Page 50 sur 90

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Déc 30, 2011 8:47 am
par Tekila
Merci pour ton retour d'expérience highmast.

Je ne suis pas certain que les PFC 330 soit homologués pour la route et à 1015€ c'est un set up onéreux pour une utilisation occasionnelle sur circuit.

http://www.optimiz-access.fr/jeu-de-disques-pfc-330x28-megane-rs-avec-kit-fixations.html

Les disques de R26 n'apprécient pas trop le circuit. (2 jeux de R26 et 1 jeux de R26-R utilisés -> fissures)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Déc 30, 2011 9:25 am
par arnaud38
Vraiment magnifique les bols alu en plus le disque gagne quelque mm mais un peu chere :oops: .Par contre j'avais deja posé la question mais pas de réponses les ktr black rainurés vous avaient eus des retour???

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 12:39 pm
par Royalmatt
highmast a écrit:
arnaud38 a écrit:Je poste ma question la dessus mon concessionnaire a refuser de mon commander les disques de clio cup et ma proposer des disque percés s'agit il de ceux de la r26???Peut on commander soi meme???


comment ça refusé? si c'est en garantie je comprend...mais sinon tu commandes des disques cup à 50 euros sur oscaro plus des carbones lorraines et ça fera bien l'affaire (c'est le meilleur combo ramené au prix...). problème en CL ce sont les températures de fonctionnement qui exige un liquide de frein très performant et l'utilisation de plaque de protection thermique entre piston et plaquettes...



Tu utilises quoi comme plaque de protection thermique ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 1:24 pm
par teamamenore
Bonjour

Le plus souvent ce sont des plaquettes isolantes EVOCORSE

Cordialement

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 5:58 pm
par Royalmatt

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 6:00 pm
par ste77
teamamenore a écrit:Bonjour

Le plus souvent ce sont des plaquettes isolantes EVOCORSE

Cordialement


et tu peux en avoir ?
si oui à quel tarif pour M2RS AV et AR
;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Fév 06, 2012 1:21 pm
par steph91
bon je mettre un retour d'experience:

circuit avec freins origine:pedale dure au bout de 5 tours et distance de freinage allongée a mort sur la fin donc une horreur!de plus disques voilés juste apres direction poubelle

circuit avec diques cup et plaquettes origine et liquide neuf:je lui en met plein la gueule et freins toujours present jusqu'au bout!!!parfait pour le circuit!!le hic c'est que les disques ont revoilés 1000km apres et les plaquettes font un bruit de dingue malgré nettoyage dans les regles! j'avoue ne plus savoir quoi faire a part avoir des freins pour le circuit et des freins pour la route!!mais si il faut ca se fera!!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Fév 06, 2012 1:40 pm
par Tiny
Disques sur bol, disques plein = voilage.

Ps je vends mes disques sur bol ^^.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Fév 06, 2012 2:30 pm
par alex552
Tes disques se voilent à cause d'une T° trop élevée.

Améliorent le refroidissement, les bols alu sont la solution (mais très cher),meilleur ventilation, plus léger (réduction des masses non-suspendu) > moindre usure et moindre chauffe des pneus + facilité de travail des amortisseurs.

Sinon, essai encore d'autres disques, brembo max, ou brembo grn (les vrais hein, pas les oscaro ;)), DBA etc ...

Utilise des plaquettes racing avec un coef pas trop élevé, RC5+, DS2500, PF Z-Rated ....

Toujours avec un bon liquide (RBF600).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 11:31 am
par Cyril-atomix
Bonjour à tous,

Plaquettes BREMBO HP 2000 en stock à ce jour pour vos M2RS. ;-)

Cyril

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 30, 2012 12:40 pm
par LE MARSEILLAIS
Question aux pros et habitué svp :mrgreen:

Je cherche a avoir un freinage correct , j’étais complémentent satisfait de ma config d'avant c'est a dire disque neuf origine + plaquette origine .

Mais j'ai voulu avoir un poil mieux tout en restant vivable ( aps de bruit de fou etc...)

J'ai pris des EBC par erreur je cherche donc un set up sympa ;-)

Je me penche sur :

- DS 2500 : apparemment + ou - equivalent origine
- Brembo HP2000 : a priori un poil mieux que les da2500 donc pourquoi pas
- Origine : valeur sur

Et question con oscaro vend du ferrodo premier est ce équivalemment a l'origine ? :scratch: ou en dessou?

Merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 30, 2012 12:50 pm
par Tiny
Ds2500 c'est au dessus de l'origine, meilleur mordant et meilleure endurance, c'est un trés bon compromis entre l'origine et des plaquettes typé circuit.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 30, 2012 1:06 pm
par LE MARSEILLAIS
Ok donc deja ca me ferais du bonus au freinage ;-) merci de l'info ;-) car je croyais avoir lu que c'etais kif kif ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 30, 2012 6:59 pm
par alex552
Elle laisse un dépôt sur le disque :-?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 30, 2012 8:38 pm
par Tiny
Bizarre car j'ai aucun soucis et sur 3 véhicules différents avec 3 set up différent hormis le modèle de plaquettes Ds2500.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:55 am
par Cyril-atomix
Bonjour

Sinon maintenant, on a le HP 2000 qui est bien meilleur que le DS 2500 :mrgreen:

Cyril

P.s: Plaquettes Av et Ar en stock à ce jour pour M2RS :!: :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 13, 2012 8:00 pm
par Brice1612
Salut :salut:

J'ai un doute sur le mélange de type de liquide de freins (4 avec du 5.1 en l'occurence) après avoir lu un autre topic du forum, alors merci de m'éclairer svp :mrgreen:

Si on ne sait pas quel est le type de liquide de freins qu'il y a dans l'auto (à priori de l'origine Renault ou "équivalent" pour ma phase 1), puis-je utiliser du 5.1 (je souhaite utiliser du ferodo 5.1 high performance) pour faire une purge moi-même (donc tout ne sera pas forcément bien purgé, comme la centrale ABS par exemple) ?

Merci ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 13, 2012 8:07 pm
par Brice1612
Finalement la réponse n'était pas bien loin (lien dans le premier message) :mrgreen:

Liquides synthétiques
DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers.


C'est le "DOT 5" qui n'est pas miscible aux autres car à base de silicone (couleur violette).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Avr 14, 2012 9:44 pm
par tomy100
Brice1612 a écrit:Finalement la réponse n'était pas bien loin (lien dans le premier message) :mrgreen:

Liquides synthétiques
DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers.


C'est le "DOT 5" qui n'est pas miscible aux autres car à base de silicone (couleur violette).


C'est là qu'il faut faire attention avec le liquide de frein vendu par Renault. Sur la bouteille il y a écrit DOT5 mais en réalité c'est du DOT5.1. ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 8:42 pm
par guigue84
les DS 2500 bouffe les disques :-?