Pneumatiques

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liaison au sol

Messagepar bebert71 » Jeu Jan 01, 2009 4:58 pm

j'avais 4 dunlop sport maxx en 235/40/zr18 91y pas mal sur le sec
tres moyen sur le mouillé, mais de roulement en fin de vie.
en ce moment 4 falken fk-452 en 235/40zr18 91y rien n'a dire
Vive le sport auto !
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Messagepar pedro0217 » Ven Jan 02, 2009 2:50 pm

OC-RACING a écrit:
pedro0217 a écrit:il n'y a que la R26 en 95, les autres MRS sont toutes en 91... donc le 91 est homologué sur MRS... de plus on a vérifié, les 91 sont deja largement suffisant en port de charge pour nos MRS...
Je pense que si les R26 sont en 95, c'est juste par accord commercial avec Michelin... je ne vois pas autre chose pour expliquer ça ;-)


Entre un 95 et un 91, la difference technique est bien là... Elle se traduit par un pneu plus precis au niveau du talon... ;-)


:shock: :shock: :shock: ah bon... :?: :?: :?: tu m'en diras tant... :lol: :lol: :lol: sur le talon... c'est marrant parfois ce qu'on peut lire, surtout quand on connait l'architecture interne des pneus quelque soit la marque et la brique technique qui permet de passer de Normal Load à Extra Load)... :roll: ;-) :lol:
Bon, pour être facturel, dans le cas des pneus Pilot Sport 2, il n'y aura aucune différence de ressenti en conduire entre le 91 et le 95, je ne peux pas dévoiler les différences, mais je m'engage sur cette parole ! ;-)
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Messagepar OC-RACING » Ven Jan 02, 2009 3:48 pm

On parle d'indice de charge... un 95 est prevu pour supporter plus qu'un 91 on est d'accord ???

Le talon est pour moi, le flan... je m'exprime peut etre pas comme il le faut... C'est pour cela qu'un meme poids exercé sur un pneu qui supporte d'autre charge rend les flans plus ou moin precis ! (vautrage des flans).

Après, je me trompe peut etre... Le GRAND specialiste c'est toi...
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Messagepar pedro0217 » Ven Jan 02, 2009 4:01 pm

effectivment, 95 doit porter plus de charge que 91... et le terme "talon" m'a effectivement enduit en erreur car dans le language pneu, le "talon et la partie du pneu qui est à l'intérieur de la jante...
Pour le flanc, il n'est pas le seul à avoir besoin d'etre renforcé en fonction des pneus, car il y a necessité de verifier la resistance du sommet à cette charge supplementaire... apres est ce que tout est renforcé ou non, ça c'est la sauce de chaque manufacurier... mais attention, le surplus de rigidité dans les flanc ne va pas forcément avoir l'impact souhaité en comportement... il est là pour la charge, pas pour le comportement...
J'en reviens au PS2 si vous trouver une difference en comprtement entre 91 et 95 ben alors là je vous tire mon chapeau moi... :lol: :lol:
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Messagepar Frost » Ven Jan 02, 2009 6:41 pm

Merci pour le conseil Pedro, au moins on sait que ça ne sert a rien de débourser plus pour rien ;)
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Messagepar lelightdumad » Ven Jan 02, 2009 7:33 pm

comme tu dis ca ne sert a rien de depenser bcp pour avoir la qualité comme par exemple les michelin (pedro ;-) ) je vote gy f1 asymetric ils sont tres bons sur le sec,le sol humide aussi.enfin pas de souci
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Messagepar Frost » Ven Jan 02, 2009 7:38 pm

ça sera surement mes prochains d'ailleur ;)
comme ça je pourrais comparer avec mes ps2 actuels ;)
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Messagepar lelightdumad » Ven Jan 02, 2009 7:39 pm

le mieux alors va sur www.toopneus.com jai recu mes pneus le mercredi matin en les commandant le dimanche soir
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Messagepar Frost » Ven Jan 02, 2009 7:40 pm

Ok merci !
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Messagepar pedro0217 » Ven Jan 02, 2009 7:40 pm

lelightdumad a écrit:comme tu dis ca ne sert a rien de depenser bcp pour avoir la qualité comme par exemple les michelin (pedro ;-) ) je vote gy f1 asymetric ils sont tres bons sur le sec,le sol humide aussi.enfin pas de souci

oui sauf que tu oublie dejà un gros détail...
1. Les pneus Michelin sont plus cher mais s'usent moins vite, donc il y a déjà au une partie en retour sur investissement
2. Des doutes ont déjà été emis en mouillé pas certains donc j'attends de voir les conclusions des 2 membres qui vont bientot faire le comparatif (car on n'en a pas encore eu) ;-)
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Messagepar lelightdumad » Ven Jan 02, 2009 7:43 pm

ben je dis pas le contraire.je te branche juste un peu.les michelin on a rien a leur redire ils sont tres bons.parfait presque mais le prix est exagéré.jai un pote qui avec des michelin a fait que 20000km et moi avec mes gy jai fait 17000km donc moitié prix mais pas moitié de km.si le prix etait moins exagéré je prendrai des michelin mais la cest pas possible
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Messagepar OC-RACING » Sam Jan 03, 2009 12:02 am

pedro0217 a écrit:
lelightdumad a écrit:comme tu dis ca ne sert a rien de depenser bcp pour avoir la qualité comme par exemple les michelin (pedro ;-) ) je vote gy f1 asymetric ils sont tres bons sur le sec,le sol humide aussi.enfin pas de souci

oui sauf que tu oublie dejà un gros détail...
1. Les pneus Michelin sont plus cher mais s'usent moins vite, donc il y a déjà au une partie en retour sur investissement
2. Des doutes ont déjà été emis en mouillé pas certains donc j'attends de voir les conclusions des 2 membres qui vont bientot faire le comparatif (car on n'en a pas encore eu) ;-)


Tu parles de doutes sur le mouillé avec les GY ASYM ???
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Messagepar frove » Sam Jan 03, 2009 12:06 am

Oui je crois qu'il parle de certains moins convaincus du assymétric sur le mouillé.
Et toi vu les trains que tu passe, tu es une vrai testeuse ambulante :lol: :lol: ;-)
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Messagepar OC-RACING » Sam Jan 03, 2009 12:23 am

frove a écrit:Oui je crois qu'il parle de certains moins convaincus du assymétric sur le mouillé.
Et toi vu les trains que tu passe, tu es une vrai testeuse ambulante :lol: :lol: ;-)


Moi user des trains de pneus ? Jamais ! Pas de çà chez moi... (Meilleurs voeux mon Fredo ! A tout bientot j'espere ;-) )
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Messagepar frove » Sam Jan 03, 2009 12:29 am

OC-RACING a écrit:
frove a écrit:Oui je crois qu'il parle de certains moins convaincus du assymétric sur le mouillé.
Et toi vu les trains que tu passe, tu es une vrai testeuse ambulante :lol: :lol: ;-)


Moi user des trains de pneus ? Jamais ! Pas de çà chez moi... (Meilleurs voeux mon Fredo ! A tout bientot j'espere ;-) )


Merci, tous mes voeux également. :lol:

Alors ces Good year assymétric sur le mouillé c'est comment??
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Messagepar OC-RACING » Sam Jan 03, 2009 12:41 am

frove a écrit:
OC-RACING a écrit:
frove a écrit:Oui je crois qu'il parle de certains moins convaincus du assymétric sur le mouillé.
Et toi vu les trains que tu passe, tu es une vrai testeuse ambulante :lol: :lol: ;-)


Moi user des trains de pneus ? Jamais ! Pas de çà chez moi... (Meilleurs voeux mon Fredo ! A tout bientot j'espere ;-) )


Merci, tous mes voeux également. :lol:

Alors ces Good year assymétric sur le mouillé c'est comment??


Ben je sais pas moi y'a un essai en cours par deux membres... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Meg&Race » Sam Jan 03, 2009 1:33 am

j'ai testé récemment les GY F1 par temps de pluie (+ boue :mrgreen: )
et ces pneus sont rassurants,
bcp plus que des Dunlop en tt cas

contre des Michelins je ne sais pas :-?
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Messagepar OC-RACING » Sam Jan 03, 2009 2:39 am

Le comparo et très vite fait pour moi :

Prix 160 vs 200 pour le PS2
Grip sec : egalité
Grip et reactions sol mouillé : un tout petit leger + en faveur du GY
Usure circuit : Le GY s'usent tres propre avec les pressions adaptées et un porc au volant.
Flans géniaux sur le GY ! Hors l'aspect esthetique qui et superbe mais qui n'a pas d'importance pour moi, les flans sont renforcés, rigide et precis en conduite : facilement comparable ! (à 150 km/h environ en ligne droite en donnant de leger coups de volant droite-gauche on sent cette precision/ou pas d'un pneu à l'autre...) personnellement je n'aime pas quand çà flotte... Rien que pour çà je les prend...
L'usure au quotidien ? : 12000 kms en PS2... et 10000 kms pour un GY ASYM qui lui a été torturé :mrgreen: sur une sortie circuit (Ils sont super malade, mais je peux encore aller au pain avec ! C'est dire !)

160 euros x 4 = 640 ! GY
200 euros x 4 = 800 ! PS2

:roll: :cool: ;-) = Je gagne 1 pneu lors du changement des 4 par rapport aux PS2 ! Et désolé mais je ne fais pas le double de kms avec des PS2 ! Perso, tu fais plus de kms avec des PS2 :roll: Bien sûr :roll: car tu fais super plus attention à eux car t'as encore super mal au cul d'avoir deboursé 200 euros pour un gommard... :alien:

Oliv
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Messagepar pedro0217 » Sam Jan 03, 2009 10:46 am

OK merci pour ce comparo OC
mais 12000 km en PS2 c'est un usage sévère quand même ;-)

qui sait vous serez peut etre entendu pour le prix du PS3... mais faudra pas venir se pleindre des emploi français car les PS2 sont fabriqué en France et pour une grande partie à Clermont-Fd meme ! c'etait une des rares gamme de pneu qui l'etait encore... et ce qu'il y a de sûr c'est que le PS3 ne sera plus fabriqué à Clermont... et oui ils sont chers mais la main d'oeuvre fancaise est chère... et apres ce sera les meme qui se pleindrons de délocalisation.... mais moi j'ai rien dit...
Dernière édition par pedro0217 le Sam Jan 03, 2009 11:41 am, édité 1 fois.
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Messagepar Ron » Sam Jan 03, 2009 11:35 am

je dois remplacer mes conti d'origine, après avoir fait le tour, je pense que je vais me laisser tenter par les BF goodrich g-force profiler, ils sont apparemment bien notés, par contre une question, je ne suis pas pro du pneu et je vois sur le site de bf goodrich qu'en 225/40/18 92y il est en "extra load" quelle est la différence?

Merci
Ron
 

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