cette valve se situe en lieu et place d'une valve classique en caoutchouc
comme vous pouvez le voir sur la photo la valve est maintenu par un écrou
sur cet écrou on place un joint de couleur (jaune, vert, rouge, noir) afin de définir l'emplacement sur le véhicule
Vert = roue Avant Gauche
Jaune = Roue Avant Droite
Rouge = Roue Arrière Gauche
Noir = Roue Arrière Droite
chaque valve a un code, ce code doit être enregistré dans le calculateur via la valise de diagnostic
Si la valve n'est pas mémorisée dans la calculateur, celui-ci indiquera un message de défaut au tableau de bord "crevaison" ou "absence capteur pression" ou voyant "service" allumé..........
la valve est alimentée par une pile au lithium intégrée "censée tenir 10ans"
le transfert des informations se fait via des ondes à un boitier placé sous le véhicules qui donnent ensuite les infos au calculateur
un message d'alerte s'affiche au tableau de bord lorsque :
- la pression est inférieure à 2 bars
- la pression est supérieure à 2.8 bars
- la valve est HS
- le véhicule est normalement équipé de valve de surveillance de la pression des pneus mais qu'il n'y en a pas sur les roues