J'ai utilisé plusieurs trains de R888 sur ma R26 depuis 2010.
Sur la Trophy, en 2012 j'ai fait une saison de JPRS avec des R888.
Pour le Castellet 2012, j'ai monté des 235/40R18 en Michelin Pilot Sport Cup pour essayer.
J'ai fait avec la JPRS au Bugatti Le Mans.
Mes premiers retours:
Les moins:Les PSC montent moins vite en température: 1 tour de chauffe ne suffit pas pour qu'ils atteignent leur température de fonctionnement
Les PSC ont des flancs moins rigides que les R888 (à l'origine les PSC ont été développés pour des propulsions)
Il ne faut pas partir à moins de 1,8 bar à froid, pour ne pas abimer les flancs
Pour info: à température 70/80°C ils atteignent environ 2,3 à 2,4 bar max AV et 2,0 à 2,1 bar AR (valeurs afficheur TIREWATCH)
Les plus:Le PSC est très progressif et procure un excellent grip
Le PSC garde un grip constant surtout à chaud, là ou le R888 surchauffe et commence à glisser le PSC conserve son adhérence
Il est beaucoup moins bruyant que le R888: pas de bruit de roulement
Concernant l'usure, je n'ai pas encore fait suffisamment de journées circuit pour comparer.
Pour le moment, en permutant à chaque circuit l'usure est régulière et correcte.
Le bilan est plutôt positif. Reste à voir si l'usure sera comparable au R888.
La suite après Spa et les autres circuits...