Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Grognon » Mer Avr 01, 2009 7:37 pm

lelightdumad a écrit:je suis daccord avec toi olivier mais je dis juste quapres certain nont pas le budget pour prendre des gy ou michelin.moi je prend des goodyear car je les ai pas cher sur le net.mais franchement si je pouvais ca serait du michelin est au prix fort car je prendrais bien sur le plus sportif.


Sur le net il n'y a quand même pas beaucoup d'écart entre les GY F1 Asym et les Michelin. :-?

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar OC-RACING » Mer Avr 01, 2009 7:41 pm

Pas de soucis...

Mais je trouve justement que le compromis de GY est excellent... Je consomme bcp de gommard et le GY est super bien placé...

Après, il faut etre coherent dans ces choix... Et là il faut vraiment avoir un regarde sur la partie entretien d'un véhicule... La MRS merite un minimum d'attention dans le choix des pneus... Contrairement à une integrale où l'on pourra lui coller n'importe quelle daube ou presque et je sais de quoi je parle je l'ai fait...
La MRS a un train AV extraordinaire... çà n'est que mon avis, mais mettez une monte respectable... Pour celui qui a un petit budget, il y a quand meme le choix de sauver les meuble en tapant ds des pneus comme :

-VREDESTEIN
-FALKEN
-FEDERAL
-FULDA
-BF

Où les prix sont bas et leurs perfs au rdv...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar moug » Mer Avr 01, 2009 8:18 pm

je vous direz ce que les nankang vallent sur circuit ;-)
moug
 

Messagepar OC-RACING » Mer Avr 01, 2009 8:21 pm

moug a écrit:je vous direz ce que les nankang vallent sur circuit ;-)


Tu vas où et quand l'amis ??? çà pourrait m'interresser ! ;-) Et tu pourrais me livrer ma barre en meme temps ;-) :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar moug » Mer Avr 01, 2009 8:24 pm

prevu le 25 avril a ales ;-)
moug
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Avr 01, 2009 9:52 pm

Y a quoi le 25 avril moug porte ouverte ou journée club? ;-)

Selon je passe ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 01, 2009 9:55 pm

bentralala a écrit:
lelightdumad a écrit:je suis daccord avec toi olivier mais je dis juste quapres certain nont pas le budget pour prendre des gy ou michelin.moi je prend des goodyear car je les ai pas cher sur le net.mais franchement si je pouvais ca serait du michelin est au prix fort car je prendrais bien sur le plus sportif.

Si on pas le budget pour mettre des GY ou équivalent, je vois mal comment on peut avoir le budget pour acheter une RS...

Acheter une bagnole entre 15k€ et 30k€ pour essayer de gagner 100€ sur un train de pneu, je comprend vraiment pas la logique. :roll:


+1 !! totalement d'accord !!!! meme sur mon AX de tous les jours je privilégie la sécurité à l'economie en prennat des valeurs sûres !!!!
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Avr 01, 2009 9:59 pm

Je veux pas etre desagrable mais dire que faire 100 € d'economie pour cette auto c'est debile :roll:

Enfin 4 gomme a - de 250 € je suis desolé mais ca fait pas juste 100 € de moins ;-) et d'autant plus quand un membre juste avant en parle en bien .

Puis si on commence ces raisonnement tres personnel je vais ajouter a quoi bon tous ces gars en megane rs pour rouler tous les jours et jamais lui faire gouter la piste ceux pourquoi elle est faite :roll: des raisonnement boiteux et fermé on peu en sortir plein ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Turboxav » Mer Avr 01, 2009 10:03 pm

y a des bons rapport qualités prix!

apres c'est sur que le pneu piste et le pneu de tout les jours ne sera pas le meme surtout si il pleu et que la il faut serrer les fesses...

certaines marques sont peu repondu chez nous mais ultra sportif.
Turboxav
 

Messagepar bentralala » Mer Avr 01, 2009 10:22 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je veux pas etre desagrable mais dire que faire 100 € d'economie pour cette auto c'est debile :roll:

Enfin 4 gomme a - de 250 € je suis desolé mais ca fait pas juste 100 € de moins ;-) et d'autant plus quand un membre juste avant en parle en bien .

Puis si on commence ces raisonnement tres personnel je vais ajouter a quoi bon tous ces gars en megane rs pour rouler tous les jours et jamais lui faire gouter la piste ceux pourquoi elle est faite :roll: des raisonnement boiteux et fermé on peu en sortir plein ;-)

Pour moi, 1 train = 2 pneus

Faire des économies c'est sûr que ça fait plaisir à tout le monde.
Mais faire des économies sur les pneus, en cherchant uniquement le meilleur prix, je trouve que c'est stupide.
Je ne critique aucun pneu, je dis simplement que s'il y a bien une chose à ne pas négliger, ce sont eux... c'est les seules choses qui nous rattachent à la route.

Tu n'es pas du tout désagréable en n'étant pas d'accord avec moi, ne t'inquiète pas.
Je donne juste ma vision de la chose.
Loin de moi l'idée de vouloir y convertir qui que ce soit :alien:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar lelightdumad » Mer Avr 01, 2009 10:25 pm

pedro0217 a écrit:Acheter une bagnole entre 15k€ et 30k€ pour essayer de gagner 100€ sur un train de pneu, je comprend vraiment pas la logique. :roll:

[/quote]

je dis pas le contraire mais par exemple moi personnellement si jai pris la diesel cest au niveau economie,je suis daccord que ca vaut quand meme 25000euros mais bon je regarde malgré tout mon porte monnaie meme si cest vrai qune petite essence me fait de loeil de plus en plus. mais bon comme je dis niveau pneu,faut plus se faire chier, pour le prix de 4pneus de m***e on peut avoir 4 bons pneus sur le net. pourquoi reflechir?perso je pense meme passer ma monte de 225 a 235 la prochaine fois et pourquoi tester michelin.
lelightdumad
 

Messagepar frove » Mer Avr 01, 2009 10:46 pm

bentralala a écrit:
lelightdumad a écrit:je suis daccord avec toi olivier mais je dis juste quapres certain nont pas le budget pour prendre des gy ou michelin.moi je prend des goodyear car je les ai pas cher sur le net.mais franchement si je pouvais ca serait du michelin est au prix fort car je prendrais bien sur le plus sportif.

Si on pas le budget pour mettre des GY ou équivalent, je vois mal comment on peut avoir le budget pour acheter une RS...

Acheter une bagnole entre 15k€ et 30k€ pour essayer de gagner 100€ sur un train de pneu, je comprend vraiment pas la logique. :roll:


100 euros ce n'est pas rien!!
Ma mégane Rs je l'ai par passion et je doute qu'elle durera tout le temps.
Mais le budget dans ces cas là est super ficelé sinon adieu Rs et retour a voiture de monsieur lambda.
Chacun voit midi a sa porte pour profiter de sa passion, et il faut faire des compromis pour y arriver.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar bentralala » Mer Avr 01, 2009 11:04 pm

frove a écrit:100 euros ce n'est pas rien!!
Ma mégane Rs je l'ai par passion et je doute qu'elle durera tout le temps.
Mais le budget dans ces cas là est super ficelé sinon adieu Rs et retour a voiture de monsieur lambda.
Chacun voit midi a sa porte pour profiter de sa passion, et il faut faire des compromis pour y arriver.


100€ (chiffre donné plus ou moins au hasard, je ne sais pas combien on peut économiser sur deux pneus) réparti sur la durée de vie de ton train de pneu, ça ne fait même pas 0.50€ par jour...

Je ne dis pas que c'est rien, je dis juste qu'il faut remettre ces prix en perspective avec le prix de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 01, 2009 11:26 pm

pour etre encore plus con dans le debat :

effectivement on peut economiser 100€ sans rien risquer (hormis un peu d'usure par ci ou là...)
je prends un exemple maison comme ça, ça ne me fera pas critiquer la concurrence en 225/40 R18 :

Michelin = ~170€ / pneu
BF Goodrich = ~130€ / pneu
Riken = ~100€ / pneu

Michelin => haut de gamme, OK sur toutes perfos
BF Goodrich => super compromis prix / securité, mais infeireur au michelin (notamment en usure et quelques autres point)
Riken => ben là ya des perfo qui vont etre serieusement en retrait comme notamment le mouillé (bien que plus ça va, plus ça s'amliore)

donc on peut gagner 100€ avec une gamme intermediaire telle que BF Goodrich ou equivalent.... mais de là à passer en marque 1er prix (à savoir que Riken est quand meme largement plus sur que la plupart des marques chinoises / taiwainaises, car le controle qualité Michelin sera toujours là pour vous ;-) ) sur des MRS faut quand meme peut etre pas...
alors gagner 100€ sur un train oui, mais pas avec n'importe quoi.... gagner 200 à 300€ sur un train, ben là faut quand meme se poser les bonnes questions... à bon entendeur, ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 02, 2009 10:04 am

je comprend ton point de vue bentralala ;-)

Pedro aussi mais un peu avant je demandais ce pneus pas parcqu'il juste moins cher mais car un memebre semblait le trouvé bien et en plus il est pas cher ;-)

Je cherche pas a payé mon pneus 25 € sinon je roulerais pas sur piste par contre si on me dis ce pneus est bon pour si ou ca et en plus il est 80 € moins chez qu'un bf ben je vais y reflechir ;-)

Parcque ce qui me géne un peu ( si on peu dire ) c'ets que pour vous visiblement pas cher = mauvais hors c'est faux parfois on trouve de bonne surprise comme les c-drive ou les marangoni pas mauvais sur saxo :arrow:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar moug » Jeu Avr 02, 2009 10:10 am

LE MARSEILLAIS a écrit:je comprend ton point de vue bentralala ;-)

Pedro aussi mais un peu avant je demandais ce pneus pas parcqu'il juste moins cher mais car un memebre semblait le trouvé bien et en plus il est pas cher ;-)

Je cherche pas a payé mon pneus 25 € sinon je roulerais pas sur piste par contre si on me dis ce pneus est bon pour si ou ca et en plus il est 80 € moins chez qu'un bf ben je vais y reflechir ;-)

Parcque ce qui me géne un peu ( si on peu dire ) c'ets que pour vous visiblement pas cher = mauvais hors c'est faux parfois on trouve de bonne surprise comme les c-drive ou les marangoni pas mauvais sur saxo :arrow:



+1 ;-)
moug
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 10:22 am

disons que je dis pas que c'est forcement mauvais.... mais bon, c'est pas non plus le top... faut pas se faire d'illusion, la différence de prix se paye bien quelque part à un moment donné...
Autant su le sec, je ne suis pas inquiet, car meme s'il est moi performant, sur un sol sec c'est deja plus facilement controlable niveau atteinte des limites du pneus... mais perso, sur sol mouillé, c'est bien là que ces pneux chinois / tawainais m'inquietent, et je parle par connaissance de cause (d'une manière générale, pas spécialement pour la marque citée plus haut) ;-)
Puis autre chose qui moi m'inquiete le plus c'est endurance du pneu, surtout aux surcontraintes liées au circuit... attention, je ne parle pas de l'usure (car là je pense que vu le prix vous serez forcement moins exigent), je parle bien de l'endurance vs qualité intrinsèque du pneu !!! et là sérieux, je ne connais absolument ce que vaut Nankang sur cette perfo, mais il y a eu de sacrés mauvaises surprises avec certains.... et là c'est sécuritaire. :-? bref, quelque soit la marque, moi c'est pas demain la veille que je conseillerais à mon meilleur ami d'acheter du chinois/tawainais sur le seul élément en contact avec la route ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 10:26 am

salut pedro. que pense tu dacheter des michelin sur le net tes pour ou contre?sachant que le prix nest pas le meme,vous y gagnez toujours vous ou pas?
lelightdumad
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 10:30 am

:roll:
on s'en fout de là où on les achète !
et surtout en tant que client, cherche plutot à faire des economie qu'à te poser ce genre de questions..... ;-) :shock:

Je ne suis pas commercial donc je ne sais absolument pas si Michelin a une difference de marge dessus, où si c'est le revendeur qui a une difference de marge... je parierais plus pour le revendeur mais bon (enfin surtout via le fait qu'il a moins de frais fixes car pas de boutique à gérer, etc), mais c'est sans aucunes certitudes............
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 10:32 am

que penses tu si je passes en 235 au lieu de 225? ca va me faire perdre en puissance ou ca se ressent pas?
lelightdumad
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)