Elargisseurs de voies

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar GTR26 » Dim Jan 30, 2011 4:31 pm

Je viens de m'apercevoir que sur la clio X85 Cup il ya des cales de voie à l'avant (elles n'existent pas à l'arrière et pas du tout sur la C85 R3), mais je n'ai pas trouvé l'épaisseur. Quelqu'un les a t'il déjà montées sur une Megane ou connaîtrait-il l'épaisseur?
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Remi7359 » Jeu Fév 10, 2011 1:50 pm

j'ai commandé mes cales en 17mm à l'avant et 20mm sur le site dont tu as parlé au dessus!!
Je vous donnerai mon ressenti sur le montage!! et des photos!!
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Remi7359 » Dim Fév 13, 2011 11:58 am

donc voila j'ai reçu mes cales!!! alors envoie super rapide, matos de très bonne qualité!

Au montage un problème avec les cales en 17, il y a un jour entre le support du disque et la cale! j'ai déjà eu ce problème et j'ai du renvoyer les cales que j'avais cassé au montage !

Par contre les cales en 20mm nickel ça tombe bien et pas de jour! Malheureusement les goujons livrés avec les cales en 20mm ça ne va pas ils sont trop long! arggggg la roue est bloquée! j'ai donc essayé avec les goujons livrés avec les cales en 17 et là nickel!!!

Résultat des courses je dois renvoyer les 10 goujons pr les cales 20mm + une paire de cales en 17 mm

et me faire envoyer une paire de cales en 20mm et 10 goujons pr cales de 17mm!!!!!

j'ai vraiment la poisse avec ces élargisseurs de voies!!

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème (l'histoire du jour entre la cale et le support)??
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Ngoht » Dim Fév 13, 2011 1:09 pm

Salut à vos,
Des cales pour M3rs existent elles???? Est ce que quelqu'un en a déjà montées sur sa belle, en sachant que la mienne est en cup????? J'ai peur que cela dénature le comportement.... Par contre, cela améliorerait indéniablement son style....
merci, Ngoht
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar greg rs » Mar Fév 15, 2011 9:10 pm

Remi7359 a écrit:donc voila j'ai reçu mes cales!!! alors envoie super rapide, matos de très bonne qualité!

Au montage un problème avec les cales en 17, il y a un jour entre le support du disque et la cale! j'ai déjà eu ce problème et j'ai du renvoyer les cales que j'avais cassé au montage !

Par contre les cales en 20mm nickel ça tombe bien et pas de jour! Malheureusement les goujons livrés avec les cales en 20mm ça ne va pas ils sont trop long! arggggg la roue est bloquée! j'ai donc essayé avec les goujons livrés avec les cales en 17 et là nickel!!!

Résultat des courses je dois renvoyer les 10 goujons pr les cales 20mm + une paire de cales en 17 mm

et me faire envoyer une paire de cales en 20mm et 10 goujons pr cales de 17mm!!!!!

j'ai vraiment la poisse avec ces élargisseurs de voies!!

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème (l'histoire du jour entre la cale et le support)??

Salut rémi
j'ai également eu un pb au montage de mes élargisseurs bratex 16 mm pour l'avant(acheté chez PAS).
les 2 trous qui permettent de fixer l'élargisseur sur le moyeu sont excentrés donc impossible d'utiliser la visserie en tête fraisée fournie.
second pb le trou du centre semble être pas assez usiné et j'ai constaté un jour entre le disque et l'élargisseur.
j'ai réussi à monter l'élargisseur en serrant la jante et un clac s'est fait entendre.
Avatar de l’utilisateur
greg rs
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Mai 28, 2010 8:52 pm
Localisation : 35

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Remi7359 » Mer Fév 16, 2011 5:29 pm

greg rs a écrit:
Remi7359 a écrit:donc voila j'ai reçu mes cales!!! alors envoie super rapide, matos de très bonne qualité!

Au montage un problème avec les cales en 17, il y a un jour entre le support du disque et la cale! j'ai déjà eu ce problème et j'ai du renvoyer les cales que j'avais cassé au montage !

Par contre les cales en 20mm nickel ça tombe bien et pas de jour! Malheureusement les goujons livrés avec les cales en 20mm ça ne va pas ils sont trop long! arggggg la roue est bloquée! j'ai donc essayé avec les goujons livrés avec les cales en 17 et là nickel!!!

Résultat des courses je dois renvoyer les 10 goujons pr les cales 20mm + une paire de cales en 17 mm

et me faire envoyer une paire de cales en 20mm et 10 goujons pr cales de 17mm!!!!!

j'ai vraiment la poisse avec ces élargisseurs de voies!!

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème (l'histoire du jour entre la cale et le support)??

Salut rémi
j'ai également eu un pb au montage de mes élargisseurs bratex 16 mm pour l'avant(acheté chez PAS).
les 2 trous qui permettent de fixer l'élargisseur sur le moyeu sont excentrés donc impossible d'utiliser la visserie en tête fraisée fournie.
second pb le trou du centre semble être pas assez usiné et j'ai constaté un jour entre le disque et l'élargisseur.
j'ai réussi à monter l'élargisseur en serrant la jante et un clac s'est fait entendre.



Salut,
Pour le "clac" que tu as entendu c'est en fait ta cale qui s'est cassée en deux.
La partie épaisse qui fait la cale s'est séparée de la collerette sur laquelle tu poses la jante!!! (je suis clair??? :-? :-? )

En fait quand tu montes tes cales, il ne doit surtout pas y avoir de jour entre le support des disques et les cales, sinon ca casse ou ca risque de casser. J'ai eu le même problème que toi! J'ai du en renvoyer deux!!

En fait les méganes RS ne peuvent pas recevoir de cales de moins de 20mm sinon il y a un jour. Cela est dû au fait que le centreur de roue des Meganes dépasse d'1.8cm du support de disque. (en tout cas pour la mienne!)

Alors pour ceux qui ont des cales de 16 mm soit il y a un jour entre le support du disque et la cale (donc risque de casse)!!! Soit le centreur de roue dépasse moins. Quelqu'un dans ce cas???
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar arshavin38 » Mer Fév 16, 2011 9:08 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai des bratex en 16mm a l'avant , je vais verifier demain vos histoire de casse vous me faite flipper :roll:

J'ai remarquer comme une petite fissure entre la grosse partie et la collerette jsutement , ils sont cassé ? je l'ai ai acheter a un particulier dans un état neuf , je l'ai ai verifier , donc j'ai du les casser en les mettant ?

Je suis dégouté si c'est ca ...
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar greg rs » Mer Fév 16, 2011 11:02 pm

t'as un jour entre le disque et l'élargisseur??
moi je vérifierai demain si mes élargisseurs sont cassés.
mais franchement ça m'étonnerait fortement que la mégane ne puisse pas accueillir des élargisseurs de moins de 20mm :!: c'est plus un pb d'usinage de chez bratex......
Avatar de l’utilisateur
greg rs
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Mai 28, 2010 8:52 pm
Localisation : 35

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar arshavin38 » Mer Fév 16, 2011 11:06 pm

Alors je verifierai demain , je crois qu'il n'y avait pas de jour , pas de souvenir d'un crack, mais bien une fissure ( au moins sur l'avant gauche ) entre la grosse partie et la collerette :cry:

Si il sont naze , je suis ecoeuré , ca tombe vraiment mal ... :evil en plus il ont pas 3 sem
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar arshavin38 » Jeu Fév 17, 2011 1:02 pm

Et vlan ca a pas manquer , la cales gauche cassé :evil: :evil: :evil:

Je vais cette aprém midi au magasin d'ou elle provienne méme si je ne suis pas l'acheteur et leur dire qu'il contacte BRATEX , je ne suis pas le premier , il y a un probléme la :evil: :evil: :evil:

Je lacherai pas l'affaire , il ont intérré a faire un geste ou me les changers :evil:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Remi7359 » Jeu Fév 17, 2011 2:09 pm

greg rs a écrit:t'as un jour entre le disque et l'élargisseur??
moi je vérifierai demain si mes élargisseurs sont cassés.
mais franchement ça m'étonnerait fortement que la mégane ne puisse pas accueillir des élargisseurs de moins de 20mm :!: c'est plus un pb d'usinage de chez bratex......


Je t'avoue que quand je dis ça, ce n'est que mon avis suite à mes propres constatations! :-? Mais j'ai déjà commandé des cales chez deux fournisseurs et toujours le même problème avec des cales qui ont une épaisseur inférieur à 20mm.

Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un problème d'usinage de cale de la part du constructeur car le centreur dépasse tjs de 1.8cm environ sur les meg'. :scratch: :scratch: Enfin il est possible que certains centreurs de roue ne dépasse que de 1.5 cm, mais alors pourquoi une différence selon les meganes?

Y'a t'il sur le forum des personnes qui ont monté des cales en 16 mm et qui n'ont pas de jour? ou qui n'ont pas usiné leurs centreurs de roues?
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Remi7359 » Jeu Fév 17, 2011 2:23 pm

Image

j'ai essayé de faire un p'tit schéma (avec "paint" :roll: ) qui représente une coupe transversale de la chose ;)!

On voit que si on a un centreur qui dépasse de 1.8cm on peut pas mettre plus petit que du 20mm sinon un jour ce forme! et on ne peut pas usiner la cale sinon la collerette serait trop fine!!
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Remi7359 » Jeu Fév 17, 2011 3:44 pm

voila quelques petites photos, j'ai monté les cales de 20 mm sur l'essieu arrière, j'ai pas encore reçu celles pour l'avant!
Après un petit tour, aucun problème, aucun bruit, par contre vu qu'il y en a que à l'arrière je sens une différence à la conduite!!!
Image

Image

Image
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar greg rs » Jeu Fév 17, 2011 10:01 pm

Remi7359 a écrit:Image

j'ai essayé de faire un p'tit schéma (avec "paint" :roll: ) qui représente une coupe transversale de la chose ;)!

On voit que si on a un centreur qui dépasse de 1.8cm on peut pas mettre plus petit que du 20mm sinon un jour ce forme! et on ne peut pas usiner la cale sinon la collerette serait trop fine!!


salut rémi,
ok t'avais raison :-?
J'ai vu sur ce site ce que tu as bien représenté sous paint:
http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_259&products_id=2248717
et voilà la photo de la cote à prendre avant de choisir son élargisseur!!!
[img][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/1372/gschemacotedepassement.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Ma MRS est chez renault pour le montage de ressorts courts Eibach -25mm donc j'ai pas pu vérifier mes cales avant et ma cote (qui doit etre de 18!)
En tout cas je vais mettre PAS au courant de ça demain car c'est pas normal.
ciao.
Avatar de l’utilisateur
greg rs
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Mai 28, 2010 8:52 pm
Localisation : 35

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar arshavin38 » Jeu Fév 17, 2011 11:45 pm

On ma dit la méme chose au magasin d'ou provienne mes cales , on ne peut pas méttre moins que 20 mm sur mgane rs !

Le magasin va essayerde voir avec son fourniseur pour me les changer ou negocier une remise sur l'achat d'une paire de 20mm ( 55€ sans remise )
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar greg rs » Sam Fév 19, 2011 4:43 pm

bingo!!! :evil:
élargisseurs cassés!
et m....
En plus j'arrive plus à les sortir.
Y'a plus qu'à voir avec PAS comment on fait maintenant.

Voila les tofs
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
greg rs
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Mai 28, 2010 8:52 pm
Localisation : 35

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Remi7359 » Sam Fév 19, 2011 5:14 pm

Arg je suis désolé pour toi!!! J'espère que tu vas pouvoir te faire rembourser!! J'ai eu le même problème que toi ça avait pété exactement au même endroit!

Aujourd'hui j'ai monté les cales en 20mm devant, vl'a deux photos! c'est à la limite, ça ne dépasse pas!
Image

Image
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Fév 21, 2011 7:12 pm

Franchement faut pas être malin. J'ai également acheté des cales en 16 et ca se vois tout de suite qu'elles ne se montent pas. :roll:

Du coup je les revend, ca passe peu être sur clio 3rs.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar arshavin38 » Lun Fév 21, 2011 9:27 pm

Ca passe sur clio 3 rs ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar alex76 » Mar Fév 22, 2011 7:42 am

moi j ai aussi des 16 mm a l avant
des que j ai un peu de temps je vais verifier ca , ils proviennent de chez P.A.S

a suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)