Quantité liquide de freins

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Quantité liquide de freins

Messagepar Petit » Lun Jan 14, 2008 5:58 pm

Bonjour,

Je vais remplacer mon liquide de freins actuel par du RBF 600.

Est ce que quelqu'un connait la quantité total nécessaire pour purger jusqu'à la dernière petite goutte?

Merci de vos réponses :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Seb » Lun Jan 14, 2008 10:29 pm

Est ce que c'est comptatible avec la commande d'embrayage ce liquide car il me semble que c'est le meme bocal pour les freins et l'embrayage
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Re: Quantité liquide de freins

Messagepar cotelettte » Lun Jan 14, 2008 11:33 pm

Petit a écrit:Bonjour,

Je vais remplacer mon liquide de freins actuel par du RBF 600.

Est ce que quelqu'un connait la quantité total nécessaire pour purger jusqu'à la dernière petite goutte?

Merci de vos réponses :wink:



Sur la saxo j'avais utilisé environ 500ml pour faire tout mon circuit (purge totale), j'avais acheté 1L par sécurité

avec les gros étriers, et le circuit plus long de la mégane je te conseille de prendre minimum 2 bidons, perso j'en prendrai tres probablement 3, ne serait-ce pour les purges "d'appoint" après chaque sortie circuit :wink:


note: je n'ai eu aucun souci avec du AP551 sur la saxo, avec gros freins a l'avant et DS3000 avant+ arrière

note bis: il est recommandé de ne pas stocker trop longtemps un bidon de liquide de frein ouvert (par ouvert, j'entend la pellicule "scellée" en dessous du bouchon)

ps: tu comptes monter quoi comme plaquettes ?? Comme tu t'en doutes ca m'intéresse un peu :lol:
cotelettte
 

Re: Quantité liquide de freins

Messagepar Petit » Mar Jan 15, 2008 8:49 am

cotelettte a écrit:Sur la saxo j'avais utilisé environ 500ml pour faire tout mon circuit (purge totale), j'avais acheté 1L par sécurité

avec les gros étriers, et le circuit plus long de la mégane je te conseille de prendre minimum 2 bidons, perso j'en prendrai tres probablement 3, ne serait-ce pour les purges "d'appoint" après chaque sortie circuit :wink:


C'est cool, merci de ta réponse :wink:

cotelettte a écrit:ps: tu comptes monter quoi comme plaquettes ?? Comme tu t'en doutes ca m'intéresse un peu :lol:


J'hésites, j'ai des DS1.11 qui n'ont qu'une sortie, mais vu leur prédisposition au glaçage, je pense passer au RS29. Après, 280 roros le jeu, ça fait quand même un peu mal au c..

A+
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Mar Jan 15, 2008 7:42 pm

D'habitude j'achète un bidon d'1 Litre à Schoumms de DOT5.1 ! Une fois la purge faite, je me retrouve avec le bidon à moitié plein (ou à moitié vide, à vous de voir :lol: ) ! Bref environ 0.5L :wink:

1 bidon d'1L suffit amplement :wink:


Pour les RS29, bientôt les prochaines remontées, enfin ...... dans un peu plus d'un mois :roll:
skyline126
 

Messagepar cotelettte » Mar Jan 15, 2008 9:40 pm

moi j'hésite encore... les DS3000 sont pas tres chères chez pourchier (env 160? le jeu), ou alors de la carbone lorraine RLT03 chez renault sport, 143? HT il me semble, soit environ 170?

le problème est que je ne sais pas du tout ce que les RLT03 donnent, alors qu'avec les DS3000 j'ai déja largement testé :oops:
cotelettte
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)