Projet B-A-R OC-RACING

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Dim Mars 22, 2009 11:10 pm

Salut les p'tits...

Donc pour la barre, la mienne sera réalisé cette semaine si tout se goupille bien...

Le demi-arceau Ktec ou R26R ou simple barre comme notre amis Loic (celui qui à la R) se fixe au niveau des gros boulons des supports de la banquette...
Que çà soit la barre simple type R ou le demi arceau ont pour moi 1 ou 2 fonctions...
Pour l'arceau : securité + redonner le manque de rigidité que donnait la banquette...
La barre : redonner le manque de rigidité que donnait la banquette avant l'allegement...
En gros, pour moi, il est imperatif de remettre une barre pour ceux qui supprime la banquette arriere ! Soit la barre / soit la banquette ! Mais pas les deux ! ! ! ! ! ! ;-)

La barre doit simplement etre fixé en ces 2 points ! ! ! ! AUCUNS BESOINS d'exercer une tension ! Exercer une tension pliera juste les toles point barre ! Aucunes ameliorations ou rigidification du chassis n'est à attendre...

Dans mon cas, elle sera la replica au detail pres de la barre simple R26R... Acier de 40mm en UNE SEULE ET UNIQUE PARTIE ! Boulonner sur chaque extremité de la fàçon suivante : 2 profils en U acier percé dans la partie du milieu (celle qui sera appuyé et visser par la grosse vis qui tient les fixations noires de la banquette) puis la barre viendra se glisser dans le U est une vis goupille viendra traverser le diametre de la barre puis les 2 cotés du U... Aucuns besoins de soudure ! ;-)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar moug » Lun Mars 23, 2009 7:43 am

tu veux pas attendre de voir mon arceau ? avant de faire faire tes trucs...
moug
 

Messagepar R26-0033 » Lun Mars 23, 2009 10:41 pm

Pas mal ton idée OC-RACING, mais ta barre risque de vibrer ou de couiner. De plus, elle ne sera maintenue que dans un seul plan.
La mienne est juste sérrée à la main et maintenue dans 2 axes : longitudinal et latéral.
Elle est à peine plus compliquée : un tube avec un pas fileté d'un coté et un petit tube qui se dévisse pour faire appui autour des 2 boulons des supports de la banquette + 2 cornières percées + 2 boulons.
Aucune contrainte ou tension sur les plaques, aucune vibration.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar lelightdumad » Lun Mars 23, 2009 10:49 pm

et les photos pour montrer?
lelightdumad
 

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)