Elargisseurs de voies

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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar pieces-auto-sport » Mar Fév 22, 2011 6:27 pm

Salut les gars,

Alors, la garantie fonctionne sur ces pièces pas de souci.

Bratex est au courant des différents problèmes rencontrés , nous essayons avec Greg RS de leur faire remonter le maximum d' infos pour eradiquer définitivement ce problème.

Nous en saurons plus sur le schmilblik dans les jours qui viennent

A bientôt avec les news ;-)



EDIT : Je leur ai également transmis le schéma qui est trés explicite !
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar alex76 » Mar Fév 22, 2011 6:45 pm

bon je viens de verifier mes elargisseurs

bah moi c est pas cassé , pas de jour entre le disque et l'élargisseur depuis le montage j ai fait environ 10 000 kms

peut est que les disques des R26 sont pas les memes :roll:
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Remi7359 » Mar Fév 22, 2011 9:42 pm

alex76 a écrit:bon je viens de verifier mes elargisseurs

bah moi c est pas cassé , pas de jour entre le disque et l'élargisseur depuis le montage j ai fait environ 10 000 kms

peut est que les disques des R26 sont pas les memes :roll:



J'ai l'impression qu'il y a une différence entre les centreurs de R25 et ceux de R26! :-?
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar pieces-auto-sport » Mer Fév 23, 2011 4:48 pm

Salut les gars,

Effectivement , il semble qu' on a bien 2 tailles de centreurs selon les modèles de MRS...


J' ai eu le retour de Bratex, ils conseillent dans le doute de monter des cales de 20mm pour etre sûr.

Perso nous continuons la commercialisation des 16mm mais avec la demande systématique de mesure du centreur d' origine pour éviter les surprises.


Voila pour les news ;-)
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar greg rs » Mer Fév 23, 2011 6:37 pm

Je tiens à remercier tout d'abord PAS (Marc) pour sa qualité d'accueil.

Alex 76, est ce que tu pourras mesurer à l'occas' la largeur de ton centreur de roue?

Merci :salut:
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar alex76 » Mer Fév 23, 2011 6:39 pm

greg rs a écrit:Je tiens à remercier tout d'abord PAS (Marc) pour sa qualité d'accueil.

Alex 76, est ce que tu pourras mesurer à l'occas' la largeur de ton centreur de roue?

Merci :salut:



pas de soucis , des que j ai un peu de temps , je vous donne ca ;-)
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar teimoso » Jeu Juin 09, 2011 7:01 pm

J'ai eu le meme probleme que vous. Les cales en 16 ne passai pas, mais vraiment pas !

En fixant les roue assez pour qu'elles soient bloqué mais pas au point de cassé la collerette de la calle : je faisai tourné ma roue ds le vide et elle paraissai voilé... movaise assise du a la collerette ! :scratch:

Mais comme à l'époque ou je les avait acheté beaucoup de gens du forum en avait et ne se plaignai pas, je me sui di que mes moyeux était peut etre spéciaux ou souffrai d'une erreur d'usinage, ou que j'avai pas de chance. J'ai essayé 2 paire de cale en 16 de marque differente... j'ai fini par raboté ma derniere paire a 8 mm, suppriman ainsi la collerette. La jante vien donc s'apuyer sur le centreur d'origine mais avec 8 mm de moin.

Donc 8 mm par roue avant et 20 mm par roue arriere... l'équilibre n'est pas vraimen respecté :-?
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar teimoso » Jeu Juin 09, 2011 7:03 pm

De mémoire le centreur fait a peu prés 16 mm. J'avais calculé q'il fallait des calles de 17.5 mm minimum pour que sa puisse passé sans probleme !
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Sil » Lun Oct 10, 2011 12:21 pm

Bonjour,

J'ai lu tout le topic et j'aimerais savoir une chose.

Le 16 mm passe sur les r26 uniquement ?

Est-ce-qu'on peut monter du 20 derrière et 16 devant ? ( pas dangereux ??)

Et pour finir, Si je monte du 20 partout, est-ce-que je dois passer en double boulonnerie obligatoirement ??
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar teimoso » Lun Oct 10, 2011 1:45 pm

Sil a écrit:Bonjour,

J'ai lu tout le topic et j'aimerais savoir une chose.

Le 16 mm passe sur les r26 uniquement ?

Est-ce-qu'on peut monter du 20 derrière et 16 devant ? ( pas dangereux ??)

Et pour finir, Si je monte du 20 partout, est-ce-que je dois passer en double boulonnerie obligatoirement ??


Avant j'était en 20 a l'arriere et 8 a l'avant. En fait, je voulais du 16 mai vu que sa passai pas a cause du moyeu je les ai fait taillé en 8 pour me serivir du centreur d'origine.

Je sais pas se que sa donne la combinaison 20 mm et 16 mm, mais je peux te dire que moi avec la config 20 mm et 8 mm la voiture avait une tenue de route trés déséquilibré !! l'avant s'inscrivait beaucoup moin vite en courbe... une perte d'adhérence sur l'avant lors de conduite soutenue...

Je suis passé vite fais en 20 mm avant et arrière... Depuis plus du tout de probleme et j'en suis trés content. Donc je te conseille cette config ;-)

Je suis en simple boulonnerie, commander sur Art motoren... Jamais de desserage de roue, aucun soucis. Sinon les goujon sont le plus utilisé mais perso j'aime pas trop.
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar jeremyc39 » Lun Oct 10, 2011 4:14 pm

bonjour !
Et que des 20mm derriere ca donne quoi ?
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Sil » Lun Oct 10, 2011 5:30 pm

teimoso a écrit:
Sil a écrit:Bonjour,

J'ai lu tout le topic et j'aimerais savoir une chose.

Le 16 mm passe sur les r26 uniquement ?

Est-ce-qu'on peut monter du 20 derrière et 16 devant ? ( pas dangereux ??)

Et pour finir, Si je monte du 20 partout, est-ce-que je dois passer en double boulonnerie obligatoirement ??


Avant j'était en 20 a l'arriere et 8 a l'avant. En fait, je voulais du 16 mai vu que sa passai pas a cause du moyeu je les ai fait taillé en 8 pour me serivir du centreur d'origine.

Je sais pas se que sa donne la combinaison 20 mm et 16 mm, mais je peux te dire que moi avec la config 20 mm et 8 mm la voiture avait une tenue de route trés déséquilibré !! l'avant s'inscrivait beaucoup moin vite en courbe... une perte d'adhérence sur l'avant lors de conduite soutenue...

Je suis passé vite fais en 20 mm avant et arrière... Depuis plus du tout de probleme et j'en suis trés content. Donc je te conseille cette config ;-)

Je suis en simple boulonnerie, commander sur Art motoren... Jamais de desserage de roue, aucun soucis. Sinon les goujon sont le plus utilisé mais perso j'aime pas trop.


Merci pour ton témoignage . :)
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar teimoso » Lun Oct 10, 2011 5:50 pm

jeremyc39 a écrit:bonjour !
Et que des 20mm derriere ca donne quoi ?


C encore pire ! Tu augmente tes appuie de 4cm au total uniquement sur l'arriere... L'avant a du mal a sinscrire correctement en courbe puisque l'arriere ne suit pas ;-)
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar teimoso » Lun Oct 10, 2011 5:53 pm

Sil a écrit:
teimoso a écrit:
Sil a écrit:Bonjour,

J'ai lu tout le topic et j'aimerais savoir une chose.

Le 16 mm passe sur les r26 uniquement ?

Est-ce-qu'on peut monter du 20 derrière et 16 devant ? ( pas dangereux ??)

Et pour finir, Si je monte du 20 partout, est-ce-que je dois passer en double boulonnerie obligatoirement ??


Avant j'était en 20 a l'arriere et 8 a l'avant. En fait, je voulais du 16 mai vu que sa passai pas a cause du moyeu je les ai fait taillé en 8 pour me serivir du centreur d'origine.

Je sais pas se que sa donne la combinaison 20 mm et 16 mm, mais je peux te dire que moi avec la config 20 mm et 8 mm la voiture avait une tenue de route trés déséquilibré !! l'avant s'inscrivait beaucoup moin vite en courbe... une perte d'adhérence sur l'avant lors de conduite soutenue...

Je suis passé vite fais en 20 mm avant et arrière... Depuis plus du tout de probleme et j'en suis trés content. Donc je te conseille cette config ;-)

Je suis en simple boulonnerie, commander sur Art motoren... Jamais de desserage de roue, aucun soucis. Sinon les goujon sont le plus utilisé mais perso j'aime pas trop.


Merci pour ton témoignage . :)


De rien ;-)
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar jeremyc39 » Lun Oct 10, 2011 5:56 pm

teimoso a écrit:
jeremyc39 a écrit:bonjour !
Et que des 20mm derriere ca donne quoi ?


C encore pire ! Tu augmente tes appuie de 4cm au total uniquement sur l'arriere... L'avant a du mal a sinscrire correctement en courbe puisque l'arriere ne suit pas ;-)


ok donc je vais en acheter 4 d'un coup alors !
merci pour l'info !
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar r0ma1n » Sam Nov 12, 2011 6:59 am

Bonjour, je suis ce topic avec attention, et je viens de voir un détail qui me chagrine. J'ai alléger au Max mon véhicule sur l'arrière du coup je manque d'appui. J'ai donc acheter des cales de 20 MM a l'arrière pour essayer d'en récupérer un peu, et je lis ici que la voiture sera plus en déséquilibre qu'autre chose.... Dois je monter des cales de 20mm aussi a l'avant ? Ce problème est assez important car je ne fais que de la piste et je ne voudrais pas déséquilibre la voiture !!
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Nico-RS » Sam Nov 12, 2011 10:03 am

Les cales ne changeront rien, c'est du poids, de l'appui qu'il te faut à l'arrière.
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar arshavin38 » Sam Nov 12, 2011 10:05 am

Oui le mieux est d''en mettre aussi a l'avant sinon ton train arriére est plus large que ton train avant et ta voiture pique dans les virages ( si tu voit se que je veut dire :oops: ) car l'arriére ne suit pas l'avant ;-)

L'efficaité de la RS vient de son chassis , je pense que l'équilibre avant/arriére a était trés bien penser par renault sport ( écart de 4mm entre l'avant et l'arriére d'origine ) donc il faut le respecter pour conserver l'éfficacité :roll:

Le train avant est d'origine plus large de 4mm ( donc le fait qu'avec des cales de 16 a l'avant et 20 a l'arriére les roues sont parfaitement aligné )

Perso j'avais mis 20 a l'avant et 25 a l'arriére , j'ai rapidement remis 20 au 4 coins car je n'aimais pas le comportement de l'auto ( avis perso ;-) )
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar r0ma1n » Dim Nov 13, 2011 5:47 pm

Donc d'après vous, il faut impérativement mettre du 20 aussi à l'avant?
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Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Sil » Dim Nov 13, 2011 7:52 pm

oui:)
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