Quel marque de pneus pour nos RS ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Quel pneu route pour nos RS ?

Michelin
92
54%
Goodyear
19
11%
Dunlop
17
10%
Continental
15
9%
Pirelli
6
4%
Bridgestone
9
5%
Toyo
5
3%
Yokohama
8
5%
 
Nombre total de votes : 171

Messagepar pedro0217 » Ven Août 08, 2008 10:18 pm

Rocket a écrit:et......hormis le confort :lol:


désolé je connais assez mal le RE050... j'ai peu d'experience sauf en ce moment où j'arrive à etre meilleur que lui sur un de mes projets au taff avec du Primacy HP... or le Primacy HP chez Michelin n'est absolument pas une gamme sport...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar frove » Ven Août 08, 2008 11:22 pm

Rocket a écrit:et......hormis le confort :lol:


hormis le confort le pirelli et x fois mieux sur le sec et sur le mouillé.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar Rocket » Sam Août 09, 2008 8:54 pm

en gros.... c' est un pneu Asymétrique de merde le RE050A !!! :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar Rocket » Dim Août 10, 2008 8:42 pm

va y avoir mes pneus avant à changer , quand j' ai trois sous......j' hésite alors...

soit les PS2....soit les PE2.......le PS2 est plus "sportif" mais sur certains comparatif.....le PE2 est devant :lol: .....quoi faire ???????

Merci de vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 8:54 pm

je l'ai deja expliqué ailleurs :

tout depend du compromis recherché
le PS2 est d'un niveau tres elevé sur sol sec, quand le PE2 sera "seulement" d'un niveau élevé... par contre, le PE2 etant sensiblement plus rainuré, il est plus performant sur sol mouillé surtout en cas de forte hauteur d'eau... mais sur circuit avec un PS2 on est loin devant... :wink: niveau usure, le PE2 est aussi meilleur que le PS2.
2 philisophie differentes : PS2=sportif, PE2=sporty...

autre point : pour nos MRS, le PE2 n'existe qu'en 225 (17 et 18pouces) pas contre il n'existe pas en 235...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Rocket » Dim Août 10, 2008 9:10 pm

Merci à toi d' avoir pris "deux minutes" à re-écrire tout celà :wink:

.....sinon c' est bien ça mon souci.....le compromis, durée et efficacité, sachant que je suis en 225 sur mes bebop, c' est pour cela que je me suis posé la question.......bref, vais rester sur les PS2, je pense....ça sera le mieux comme je vais poser titine sur le circuit d' Albi en octobre :wink:

au fait j' ai deux Falken FK 452 à l' arrière....c' est l' ancien proprio qui avait mis ça.....vous en pensez quoi vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 9:16 pm

je ne connais pas trop ce que valent les falken, mais habituellement on ne s'en sert pas pour comparaison chez nous donc à mon avis pas du meme niveau (mais si j'ai cru lire quelques avis plutot positifs)

par contre habituellement quand on change de pneus, on met toujours les neuf derriere...
puis sur circuit tu fais quand meme pas mal souffrir les pneus donc je sais pas si c'est le bon plan d'y aller avec des pneus neufs...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Rocket » Dim Août 10, 2008 9:23 pm

derrière les Falken sont pratiquement neufs, c' est pour ça :wink: .....après pour la sortie circuit...je sais bien.....mais sur mes anciennes jantes....y a une paire de Sport maxx en bon état et une paire de PS2 quasi mort.....et pour l' instant j' ai pas le budget pour équiper les deux jeux... :cry: , remarque je peux allé voir en occaz si il y a, juste pour le circuit
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 9:26 pm

alors pour la sortie circuit utilise plutot les PS2 quasi mort à l'avant, surtout s'il fait beau et que la route est seche... moins tu as de hauteur de sculpture plus c'est rigide et donc plus c'est efficace sur circuit sec ! et en plus tu ne regrettera pas d'avoir flingué des pneus presque morts... :wink: pas contre si c'est mouillé c'est une autre histoire...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Rocket » Dim Août 10, 2008 9:29 pm

Je peux faire comme ça ouais....j' ai pas le train avant qui va trop se ballader ???

Concernant le mouillé.....je roulerais pas.....c' est trop rapide Albi.....pas envie de tirer tout droit :?
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 9:39 pm

Rocket a écrit:Je peux faire comme ça ouais....j' ai pas le train avant qui va trop se ballader ???


si l'usure de tes pneus est propre, c'est à dire qu'il n'y a pas une usure plus prononcée d'un coté que de l'autre, alors non tu n'aura pas de probleme... tu refais bien tes pressions, gonfles bien l'avant au mini preconisé par le constructeur, l'arriere aussi et si tu trouves qu'il y a trop de sous-virage, alors tu augmentes tes pressions à l'arriere par tranche de 0,2 à 0,3 bars jusqu'à trouver la configuration qui te va bien... attention toutefois aux risque de survirage en augmentant trop...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Rocket » Dim Août 10, 2008 9:42 pm

Ok :wink: .....merci à toi pour tous :bien:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 9:49 pm

Rocket a écrit:Ok :wink: .....merci à toi pour tous :bien:


de rien, je t'en prie ! :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar seb225cv69 » Ven Août 15, 2008 6:59 pm

moi jai des yokohama parada et sous la pluis jme suis fait des frayeurs une tres facheuse tendance au sous virage tres dangeureuse
seb225cv69
 

Messagepar lelightdumad » Mar Sep 02, 2008 6:02 pm

pour moi cest un pilote de rally qui ma conseillé ca et qui ma dit quils etaient meilleur que les ps2.lui il tient un midas,et ma dit que chaque été tous les allemands en m3 et autre grosse cylindrée venaient prendre CES pneus la:goodyear f1 asymmetric voila
lelightdumad
 

Messagepar christs25 » Mar Sep 02, 2008 8:36 pm

pedro0217 a écrit:je ne connais pas trop ce que valent les falken, mais habituellement on ne s'en sert pas pour comparaison chez nous


La question qui tue, mais je pense que tu ne vas pas y repondre :

Quelles sont les pneus qui resortent devant le PS2 lors de vos test.

PS: je ne cherche pas a casser Michelin car je pense remonter çà la prochaine fois mais juste a avoir un rapport de test de professionnelle.

PS2: je suis equipé de 2 PS2 pour l'été et de 4 pilot alpin pour l'hiver et je trouve ses pneus fabuleux, quelques soit la monte, la version et la voiture, j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ses pneus :wink:
christs25
 

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 02, 2008 9:29 pm

christs25 a écrit:
pedro0217 a écrit:je ne connais pas trop ce que valent les falken, mais habituellement on ne s'en sert pas pour comparaison chez nous


La question qui tue, mais je pense que tu ne vas pas y repondre :

Quelles sont les pneus qui resortent devant le PS2 lors de vos test.

PS: je ne cherche pas a casser Michelin car je pense remonter çà la prochaine fois mais juste a avoir un rapport de test de professionnelle.

PS2: je suis equipé de 2 PS2 pour l'été et de 4 pilot alpin pour l'hiver et je trouve ses pneus fabuleux, quelques soit la monte, la version et la voiture, j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ses pneus :wink:


cette question est un peu batarde... (désolé)
en fait c'est compliqué d'y repondre dans le sens où on a plusieurs reference en fonction de ce que l'on cherche...
Comme je l'ai deja expliqué plusieurs fois, un PS2 peut etre totalement different suivant pour quel constructeur il es homologué ou non... en clair tu n'auras pas le meme pneu entre celui acheté en seconde monte, celui equipant les porsche, celui equipant les BMW, celui des Ferrari etc... et ça c'est valable pour tous les pneus et tous les manufacturier...

Si je prends l'exemple seconde monte, je dirais que c'est le nouveau good year asymetrique qui pourrait servir de référence. Bien que nous les observons tous de tres pret...

Si je prends l'exemple premiere monte, chez BMW c'est bridgestone qui est notre référence, chez Ferrari c'est Pirelli, chez Porsche c'est le PS2 qui est la reference pour nos concurrents... etc

voilà en esperant avoir été assez clair...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar lelightdumad » Dim Sep 07, 2008 2:44 am

3jours avec les eagle f1 asymmetric et cest une tuerie.il a plu tout le weekend et la jai pu tester le pneu.ca accroche sur sol mouillé mais un truc de fou enfin cest un pneu que je conseille surtout a ce tarif la pour moi ca a été 360euros montés equilibrés etc
lelightdumad
 

Messagepar jujumrs » Ven Sep 12, 2008 1:54 pm

Pour moi bf gooddrich profiler g
J'en suis tres content , sur le sec ou sous la pluie aucun problème :wink:
jujumrs
 

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 12, 2008 9:59 pm

jujumrs a écrit:Pour moi bf gooddrich profiler g
J'en suis tres content , sur le sec ou sous la pluie aucun problème :wink:

cool ton avis !!! on n'avait pas encore eu de retour sur les BFGoodrich... et niveau usure ça donne quoi ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pancho et 6 invité(s)