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MessagePublié: Ven Août 08, 2008 10:18 pm
par pedro0217
Rocket a écrit:et......hormis le confort :lol:


désolé je connais assez mal le RE050... j'ai peu d'experience sauf en ce moment où j'arrive à etre meilleur que lui sur un de mes projets au taff avec du Primacy HP... or le Primacy HP chez Michelin n'est absolument pas une gamme sport...

MessagePublié: Ven Août 08, 2008 11:22 pm
par frove
Rocket a écrit:et......hormis le confort :lol:


hormis le confort le pirelli et x fois mieux sur le sec et sur le mouillé.

MessagePublié: Sam Août 09, 2008 8:54 pm
par Rocket
en gros.... c' est un pneu Asymétrique de merde le RE050A !!! :mrgreen: :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 8:42 pm
par Rocket
va y avoir mes pneus avant à changer , quand j' ai trois sous......j' hésite alors...

soit les PS2....soit les PE2.......le PS2 est plus "sportif" mais sur certains comparatif.....le PE2 est devant :lol: .....quoi faire ???????

Merci de vos conseils :wink:

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 8:54 pm
par pedro0217
je l'ai deja expliqué ailleurs :

tout depend du compromis recherché
le PS2 est d'un niveau tres elevé sur sol sec, quand le PE2 sera "seulement" d'un niveau élevé... par contre, le PE2 etant sensiblement plus rainuré, il est plus performant sur sol mouillé surtout en cas de forte hauteur d'eau... mais sur circuit avec un PS2 on est loin devant... :wink: niveau usure, le PE2 est aussi meilleur que le PS2.
2 philisophie differentes : PS2=sportif, PE2=sporty...

autre point : pour nos MRS, le PE2 n'existe qu'en 225 (17 et 18pouces) pas contre il n'existe pas en 235...

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:10 pm
par Rocket
Merci à toi d' avoir pris "deux minutes" à re-écrire tout celà :wink:

.....sinon c' est bien ça mon souci.....le compromis, durée et efficacité, sachant que je suis en 225 sur mes bebop, c' est pour cela que je me suis posé la question.......bref, vais rester sur les PS2, je pense....ça sera le mieux comme je vais poser titine sur le circuit d' Albi en octobre :wink:

au fait j' ai deux Falken FK 452 à l' arrière....c' est l' ancien proprio qui avait mis ça.....vous en pensez quoi vous :wink:

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:16 pm
par pedro0217
je ne connais pas trop ce que valent les falken, mais habituellement on ne s'en sert pas pour comparaison chez nous donc à mon avis pas du meme niveau (mais si j'ai cru lire quelques avis plutot positifs)

par contre habituellement quand on change de pneus, on met toujours les neuf derriere...
puis sur circuit tu fais quand meme pas mal souffrir les pneus donc je sais pas si c'est le bon plan d'y aller avec des pneus neufs...

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:23 pm
par Rocket
derrière les Falken sont pratiquement neufs, c' est pour ça :wink: .....après pour la sortie circuit...je sais bien.....mais sur mes anciennes jantes....y a une paire de Sport maxx en bon état et une paire de PS2 quasi mort.....et pour l' instant j' ai pas le budget pour équiper les deux jeux... :cry: , remarque je peux allé voir en occaz si il y a, juste pour le circuit

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:26 pm
par pedro0217
alors pour la sortie circuit utilise plutot les PS2 quasi mort à l'avant, surtout s'il fait beau et que la route est seche... moins tu as de hauteur de sculpture plus c'est rigide et donc plus c'est efficace sur circuit sec ! et en plus tu ne regrettera pas d'avoir flingué des pneus presque morts... :wink: pas contre si c'est mouillé c'est une autre histoire...

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:29 pm
par Rocket
Je peux faire comme ça ouais....j' ai pas le train avant qui va trop se ballader ???

Concernant le mouillé.....je roulerais pas.....c' est trop rapide Albi.....pas envie de tirer tout droit :?

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:39 pm
par pedro0217
Rocket a écrit:Je peux faire comme ça ouais....j' ai pas le train avant qui va trop se ballader ???


si l'usure de tes pneus est propre, c'est à dire qu'il n'y a pas une usure plus prononcée d'un coté que de l'autre, alors non tu n'aura pas de probleme... tu refais bien tes pressions, gonfles bien l'avant au mini preconisé par le constructeur, l'arriere aussi et si tu trouves qu'il y a trop de sous-virage, alors tu augmentes tes pressions à l'arriere par tranche de 0,2 à 0,3 bars jusqu'à trouver la configuration qui te va bien... attention toutefois aux risque de survirage en augmentant trop...

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:42 pm
par Rocket
Ok :wink: .....merci à toi pour tous :bien:

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:49 pm
par pedro0217
Rocket a écrit:Ok :wink: .....merci à toi pour tous :bien:


de rien, je t'en prie ! :wink:

MessagePublié: Ven Août 15, 2008 6:59 pm
par seb225cv69
moi jai des yokohama parada et sous la pluis jme suis fait des frayeurs une tres facheuse tendance au sous virage tres dangeureuse

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 6:02 pm
par lelightdumad
pour moi cest un pilote de rally qui ma conseillé ca et qui ma dit quils etaient meilleur que les ps2.lui il tient un midas,et ma dit que chaque été tous les allemands en m3 et autre grosse cylindrée venaient prendre CES pneus la:goodyear f1 asymmetric voila

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 8:36 pm
par christs25
pedro0217 a écrit:je ne connais pas trop ce que valent les falken, mais habituellement on ne s'en sert pas pour comparaison chez nous


La question qui tue, mais je pense que tu ne vas pas y repondre :

Quelles sont les pneus qui resortent devant le PS2 lors de vos test.

PS: je ne cherche pas a casser Michelin car je pense remonter çà la prochaine fois mais juste a avoir un rapport de test de professionnelle.

PS2: je suis equipé de 2 PS2 pour l'été et de 4 pilot alpin pour l'hiver et je trouve ses pneus fabuleux, quelques soit la monte, la version et la voiture, j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ses pneus :wink:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 9:29 pm
par pedro0217
christs25 a écrit:
pedro0217 a écrit:je ne connais pas trop ce que valent les falken, mais habituellement on ne s'en sert pas pour comparaison chez nous


La question qui tue, mais je pense que tu ne vas pas y repondre :

Quelles sont les pneus qui resortent devant le PS2 lors de vos test.

PS: je ne cherche pas a casser Michelin car je pense remonter çà la prochaine fois mais juste a avoir un rapport de test de professionnelle.

PS2: je suis equipé de 2 PS2 pour l'été et de 4 pilot alpin pour l'hiver et je trouve ses pneus fabuleux, quelques soit la monte, la version et la voiture, j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ses pneus :wink:


cette question est un peu batarde... (désolé)
en fait c'est compliqué d'y repondre dans le sens où on a plusieurs reference en fonction de ce que l'on cherche...
Comme je l'ai deja expliqué plusieurs fois, un PS2 peut etre totalement different suivant pour quel constructeur il es homologué ou non... en clair tu n'auras pas le meme pneu entre celui acheté en seconde monte, celui equipant les porsche, celui equipant les BMW, celui des Ferrari etc... et ça c'est valable pour tous les pneus et tous les manufacturier...

Si je prends l'exemple seconde monte, je dirais que c'est le nouveau good year asymetrique qui pourrait servir de référence. Bien que nous les observons tous de tres pret...

Si je prends l'exemple premiere monte, chez BMW c'est bridgestone qui est notre référence, chez Ferrari c'est Pirelli, chez Porsche c'est le PS2 qui est la reference pour nos concurrents... etc

voilà en esperant avoir été assez clair...

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 2:44 am
par lelightdumad
3jours avec les eagle f1 asymmetric et cest une tuerie.il a plu tout le weekend et la jai pu tester le pneu.ca accroche sur sol mouillé mais un truc de fou enfin cest un pneu que je conseille surtout a ce tarif la pour moi ca a été 360euros montés equilibrés etc

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 1:54 pm
par jujumrs
Pour moi bf gooddrich profiler g
J'en suis tres content , sur le sec ou sous la pluie aucun problème :wink:

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 9:59 pm
par pedro0217
jujumrs a écrit:Pour moi bf gooddrich profiler g
J'en suis tres content , sur le sec ou sous la pluie aucun problème :wink:

cool ton avis !!! on n'avait pas encore eu de retour sur les BFGoodrich... et niveau usure ça donne quoi ?