Chaines neige TRAK

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Chaines neige TRAK

Messagepar tomb » Lun Jan 04, 2010 10:08 pm

Salut a tous,

La MRS montée en 18' n'est pas chainable d'apres Renault, ca tout le monde le sait.

Il semblerait que l'alternative TRAK devrait neanmoins fonctionner du point de vue technique (La MRS en 18' reste neamoins jurédiquement non chainable...)

Parfois meme les pneus neige ca suffit pas. Je suis tres souvent en montagne et je pense m'equipper d'un Trak 211 pour le 225 R40. Le systeme se fixe dans un trou de gougeon sur la jante. En regardant la jante synthese 18 (jantes ph1) j'ai un doute que le trou de gougeon soit assez profond pour accueillir la douille du systeme TRAK.

Si quelqu'un a deja monté ces chaine sur des jantes synthese, ca serait sympa de me confirmer que ca fonctionne. ;-)

Merci

Ciao
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar lolo » Mar Jan 05, 2010 8:27 pm

Bin si la MRs est chaînable, j'en ai vu une au ski avec des chaînes.

Image




Maintenant peut etre que renault dégage de sa responsabilité si un pb survient. Reste à le prouver.

Pour les châine track j'ai déjà eu (pas sur la megane) et c'est cher, costaud et tres efficace.
La chaîne ne va pas sur le bord intérieur du pneu ce qui laisse ne pose pas de pb avec la jambe de force de l'ammortisseur.
A voir quand même l'espace dans le passage de roue lui même.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar tomb » Mar Jan 05, 2010 9:27 pm

Ouais il parait que c est efficace.

Apres c est excessivement cher pour ce que c est.
Peut etre que des chaines normales assez fines fera aussi tres bien l'affaire.

Si seulement on savait d'ou vient vraiment cette limitation sur les 18'...
C est peut etre que les chassis sport qui auraient vraiment des soucis avec du 235.

A voir. Merci en tout cas.
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar Nicodu29 » Mar Jan 05, 2010 10:16 pm

tomb a écrit:Ouais il parait que c est efficace.

Apres c est excessivement cher pour ce que c est.
Peut etre que des chaines normales assez fines fera aussi tres bien l'affaire.

Si seulement on savait d'ou vient vraiment cette limitation sur les 18'...
C est peut etre que les chassis sport qui auraient vraiment des soucis avec du 235.

A voir. Merci en tout cas.


Sujet déjà abordé. En fait c'est dû au passage à proximité du flexible de frein et au passage de roue qui est proche de la jante ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar super-brouette » Mar Jan 05, 2010 11:01 pm

Une alternative moins couteuse... La location de chaines trak! :cheers: (d'ailleur, j'y pense serieusement pour mon séjour au ski en mars... :roll: )

http://cgi.ebay.fr/LOCATION-OU-VENTE-DE-CHAINES-a-NEIGE-TRAK-NEUVES_W0QQitemZ220535769302QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3358f4c8d6
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar jack67 » Mer Jan 06, 2010 1:41 am

Sur les miennes (en 17') c'est pareil, interdit d'en monter :evil:
En même temps on a le même diamètre jante-pneu entre les 45 R17 et 40 R18 donc c'est logique que la restriction soit la même...
jack67
 

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar neoxtof » Mer Jan 06, 2010 6:15 pm

Il y a ça qui existe aussi

http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z6 ... k4-83.html

C'est moins cher que des Trak, c'est homologué et vu que c'est pas une chaine métallique, ça ne devrait pas poser de problème (par contre, je ne sais pas ce que ça vaut sur la neige)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar super-brouette » Mer Jan 06, 2010 7:23 pm

neoxtof a écrit:Il y a ça qui existe aussi

http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z6 ... k4-83.html

C'est moins cher que des Trak, c'est homologué et vu que c'est pas une chaine métallique, ça ne devrait pas poser de problème (par contre, je ne sais pas ce que ça vaut sur la neige)


C'est juste des chausettes améliorées! :cool:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar jack67 » Jeu Jan 07, 2010 1:11 am

Bon à savoir! ;-) Par contre en 17' (100 €) c'est plus cher qu'en 18' (80 €) :shock: :shock: :shock:
jack67
 

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar XTCalex » Jeu Jan 07, 2010 2:56 pm

vu à norauto, Michelin propose des chaines pour les voitures non-chainables ;-)

il me semble que c'est ça :

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar neoxtof » Jeu Jan 07, 2010 5:19 pm

XTCalex, regardes mon lien 3 posts au dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar math_67 » Jeu Jan 07, 2010 6:32 pm

hello!

Je suis dans le vif du sujet actuellement. Je suis aux sports d'hivers pour 15 jours. J'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des chaines trak 211 sur ma MRS. C'est idéal. Il faut environ 2 minutes par roues pour monter les chaines. Le plus dur etant de ne pas se casser la gueule en sortant de la voiture...

Il faut toutefois rester en eveil pour la conduite sur route verglacee... le cul a toujours tendance a vouloir passer devant et le contrebraquage est quasi inevitable a chaque epingle a cheveux... Certains chauffeurs de bus du coin on du avoir peur pour moi a plusieurs reprises :mrgreen:

Pour information je suis monte en 235/40/18 dunlop sport max neufs devant et derriere...

J'envisage serieusement pour mes prochaines vacances au ski d'investir dans 4 pneus neige. Les chaines c'est bien, mais ca ne sert que quand la neige est presente. En temps normal quelques heures apres la fin de la tombee de neige, les engins des services de la voiries ont nettoye la chaussee... il reste toutefois des zones verglaces ou des endroits moins biens degages.. il est impossible de s'arreter tous les 10 m pour mettre des chaines... les pneus neiges sont quand même un plus !

bonne route

math


Edit : petit complement et retour d'information pour les easy grip ...
j'ai utilisé ce type de chaine synthetiques sur un scenic.

- ok c'est facile a monter demonter. Ca se fait rapidement une fois qu'on a bien compris comment s'y prendre.

- ca motrice pas trop mal sur la neige fraiche, sur la neige compactée. C'est sécurisant.

- il faut comme avec toutes les chaines rouler "doucement" 40 km/h maxi

- Attention ! pas de conduite sur le goudron... les chaines ne resisteront pas longtemps. On en revient au probleme des chaines vs pneus neiges evoque plus haut.


je pense que le bon couple est 4 pneus neiges, et une paire de chaine dans coffre pour le cas ou !


Edit 2 : dernier complement d'information, j'ai loué les chaines via le lien ebay indique plus haut. En fait c'est en cherchant a acheter en occasion des chaines trak 211 que je suis tombe sur ce lien. Le vendeur habite a quelques km de chez moi. Vendeur serieux et disponible. Vous pouvez y aller les yeux fermes ...
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar jack67 » Jeu Jan 07, 2010 11:05 pm

270 € ça fait cher le système!

Autoplus a comparé les différentes "chaînes-chaussettes" et le easy grip de Michelin arrive en tête (http://www.easy-grip.eu/pub/autoplus/artcomplet.pdf). Bon seul bémol, durée de vie de 40 km... En même temps on les monte que très rarement et sur des courtes distances normalement!
jack67
 

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar math_67 » Ven Jan 08, 2010 8:42 am

Hello.
Tout dépend de l'endroit ou tu es situé ...
Ici avec 40cm de neige le matin, c'est tous les jours que tu les utilise...

Math
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar XTCalex » Ven Jan 08, 2010 10:02 am

neoxtof a écrit:XTCalex, regardes mon lien 3 posts au dessus ;)


Oups dsl je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ce système :eek:

math_67 a écrit:hello!
J'envisage serieusement pour mes prochaines vacances au ski d'investir dans 4 pneus neige. Les chaines c'est bien, mais ca ne sert que quand la neige est presente. En temps normal quelques heures apres la fin de la tombee de neige, les engins des services de la voiries ont nettoye la chaussee... il reste toutefois des zones verglaces ou des endroits moins biens degages.. il est impossible de s'arreter tous les 10 m pour mettre des chaines... les pneus neiges sont quand même un plus !


+1

La différence entre des pneus "normaux" et des pneus neige est tout simplement impressionnante :shock:
Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant que ça quand même ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 09, 2010 10:34 pm

XTCalex a écrit:La différence entre des pneus "normaux" et des pneus neige est tout simplement impressionnante :shock:
Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant que ça quand même ;-)


et oui, il y a un sacré ecart ! ça le fait à tous ceux qui ont essayé !!!
les gommes hiver sont thermosensibles (ce qui leur evite de durcir avec le froid et de perdre leur efficacité), associé à une sculpture lamellisée qui t'apporte un vrai potentiel de motricité et de grip, ça fait enormement ! un vrai plus pour la securité et un vri plus pour la confiance en conduisant !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar tomb » Lun Jan 11, 2010 12:20 am

math_67 a écrit:hello!

Je suis dans le vif du sujet actuellement. Je suis aux sports d'hivers pour 15 jours. J'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des chaines trak 211 sur ma MRS. C'est idéal. Il faut environ 2 minutes par roues pour monter les chaines. Le plus dur etant de ne pas se casser la gueule en sortant de la voiture...

Il faut toutefois rester en eveil pour la conduite sur route verglacee... le cul a toujours tendance a vouloir passer devant et le contrebraquage est quasi inevitable a chaque epingle a cheveux... Certains chauffeurs de bus du coin on du avoir peur pour moi a plusieurs reprises :mrgreen:

Pour information je suis monte en 235/40/18 dunlop sport max neufs devant et derriere...

J'envisage serieusement pour mes prochaines vacances au ski d'investir dans 4 pneus neige. Les chaines c'est bien, mais ca ne sert que quand la neige est presente. En temps normal quelques heures apres la fin de la tombee de neige, les engins des services de la voiries ont nettoye la chaussee... il reste toutefois des zones verglaces ou des endroits moins biens degages.. il est impossible de s'arreter tous les 10 m pour mettre des chaines... les pneus neiges sont quand même un plus !

bonne route

math


Edit : petit complement et retour d'information pour les easy grip ...
j'ai utilisé ce type de chaine synthetiques sur un scenic.

- ok c'est facile a monter demonter. Ca se fait rapidement une fois qu'on a bien compris comment s'y prendre.

- ca motrice pas trop mal sur la neige fraiche, sur la neige compactée. C'est sécurisant.

- il faut comme avec toutes les chaines rouler "doucement" 40 km/h maxi

- Attention ! pas de conduite sur le goudron... les chaines ne resisteront pas longtemps. On en revient au probleme des chaines vs pneus neiges evoque plus haut.


je pense que le bon couple est 4 pneus neiges, et une paire de chaine dans coffre pour le cas ou !


Edit 2 : dernier complement d'information, j'ai loué les chaines via le lien ebay indique plus haut. En fait c'est en cherchant a acheter en occasion des chaines trak 211 que je suis tombe sur ce lien. Le vendeur habite a quelques km de chez moi. Vendeur serieux et disponible. Vous pouvez y aller les yeux fermes ...




Merci pour ton avis math.

Les TRAK que tu as eu l'occasion de monter sur ta MRS etaient les TRAK auto (standard) ou les TRAK SPORT (10mm de hauteur des sillons) ? La hauteur des sillons des chaines standard TRAK n'est pas precisee. Les TRAK standard sont moins cher et semblent plus efficaces du aux sillons plus hauts.

J'ai un peu l'impression que les TRAK sport sont vraiment pour les passages de roues sans compromis de sportives de gros calibre (porsche, ferrari etc....), ce qui n'est pas le cas de la megane.
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar math_67 » Lun Jan 11, 2010 11:12 pm

Hello,
petites précisions déjà transmises par mp, mais qu'il est peut être bon de transmettre au plus grand nombre. C'est la version pour 18" en 235/40/18 que j'ai acheté soit la track tourisme 211. C'est il me semble le meme modèle pour le 225 en 18" également.

Ca donne ca sur titine...

Image

math
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar XTCalex » Mar Jan 12, 2010 5:21 pm

Pas de pb alors, ça n'abime vraiment pas les jantes ?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Chaines neige TRAK

Messagepar math_67 » Mar Jan 12, 2010 5:38 pm

Hello,
je n'ai rencontré aucun soucis. Pas de contact avec la jante. Système bien pensé je trouve, et incomparable avec les chaines classiques...

Pour information je montais démontais 2 fois par jours les chaines pendant 15 jours...

math
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)