Pneumatiques

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Messagepar Frost » Ven Jan 23, 2009 10:43 am

si j'ai compris mais faut bien lui trouver un point negatif sinon il serait trop parfait ce pneu ;)
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Messagepar max34500 » Ven Jan 23, 2009 10:51 am

Concernant la marque Falken, à mon avis le seul pneu qui vaut le coup est le Azenis rt615, autrement dit un semi-slick.
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Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 23, 2009 10:58 am

max34500 a écrit:Concernant la marque Falken, à mon avis le seul pneu qui vaut le coup est le Azenis rt615, autrement dit un semi-slick.


Y'a effectivement un petit comparo sur les pneus semi slick homologués route dans le dernier Motorsport et il a l'air pas mal du tout... ;-)
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Messagepar bez58 » Ven Jan 23, 2009 11:59 am

le mac ya velik a écrit:
max34500 a écrit:Concernant la marque Falken, à mon avis le seul pneu qui vaut le coup est le Azenis rt615, autrement dit un semi-slick.


Y'a effectivement un petit comparo sur les pneus semi slick homologués route dans le dernier Motorsport et il a l'air pas mal du tout... ;-)


Exact, j'ai acheté la revue, mais pas encore lu ce dossier
R26 Bleu Monako n° 3426

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Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
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Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 23, 2009 12:01 pm

Ba j'y suis abonné et j'aime bien leur état d'esprit et pour l'instant je ne crois avoir décelé un penchant pour telle ou telle marque... Sauf peut être contre les diesels... :shock: :arrow: :roll:
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Messagepar max34500 » Ven Jan 23, 2009 6:17 pm

le mac ya velik a écrit:Ba j'y suis abonné et j'aime bien leur état d'esprit et pour l'instant je ne crois avoir décelé un penchant pour telle ou telle marque... Sauf peut être contre les diesels... :shock: :arrow: :roll:


Normal tout comme Echappement ou le site Automobile Sportive...mais bon je reste du même avis qu'eux sur beaucoup de points concernant le diesel.
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Messagepar moug » Sam Jan 24, 2009 3:06 pm

ben moi j'ai des nankang ns2 neuf dans mon garage que je n'ai pas monté..

mais bon qand je compare 200 euros le michelin et 88 euros le nankang..

je ne pense pas que le michelin me durera deux fois plus de kilometres...

et puis niveau tenue de route...on peut prendre n'importe quel pneus quand la mrs part en glisse , elle part...

enfin a mon humble avis d'amateur.
moug
 

Messagepar bentralala » Sam Jan 24, 2009 4:31 pm

moug a écrit:ben moi j'ai des nankang ns2 neuf dans mon garage que je n'ai pas monté..

mais bon qand je compare 200 euros le michelin et 88 euros le nankang..

je ne pense pas que le michelin me durera deux fois plus de kilometres...

et puis niveau tenue de route...on peut prendre n'importe quel pneus quand la mrs part en glisse , elle part...

enfin a mon humble avis d'amateur.


En suivant ton raisonnement, autant rouler en logan... tu fera autant de km qu'en MRS :roll:
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Messagepar Frost » Sam Jan 24, 2009 4:41 pm

Ce qu'il serait interessant de savoir sur ces nankang c'est la tenue de route sur sec et humide, après la durée de vie on sait très bien que ça sera jamais comme des michelin.
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Messagepar moug » Sam Jan 24, 2009 6:34 pm

je ne dirais pas ca suivant la gomme , ils peuvent durer plus longtemps que des michelins ou autre marque...
moug
 

Messagepar Frost » Sam Jan 24, 2009 7:38 pm

Tu nous diras ça :cool:
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Messagepar moug » Dim Jan 25, 2009 12:15 am

ouai je me langui mais avant , faut que je change une jante (fissuré :-? )

car en ce moment mes dunlop , je n'ai meme plus de temoin :lol: !!
moug
 

Messagepar coyote » Dim Jan 25, 2009 7:23 pm

max34500 a écrit:Concernant la marque Falken, à mon avis le seul pneu qui vaut le coup est le Azenis rt615, autrement dit un semi-slick.


pour info . quand je roulais en 21 turbo , j avais monté des falken ze502 en 195/50/15 et j en etais tres content et la je viens de monter a l avant des falken fk452 en 235/40/18 sur la megane, les arrieres seront montés d ici 15 jours . pour l instant je ne peux pas me prononcer car les routes sont tres grasses en picardie ;-)
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Messagepar lelightdumad » Dim Jan 25, 2009 8:13 pm

...
Dernière édition par lelightdumad le Mar Jan 27, 2009 9:40 pm, édité 1 fois.
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Messagepar pedro0217 » Dim Jan 25, 2009 9:17 pm

moug a écrit:je ne dirais pas ca suivant la gomme , ils peuvent durer plus longtemps que des michelins ou autre marque...

ouais ben alors s'il dure plus que les pneus Michelin, je ne donne pas cher de la tenue de route, surtout sur mouillé.................. enfin on va encore dire que j'ai des prejugés et et des oeillères....
m'enfin on peu pas tout avoir non plus surtout à ce prix de vente !
puis aussi la techologie demande une connaissance pointue du pneu et de gros investissement de recherche pour trouver le meilleur compromis... et les budgets de Michelin et Nankang en recherche ben ya un sacré écart !!! :shock: bref, tu verras bien, mais bon quand on sait que le pneu est le seul contact entre la voiture et la route, donc un des principaux élément de securité, je pense que ça mérite un minimum d'investissement !!! sécurité qui est surtout garantie par les grandes marques (sans forcement penser uniquement Michelin)... moi perso, du Nankang, meme sur ma Polo j'oserais pas y essayer... :-?
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar lelightdumad » Dim Jan 25, 2009 9:36 pm

sur une poussette pour enfant et encore.serieux je comprend pas comment on peut laisser vendre des pneus comme ceux la.comme tu dis pedro je suis daccord avec toi le pneu est lelement de securité premier sur une voiture alors ne pas le negliger.si on veut parler economie la seule chose quon peut reduire cest le temps quil reste avant de se planter en achetant ces derniers.
lelightdumad
 

Messagepar Frost » Dim Jan 25, 2009 10:16 pm

Bah j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ces pneus, donc attention c'est pas parce qu'ils sont pas cher que c'est pire que tout.

Soyons curieux et voyons le ressenti des gens avec ces pneus "low cost" :lol:
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Messagepar lelightdumad » Dim Jan 25, 2009 10:19 pm

low cost cest bien low cost mais en tout.cest a dire en etude sur le pneu,cout de fabrication etc donc qualité low cost.enfin pour moi meme si pedro nest pas daccord aussi.je mets du prix cest a dire goodyear f1 car michelin trop cher.
lelightdumad
 

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 25, 2009 10:53 pm

lelightdumad a écrit:enfin pour moi meme si pedro nest pas daccord aussi.je mets du prix cest a dire goodyear f1 car michelin trop cher.

euh tu es encore libre de tes choix....... :roll: :lol: j'ai pas à etre d'accord ou pas, tu es lire sur ce coup là :lol: et puis je comprends tres bien que tout le monde ne puisse franchir le cap du prix demandé par Michelin... ;-)
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Messagepar hoste » Lun Jan 26, 2009 7:33 pm

sur ma Mrs phase 1 , le vendeur avait monté 4 Roadstone N3000 ... au début je faisait la tête mais je dois avouer que je les ai trouvé pas mal du tout ces pneus "low coast", sur sec et mouillé.... et parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne. maintenant c'est sûr que sur circuit la différence de prix doit se retrouver au niveau des performances..., mais honnêtement j'ai été agréablement surpris !!! ensuite j'ai mis des falken à l'avant, que j'ai trouvé tout aussi bien , pour un prix raisonnable lui aussi.

sur ma phase 2 actuelle, je suis en dunlop sp sport maxx, et je ne vois pas de réelle différence avec les pneus cités ci dessus... mais les prochains seront des michelin je pense
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