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Chaines neige TRAK

MessagePublié: Lun Jan 04, 2010 10:08 pm
par tomb
Salut a tous,

La MRS montée en 18' n'est pas chainable d'apres Renault, ca tout le monde le sait.

Il semblerait que l'alternative TRAK devrait neanmoins fonctionner du point de vue technique (La MRS en 18' reste neamoins jurédiquement non chainable...)

Parfois meme les pneus neige ca suffit pas. Je suis tres souvent en montagne et je pense m'equipper d'un Trak 211 pour le 225 R40. Le systeme se fixe dans un trou de gougeon sur la jante. En regardant la jante synthese 18 (jantes ph1) j'ai un doute que le trou de gougeon soit assez profond pour accueillir la douille du systeme TRAK.

Si quelqu'un a deja monté ces chaine sur des jantes synthese, ca serait sympa de me confirmer que ca fonctionne. ;-)

Merci

Ciao

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 8:27 pm
par lolo
Bin si la MRs est chaînable, j'en ai vu une au ski avec des chaînes.

Image




Maintenant peut etre que renault dégage de sa responsabilité si un pb survient. Reste à le prouver.

Pour les châine track j'ai déjà eu (pas sur la megane) et c'est cher, costaud et tres efficace.
La chaîne ne va pas sur le bord intérieur du pneu ce qui laisse ne pose pas de pb avec la jambe de force de l'ammortisseur.
A voir quand même l'espace dans le passage de roue lui même.

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 9:27 pm
par tomb
Ouais il parait que c est efficace.

Apres c est excessivement cher pour ce que c est.
Peut etre que des chaines normales assez fines fera aussi tres bien l'affaire.

Si seulement on savait d'ou vient vraiment cette limitation sur les 18'...
C est peut etre que les chassis sport qui auraient vraiment des soucis avec du 235.

A voir. Merci en tout cas.

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 10:16 pm
par Nicodu29
tomb a écrit:Ouais il parait que c est efficace.

Apres c est excessivement cher pour ce que c est.
Peut etre que des chaines normales assez fines fera aussi tres bien l'affaire.

Si seulement on savait d'ou vient vraiment cette limitation sur les 18'...
C est peut etre que les chassis sport qui auraient vraiment des soucis avec du 235.

A voir. Merci en tout cas.


Sujet déjà abordé. En fait c'est dû au passage à proximité du flexible de frein et au passage de roue qui est proche de la jante ;-)

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 11:01 pm
par super-brouette
Une alternative moins couteuse... La location de chaines trak! :cheers: (d'ailleur, j'y pense serieusement pour mon séjour au ski en mars... :roll: )

http://cgi.ebay.fr/LOCATION-OU-VENTE-DE-CHAINES-a-NEIGE-TRAK-NEUVES_W0QQitemZ220535769302QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3358f4c8d6

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mer Jan 06, 2010 1:41 am
par jack67
Sur les miennes (en 17') c'est pareil, interdit d'en monter :evil:
En même temps on a le même diamètre jante-pneu entre les 45 R17 et 40 R18 donc c'est logique que la restriction soit la même...

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mer Jan 06, 2010 6:15 pm
par neoxtof
Il y a ça qui existe aussi

http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z6 ... k4-83.html

C'est moins cher que des Trak, c'est homologué et vu que c'est pas une chaine métallique, ça ne devrait pas poser de problème (par contre, je ne sais pas ce que ça vaut sur la neige)

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mer Jan 06, 2010 7:23 pm
par super-brouette
neoxtof a écrit:Il y a ça qui existe aussi

http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z6 ... k4-83.html

C'est moins cher que des Trak, c'est homologué et vu que c'est pas une chaine métallique, ça ne devrait pas poser de problème (par contre, je ne sais pas ce que ça vaut sur la neige)


C'est juste des chausettes améliorées! :cool:

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 1:11 am
par jack67
Bon à savoir! ;-) Par contre en 17' (100 €) c'est plus cher qu'en 18' (80 €) :shock: :shock: :shock:

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 2:56 pm
par XTCalex
vu à norauto, Michelin propose des chaines pour les voitures non-chainables ;-)

il me semble que c'est ça :

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 5:19 pm
par neoxtof
XTCalex, regardes mon lien 3 posts au dessus ;)

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 6:32 pm
par math_67
hello!

Je suis dans le vif du sujet actuellement. Je suis aux sports d'hivers pour 15 jours. J'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des chaines trak 211 sur ma MRS. C'est idéal. Il faut environ 2 minutes par roues pour monter les chaines. Le plus dur etant de ne pas se casser la gueule en sortant de la voiture...

Il faut toutefois rester en eveil pour la conduite sur route verglacee... le cul a toujours tendance a vouloir passer devant et le contrebraquage est quasi inevitable a chaque epingle a cheveux... Certains chauffeurs de bus du coin on du avoir peur pour moi a plusieurs reprises :mrgreen:

Pour information je suis monte en 235/40/18 dunlop sport max neufs devant et derriere...

J'envisage serieusement pour mes prochaines vacances au ski d'investir dans 4 pneus neige. Les chaines c'est bien, mais ca ne sert que quand la neige est presente. En temps normal quelques heures apres la fin de la tombee de neige, les engins des services de la voiries ont nettoye la chaussee... il reste toutefois des zones verglaces ou des endroits moins biens degages.. il est impossible de s'arreter tous les 10 m pour mettre des chaines... les pneus neiges sont quand même un plus !

bonne route

math


Edit : petit complement et retour d'information pour les easy grip ...
j'ai utilisé ce type de chaine synthetiques sur un scenic.

- ok c'est facile a monter demonter. Ca se fait rapidement une fois qu'on a bien compris comment s'y prendre.

- ca motrice pas trop mal sur la neige fraiche, sur la neige compactée. C'est sécurisant.

- il faut comme avec toutes les chaines rouler "doucement" 40 km/h maxi

- Attention ! pas de conduite sur le goudron... les chaines ne resisteront pas longtemps. On en revient au probleme des chaines vs pneus neiges evoque plus haut.


je pense que le bon couple est 4 pneus neiges, et une paire de chaine dans coffre pour le cas ou !


Edit 2 : dernier complement d'information, j'ai loué les chaines via le lien ebay indique plus haut. En fait c'est en cherchant a acheter en occasion des chaines trak 211 que je suis tombe sur ce lien. Le vendeur habite a quelques km de chez moi. Vendeur serieux et disponible. Vous pouvez y aller les yeux fermes ...

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 11:05 pm
par jack67
270 € ça fait cher le système!

Autoplus a comparé les différentes "chaînes-chaussettes" et le easy grip de Michelin arrive en tête (http://www.easy-grip.eu/pub/autoplus/artcomplet.pdf). Bon seul bémol, durée de vie de 40 km... En même temps on les monte que très rarement et sur des courtes distances normalement!

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Ven Jan 08, 2010 8:42 am
par math_67
Hello.
Tout dépend de l'endroit ou tu es situé ...
Ici avec 40cm de neige le matin, c'est tous les jours que tu les utilise...

Math

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Ven Jan 08, 2010 10:02 am
par XTCalex
neoxtof a écrit:XTCalex, regardes mon lien 3 posts au dessus ;)


Oups dsl je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ce système :eek:

math_67 a écrit:hello!
J'envisage serieusement pour mes prochaines vacances au ski d'investir dans 4 pneus neige. Les chaines c'est bien, mais ca ne sert que quand la neige est presente. En temps normal quelques heures apres la fin de la tombee de neige, les engins des services de la voiries ont nettoye la chaussee... il reste toutefois des zones verglaces ou des endroits moins biens degages.. il est impossible de s'arreter tous les 10 m pour mettre des chaines... les pneus neiges sont quand même un plus !


+1

La différence entre des pneus "normaux" et des pneus neige est tout simplement impressionnante :shock:
Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant que ça quand même ;-)

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Sam Jan 09, 2010 10:34 pm
par pedro0217
XTCalex a écrit:La différence entre des pneus "normaux" et des pneus neige est tout simplement impressionnante :shock:
Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant que ça quand même ;-)


et oui, il y a un sacré ecart ! ça le fait à tous ceux qui ont essayé !!!
les gommes hiver sont thermosensibles (ce qui leur evite de durcir avec le froid et de perdre leur efficacité), associé à une sculpture lamellisée qui t'apporte un vrai potentiel de motricité et de grip, ça fait enormement ! un vrai plus pour la securité et un vri plus pour la confiance en conduisant !

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 12:20 am
par tomb
math_67 a écrit:hello!

Je suis dans le vif du sujet actuellement. Je suis aux sports d'hivers pour 15 jours. J'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des chaines trak 211 sur ma MRS. C'est idéal. Il faut environ 2 minutes par roues pour monter les chaines. Le plus dur etant de ne pas se casser la gueule en sortant de la voiture...

Il faut toutefois rester en eveil pour la conduite sur route verglacee... le cul a toujours tendance a vouloir passer devant et le contrebraquage est quasi inevitable a chaque epingle a cheveux... Certains chauffeurs de bus du coin on du avoir peur pour moi a plusieurs reprises :mrgreen:

Pour information je suis monte en 235/40/18 dunlop sport max neufs devant et derriere...

J'envisage serieusement pour mes prochaines vacances au ski d'investir dans 4 pneus neige. Les chaines c'est bien, mais ca ne sert que quand la neige est presente. En temps normal quelques heures apres la fin de la tombee de neige, les engins des services de la voiries ont nettoye la chaussee... il reste toutefois des zones verglaces ou des endroits moins biens degages.. il est impossible de s'arreter tous les 10 m pour mettre des chaines... les pneus neiges sont quand même un plus !

bonne route

math


Edit : petit complement et retour d'information pour les easy grip ...
j'ai utilisé ce type de chaine synthetiques sur un scenic.

- ok c'est facile a monter demonter. Ca se fait rapidement une fois qu'on a bien compris comment s'y prendre.

- ca motrice pas trop mal sur la neige fraiche, sur la neige compactée. C'est sécurisant.

- il faut comme avec toutes les chaines rouler "doucement" 40 km/h maxi

- Attention ! pas de conduite sur le goudron... les chaines ne resisteront pas longtemps. On en revient au probleme des chaines vs pneus neiges evoque plus haut.


je pense que le bon couple est 4 pneus neiges, et une paire de chaine dans coffre pour le cas ou !


Edit 2 : dernier complement d'information, j'ai loué les chaines via le lien ebay indique plus haut. En fait c'est en cherchant a acheter en occasion des chaines trak 211 que je suis tombe sur ce lien. Le vendeur habite a quelques km de chez moi. Vendeur serieux et disponible. Vous pouvez y aller les yeux fermes ...




Merci pour ton avis math.

Les TRAK que tu as eu l'occasion de monter sur ta MRS etaient les TRAK auto (standard) ou les TRAK SPORT (10mm de hauteur des sillons) ? La hauteur des sillons des chaines standard TRAK n'est pas precisee. Les TRAK standard sont moins cher et semblent plus efficaces du aux sillons plus hauts.

J'ai un peu l'impression que les TRAK sport sont vraiment pour les passages de roues sans compromis de sportives de gros calibre (porsche, ferrari etc....), ce qui n'est pas le cas de la megane.

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Lun Jan 11, 2010 11:12 pm
par math_67
Hello,
petites précisions déjà transmises par mp, mais qu'il est peut être bon de transmettre au plus grand nombre. C'est la version pour 18" en 235/40/18 que j'ai acheté soit la track tourisme 211. C'est il me semble le meme modèle pour le 225 en 18" également.

Ca donne ca sur titine...

Image

math

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 5:21 pm
par XTCalex
Pas de pb alors, ça n'abime vraiment pas les jantes ?

Re: Chaines neige TRAK

MessagePublié: Mar Jan 12, 2010 5:38 pm
par math_67
Hello,
je n'ai rencontré aucun soucis. Pas de contact avec la jante. Système bien pensé je trouve, et incomparable avec les chaines classiques...

Pour information je montais démontais 2 fois par jours les chaines pendant 15 jours...

math