Elargisseurs de voies

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Nicodu29 » Mer Déc 23, 2009 10:45 pm

pedro0217 a écrit:les neurones ? quels neurones ? :mrgreen: :arrow:


:scratch: :scratch: :scratch: Ah oui, c'est vrai :!: :roll: :lol: :lol: :lol:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar jack67 » Jeu Déc 24, 2009 4:22 pm

Bon ben pour les jantes, le gars de Renault Minute pense que c'est bon mais pour les élargisseurs de voie, il faut se reporter à la "largeur hors tout" de la voiture pour savoir si ça reste légal ou non, surtout en cas d'accident... Le souci c'est que je ne trouve pas cette valeur (ni sur la CG ni dans le carnet Renault), une idée ?
Dans le bénéfice du doute je vais enlever les 2 de derrière aussi ;-)
jack67
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Déc 24, 2009 6:13 pm

Si t'es pneus sortent pas du sommet de l'aile tu peux les laisser ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar jack67 » Sam Déc 26, 2009 3:49 am

C'est limite donc j'enlève tout ;-)
Dernière édition par jack67 le Dim Jan 31, 2010 7:57 pm, édité 1 fois.
jack67
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Krokro68 » Ven Jan 15, 2010 9:40 pm

Voila je vais donné mon point de vue vis a vis des élargisseurs de voie. En faite nos voiture ont une voie bien précise et on peu amélioré son comportement mais aussi le déterioré.

Si vous voulé instaler des élargisseurs, vous devais mettre la meme largeur a l'AV et a l'AR pour resté dans la l'alignement d'origine vis a vis de l'alignement des roues AR et AV ,l'ogiquement en fesant ansi vous amélioré la tenu de route... plus large, plus d'apui aux extrémité (fomule 1). Mais aussi plus de tension sur les roulements mais... RAS

Si vous élargissé a l'avant le cu de votre voiture aura tendance a partir, souvené vous clio williams, 205 gti.
Si vous etes plus large a l'AR votre voiture aura tendance a tiré tt droit.

Cela tien compte pour les traction, c'est différent pour les propulssion.

Dc instalé la meme chose a l'avant et a l'arriere a moin que vous etes pas chaud du volant et que vous faite cela pour l'éstétique. Apré si vous voulé que votre voiture parte du cu est bien en mettre a l'av uniquement mais le contraire est déconseillé la voiture tirera tt droit. apré quelle minimetres vous ne le sentirais pas mais l'erreur est là.
Krokro68
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar benary » Ven Jan 15, 2010 10:22 pm

Je suis d'accord avec ton analyse.
Perso, si je mets des élargisseurs de voies, ce sera 16 mm à l'avant et à l'arrière.
benary
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Krokro68 » Sam Jan 16, 2010 5:54 pm

voila nikél moi je vien d'instalé des 20 mm mais si sa projette des gravions sur la carosserie, je réduiré les calles de 4 mm avec un tour pour atteindre 16 mm.

je ferais un essai quand je sortirais la mrs et je donerais mon avis sur la tenu de route et le risque de projection des gravions vis a vis de la carosserie. En tt cas pour l'estétique c'est sublime... mais mintenan le top sa sré 3-4 cm en moin en hauteur.

J'ai oublié de dire dans mon premier message, en faite nos voitures on la voie ansi d'origine car se sont des voitures homologué 5 places,et si on les charges a toc la carosserie risque de touché les roues sur dodane ou défaut de la route.
Par contre si on a jamais persone derriere ou qu'elle n'est pas chargé, on peut élargire la voie. renaut n'ont pas le choix; ils doivent fournir des voitures capable d'etre chargé sans avoir de frottement ou autre au niveau des ailes.... dc on peut élargir la voie si on est jamé chargé.
Si vous pas comprendre, vous mp moi. Par contre tt cela est mon avis... on ne me la pas dit et je l'ai appris tt seule, en constatend et en essayant. Dc si quelqu un n'est pas daccord sur certain point, corrigé moi...
Krokro68
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar benary » Sam Jan 16, 2010 6:38 pm

Merci pour ton avis.
Aurais tu des photos avant et après le montage pour voir la différence ?
En ce qui concerne la hauteur de caisse, j'y ai également pensé. Je sais qu'Eibach font un jeu de ressort court (-2,5 cm) pour un tarif raisonnable. Je sais que Ron l'a fait sur la sienne et c'est vrai que c'est nikel.
benary
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Krokro68 » Sam Jan 16, 2010 11:31 pm

Ouai est bien actuellement j'ai les élargisseurs que du coté droite de la caisse donc je vais faire mon possible pour les photos...

En ce qui concerne les ressorts, je me pose beaucoup de questions : en faite Eidbach ou h&r vendent des ressorts -2,5 cm mais il y a écrit qu'ils sont pour mégane rs. Hors la hauteur des rs sans chassis cup n'est pas la meme que les rs avec chassis cup. Donc si on enleve 2,5cm à la rs chassis normale, en faite on enleve qu'1 cm au chassis cup, car il me semble que les chassis cup sont plus basse de 1,5cm.

Il me semble mais pas sure. Tout cela reste a confirmer par les connaisseurs.

En faite il faudrait que Eidbach ou h&r précise pour quel chassis sont les ressorts, et sur tout les sites il y a écrit "pour mégane rs" sans précision. Et donc on peut se faire avoir... Et dépensé des sous pour 1cm, je laisse tombé.

Mais si tu a dja vu des ressort court posé tu peut ptetre m'éclairer.
Krokro68
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar benary » Dim Jan 17, 2010 11:08 am

Sur le forum, il y a Ron et sa MRS orange sanguine qui a mis des ressorts Eibach sur sa MRS.
Voici le lien de son topic :
viewtopic.php?f=2&t=6609
benary
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Krokro68 » Dim Jan 17, 2010 7:33 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Krokro68
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar yuscht » Dim Jan 17, 2010 7:34 pm

tu devrais cacher tes plaques Thibaut......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar Krokro68 » Dim Jan 17, 2010 7:43 pm

Ouai mais c'est bon meme pas peur. toute façon j'ai un chien, une alarme et des caméras...
Donc sur les photos du haut, le côté droit a les élargisseurs et le gauche non.
Krokro68
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar yuscht » Dim Jan 17, 2010 8:00 pm

ah oui c'est vrai j'avais oublié le chien :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar benary » Dim Jan 17, 2010 9:00 pm

Merci pour les photos krokro.
On voit bien la différence entre le côté où il y a les cales et le côté d'origine.
C'est vrai qu'esthétiquement, le côté avec les cales est nettement plus beau.
Je pense que je vais me lancer mais en mettant des cales de 16mm avec goujon long.
Petite question, est ce qu'il s'agit de cales simples ou de cales avec double boulonnerie ?
J'en profite pour te faire un compliment pour ta voiture, la MRS blanche est vraiment magnifique.
benary
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar alex76 » Dim Jan 17, 2010 9:23 pm

benary a écrit:Merci pour les photos krokro.
On voit bien la différence entre le côté où il y a les cales et le côté d'origine.
C'est vrai qu'esthétiquement, le côté avec les cales est nettement plus beau.
Je pense que je vais me lancer mais en mettant des cales de 16mm avec goujon long.
Petite question, est ce qu'il s'agit de cales simples ou de cales avec double boulonnerie ?
J'en profite pour te faire un compliment pour ta voiture, la MRS blanche est vraiment magnifique.



fonce , tu regretteras pas ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar jack67 » Lun Jan 18, 2010 1:23 am

Pour infos j'ai un jeu de 4 cales de 20mm (pour MRS) avec tiges filetées et goujons à vendre si ça intéresse quelqu'un ;-)
Elles ont servi pendant 1an sur ma MRS, me contacter en mp

Photos :
Image

(ci-dessous voir la roue arrière pour le résultat, pour les jantes tôles (à l'avant) ça ressort plus encore)
Image
jack67
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar thibaut_68 » Lun Jan 18, 2010 7:43 pm

Voila au cas ou les messages qui sont sous le nom de krokro68 vienne de moi, jutilisé un compte a un pote car le mien était HS.

Sinon demain je monte le coté gauche et si il fait beau se week-and je la sort ( sa fait 1 moi que je l'ai pas sorti a cause du temps) et je vous ferais part de mais resenti...
thibaut_68
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar thibaut_68 » Mar Jan 26, 2010 6:34 pm

OK voila j'ai fait une sorti dimanche donc je peut vous faire part de mon ressenti.
- La dirrection est plus rigide lors des manoeuvres, mais rien de génant c'est pas grand chose...
- Je sens dans les courbes plus d'apui, la Rs est plus ferme, un effet plutot agréable. Ce n'est pas une différence énorme mais une différence quand meme, donc je suis satisfait de cette optimisation.
- Ensuite pour se qui est projection est autre, j'était sur des routes un peut sale, avec quelque foi des gravions (dailleur j'ai eu droit a un impacte de 1,5 cm dans le par-brise (alo carglass...)) :evil: Et, le bas de caisse est un peu sale car la route était quelque foi mouillé. Surement plus sale que si je n'avait pas les cales mais sinon pas d'impacte détecté...

Voila pour l'instant satisfait :joker:
thibaut_68
 

Re: Elargisseurs de voies

Messagepar benary » Mar Jan 26, 2010 9:42 pm

Merci pour tes impressions.
Si tout va bien, je commande cette semaine mes cales de 16 mm
benary
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)