Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Oreileao » Dim Juil 12, 2009 7:44 pm

ce qui est très bien
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar R26-0033 » Mar Juil 14, 2009 6:39 pm

Pour information et montrer que le PS2 est vraiment, à l'heure actuelle, ce qui se fait de mieux (en attendant le nouveau PS3), voici le Dossier de Presse Michelin de Juillet 2007 sur le PS2, lors de la sortie de la dernière M3 V8 (420cv).

MICHELIN PILOT SPORT, LE PNEUMATIQUE DE LA NOUVELLE BMW M3

Toutes les nouvelles BMW M3 se verront équipées de Michelin Pilot Sport. BMW M GmbH a retenu le pneumatique le plus sportif de la gamme de Michelin pour chausser la plus sportive de la famille Série 3.

Derrière cette évidente logique se cache une collaboration étroite entre le constructeur BMW M GmbH et le manufacturier Michelin. Le fondement de cette coopération est une exigence commune de performance. Pour assurer le lien entre son tout nouveau coupé et la route, BMW M GmbH a sélectionné un pneumatique qui est issu de l’expérience acquise par Michelin au plus haut niveau de la compétition sur piste, la Formule 1. Pour mémoire, lorsque le Groupe Michelin y était engagé, il avait décroché deux années de suite (en 2005 et 2006), les titres de champion du monde des constructeurs et des pilotes.

La technologie mise en œuvre sur Michelin Pilot Sport lui permet ainsi d’être aujourd’hui le pneumatique du marché le plus rapide du monde. Il a, en effet, permis de battre le record du monde de vitesse à plus de 400 km/h.

Afin que le pneumatique serve au mieux les prestations de la BMW M3, qu’il soit même un élément constitutif de ses aptitudes sportives, Michelin et BMW M GmbH ont mené de concert un travail de co-développement. Cette démarche s’appuie sur une histoire forte de plusieurs partenariats. Michelin a systématiquement équipé les BMW M3, de la première génération à celle lancée en cet été 2007. D’autres modèles de BMW M GmbH, comme les M5 et M6, sont tous chaussés de pneumatiques Michelin. Cela démontre bien la convergence constante qui existe entre Michelin et BMW quant aux très hautes performances.

Tout l’enjeu pour Michelin a consisté à répondre aux exigences formulées par BMW M GmbH, tout en maintenant les siennes propres, celles qui font l’identité des pneumatiques Michelin, particulièrement en terme de qualité de fabrication et de longévité. Le Michelin Pilot Sport constitue une synthèse de cette stratégie. Il se doit d’être ultra sportif tandis que, dans le même temps, il doit revendiquer une grande longévité et garantir la meilleure sécurité au conducteur (pilote) et à ses passagers.

Pour l’heure, ce sont bien 100% des nouvelles BMW M3 qui se trouvent « accrochées » à la route par le Michelin Pilot Sport.


Les exigences auxquelles répond MICHELIN Pilot Sport

Chaque jour se remettre à l’ouvrage… Toutes les BMW M3 de toutes les générations ont été équipées en première monte - c’est-à-dire directement par le constructeur, en usine - de pneumatiques Michelin. Pour toute nouvelle étape, pour tout nouveau modèle, il faut sans cesse faire ses preuves. Michelin doit répondre aux exigences toujours plus fortes au fil du temps des constructeurs et de BMW M GmbH en particulier. Pour la nouvelle BMW M3, Michelin ne s’est pas soustrait à la règle. Michelin a été le premier manufacturier, et donc le seul à ce jour, à proposer un pneumatique qui atteint les performances requises. L’homologation technique de Michelin Pilot Sport sur la BMW M3 a été obtenue à l’automne 2006.

Lors de la phase de développement du véhicule, BMW M GmbH a établi trois critères déterminants pour retenir le pneumatique « élu ». Ces trois critères ont été satisfaits par la marque Michelin, laquelle a apporté une quatrième qualité reconnue aux pneus Michelin.

- Tout d’abord, BMW M GmbH a fait de la précision de conduite de sa M3 une priorité, en spécifiant aussitôt que le véhicule était conçu pour rouler aussi bien sur route ouverte que sur circuit. Confort de conduite et conditions extrêmes d’usage doivent ainsi être combinées. Michelin Pilot Sport répond à ce spectre très large. Grâce à lui, le conducteur peut parfaitement maîtriser son véhicule et sait exactement comment il réagit dès qu´il donne un angle au volant. Peter Schmid, Responsable Ingénieur essais intégration châssis chez BMW le présente en ces termes : « Le Michelin Pilot Sport procure un comportement très harmonieux, sain et progressif, y compris dans les conditions les plus extrêmes. »

- Ensuite, BMW M GmbH a défini ses impératifs de sécurité. Peter Schmid poursuit et l’explique : « Le pneumatique doit être en harmonie parfaite avec le véhicule. Il doit procurer un potentiel élevé d´adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. » Michelin Pilot Sport apporte cette performance.

- Enfin, BMW M GmbH a tout mis en œuvre pour réduire au maximum les masses non suspendues. Le pneumatique en fait partie. La préoccupation consiste ici à optimiser le confort et la précision de conduite. Michelin a nouveau a apporté la solution, puisque les pneumatiques Pilot Sport sont une référence sur le marché en matière de poids. Le Michelin Pilot Sport avant en 18 pouces pèse seulement 10,6 kg, et le pneu arrière 11,5 kg.

A ces trois critères, Michelin a ajouté sa propre exigence : la longévité, qui est une signature de la marque. Peter Schmid le résume ainsi : « Le fait concret qui illustre le mieux la performance du pneu Michelin Pilot Sport est sa longévité, même dans des conditions de conduite extrêmement sportives. »

La technologie mise en œuvre sur MICHELIN Pilot Sport

Deux éléments fondamentaux caractérisent la technologie de Michelin Pilot Sport. La première est constituée par une bande de roulement asymétrique. La seconde consiste à maîtriser et à adapter la forme de l’empreinte au sol en fonction des sollicitations du pneu. Cette technologie porte le nom de VCP, pour Variable Contact Patch.

Première technologie, la bande de roulement de Michelin Pilot Sport est asymétrique. Cette caractéristique procure une adhérence optimale sur route mouillée et sur route sèche.
Côté extérieur : Taux d’entaillement : 30%
Côté intérieur : Taux d’entaillement : 40%

La seconde technologie consiste dans le fait que l’aire du pneumatique en contact avec la route est à géométrie variable. Elle garantit une maîtrise absolue du véhicule puisque la surface de gomme en contact avec le sol augmente en virage.

Ainsi, en ligne droite, la forme d’empreinte est homogène afin d’optimiser le passage de la puissance, du couple moteur et du freinage.

En virage, l’accélération transversale, que l’on ressent au volant, s’exerce aussi sur les pneumatiques. Dans cette situation, le véhicule trouve ses appuis sur la partie extérieure de la bande de roulement, qu’il sollicite alors fortement. Ceci s’observe très bien lorsque l’on analyse la forme de l’aire de contact entre le pneu et le sol dans un virage. En général, il se produit une déformation qui réduit l’aire de contact, donc l’adhérence du pneumatique.

Grâce à la technologie Michelin « Variable Contact Patch » (VCP), l’aire de contact est maintenue ! En effet, la partie extérieure de la bande de roulement est moins entaillée que la partie intérieure, dans un exact rapport qui permet de conserver autant de gomme au sol lors d’un virage qu’en ligne droite. L’empreinte varie de forme, mais l’aire de contact reste constante.

Dimensions du Michelin Pilot Sport équipant la nouvelle BMW M3
Série :
Pneu AV = 245/40 ZR18(93Y) Pilot Sport PS2*
Pneu AR = 265/40 ZR18 (97Y) Pilot Sport PS2*

Monte optionnelle :
Pneu AV = 245/35 ZR19 (93Y) XL Pilot Sport PS2*
Pneu AR = 265/35 ZR19 (98Y) XL Pilot Sport PS2 *
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar yoyo clio rs » Mar Juil 14, 2009 7:01 pm

d'une voiture a l'autre sa veut rien dire :!: tu auras des pneus qui seront mieux sur une voiture et moins bien sure une autre .....
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar chico-67 » Lun Sep 14, 2009 3:32 pm

Salut les gars!
J'ai besoin de vos lumières... Je dois changer mes pneus sur ma R25 F1 team (en Sport maxx d'origine) mais au dire de pas mal de connaissance le PS est mieux.
Je voulais donc savoir si sa n'est pas trop génant de laissé les Sportmaxx existant à l'arrière et de mettre des Pilot Sport à l'avant??

2 ème question :
Y-a-t-il une grande différence entre les Pilot Sport et les Pilot Sport 2 ???

Merci à vous (et desoler si la question à deja été abordée sur ce topic mais j'ai lu 6 pages et j'en pouvais déjà plus... :lol: et yen a 50 !!!! :shock: :shock: :shock: )
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 14, 2009 11:34 pm

Le Pilot Sport n'existe plus donc tu ne pourras trouver que du Pilot Sport 2

Les pneus neuf doivent aller derriere, d'autant plus avec les Sport Maxx qui sont plus que limite sur le mouillé une fois usé (testé moi meme)
Tu peux donc monter tes 2 Dunlop devant et tes 2 pneus Michelin derriere, ça fonctionnera, ce sera legal, mais ce ne sera pas optimal.... 4 pneus identiques c'est quand meme le top

voilà
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar chico-67 » Mar Sep 15, 2009 7:40 am

Je parlais des Pilt Sport parce que j'en ai encore trouver sur internet... et que c'est quand meme plus abordable que des PS2.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=67443918.125.18691&typ=D40241&ranzahl=4&Breite=235&Herst=Michelin&Quer=40&Felge=18&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
avec frais d'envoi inclus

C'est pour sa que je voulais savoir si personne n'avait des souvenirs de comment se positionnait le PS par rapport au PS2...?[/url]
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar Loïc » Mar Sep 15, 2009 8:00 am

Peut être du stock qu'ils écoulent.

Contrôle quand même le DOT, car un pneu âgé, et mal stocké risque d'avoir durci et perdu toutes ses qualités.

Perso sur ma F1-TEAM j'avais bien apprécié le sport maxx, le hic c'est qu'il avait tendance à s'user rapidement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar chico-67 » Mar Sep 15, 2009 9:01 am

Oe c'est ce qui me fait peur aussi, j'ai pas envie de me retrouver avec un pneu qui a trainer dans le coin de l'entrepot pendant 5 ans... :-?

Moi je suis actuellement en Sport maxx mais les pneus AR sont finis et les AV sont assez attaqué donc j'ai pas trop envi de m'avanturer sur les routes cet hiver avec d slick!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Donc jvoudrais au moins changer les arrières mais vu que c preferable d'avoir les 4 pneus pareil, il faut que je pense à les changer tous.... mais le budget n'est pas trop la alors faut que je fasse sa en étape :lol:

Tu est monté en quoi actuellement Loïc??
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar Oreileao » Mar Sep 15, 2009 9:56 am

quel est ton budget maxi pour les 2 pneus ?

sinon tu as de bien :

Bridgestone Potenza RE050A = 186,90 €
GoodYear Eagle F1 Asymmetric = 166,53 €
Michelin Pilot Sport 2 N3 = 211,50 € (pour comparer :lol: )
Michelin Pilot Sport 2 N4 = 220,50 €
Dunlop SP Sport Maxx = 164.90 €

http://www.popgom.fr/find;jsessionid=03 ... son=toutes

on a pas la même auto, ok, mais perso j'aime bien les bridgestone, mais apparemment ils tiennent peut être aussi bien que les michelin, mais moins longtemps...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar chico-67 » Mar Sep 15, 2009 10:21 am

Ben c sa le problème!!! l'endurance :-? :-? :-? :lol:
J'ai 2 voitures donc quand je prend la megane en général c pour ataquer un peu donc si c'est pour changer les pneus au bout de 4000 bornes... :-? :-? :-?

Perso j'hesite clairement entre Michelin et Dunlop. Dunlop étant la monte d'origine sur ma voiture. Mais j'ai un amis qui a une R26 F1 et à des Pilot sport N0 (qui selon lui adhère trés bien) mais il ne fait que 7000-8000 bornes avec...Moi j'avais un petit pb d'adhérence au début avec les Sport Maxx mais c'etait du à la pression des pneus. Après plusieurs tentatives j'ai enfin trouver la bonne pression et maintenant niveau grip c'est plutot pas mal.

J'aurais donc été tenter de passer en PS ou PS2 car au dire de certains (du forum et des amis) les perfs sont encore meilleurs!!! Maintenant le problème est de nouveau l'endurance....au dire des membres du forum certains disent que c'est les Sportmaxx les plus endurants d'autres disent que c'est les Pilot sport ou Pilot sport 2 N4... enfin bon qui croire au final????
Migrer en Pilot Sport ou rester en Sport maxx???? Help!!!! :bom:
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar bentralala » Mar Sep 15, 2009 10:25 am

chico-67 a écrit:Maintenant le problème est de nouveau l'endurance....au dire des membres du forum certains disent que c'est les Sportmaxx les plus endurants d'autres disent que c'est les Pilot sport ou Pilot sport 2 N4... enfin bon qui croire au final????
Migrer en Pilot Sport ou rester en Sport maxx???? Help!!!! :bom:


Au niveau de l'endurance, je pense la plupart des gens sont d'accord pour donner l'avantage au michelin ;-)
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar chico-67 » Mar Sep 15, 2009 10:33 am

Oui mais lequel?? :roll: le Pilot Sport fait-l l'affaire? ou les PS2 sont nettement mieux?
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar bentralala » Mar Sep 15, 2009 10:41 am

chico-67 a écrit:Oui mais lequel?? :roll: le Pilot Sport fait-l l'affaire? ou les PS2 sont nettement mieux?

Personnellement, je ne me risquerai pas a monter des Pilot Sport, premier du nom.
c'est un pneu deja ancien, qui n'est plus fabriqué depuis un moment j'imagine...
Est il vraiment adapté a la MRS, comme peut l'être le PS2 ?

Donc je dirai PS2 si tu va chez Michelin ;-)
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar chico-67 » Mar Sep 15, 2009 10:47 am

Donc si je prend chez Michelin je prendrais du PS2 mais lequel?? car j'ai vu que le choix allait du N0 jusqu'au N4?? et que signifie ce N???
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar Loïc » Mar Sep 15, 2009 11:03 am

Je serai toi je garderai la monte d'origine ;-)

De plus les Dunlop sont beaucoup moins cher que les Michelin :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar bentralala » Mar Sep 15, 2009 11:57 am

chico-67 a écrit:Donc si je prend chez Michelin je prendrais du PS2 mais lequel?? car j'ai vu que le choix allait du N0 jusqu'au N4?? et que signifie ce N???

As tu pensé a regarder 3 pages avant ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar chico-67 » Mar Sep 15, 2009 12:38 pm

Merci bentralala,
donc si je comprend bien sa n'a pas d'importance la version du PS2. Bon ben je crois que je vais faire au plus simple et au plus économique!! reprendre des sportmaxx, au moins je les connais déjà...

Merci à vous!!
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar Oreileao » Mar Sep 15, 2009 1:36 pm

entre le PS et le PS2, ben le PS2 est une évolution du PS, il est nettement mieux !!
après le N est une homologation Porsche, chaque numéro correspond à une homologation différente demandé à un manufacturier par porsche pour un produit spécifique, avec un cahier des charges spécifique, 0-1-2-3-4 etc... et ceci pour chaque marque, chaque modele
tu peux trouver le PS2 N3, le bridgestone RE-050A N4 etc ...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Mar Sep 15, 2009 1:38 pm

chico-67 a écrit:Merci bentralala,
donc si je comprend bien sa n'a pas d'importance la version du PS2. Bon ben je crois que je vais faire au plus simple et au plus économique!! reprendre des sportmaxx, au moins je les connais déjà...

Merci à vous!!


ça c'est pas forcement un bon choix !! :lol:

car tu risques d'en trouver à 30 € des pneus :mrgreen:

mais si tu es satisfait du dunlop, ben reprend le même...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar chico-67 » Mar Sep 15, 2009 1:53 pm

Merci pour l'info Oreileao.

Bien sur je suis d'accord avec toi si ce n'etait qu'une question de tarif j'aurai direct pris des fulda!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon je suis satisfait des Sport maxx mais vu que je n'ai jamais essayé des PS2 je n'ai aucune idée de la différence. :-? C'est pour cela que je demande vos avis... Vu que tu as l'air d'être connaisseur dans le domaine donne -moi si tu le veux bien ton avis entre les 2... :-?
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)