alex552 a écrit:Comment régler ce kit, car réglable en hauteur compression détente, ca veut dire quoi?
C'est config perso, ou y'a des pré-réglage sur lesquelles on peut se baser?
Les réglages de compression et détente sont en fait des "freins".
La compression haute vitesse, c'est à dire lors d'enfoncement rapide des amorto provoqués notamment par les irrégularité de la chaussée, est réglé en usine et non modifiable par l'utilisateur. C'est ce qui filtre les petits chocs rapides et vibrations.
La compression basse vitesse est générer par la masse de la voiture. C'est elle qui est réglable. Ca permet à ceux qui ont vidée d'assouplir un peu l'arrière et de retrouver un bon équilibre en fonction de la nouvelle répartition des masses.
Pour la détente, plus elle sera freinée, moins la voiture "rebondira" après un enfoncement. Mais trop freinée, l'amortisseur n'a pas le temps de revenir en position pour le prochain choc.
J'espère ne pas raconter trop de bêtises...