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MessagePublié: Mar Juil 22, 2008 11:17 am
par pedro0217
DarkDog a écrit:Une conseillèrede Michelin ma dit tout bêtement "si vous avez des 225 d'origine pourquoi mettre des 235, puis de toute façon cela n'es pas possible" pfff des fois je me demande! :evil:


:lol: :lol: :lol:
c'est pas avec ce genre de réponse que Michelin fait sérieux... enfin ! faudra que j'en parle de ça à l'occasion.... :?

MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 9:36 am
par DarkDog

MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 2:13 pm
par DarkDog

MessagePublié: Lun Août 04, 2008 8:32 pm
par pedro0217
DarkDog a écrit:Expérience PS2 sur MRS => http://forums.rs-team.org/read.php?1,433587


un pneu reste un produit très complexe et nécessitant une tres grande précision sur des matières bien plus maléables que l'acier... alors vous imagine bien que respecter les cotes aux centièmes près sur les étagements des différents produits avec du caoutchouc nécessite de la tres haute technologie... ce que nous arrivons à obtenir... mais il existe des tolérances... puis il peut toujours y avoir des dérives de fabrications qui sont vite corrigées vu le nombres de controles effectués...
Mais alors franchement, voir un écart comme il voit sur ces pneus m'impressionnent... car il faudrait faire un sacré écart normalement pour tout changer de cette manière... du coup moi aussi je pensais qu'il a monté une monte Porsche en N2 ou N3 ou voire même Audi (sachant qu'il n'y avait jusqu'à présent pas de marquage spéifique pour Audi)... en espérant que son probleme se resolve avec les experts commerciaux de Michelin...

MessagePublié: Lun Août 04, 2008 8:37 pm
par pedro0217


on voit que 2 gammes sont proposées en 225/40 R18 :
- le Pilot Exalto 2
- le Pilot Sport 2
ces 2 gammes sont typée sensiblement différemment, le 1er etant plutot "sporty" et le 2nd est le plus "sportif" des 2 ! Le Pilot Sport est incomparable sur sec quand le Pilot Exalto qui a des prestations plus qu'honorables sur sec (mais moins adapté au circuit par exemple) mais sera devant sur sol mouillé. Sans compter que le Pilot Exalto aura un petit avantage en durée de vie...

pas de choix possible en 235/40 R18 où seul le PS2 est dispo...

MessagePublié: Mar Août 12, 2008 5:08 pm
par christs25
Sur certains sites, on voit qu'il existe des pilot sport cup

Est-ce homologué route?

Qu'apporte il de plus que le pilote sport?

MessagePublié: Mar Août 12, 2008 5:16 pm
par OC-RACING
christs25 a écrit:Sur certains sites, on voit qu'il existe des pilot sport cup

Est-ce homologué route?

Qu'apporte il de plus que le pilote sport?


Oui c'est homologué :wink: J'en ai eu sur ma R26 Makaha...

çà se bouffe super vite... La structure est moin profonde que des pneus traditionnels... Et sous la pluis c'est chaud les marrons...

Le prix est horrible...

Les perfs exceptionnelles sur sec...

Plus pour une utilisation circuit... :wink: Et de preference en 225/40/18 sur la Meg... Le 225 offrira plus de "mouvement caisse" pour te placer et economisera ton chassis...

MessagePublié: Mar Août 12, 2008 5:58 pm
par christs25
Si c'est pas le top sous la pluie, habitant une region ou il pleut plus qu'il ne fait beau je vais laisser tomber et plus m'orienter sur les pilot sport que j'ai dejà à l'arrière.

Ou peut etre les good year F1 ASY, j'en ai lu que du bien.

Car avec toutes les versions de PS2, qui apparament d'apres ce que je lis plus haut sont plus ou moins adaptés en fonction du véhicule, j'ai pas envie de me planter dans l'indice, il y a tellement de dénomination et de versions sur les sites vendeur de pneus que c'est chaud de trouver la bonne.

MessagePublié: Mar Août 12, 2008 10:02 pm
par pedro0217
je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:

edit : correction des 95Y suite à erreur de frappe ! :wink:

MessagePublié: Mer Août 13, 2008 6:28 pm
par christs25
pedro0217 a écrit:je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:


Ok merci pour les rensignements, c'est plus clair comme çà :wink:

Sinon je prendrai sans doute les Michelin faut que je l'ai trouve sous le seuil des 200?, c'est psychologique sinon çà sera les "bonnes années" (c'est con traduit en francais) :lol:

MessagePublié: Mer Août 13, 2008 7:58 pm
par OC-RACING
Je vais pas faire de la pub pour toi pedro...

Moi j'ai Les GY asymetric sur ma R26... EN 235/40/18 95Y XL... Le prix et mieux placé qu'un PS2... Flans plus rigides, grip egal au PS2... Super feeling... Il s'use plus vite que les PS2 par contre...

Le PS2 une reference ne l'oublions pas :wink:

:wink:

MessagePublié: Mer Août 13, 2008 8:33 pm
par OC-RACING
pedro0217 a écrit:je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:


Et le 235/40/18 en 95Y t'en fait quoi ? :wink:

çà existe le 235 en 94Y ????????? Bo.... :roll:

MessagePublié: Mer Août 13, 2008 10:29 pm
par pedro0217
OC-RACING a écrit:
pedro0217 a écrit:je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:


Et le 235/40/18 en 95Y t'en fait quoi ? :wink:

çà existe le 235 en 94Y ????????? Bo.... :roll:


oups :oops: :oops: c'est exacte, il n'y a pas de 94Y, c'est du 95Y qui existe... erreur de frappe qui s'est reproduite sur la seconde ligne via le copier/coller
j'edite de suite le post !!!
merci ! :wink:

MessagePublié: Mer Août 13, 2008 10:33 pm
par OC-RACING
pedro0217 a écrit:
OC-RACING a écrit:
pedro0217 a écrit:je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:


Et le 235/40/18 en 95Y t'en fait quoi ? :wink:

çà existe le 235 en 94Y ????????? Bo.... :roll:


oups :oops: :oops: c'est exacte, il n'y a pas de 94Y, c'est du 95Y qui existe... erreur de frappe qui s'est reproduite sur la seconde ligne via le copier/coller
j'edite de suite le post !!!
merci ! :wink:


C'est pas grave... :wink:

MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 7:22 pm
par christs25
Les PS2 sont en gros 40 à 50? plus cher soit 25% de plus

Si la longévité est superieur de 15% les PS2 ont l'avantage pour moi.

Car je trouve que Michelin est quand meme une marque à qui on peut faire le plus confiance sur la qualite du pneu

MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 7:36 pm
par pedro0217
je pense que les 15% tu ne dois pas en etre loin...
parceque ça voudrait dire environ 2000km de plus parcouru avec les PS2 pour la majorité des utilisateurs (hors route de montagne en mode arsouille j'entends bien :lol: )...
et franchement je pense qu'ils les font facilement, voir meme plus... mais cela n'engage que moi hein.

MessagePublié: Lun Août 18, 2008 4:31 pm
par DarkDog
Moi je prendrai bien les 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2

Mais ya un seul truc qui m'emmerde c'est que l'indice de charge sur ma DCI est de 92, je suis monté en 225, la je pense qu'il ya pas de probleme a passé en 235, mais pour l'indice de charge je ne c pas trop...
et puis chez Michelin il me conseil d'autre modèles. :(

MessagePublié: Lun Août 18, 2008 5:11 pm
par pedro0217
euh question con : le CS existe en dCi ? oui ? donc les MRS doivent donc etre montée en 91Y
donc dans ce cas le montre 91Y en 235 est homologué par le constructeur du coup tout va bien... à confirmer avec nos ami de chez renault...

MessagePublié: Lun Août 18, 2008 6:03 pm
par DarkDog
Sinon pour l'indice de charge les RS DCI sont plus lourd que les RS essence peu être pour ça le 92, surement meme. le PS2 existe pas en 92, pour moi ce serai plutôt le 235/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2 .

MessagePublié: Lun Août 18, 2008 6:04 pm
par Aspec22
DarkDog a écrit:Sinon pour l'indice de charge les RS DCI sont plus lourd que les RS essence peu être pour ça le 92, surement meme. le PS2 existe pas en 92, pour moi ce serai plutôt le 235/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2 .


Tout à fait je pense que ça ira, mais Pedro te le confirmera.