réglage de train et poids au roues

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 09, 2009 8:01 pm

lelightdumad a écrit:des cales ne feraient pas laffaire serieux?


Des cales où et comment ??? Explique ! ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar nicorsf1 » Jeu Avr 09, 2009 8:01 pm

pas pour l'avant .
l'arrière je le toucherai pas il est bien comme ça
nicorsf1
 

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 09, 2009 8:03 pm

oui des elargisseurs de voies.peut etre que ca eviterai de bouffer les pneus ou alors de manieres moins importantes.enfin je sais pas moi je propose ca mais je suis pas expert je te laisse faire olive
lelightdumad
 

Messagepar alex meg » Jeu Avr 09, 2009 8:13 pm

enfin bon si vous modifier le carrossage
vous allez modifier aussi l'angle inclus
donc c'est pas a prendre a la legere
tout ca est tres bien étudier d'origine
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 09, 2009 8:13 pm

lidée du trotoir nest pas si mal alors
lelightdumad
 

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 09, 2009 9:04 pm

nicorsf1 a écrit:un carrossage un peu plus important a l'avant pour moins bouffer les flancs des pneu sur circuit.


Ce phenomene peut etre contré par des pressions de pneu bien recherché en fonction du circuit et par un parrallelisme different du train AV... Mais çà ne resoud pas tout !

Mais pas mal de contrainte sont assez penible à gerer....

Un carrossage superieur à l'origine peut te donner bcp de fil à retorde au niveau motricité/freinage car tu n'auras pas le contact perfect de toute la largeur du pneu lors de grosse accel... Encore pire sur le mouillé ;-) Et peut etre hyper interessant dans le serré (petits circuit) où les pneus sont hyper solicités (nico, je suis d'accord avec toi) dans ce cas, tu auras une adhérence exemplaire. Un bon exemple, en F1 au GP de Monaco ! Les trains AV ont un carrossage de folie... un seul but : avoir un maximum de contact sur toute la largeur du pneu lors des changements de cap brutal et rapide car la prise de roulis est accentué : vitesse reduite et moin d'appuis aéro... ;-) C'est pour cela que dans notre cas, il faut etre très attentif et avertis à ces changements... ;-) Un carrosage supplementaire et bien mais pas sur tous les circuits !

Pour l'arriere, la mobilité du train et quand meme pas mal accentué par l'allegement ! Dans mon cas et ceux qui ont vidé... Mais perso, je trouve interressant lors des placements ! C'est excellent comme on peut le doser ! La chose à connaitre, et de savoir comment est l'essieux AR d'origine ? Plutot ouvert / neutre / pincé ??? çà permetterais d'agir en mettant des cales d'essieux comme sur les CUP...

Pour info, sur l'AR plus ont ouvre plus çà bouge ! Specialement dans de gros freinages en courbe ou au relacher des gazs en courbe... L'arriere va etre tres liberé : une seule des deux roues fait essentielement l'adherence et vu quelle est ouverte... \---/ vous connaissez la suite... ;-)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Greg 206rc » Ven Avr 10, 2009 7:00 am

OC-RACING a écrit:
nicorsf1 a écrit:un carrossage un peu plus important a l'avant pour moins bouffer les flancs des pneu sur circuit.


Ce phenomene peut etre contré par des pressions de pneu bien recherché en fonction du circuit et par un parrallelisme different du train AV... Mais çà ne resoud pas tout !

Mais pas mal de contrainte sont assez penible à gerer....

Un carrossage superieur à l'origine peut te donner bcp de fil à retorde au niveau motricité/freinage car tu n'auras pas le contact perfect de toute la largeur du pneu lors de grosse accel... Encore pire sur le mouillé ;-) Et peut etre hyper interessant dans le serré (petits circuit) où les pneus sont hyper solicités (nico, je suis d'accord avec toi) dans ce cas, tu auras une adhérence exemplaire. Un bon exemple, en F1 au GP de Monaco ! Les trains AV ont un carrossage de folie... un seul but : avoir un maximum de contact sur toute la largeur du pneu lors des changements de cap brutal et rapide car la prise de roulis est accentué : vitesse reduite et moin d'appuis aéro... ;-) C'est pour cela que dans notre cas, il faut etre très attentif et avertis à ces changements... ;-) Un carrosage supplementaire et bien mais pas sur tous les circuits !

Pour l'arriere, la mobilité du train et quand meme pas mal accentué par l'allegement ! Dans mon cas et ceux qui ont vidé... Mais perso, je trouve interressant lors des placements ! C'est excellent comme on peut le doser ! La chose à connaitre, et de savoir comment est l'essieux AR d'origine ? Plutot ouvert / neutre / pincé ??? çà permetterais d'agir en mettant des cales d'essieux comme sur les CUP...

Pour info, sur l'AR plus ont ouvre plus çà bouge ! Specialement dans de gros freinages en courbe ou au relacher des gazs en courbe... L'arriere va etre tres liberé : une seule des deux roues fait essentielement l'adherence et vu quelle est ouverte... \---/ vous connaissez la suite... ;-)

Oliv



Pour ta question sur le TAR, il est d'origine fermé ! ils le sont tous, c'est une question de sécurité! C'est aussi pour cela que les autos de Mr tout le monde ont plus tendance à tirer droit lorsque l'on arrive trop fort, c'est plus facile que de récupérer le cul qui part...

pour les angles de trains, je peux peut être demander si besoin.

Mais bon, vous jouer à un jeux dangereux, les réglage d'origines sont en général le meilleur compromis, usure pneu/efficacité.
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar nicorsf1 » Ven Avr 10, 2009 12:28 pm

c'est sur les réglages d'origine sont pas mal .
pour l'usure des flancs des pneu je vais passer en semi-slick ,car beaucoup plus rigide.
nicorsf1
 

Messagepar R26-0033 » Ven Avr 10, 2009 4:41 pm

Voici les données usine pour le chassis Cup (R26).
AV
Parallélisme total : -0°20' à 0°00'
Carrossage : - 0°47' (j'ai moins : -0°10')
Chasse : 5°16
Pivot : 9°5

AR
Parallélisme total : 0°00' à 0°20' (j'ai plus : 0°36')
Carrossage : - 1°30'

Renault sport vends pour la Clio Cup X85 des cales de réglage de parallélisme et des cales de réglage de carrossage.
J'ai envie d'en mettre une de 30' sur l'AR afin d'avoir un carrossage de -2°00', car aprés allègement, j'use beaucoup plus l'extérieur AR qu'avant avec les semi-slick
Pour l'AV, j'aimerais aussi augmenter le carrossage négatif de 30', car même avec les semi-slick durs, si je n'use plus le flan, j'use encore beaucoup plus l'extérieur que la bande de roulement et l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Greg 206rc » Ven Avr 10, 2009 8:51 pm

juste une chose, les valeurs de réglages ne sont pas toujours à vide....

Faut se renseigner à ce sujet, c'est peut être aussi pour ça que tu as un carrossage assez bas.

Sinon, pour l'avant, j'attend toujours que vous m'expliquiez comment vous voulez faire?
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar nicorsf1 » Lun Avr 13, 2009 5:32 pm

Quelqu'un connaîtrai les réglages sur la r26R? ,comme ça on pourrait comparer avec ce de la R26 donné par R26-0033.
nicorsf1
 

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)