Michelin Pilot Sport 3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar doudou73 » Mar Fév 11, 2014 5:15 am

pedro0217 a écrit:je ne sais pas si "très mauvais" est le bon terme, mais à 0°C les pneus été (qui plus est pour les pneus sports), ne sont pas à leur bonne température de fonctionnement (toute marque confondue)
Un pneu été est fait pour travailler de manière optimum au dessus de +7°C, et en dessous, ce sont les gommes de pneus hiver qui sont là pour prendre le relais.
Aucun pneu sport ne pourra être réellement efficace à 0°C, c'est normal, les gommes ne sont pas conçues pour travailler à cette température. C'est Continental qui le 1er a communiqué et expliqué sur ce point, et tous les autres manufacturiers l'ont rejoint sur cette bonne explication.



Je suis d'accord car avec les températures en ce moment mes ps3 ne tiennent pas la route comme d'habitude et flottent.Sensation bizarre :oops:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar aymeric.39 » Mar Fév 11, 2014 11:41 am

doudou73 a écrit:
pedro0217 a écrit:je ne sais pas si "très mauvais" est le bon terme, mais à 0°C les pneus été (qui plus est pour les pneus sports), ne sont pas à leur bonne température de fonctionnement (toute marque confondue)
Un pneu été est fait pour travailler de manière optimum au dessus de +7°C, et en dessous, ce sont les gommes de pneus hiver qui sont là pour prendre le relais.
Aucun pneu sport ne pourra être réellement efficace à 0°C, c'est normal, les gommes ne sont pas conçues pour travailler à cette température. C'est Continental qui le 1er a communiqué et expliqué sur ce point, et tous les autres manufacturiers l'ont rejoint sur cette bonne explication.



Je suis d'accord car avec les températures en ce moment mes ps3 ne tiennent pas la route comme d'habitude et flottent.Sensation bizarre :oops:

Dans le 73 tu n'as pas de pneus hiver a cette époque si, on n'est même pas au 15 février :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar RSluxe » Mar Fév 11, 2014 4:12 pm

Après réflexion, sa ne viens peut être pas que des pneus, je pense avoir les rotules qui fatiguent... J'ai le même symptôme sur TRS de madame...
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar doudou73 » Mer Fév 12, 2014 5:08 am

aymeric.39 a écrit:
doudou73 a écrit:
pedro0217 a écrit:je ne sais pas si "très mauvais" est le bon terme, mais à 0°C les pneus été (qui plus est pour les pneus sports), ne sont pas à leur bonne température de fonctionnement (toute marque confondue)
Un pneu été est fait pour travailler de manière optimum au dessus de +7°C, et en dessous, ce sont les gommes de pneus hiver qui sont là pour prendre le relais.
Aucun pneu sport ne pourra être réellement efficace à 0°C, c'est normal, les gommes ne sont pas conçues pour travailler à cette température. C'est Continental qui le 1er a communiqué et expliqué sur ce point, et tous les autres manufacturiers l'ont rejoint sur cette bonne explication.



Je suis d'accord car avec les températures en ce moment mes ps3 ne tiennent pas la route comme d'habitude et flottent.Sensation bizarre :oops:

Dans le 73 tu n'as pas de pneus hiver a cette époque si, on n'est même pas au 15 février :scratch:



Bah non je n'en met jamais :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar aymeric.39 » Mer Fév 12, 2014 7:11 pm

Ha bon :scratch: , il n'y a pas de neige en Savoie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar doudou73 » Mer Fév 12, 2014 8:48 pm

aymeric.39 a écrit:Ha bon :scratch: , il n'y a pas de neige en Savoie :lol:



Si ça arrive mais bon je m'en suis toujors sorti sans et puis au pire j'ai le scenic avec 4 neige dessus :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar RSR-P » Mer Fév 26, 2014 9:06 pm

Help.... Je voudrais commander 4 pneus pr ma r26, et je veux quelque chose qui aille vraiment bien....
Seulement je suis perdu...
J'hésite entre le ps2 qui semble être la ref sur la megane 2...
Le PS3 qui semble meilleur en longévité et sur sol humide mais moins bon sur sol sec.
Le contisport 3 ou 5 qui pour mon garagiste est ce qu'il y a de mieux pour nos RS
Ou encore l eagle F1 assymetric?
Je precise qu actuellement j'ai 4 marangoni mythos au grip excellent mais usure très rapide et réactions très bizarre ( sous virage puis sur virage à l'inscription) , sensation de flou, louvoiement au freinage etc...
Merci pr votre aide
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 26, 2014 11:27 pm

Allez hop, un pack de PS2 dans ce genre ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Franchement pourquoi réinventer l'histoire quand ça fait plusieurs années que le PS2 est le pneu de la Megane RS ... tente le coup ! Je pense pas que tu sois déçu ... Ma première R26 en avait, c'était extra, l'actuelle est en PS3, excellent aussi, je trouve ces pneus géniaux, compromis parfait au quotidien pour celui qui veut exploiter le potentiel de la Megane.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 27, 2014 9:48 am

Après une nuit de réflexion , je me dirige vers les ps2.
Ça devrait permettre de rouler bien et en sécurité même sous la flotte , ce qui est pas le cas des marangoni et je peux pister qd même un peu si besoin...
Mais je préférerais avoir un jeu de semi pr le circuit, car a mon avis en 3 sessions les Michelin vont être rectifiés mdr
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar boutbout67 » Dim Mars 23, 2014 7:43 pm

J'ai mis en vente mes Dunlop svp sport Maxx RT car je ne suis pas du tout satisfait... D'ailleurs, je n'ai jamais apprécié les Dunlop sur mes RS ! Avec du recul, c'est même bizzard... :roll:

Bref, je vais sûrement repartir pour des Michelin pour ma R26 !

Mon utilisation : trajets quotidien boulot 20km aller/retour et loisirs (éventuellement circuit si l'occasion se présente)

D'après vous, PS2 à l'air d'être le meilleur choix, le PS3 aussi avec un poil moins d'accroche sur le sec. J'hésite surtout avec les PSC (les PSS n'étant pas dispo en 18'')! Très peu de retour sur ce dernier... Il me tente bien pour son côté Semi-slick donc logiquement tenue de route irréprochable ?! Mais prix plus élevé de 70€/pneu :-?

Que conseillez-vous ?? :scratch:
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar karl2-7 » Dim Mars 23, 2014 8:39 pm

Les psc pour tous les jours c'est du n'importe quoi. Ils vont s'user trop vite et comment tu fera après sous la pluie?
Prend des PS2 ou PS3.
Attention sur circuit par contre ne sous gonfle pas trop les PS2 Ou PS3 car les flans sont assez moue.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar cocoman » Dim Mars 23, 2014 9:08 pm

les pSC m'ont fait 4000km... donc oublies :king:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar boumbake » Dim Mars 23, 2014 9:13 pm

cocoman a écrit:les pSC m'ont fait 4000km... donc oublies :king:

Ouais mais bon faut mettre plus de 1 bar aussi :mrgreen: :arrow:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar cocoman » Dim Mars 23, 2014 9:15 pm

boumbake a écrit:
cocoman a écrit:les pSC m'ont fait 4000km... donc oublies :king:

Ouais mais bon faut mettre plus de 1 bar aussi :mrgreen: :arrow:

oui et aller à un peu plus de 50km/h :cheers:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar boutbout67 » Dim Mars 23, 2014 9:31 pm

karl2-7 a écrit:Les psc pour tous les jours c'est du n'importe quoi. Ils vont s'user trop vite et comment tu fera après sous la pluie?
Prend des PS2 ou PS3.
Attention sur circuit par contre ne sous gonfle pas trop les PS2 Ou PS3 car les flans sont assez moue.


Effectivement, des semi-slick pour aller au boulot c'est peut etre too much :mrgreen: , mais dans tous les cas, je ne veux pas un jeu de jantes specifique.

Apres la pluie, pour le peu de route que j'ai a faire tous les jours , ca doit pas etre impossible (je ne pense pas que la voiture se transforme en patinette sous la pluie, si?!). Pour l'usure, je pensais qu'en conduite "cool" sa irai, j'ai lu que le PSC ne montais pas trop vite en temperature ...
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar karl2-7 » Dim Mars 23, 2014 9:56 pm

Le problème des semi slick c'est qu'ils ont que 4mm de profondeur et que du moment ou ils sont usés, il te reste moins que ça pour évacuer l'eau.

Donc PSC = circuit
PS2 et PS3 = route
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar boutbout67 » Dim Mars 23, 2014 10:21 pm

karl2-7 a écrit:Le problème des semi slick c'est qu'ils ont que 4mm de profondeur et que du moment ou ils sont usés, il te reste moins que ça pour évacuer l'eau.

Donc PSC = circuit
PS2 et PS3 = route


Cette conclusion s'applique donc aussi au Toyo R888 ?!
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 23, 2014 10:42 pm

pareil.
L'idée d'un semi slick de type PScup ou R888 est bien de faire avant tout du circuit, et le gros avantage sur semi slick (comparé au slick de compétition) c'est de pouvoir relier domicile au circuit par la route car il est homologué pour la route. Mais sincerement son usage routier doit s'arrêter là car pas franchement le pneu le mieux adpaté à la route et en plus on peut rarement voir quasiment pas exploiter tout son potentiel de grip sur une route ouverte.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar boutbout67 » Dim Mars 23, 2014 11:21 pm

pedro0217 a écrit:pareil.
L'idée d'un semi slick de type PScup ou R888 est bien de faire avant tout du circuit, et le gros avantage sur semi slick (comparé au slick de compétition) c'est de pouvoir relier domicile au circuit par la route car il est homologué pour la route. Mais sincerement son usage routier doit s'arrêter là car pas franchement le pneu le mieux adpaté à la route et en plus on peut rarement voir quasiment pas exploiter tout son potentiel de grip sur une route ouverte.


Ok merci pour toutes ces infos ;-)
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Nykko43 » Lun Mars 24, 2014 10:38 pm

pedro0217 a écrit:pareil.
L'idée d'un semi slick de type PScup ou R888 est bien de faire avant tout du circuit, et le gros avantage sur semi slick (comparé au slick de compétition) c'est de pouvoir relier domicile au circuit par la route car il est homologué pour la route. Mais sincerement son usage routier doit s'arrêter là car pas franchement le pneu le mieux adpaté à la route et en plus on peut rarement voir quasiment pas exploiter tout son potentiel de grip sur une route ouverte.



Ben je suis pas complètement de cet avis là.
Même si je sais Pierre que le pneu c'est ton domaine.
En tout cas j'ai sûrement pas le même feeling que toi.

Je crois surtout que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Perso je ne suis pas un pistard mais depuis que j'ai goûté au semi-slick (R888) depuis l'achat de ma R, pour rien au monde je ne reviendrai au pneu route traditionnel.
Précision dans la direction, meilleur ressenti de la route, tenue de route sur le sec accrue, flancs rigides...

Je ne vais pas en faire un roman mais c'est clairement un autre monde niveau perf. :cool:

Bien sûr le semi-slick a ses défauts.
Usure plus rapide qu'un pneu route, pas adapté sur route détrempée, à proscrire par forte pluie et bien entendu sur la neige. (Bon j'ai pas essayé). :mrgreen:

Par contre j'ai été surpris par leur bon comportement sur route humide ou sous pluie modérée.
Une fois en température ce pneu est vraiment performant même avec des conditions non optimales.

Je précise que mon utilisation est 100% loisirs donc mon avis n'est pas totalement objectif.

Mais concernant une utilisation quotidienne avec les trajets boulots en mode peinard, un semi-slick n'aura aucune raison d'être.
Dans ce cas là vaut mieux privilégier le confort d'un pneu traditionnel pour sa polyvalence.

Pour moi, dans cette catégorie, le top reste le Michelin PS2. ;-)
Sinon le Toyo Proxes T1 Sport (tarif plus bas) est excellent également.
Oui je suis un adepte de Toyo. :mrgreen:

Pour continuer sur Michelin, le must pour nos MRS (en 19") doit être le Pilot Super Sport.
Je suis également impatient des premiers ressentis du semi-slick Pilot Sport Cup 2 (PSC2) dont j'en ai entendu le plus grand bien.
Là je pense que Pierre en sait bien plus que moi. ;-)
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)