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MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 9:10 am
par Rocket
Perso ce Bridgestone là, est un super pneu, il a rien à envier, pour moi, à un PS2 en comportement sur le sec et sur route humide....maintenant dans la durée je pourrais pas te dire car mes Bridge ont connu la piste à x reprises.....donc bon, la longévité, je métrise pas !!! :mrgreen:

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 12:04 pm
par DLO
Rocket a écrit:Perso ce Bridgestone là, est un super pneu, il a rien à envier, pour moi, à un PS2 en comportement sur le sec et sur route humide....maintenant dans la durée je pourrais pas te dire car mes Bridge ont connu la piste à x reprises.....donc bon, la longévité, je métrise pas !!! :mrgreen:


Chez Bridg, il y a 2 modèles de RE50 : le A, qui est un asymétrique, et le pas A, qui est un vaguement directionnel, assez difficile à trouver.

J'ai essayé les 2 maintes fois, après un passage bref à une autre marque :
Le A est à peu prés tout temps, passe bien l'humide et le détrempé, ultra informatif eu volant et précis, stable mais vif aux limites, s'use pas mal sur piste en faisant de la bouloche, chauffe vite et stable en température, très rigide en latéral. bonne protection des jantes.

Le ''pas A'' est très typé sec, bien sur l'humide, mais attention aux flaques d'eau et au détrempé, c'est du viril ! Beaucoup moins d'entaillement que le A. Très largement au dessus du A sur sec, encore plus précis, plus progressif aux limites, s'use moins sur piste et plus uniformément, flancs on dirait encore plus rigides (à se demander si ce n'est pas une roue de charrette en bois), plus bruyant en crissage et au roulage. Protection de jantes impressionnants ! Pas facile à trouver, certains Nor**to en ont en expo.

L'idéal : A pour l'hiver, ''pas A'' pour l'été (en faisant attention sur détrempé).

Je vais mettre la photo des 2. N'hésitez pas pour les questions, je dois en être à mon 5 ou 6iéme train ...

@+.

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 12:08 pm
par DLO
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;-)

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 12:10 pm
par NicolasFoveau
Merci pour ce retour sur les RE050

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 12:13 pm
par DLO
DLO a écrit:
Rocket a écrit:Perso ce Bridgestone là, est un super pneu, il a rien à envier, pour moi, à un PS2 en comportement sur le sec et sur route humide....maintenant dans la durée je pourrais pas te dire car mes Bridge ont connu la piste à x reprises.....donc bon, la longévité, je métrise pas !!! :mrgreen:


Chez Bridg, il y a 2 modèles de RE50 : le A, qui est un asymétrique, et le pas A, qui est un vaguement directionnel, assez difficile à trouver.

J'ai essayé les 2 maintes fois, après un passage bref à une autre marque :
Le A est à peu prés tout temps, passe bien l'humide et le détrempé, ultra informatif eu volant et précis, stable mais vif aux limites, s'use pas mal sur piste en faisant de la bouloche, chauffe vite et stable en température, très rigide en latéral. bonne protection des jantes.

Le ''pas A'' est très typé sec, bien sur l'humide, mais attention aux flaques d'eau et au détrempé, c'est du viril ! Beaucoup moins d'entaillement que le A. Les photos sont trompeuses, faut le voir en vrai ... Et le sens de roulement n'est pas celui que semble logique quand on voit le pneu, en fait c'est comme si on avait collé deux pneus directionnels, et le sens de rotation est inverse à ce que suppose le sens de la bande central (qui d'ailleurs se transforme rapidement en une bande pleine !). Il faudrait que j'essaye un jour de les mettre à l'envers pour voir ... Très largement au dessus du A sur sec, encore plus précis, plus progressif aux limites, s'use moins sur piste et plus uniformément, flancs on dirait encore plus rigides (à se demander si ce n'est pas une roue de charrette en bois), plus bruyant en crissage et au roulage. Protection de jantes impressionnants ! Pas facile à trouver, certains Nor**to en ont en expo.

L'idéal : A pour l'hiver, ''pas A'' pour l'été (en faisant attention sur détrempé).

Je vais mettre la photo des 2. N'hésitez pas pour les questions, je dois en être à mon 5 ou 6iéme train ...

@+.

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 12:44 pm
par DLO
Arf, j'avais oublié les fameux indices : 140/AA/A.

@+.

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 1:11 pm
par NicolasFoveau
C'est a dire ?

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 1:59 pm
par ulsteralias
DLO a écrit:
Rocket a écrit:Perso ce Bridgestone là, est un super pneu, il a rien à envier, pour moi, à un PS2 en comportement sur le sec et sur route humide....maintenant dans la durée je pourrais pas te dire car mes Bridge ont connu la piste à x reprises.....donc bon, la longévité, je métrise pas !!! :mrgreen:


Chez Bridg, il y a 2 modèles de RE50 : le A, qui est un asymétrique, et le pas A, qui est un vaguement directionnel, assez difficile à trouver.

J'ai essayé les 2 maintes fois, après un passage bref à une autre marque :
Le A est à peu prés tout temps, passe bien l'humide et le détrempé, ultra informatif eu volant et précis, stable mais vif aux limites, s'use pas mal sur piste en faisant de la bouloche, chauffe vite et stable en température, très rigide en latéral. bonne protection des jantes.

Le ''pas A'' est très typé sec, bien sur l'humide, mais attention aux flaques d'eau et au détrempé, c'est du viril ! Beaucoup moins d'entaillement que le A. Très largement au dessus du A sur sec, encore plus précis, plus progressif aux limites, s'use moins sur piste et plus uniformément, flancs on dirait encore plus rigides (à se demander si ce n'est pas une roue de charrette en bois), plus bruyant en crissage et au roulage. Protection de jantes impressionnants ! Pas facile à trouver, certains Nor**to en ont en expo.

L'idéal : A pour l'hiver, ''pas A'' pour l'été (en faisant attention sur détrempé).

Je vais mettre la photo des 2. N'hésitez pas pour les questions, je dois en être à mon 5 ou 6iéme train ...

@+.


Merci, merci...tu es un gros rouleur à ce que je vois, et ton expérience est la bienvenue...merci pour ce retour, j'opterai sûrement pour ce RE50...j'attend un comparatif avec le dunlop sport max ????

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 10:12 am
par bentralala
DLO a écrit:L'idéal : A pour l'hiver, ''pas A'' pour l'été (en faisant attention sur détrempé).

Personnellement l'hiver, je mets des pneus fait pour ! ;-)

MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 11:04 pm
par pedro0217
bentralala a écrit:
DLO a écrit:L'idéal : A pour l'hiver, ''pas A'' pour l'été (en faisant attention sur détrempé).

Personnellement l'hiver, je mets des pneus fait pour ! ;-)

+1, quitte à avoir 2 monte, autant faire de cette manière ;-)

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 4:00 pm
par Oreileao
en ce qui me concerne j'ai fait plusieurs monte avec des TOYO Proxes R1 et puis des Bridgestone POTENZA RE050A, des michelins PS et même d'autres et franchement les Bridg sont top !!

bon ok attention je ne fais pas de piste, je parle d'un utilisation "standard"

sur la megane RS j'ai essayer les TOYO et ils étaient pas mal... mais sans plus quand même... mais toujours mieux que les montes d'origines !!!

sur la laguna GT c'est monté en BRIDG RE050A d'origine, vraiment top ces pneus !!
là j'ai changé pour mettre les nouveaux Bridgestone Potenza S-02A N3 , ils sont à peu près aux même prix que les RE050A... même si je pense qu'ils tiennent un peu moins bien sur le mouillé, et mieux sur le sec
ils sont vraiment bien
autant avant je ne voyait que par michelin, mais avec ce que j'entends, le retour à droite à gauche de gars qui font même accessoirement un peu de circuit, les japonais sont au top quand même (grace à la F1 ?)
mais les SP2 sont très bien aussi mais un cran en dessous... à tarif égal
(je ne parle pas d'une utilisation piste là on est d'accord)

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 7:39 pm
par XTCalex
Oreileao a écrit:autant avant je ne voyait que par michelin, mais avec ce que j'entends, le retour à droite à gauche de gars qui font même accessoirement un peu de circuit, les japonais sont au top quand même (grace à la F1 ?)
mais les SP2 sont très bien aussi mais un cran en dessous... à tarif égal
(je ne parle pas d'une utilisation piste là on est d'accord)


Disons que le problème des Michelin c'est le prix... 60euros de plus par pneu ca commence à faire une sacrée différence.
Je vais justement changer mes 2 pneus avant demain matin => Pzero à 140euros le pneu monté / équilibré / valve neuve, même s'ils s'usent un peu plus vite par rapport aux 198euros d'un PS2... :-?

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 7:50 pm
par Oreileao
regarde le prix des bridg

j'ai payé les miens 169 € en 225/40/18

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 7:56 pm
par XTCalex
Oreileao a écrit:regarde le prix des bridg

j'ai payé les miens 169 € en 225/40/18


En général tu peux ajouter 15-20euros pour du 235 ;-)

Les Pzero sont commandés de toute facon :mrgreen:
On verra bien ce que ça donne, ils étaient terribles sur mon ancienne ClioRS2 :bom:

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 8:02 pm
par Oreileao
se sera pas un mauvais choix de toute façon

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 11:17 pm
par pedro0217
sur MRS, les avis envers Bridg n'ont pas ete tres positifs dans l'ensemble !
n'oubliez pas que le vehicule a une grosse influence sur le ressenti ;-)

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 11:23 pm
par f1team57
Un conseil ...avant je disais Dunlop mais depuis peu je dit michelin ps2 pour les megane 2 rs meme si plus chere il dure plus longtemps et au moins il s useront pas en escaliers comme des dunlop..
Par contre les Pirelli moi perso j'aime pas trop s use vite et deviennent bruyant

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 8:02 am
par Oreileao
pedro0217 a écrit:sur MRS, les avis envers Bridg n'ont pas ete tres positifs dans l'ensemble !
;-)


à quel niveau ?

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 8:03 am
par bentralala
Oreileao a écrit:
pedro0217 a écrit:sur MRS, les avis envers Bridg n'ont pas ete tres positifs dans l'ensemble !
;-)


à quel niveau ?

Relie les 47 premières pages, ça te donnera surement une idée ;-)

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 8:46 am
par Oreileao
ben ça j'avais pas trop envie
et en plus je pense qu'au début on parle de pneu dont les infos ne sont plus d'actualité
les pneus c'est comme beaucoup de choses, ça évolue vite