Grognon a écrit:Juste une question en passant Pedro: depuis le temps que vous pratiquez des essais route, il n'a pas été possible d'en faire une modélisation fiable afin de la retransposer ensuite en essai banc ? Enfin, j'espère que ma question est claire
![scratch :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
mais ça vous permettrait de garder cette avance faite en essais route tout en reproduisant sur banc
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Oui on a effectivement des moyens sur banc avec notre methode et nos critères d'analyses pour faire des choix entre des solutions et des orientations techiques. Mais tu comprendras que je ne peux pas en dévoiler plus.
Mais on a meme des moyens d'analyse par calcul tu sais !
En général on commence par faire des modelisations par calculs, ensuite on peut utliser les mesures sur bancs, tout cela pour nous "aider" dans nos choix entre une option X et l'option Y par exemple.
Si l'option Y (par exemple) est choisi pour une nouvelle gamme, elle a toujours droit à ses essais route dans les conditions de la vraie vie pour validation.
L'usure est une performance pneu qui fait notre image de marque, tout comme la réduction de la consommation ! on est et on veut rester LE leader sur ces domaines donc on associe les moyens qu'il faut fasse à ça. C'est ces perfos qui apporte à l'utilisateur un retour sur investissement, sans sacrifier pour autant toutes les perfos securitaires !
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)