Page 2 sur 2

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 12:03 am
par pedro0217
petit fénéant va :mrgreen:

ok pas taper, je suis deja sorti :arrow: :arrow: :arrow:

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 12:13 am
par attila57
pedro0217 a écrit:petit fénéant va :mrgreen:



J'avoue... :oops: :oops: :cry: :cry: :lol: :lol:

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 12:17 am
par pedro0217
ah ouais ! cool si t'avoue, alors je peux revenir (ça tombe bien ça caille dehors par chez moi :mrgreen: )

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Mar Jan 19, 2010 7:29 pm
par R26-0033
math_67 a écrit: Petite question complémentaire quel est le risque encouru de monter du 235 à la place du 225 sur une MRS et vice versa.

Voici les pneus qui peuvent être montés sur toutes les MRS (il n'y a qu'un Type Mine : MRE1921AZ587), qu'il s'agisse d'une première série ou d'un R26R.
215/45R17 (91W)
225/45R17 (91W)
225/40R18 (92W)
235/40R18 (91Y)
Bien entendu, on peut avoir un indice de charge supérieur (95 au lieu de 91) et/ou un indice de vitesse supérieur (Y au lieu de W).
En aucun cas on ne peut descendre en dessous de ces indices.
Exemples : 225/40R18 (88W ou 88Y) ou 235/40R18 (91W), ne sont pas homologués pour la MRS).

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Mer Jan 20, 2010 6:51 pm
par math_67
Hello,

petite recherche et précisions pour les montes hivers...

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

avec en extrait :
indice vitesse km/h
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300

indice charge KG
87 545
88 560
89 580
90 600
91 615
92 630
93 650
94 670
95 690


math

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 4:01 pm
par R26-0033
math_67 a écrit: petite recherche et précisions pour les montes hivers...
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

C'est vrai, je n'avais pas précisé que ce que j'ai écrit ne concerne que les pneus été ou tout temps, pas les pneus hiver pour lesquels il existe une règlementation spécifique.
Merci de l'avoir rappelée.

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 10:47 am
par durite
Pour info, sur r26r le michelin 235 est de serie, le toyo en 225 est en option,
pourtant le toyo r888 existe en 235. :scratch: :scratch:

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 11:00 am
par super-brouette
durite a écrit:Pour info, sur r26r le michelin 235 est de serie, le toyo en 225 est en option,
pourtant le toyo r888 existe en 235. :scratch: :scratch:


C'est une question de contrainte sur les trains roulants (et la caisse) pour moi... :roll:

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 11:15 pm
par pedro0217
je pense aussi comme Pascal.

peut etre aussi une histoire de gros sous lors des negociations commerciales ;-)

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Mer Mars 24, 2010 9:03 pm
par R26-0033
durite a écrit:Pour info, sur r26r le michelin 235 est de serie, le toyo en 225 est en option,
pourtant le toyo r888 existe en 235. :scratch: :scratch:

Le TOYO en 235 est un 91Y, alors que le 225 est un 92Y XL. Il supporte une charge plus importante et a un flan plus rigide.
De plus, la R aurait beaucoup perdu en accélération avec les TOYO en 235.
Enfin, en 235, le TOYO qui est plus large que le PS2, aurait été trop large pour la jante de 8". Le maintien du pneu aurait été moins bon.

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Sam Oct 14, 2017 2:33 pm
par Tony_Fr_
Gros up mais j'ai une question , quel elle est la différence entre 225 et 235 , quel est la monte la plus confortable et celle la plus sportive ?

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Dim Oct 15, 2017 8:24 am
par Aurel'MRS
Tony_Fr_ a écrit:Gros up mais j'ai une question , quel elle est la différence entre 225 et 235 , quel est la monte la plus confortable et celle la plus sportive ?


Plus sportive 235 (plus de contact au sol, meilleur adhérence).

Plus confortable, le 235, il à une hauteur de flanc supérieur, donc un poil moins tape cul que du 225. Mais ça se joue à pas grand chose.

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Lun Oct 16, 2017 11:44 am
par R26-0033
Pour la route, comme l'écrit Aurel'MRS le 235 est un peu plus confortable du fait de sa hauteur de flanc supérieure. De plus, il protège mieux les jantes. Il est donc préférable au 225.
Pour le circuit par contre, même s'il a théoriquement plus de contact au sol, donc une meilleure adhérence, monté sur un jante de 8" et même 8,5", il manque de maintien latéral et perd en efficacité par rapport au 225.
Sauf à mettre des jantes de 8,5" recommandées pour le 235, le 225 se comporte globalement mieux sur la piste avec les jantes d'origine, notamment en virage.
:salut:

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Lun Oct 16, 2017 1:49 pm
par Aurel'MRS
R26-0033 a écrit:Pour la route, comme l'écrit Aurel'MRS le 235 est un peu plus confortable du fait de sa hauteur de flanc supérieure. De plus, il protège mieux les jantes. Il est donc préférable au 225.
Pour le circuit par contre, même s'il a théoriquement plus de contact au sol, donc une meilleure adhérence, monté sur un jante de 8" et même 8,5", il manque de maintien latéral et perd en efficacité par rapport au 225.
Sauf à mettre des jantes de 8,5" recommandées pour le 235, le 225 se comporte globalement mieux sur la piste avec les jantes d'origine, notamment en virage.
:salut:


Faudrait surtout connaître la configuration des records sur circuits faits par la team Renault. A notre niveau (donc non ingénieurs), on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, mais eux oui. Donc si les records ont été fait en 235, il y a fort à parier que pour pister ce sera tout bon en 235 pour un gars qui s'est mener sa voiture.

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Lun Oct 16, 2017 3:54 pm
par R26-0033
Aurel'MRS a écrit:Faudrait surtout connaître la configuration des records sur circuits faits par la team Renault. A notre niveau (donc non ingénieurs), on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, mais eux oui. Donc si les records ont été fait en 235, il y a fort à parier que pour pister ce sera tout bon en 235 pour un gars qui s'est mener sa voiture.

Le record de la R26R a été fait avec des Toyo R888 en 225/40/18 92Y.
Pour la M3RS Trophy 1 et la M3RS Trophy-R, les records ont été faits avec des 235/35/19 91Y.
(Le développement (circonférence) d'un 225/35/19 ou d'un 225/40/19 n'aurait pas été conforme à la fiche d'homologation de la M3RS).

Ma réponse concernant les pneus circuit provient de ma propre expérience et des expériences de ceux qui font régulièrement du circuit.
Tu peux avoir une expérience ou un ressenti différent.
:salut:

Re: question largeur pneus 225/235 /18

MessagePublié: Lun Oct 16, 2017 4:33 pm
par Aurel'MRS
R26-0033 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Faudrait surtout connaître la configuration des records sur circuits faits par la team Renault. A notre niveau (donc non ingénieurs), on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, mais eux oui. Donc si les records ont été fait en 235, il y a fort à parier que pour pister ce sera tout bon en 235 pour un gars qui s'est mener sa voiture.

Le record de la R26R a été fait avec des Toyo R888 en 225/40/18 92Y.
Pour la M3RS Trophy 1 et la M3RS Trophy-R, les records ont été faits avec des 235/35/19 91Y.
(Le développement (circonférence) d'un 225/35/19 ou d'un 225/40/19 n'aurait pas été conforme à la fiche d'homologation de la M3RS).

Ma réponse concernant les pneus circuit provient de ma propre expérience et des expériences de ceux qui font régulièrement du circuit.
Tu peux avoir une expérience ou un ressenti différent.
:salut:


Tu viens donc de donner la réponse je pense :) Personnellement je n'ai pas eu les deux montes donc aucun retour de ma part à ce sujet !

A présent il peut faire son choix en son âme et conscience :flower: