[TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar NicolasFoveau » Dim Nov 15, 2009 8:34 pm

Actuellement je suis en test du Hankook V12 EVO K110, pour le moment :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar yoyo clio rs » Dim Nov 15, 2009 8:42 pm

et ça donne koi :?: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar NicolasFoveau » Dim Nov 15, 2009 8:51 pm

Laisse moi le tester jusque dimanche prochain, actuellement ils ont 80 kms de roulage sous pluie et routes grasses, donc pas fiable

Ah si quand même sacrement silencieux :cyclopsani:

En tout cas je passerais sur le topic des pneumatiques mettre mon avis ( surtout entre PS2, F1 asymetric et celui la )
NicolasFoveau
 

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar fouine38220 » Mer Nov 25, 2009 9:52 pm

Des retours nico ou pas encore assez chaud ?? :lol: ;-)

Petite question au passage....Voila ce week j ai essayé une R26 qui avit pour monte les PS2....Chose a laquelle je n etait plus du tout habitué depuis que j ai les F1....C est moi ou????quel changement :shock: :shock: J ai trouvé la direction bien plus précise, plus directive, la caisse plus basse aussi, mais un peu moins stable que les F1 sur freinage par contre il me semble...
Autre chose aussi, en retrouvant les PS2, j ai retrouvé ce phénomème que j avais oublié qui est que la voiture veut absolument suivre les rainures et defauts de la route, chose qui ne se passe pas avec les F1....Est ce que vos avis sont partagés ou non ???? Mercii
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar Meg&Race » Mer Nov 25, 2009 11:45 pm

le gros défaut des GY F1 est la sensation de flou au volant
donc çà ne m'étonne pas que tu trouves des PS2 plus directif ou plus précis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar fouine38220 » Jeu Nov 26, 2009 1:23 pm

Ok bon déja un point positif alors ;-) Ya pas a dire c est une autre conduite avec les PS2
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar sjlouis » Jeu Nov 26, 2009 1:53 pm

Je viens de monter des Goodyear F1 Asymetric sur ma R26 et ils ont l'air pas mal même si je n'ai pas pu les tester en conditions sportives. Par rapport aux PS2, ils ont plus de grip en virage, je passe mieux sur les bretelles d'autoroute et je ne patine plus quand j'accélère au péage. Le pneu est un peu moins précis mais il est également plus rassurant, on a un bon retour d'information, pas du genre "ça passe, ça passe pas?". Il a un bon grip sous la pluie. Je lui reproche par contre d'être flou au changement d'angle.

Je n'ai pas repris de PS2 car si le premier train, celui d'origine, était absolument fabuleux, la voiture était scotchée à la route, le 2ème était catastrophique, la voiture glissait de partout, patinait, se dandinait sur les pneus, une horreur. Après avoir prévenu Michelin, et pour une somme semi-symbolique, j'ai eu un 3ème train de pneu... qui ne se comportait pas comme les 3 autres :shock: . Il n'était plus flou mais il avait nettement moins de grip que le premier. 3 trains de pneus sensés être totalement identiques et 3 comportements différents, c'est démoniaque. Michelin a récupéré le 2ème train et malgré leur promesses, je n'ai eu aucun retour. C'est bien la première fois que je me retrouve dans ce genre de situations que ce soit en moto ou en auto.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar Miloose45 » Jeu Nov 26, 2009 4:08 pm

De mon côté je suis également agréablement surpris du comportement du Eagle F1, comparé à mes anciens Dunlop Sportmaxx.

D'ailleurs je n'ai changé que les pneus avant car mes sportmaxx arrière sont à 50% d'usure, et je crois que je vais pas attendre d'être au témoin pour les changer!!!

Autant sur le sec ils avaient un bon grip, mais sur le mouillé ça patinait de partout, et là je m'en rends encore + compte de la différence avec les F1 à l'avant! Dans les ronds points je passe + vite qu'avant avec le train avant, mais l'arrière veut partir tout le temps, sans forcément trop attaquer! J'ai déjà fait quelques petits travers, qui se rattrapent bien certe (parce que c'était voulu), mais ça confirme que le mouillé n'est pas le point fort des Sportmaxx.

Je suis bluffé par le grip des eagle f1 sur le mouillé, je retrouve enfin une bonne motricité au départ des feux et en sortie de virage!

Concernant le manque de réactivité au volant, je ne trouve pas qu'il soit si mauvais. Il est un peu moins directif que le Dunlop, mais moins bruyant, et j'ai moins de retours dans le volant lorsque la route est déformée donc c'est pas + mal.
Miloose45
 

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar Grognon » Jeu Nov 26, 2009 4:29 pm

Miloose45 a écrit:
Autant sur le sec ils avaient un bon grip, mais sur le mouillé ça patinait de partout, et là je m'en rends encore + compte de la différence avec les F1 à l'avant! Dans les ronds points je passe + vite qu'avant avec le train avant, mais l'arrière veut partir tout le temps, sans forcément trop attaquer! J'ai déjà fait quelques petits travers, qui se rattrapent bien certe (parce que c'était voulu), mais ça confirme que le mouillé n'est pas le point fort des Sportmaxx.


Il m'est arrivé la même chose quand j'ai mis les F1 à l'avant et que j'avais les Conti d'origine à l'arrière, je me suis fait quelques chaleurs avec l'arrière qui avait tendance à promener plus, ça fait bizarre :pale:
C'est quand même plus sain depuis que j'ai 4 Michelin PS2 sur la voiture mais j'ai pas été déçu par le F1 qui était excellent sur le sec comme sur le mouillé..sauf quand il était en fin de vie ou j'ai commencé à avoir des réactions bizarres mais que je peux pas forcément lier intégralement aux pneus

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Nov 26, 2009 7:17 pm

fouine38220 a écrit:Des retours nico ou pas encore assez chaud ?? :lol: ;-)

Petite question au passage....Voila ce week j ai essayé une R26 qui avit pour monte les PS2....Chose a laquelle je n etait plus du tout habitué depuis que j ai les F1....C est moi ou????quel changement :shock: :shock: J ai trouvé la direction bien plus précise, plus directive, la caisse plus basse aussi, mais un peu moins stable que les F1 sur freinage par contre il me semble...
Autre chose aussi, en retrouvant les PS2, j ai retrouvé ce phénomème que j avais oublié qui est que la voiture veut absolument suivre les rainures et defauts de la route, chose qui ne se passe pas avec les F1....Est ce que vos avis sont partagés ou non ???? Mercii


je fais mon retour d'expérience samedi sur le Hankook
NicolasFoveau
 

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Nov 26, 2009 7:20 pm

Tout ce qui est dit au dessus reflète bien le caractère du F1 super grip sec et pluie ( jamais eu mieux ) mais comportement tres trop flou parfois gênant en conduite tres dynamique
NicolasFoveau
 

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar fouine38220 » Jeu Nov 26, 2009 9:24 pm

Ok, merci a tout le monde pour vos retours qui me confirme bien ce que je pensais... Vu que j aime bien le changement, je reviendrai peut etre aux PS2 quand les F1 seront mort, ou a voir en attendant le retour de nico sur les hankook ;-)

Par contre un point sur lequel personne ne m a vraiment repondu, sur le fait que le PS2 suit les rainures et donc "guidonnement" au volant innévitable sur grosse accélération, alors que le F1 ne donne pas ce ressenti... C est juste mon impression ??? :roll:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar Miloose45 » Ven Nov 27, 2009 3:16 am

Je peux pas te dire comparé à un ps2 car je n'ai pas testé, mais le F1 guidonne beaucoup moins que mes anciens Sportmaxx ça c'est clair!
En mode "arsouille" je ne le trouve pas génant personnellement, il n'est pas traitre, et même s'il est peut être un peu moins directif sur les changements de caps violents, ce n'est vraiment pas génant en tout cas à mon gout.
Je ne regrette pas mon achat, j'ai même hâte de commander les 2 arrières pour avoir un meilleur comportement de mon train arrière.
Miloose45
 

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar sjlouis » Ven Nov 27, 2009 9:22 am

Je n'ai pas encore pu tester les F1 sur des revêtements dégradés pour voir s'ils renvoyaient beaucoup dans le volant comme les PS2. Par contre, j'use les 4 pneus à quasiment la même vitesse sur la R26 alors que sur mes voitures précédentes, j'étais obligé d'intervertir. Ainsi quand je change de pneus, j'évite les panachages "hasardeux". Donc sur la R26, les 4 pneus sont bons à changer en même temps.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar fouine38220 » Ven Nov 27, 2009 10:32 am

Miloose45 a écrit:Je peux pas te dire comparé à un ps2 car je n'ai pas testé, mais le F1 guidonne beaucoup moins que mes anciens Sportmaxx ça c'est clair!
En mode "arsouille" je ne le trouve pas génant personnellement, il n'est pas traitre, et même s'il est peut être un peu moins directif sur les changements de caps violents, ce n'est vraiment pas génant en tout cas à mon gout.
Je ne regrette pas mon achat, j'ai même hâte de commander les 2 arrières pour avoir un meilleur comportement de mon train arrière.


Je te confirme que 4 F1 c est le jour et la nuit après :cheers: Je l a trouvé limite "dangereuse" avec un panachage 2 F1 2 PS2....Aucun plaisir de conduite.... Tiens nous au jus de ton ressenti quand tu auras mis les quatre !!!
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar Gado » Ven Nov 27, 2009 1:11 pm

sjlouis a écrit:Je viens de monter des Goodyear F1 Asymetric sur ma R26 et ils ont l'air pas mal même si je n'ai pas pu les tester en conditions sportives. Par rapport aux PS2, ils ont plus de grip en virage, je passe mieux sur les bretelles d'autoroute et je ne patine plus quand j'accélère au péage. Le pneu est un peu moins précis mais il est également plus rassurant, on a un bon retour d'information, pas du genre "ça passe, ça passe pas?". Il a un bon grip sous la pluie. Je lui reproche par contre d'être flou au changement d'angle.

Je n'ai pas repris de PS2 car si le premier train, celui d'origine, était absolument fabuleux, la voiture était scotchée à la route, le 2ème était catastrophique, la voiture glissait de partout, patinait, se dandinait sur les pneus, une horreur. Après avoir prévenu Michelin, et pour une somme semi-symbolique, j'ai eu un 3ème train de pneu... qui ne se comportait pas comme les 3 autres :shock: . Il n'était plus flou mais il avait nettement moins de grip que le premier. 3 trains de pneus sensés être totalement identiques et 3 comportements différents, c'est démoniaque. Michelin a récupéré le 2ème train et malgré leur promesses, je n'ai eu aucun retour. C'est bien la première fois que je me retrouve dans ce genre de situations que ce soit en moto ou en auto.


J'étais partant pour remettre 4 PS2 mais vu ce qui t'es arrivé, je ne sais pas trop du coup... Pedro, as tu des explications?
Sinon j'hésite entre le GY F1 et le SportMaxx TT.
Entre ces 3 là je ne sais quoi choisir, le prix n'a pas d'importance, je veux seulement le mieux pour ma R26, et par tout temps (neige très légère également).
Gado
 

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar sjlouis » Ven Nov 27, 2009 1:36 pm

J'ai été un peu plus prolixe sur le sujet sur ce post http://forums.rs-team.org/read.php?1,43 ... msg-433587

Si quelqu'un a une explication, je suis toujours preneur.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 28, 2009 4:41 pm

Gado a écrit: Pedro, as tu des explications?

oui j'ai des explications, Michelin a eu effectivement un soucis sur certaines fabrications du PS2 en 235/40R18. Si notre ami sjlouis est tombé pile poil sur cette période de fabrication, je ne suis absolument pas étonné par son jugement. Renault Sport a aussi vu le probleme.
Pour des raisons de confidentialité vous comprendrez bien que je n'ai pas le droit de m'étendre sur le sujet, tout ce que je peux vous dire c'est qu'actuellement le problème est résolu et que Renault Sport est à nouveau satisfait de ce que Michelin livre sur cette dimension. ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Nov 28, 2009 5:21 pm

Au prix du ps2 je pense que j'aurais la tres grosse haine :shock: :shock: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 28, 2009 5:32 pm

Michelin de file pas un second jeux (meme si apparemment ils faisaient encore parti de mauvais lot) à prix derisoire pour se faire plaisir.... il faut que ce soit justifé... ici c'etait le cas ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)