et du normal de l'autre...)


Ecoute ,demain je scannerais le document
La je peux pas ,il faut que je la fasse avec mon ancien pc que j'ai filer a mon pere car Vista ne reconnais pas mon scanner


OK merci Didier.
Mais franchement, d'un point de vue conception du pneu, je ne vois pas pourquoi ils disent ça... surement pour etre convert en cas de probleme ce que j'appui completement par contre... car ya tellement de proces pour rien maintenant...


Je pense aussi comme toi,comme sa il se degage en cas d'usure rapide ou autre chose (tel accident et que le client se retourne contre michelin)mais comme tu dit je vois pas comment sa irait pas techniquement .
C'est comme si tu interdisait de metre autre chose que du michelin sur les voitures sortie en michelin d'orgine

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:56 pm
par pedro0217
skyline126 a écrit:Mais j'estime que comme pour tout pneu, ce qui va à une voiture ne va pas forcément à une autre ! Comme tu l'as spécifié en première page, chaque version N.. est destiné à certains modèles Porsche, donc testé et ajusté en fonction du comportement de l'auto, tout celà en rapport avec les différents reglages de l'auto !
La Mégane n'est en rien similaire à une Porsche et se mène différement ! Donc la différence entre les différentes variantes N.. sera beaucoup moins flagrante que sur une Porsche !

C'est pourquoi je reste sceptique quand au fait que le N4 soit grandement mieux que le PS2 fournit d'origine sur nos MRS ! Je doute même du réel changement, mais je testerais par simple curiosité :wink:


je n'ai jamais dit le contraire : quand je parle de "pilote" pour sentir la difference ce n'est pas pour rien...
d'autant plus qu'à mon avis le N2 risque de ne pas apporter grand chose par rapport à la version normale sur une MRS ça on est d'accord.
Par contre ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas les meme pneus, ça c'est sur...

quant aux N4, eux ils ont un vrai plus, donc je connais tous les details, mais les raisons de confidentialité associées au fait qu'il ne sont pas encore commercialisés font que je ne peux rien dire de plus... mais ils vont bien à la MRS en tout cas, moi je peux vous l'assurer !!! :lol:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 9:58 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:
skyline126 a écrit:Mais j'estime que comme pour tout pneu, ce qui va à une voiture ne va pas forcément à une autre ! Comme tu l'as spécifié en première page, chaque version N.. est destiné à certains modèles Porsche, donc testé et ajusté en fonction du comportement de l'auto, tout celà en rapport avec les différents reglages de l'auto !
La Mégane n'est en rien similaire à une Porsche et se mène différement ! Donc la différence entre les différentes variantes N.. sera beaucoup moins flagrante que sur une Porsche !

C'est pourquoi je reste sceptique quand au fait que le N4 soit grandement mieux que le PS2 fournit d'origine sur nos MRS ! Je doute même du réel changement, mais je testerais par simple curiosité :wink:


je n'ai jamais dit le contraire : quand je parle de "pilote" pour sentir la difference ce n'est pas pour rien...
d'autant plus qu'à mon avis le N2 risque de ne pas apporter grand chose par rapport à la version normale sur une MRS ça on est d'accord.
Par contre ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas les meme pneus, ça c'est sur...

quant aux N4, eux ils ont un vrai plus, donc je connais tous les details, mais les raisons de confidentialité associées au fait qu'il ne sont pas encore commercialisés font que je ne peux rien dire de plus... mais ils vont bien à la MRS en tout cas, moi je peux vous l'assurer !!! :lol:


Si il dure 50 000 kms et que il ont un super grippe je change de marque direct meme si plus chere :wink:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 10:05 pm
par pedro0217
super grip oui ! et sur tous les sols (sec et mouillé) !!!

mais en usure faut pas non plus demander la lune, il seront pas meilleurs que les PS2 "classique" de la MRS... :wink:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 10:06 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:super grip oui ! et sur tous les sols (sec et mouillé) !!!

mais en usure faut pas non plus demander la lune, il seront pas meilleurs que les PS2 "classique" de la MRS... :wink:


C'est a dire 10 000 et hs comme ceux du cedric :lol: