Pneumatiques

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Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Lun Nov 16, 2009 7:58 pm

Président Pedro, tu nous avais parlé d'un nouveau Michelin PS3.
Or sur la M3RS, je vois qu'on met encore le PS2.
As-tu des nouvelles du PS3 ?
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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 16, 2009 11:46 pm

bien sûr que j'ai des nouvelles du PS3 puisque je roule avec (et on est 2 sur le forum à rouler actuellement en PS3) :mrgreen: :arrow:

bon pour expliquer la chose :

quand M3RS a débuté son developpement le PS3 n'etait pas encore pret pour accompagner le developpement premiere monte (en clair c'etait trop tot par rapport à l'avancé du projet chez Michelin)
De plus, le PS2 de M2RS a servi de référence pneu au developpement de M3RS, ce qui explique que les PS2 de M2RS et M3RS sont exactement les mêmes et n'ont pas subit de réadaptation. Voilà la 2eme explication au PS2 sur M2RS.
Le passage de PS2 à PS3 est ressort maintenant de la volonté ou non de changer de gamme sur M3RS et aussi de Renault à changer un pneu qu'ils ont homologué et dont ils sont satisfait... cela n'est pas simple...

Pour complement d'info PS3 devrait normalement être commercialisé au printemps prochain (je n'ai pas la date exact donc je ne sais pas si ce sera en debut ou en fin de printemps)
Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que PS2 restera au catalogue dans la dimension de notre auto (du moins en 235/40R18).... et surtout que vous risquez de d'avoir de plus en plus d'offre interessante vu que c'est une gamme en fin de vie, alors n'hesitez pas et profitez en.... vous aurez bien assez tot l'occasion de tester PS3, les pneus s'usent toujours trop vite à notre gout (sauf pour moi qui peut les changer regulierement sans trop me poser de question niveau budget) ;-)
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Re: Pneumatiques

Messagepar VinS » Mar Nov 17, 2009 5:07 pm

Les tarifs seront les memes ou vraiment plus cher :?: Enfin si ta une idée deja :silent:
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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Jeu Nov 19, 2009 12:29 am

aucune idée sur ce point.......... je ne pense pas qu'il seront plus cher que les PS2 quand ils etaient au sommet de leur "gloire" mais ça, ça n'engage que moi...... car j'ai vraiment aucune infos en fait.
mais profitez des offres des PS2, ne vous posez pas trop de question pour le moment, c'est encore tôt !
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Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Jeu Nov 19, 2009 12:36 am

il les offriront les PS2 quand les PS3 sortiront :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Jeu Nov 19, 2009 1:10 am

toi tu sors avant que je ne te mettent un CDPAC.......
j'vais t'en offrir moi des PS2 alors que j'ai une partie de ma prime qui est indexée sur les bénéfices de l'entreprise :mrgreen: :arrow: :arrow:
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Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Jeu Nov 19, 2009 1:12 am

ah voilà bientôt on saura tout.....

si ça se trouve c'est toi le patron secret de Michelin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Pneumatiques

Messagepar Macdo » Jeu Nov 19, 2009 9:29 am

Moi je viens de m'offrir 4 Bridg RE050 pour 550€, plus ka trouver pour les monter PROPREMENT et pas trop cher

J'espere ne pas etre decu, la j'avais des dunlop, ben super decu !!!!
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Messagepar godasso » Jeu Nov 19, 2009 10:11 am

Tu avais quel type de Dunlop ? sport maxx ou sport maxx TT .
J'ai vu que sur Meg III Rs c'est le sport maxx TT qui est homologué en 1ere monte sur le chassis sport.....
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Messagepar Oreileao » Jeu Nov 19, 2009 11:40 am

Macdo a écrit:Moi je viens de m'offrir 4 Bridg RE050 pour 550€, plus ka trouver pour les monter PROPREMENT et pas trop cher

J'espere ne pas etre decu, la j'avais des dunlop, ben super decu !!!!



c'est de la balles ces pneus, tu veras ils sont vraiment top !!
mouillée, pluie sec etc ... tout est nikel !!
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Re: Pneumatiques

Messagepar mat16s » Jeu Nov 19, 2009 2:40 pm

Oreileao a écrit:
Macdo a écrit:Moi je viens de m'offrir 4 Bridg RE050 pour 550€, plus ka trouver pour les monter PROPREMENT et pas trop cher

J'espere ne pas etre decu, la j'avais des dunlop, ben super decu !!!!



c'est de la balles ces pneus, tu veras ils sont vraiment top !!
mouillée, pluie sec etc ... tout est nikel !!



Niveau usure, cela donne quoi par rapport au dunlop?
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
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Re: Pneumatiques

Messagepar Oreileao » Jeu Nov 19, 2009 4:08 pm

alors par contre en ce qui me concerne je ne les ai jamais mis sur ma megane rs mais c'est les pneus que j'ai sur la laguna GT (en origine + 2ème monte) et je les ai changé à 22000 ou 23 je ne sais même plus :roll: juste ceux de devant, à l'arrière ils étaient encore bon à 40 %

et par contre je n'ai pas senti de perte d'efficacité durant l'usure, au moment de les changer j'aurais encore pu faire 1000-1500 bornes peut être...
comparé à se que j'ai connu je n'ai pas ressenti une usure rapide, vu le grip c'est correcte on va dire
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Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Jeu Nov 19, 2009 7:44 pm

Merci Pedro pour ton explication très complète. :salut:
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Re: Pneumatiques

Messagepar mat16s » Jeu Nov 19, 2009 10:09 pm

Merci ;-) !

Très complet comme explication!
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Re: Pneumatiques

Messagepar Macdo » Ven Nov 20, 2009 3:09 pm

godasso a écrit:Tu avais quel type de Dunlop ? sport maxx ou sport maxx TT .
J'ai vu que sur Meg III Rs c'est le sport maxx TT qui est homologué en 1ere monte sur le chassis sport.....


Je sais plus, euh c'est les origines, d'un autre coté je peux pas leur en vouloir, ils ont 3 ans, 32000 kms et sont d'origine !!!


Ca me fait plaisir d'entendre ca Oreileao
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Re:

Messagepar NicolasFoveau » Sam Nov 28, 2009 2:04 pm

NicolasFoveau a écrit:
Rich rs a écrit:ok ce matin petit col et ça agrippe bien sur le sec je trouve. il couine un peu mais moins que les nankang... :lol:


Super alors

Bon finalement les loulous viennet d'arriver, ils seront montés finalement pour fin novembre je pense

Pas de soucis pour donner la comparaison ..... sur mes routes habituelles en plus avec un mode cerveau dans la boite a gant ;-)

( une bonne comparaison entre PS2/F1 asymetric/ V12 EVO )

Image


Etant un peu a la bourre sur le comparatif, il me manquait mes essais et impressions sur sol sec ( pas simple en ce moment :lol: )

Je vais essayer de faire le point entre le PS2, F1 asymetric et le V12 Evo sur un meme parcours habituel

Tenue + comportement sur route ( pas de piste ) + durée de vie avec mon style de conduite :

PS2 ( profil asymétrique ) :

Bonne tenue un poil sous vireur avec quelques pertes d'adhérence, pas mal de retour dans le volant et on sent bien l'action du DGL se mettre en place.
Pneu vraiment tres directif, communicatif et incisif dans les coups de volant et d'une grande stabilité en virage a vitesse élevée
Sur le train AR de la R26 il est imperturbable et ultra sécurisant
Sur le mouillé, je le trouve moyen, glisse facilement, patine assez vite, hormis ca il a pas de gros defauts
En roulage je le trouve un peu bruyant et niveau usure il est assez résistant 15-18000 kms

Bourrelé de protection Ja faible

F1 ( profil asymétrique ):

Mouillé ou sec un grip tout simplement extraordinaire, c'est assez affolant la manière avec lequel il adhère a la route
Certainement le meilleur pneu depuis que j'ai des sportives.
On sent tres bien l'action du DGL dans le volant

Le coté qui fâche, gomme ultra tendre qui fond tres vite ( 10-12000 kms )
De part son coté ultra tendre, il donne une désagréable sensation de flou dans la direction et de mollesse dans les changements d'appuis ( dans les coups de volant )
Dans les phases de changement d'appuis il parait totalement absent en grip, l'impression de pas coller du tout a la route, vulgairement sur le train AV ou AR il se dandine étrangement.
Dans ces moments la il ne laisse pas une grande preuve de sécurité, pour moi il n'a pas du tout un comportement tres sein.
( phénomène aussi remarque sur mon EX R27 )

Certaines personnes ont remarqués le même phénomène

( Ne pas le mixer avec des PS2 sur le train Av et F1 sur le train AR, le comportement de l'auto est vraiment limite, tres limite, le cul bouge beaucoup, plus de stabilité du train AR, le cul de dandine vraiment avec exces pour en déclencher l'esp en arsouille sur petites routes )

Le coté instable, pas rassurant, mollesse, pas assez vif, le tout s'estompe totalement a mi usure du pneu, allez comprendre pourquoi ????

Bref après 2 expériences sur R27 et R26 je ne sais pas si je reprendrais ce pneu, dommage il a un grip sec pluie a couper le souffle quand il est bien en appui.

Bourrelé de protection JA assez important


V12 EVO ( profil symétrique ):

Avant de commencer, la qualité première est le silence de ce pneu, impressionnant et une gomme encore plus tendre au touché que le F1
C'est un pneu assez raide sur les aspérités de la route, plus sec que les 2 autres, un flanc tres tres raide
Sur le sec ce pneu a un coté légèrement sous vireur, un bon grip légèrement supérieur ou équivalent au PS2 mais qui sous-vire plus.

Pour son comportement il n'est pas tres direct et vif, sur ce point il a un peu le défaut du F1, sans le coté flou. ( enfin si on peut parler de defaut car le PS2 est tout bonnement ultra direct et vif )

Sur la pluie il est au dessus d'un PS2, bonne motricité et tenue sous la pluie sans pour autant etre aussi bon que le F1.

Un pneu qui met tout de suite en confiance.

Vraiment pas decu par ce pneu surtout au regard du tarif sur Camskill.

Bourrelé de protection Ja faible

Coté speculation :lol:
Par contre QUID de l'usure, surtout l'été avec la gomme ultra tendre il doit bien fondre et bien souffrir par 35° :lol:




Lors de mon prochain changement, je reprendrais les V12 ( suivant degré d'usure )

Voilou de manière assez rapide mon avis sur les 3 ( sous réserve de modification pour le V12 seulement depuis 15 jours )
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar Rocket » Sam Nov 28, 2009 7:09 pm

ça fera plaisir à Pedro :salut: :mrgreen: ........le "Taliban RE050A" que je suis, a acheté du PS2 :mrgreen: ...pour changer un peu ;-)
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Re: Re:

Messagepar Rich rs » Sam Nov 28, 2009 9:12 pm

NicolasFoveau a écrit:
NicolasFoveau a écrit:
Rich rs a écrit:ok ce matin petit col et ça agrippe bien sur le sec je trouve. il couine un peu mais moins que les nankang... :lol:


Super alors

Bon finalement les loulous viennet d'arriver, ils seront montés finalement pour fin novembre je pense

Pas de soucis pour donner la comparaison ..... sur mes routes habituelles en plus avec un mode cerveau dans la boite a gant ;-)

( une bonne comparaison entre PS2/F1 asymetric/ V12 EVO )

Image


Etant un peu a la bourre sur le comparatif, il me manquait mes essais et impressions sur sol sec ( pas simple en ce moment :lol: )

Je vais essayer de faire le point entre le PS2, F1 asymetric et le V12 Evo sur un meme parcours habituel

Tenue + comportement sur route ( pas de piste ) + durée de vie avec mon style de conduite :

PS2 ( profil asymétrique ) :

Bonne tenue un poil sous vireur avec quelques pertes d'adhérence, pas mal de retour dans le volant et on sent bien l'action du DGL se mettre en place.
Pneu vraiment tres directif, communicatif et incisif dans les coups de volant et d'une grande stabilité en virage a vitesse élevée
Sur le train AR de la R26 il est imperturbable et ultra sécurisant
Sur le mouillé, je le trouve moyen, glisse facilement, patine assez vite, hormis ca il a pas de gros defauts
En roulage je le trouve un peu bruyant et niveau usure il est assez résistant 15-18000 kms

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F1 ( profil asymétrique ):

Mouillé ou sec un grip tout simplement extraordinaire, c'est assez affolant la manière avec lequel il adhère a la route
Certainement le meilleur pneu depuis que j'ai des sportives.
On sent tres bien l'action du DGL dans le volant

Le coté qui fâche, gomme ultra tendre qui fond tres vite ( 10-12000 kms )
De part son coté ultra tendre, il donne une désagréable sensation de flou dans la direction et de mollesse dans les changements d'appuis ( dans les coups de volant )
Dans les phases de changement d'appuis il parait totalement absent en grip, l'impression de pas coller du tout a la route, vulgairement sur le train AV ou AR il se dandine étrangement.
Dans ces moments la il ne laisse pas une grande preuve de sécurité, pour moi il n'a pas du tout un comportement tres sein.
( phénomène aussi remarque sur mon EX R27 )

Certaines personnes ont remarqués le même phénomène

( Ne pas le mixer avec des PS2 sur le train Av et F1 sur le train AR, le comportement de l'auto est vraiment limite, tres limite, le cul bouge beaucoup, plus de stabilité du train AR, le cul de dandine vraiment avec exces pour en déclencher l'esp en arsouille sur petites routes )

Le coté instable, pas rassurant, mollesse, pas assez vif, le tout s'estompe totalement a mi usure du pneu, allez comprendre pourquoi ????

Bref après 2 expériences sur R27 et R26 je ne sais pas si je reprendrais ce pneu, dommage il a un grip sec pluie a couper le souffle quand il est bien en appui.

Bourrelé de protection JA assez important


V12 EVO ( profil symétrique ):

Avant de commencer, la qualité première est le silence de ce pneu, impressionnant et une gomme encore plus tendre au touché que le F1
C'est un pneu assez raide sur les aspérités de la route, plus sec que les 2 autres, un flanc tres tres raide
Sur le sec ce pneu a un coté légèrement sous vireur, un bon grip légèrement supérieur ou équivalent au PS2 mais qui sous-vire plus.

Pour son comportement il n'est pas tres direct et vif, sur ce point il a un peu le défaut du F1, sans le coté flou. ( enfin si on peut parler de defaut car le PS2 est tout bonnement ultra direct et vif )

Sur la pluie il est au dessus d'un PS2, bonne motricité et tenue sous la pluie sans pour autant etre aussi bon que le F1.

Un pneu qui met tout de suite en confiance.

Vraiment pas decu par ce pneu surtout au regard du tarif sur Camskill.

Bourrelé de protection Ja faible

Coté speculation :lol:
Par contre QUID de l'usure, surtout l'été avec la gomme ultra tendre il doit bien fondre et bien souffrir par 35° :lol:




Lors de mon prochain changement, je reprendrais les V12 ( suivant degré d'usure )

Voilou de manière assez rapide mon avis sur les 3 ( sous réserve de modification pour le V12 seulement depuis 15 jours )


Merci de ton retour très complet je me demandais quand tu allais les monter :mrgreen: .
Il est pas si mal ce hankook surtout pour le prix.
Je manque d'essai sur petite route hélas pour ma part , trop d'autoroute. :mad:
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Re: Pneumatiques

Messagepar Meg&Race » Lun Nov 30, 2009 12:08 am

merci pour ce retour :thumright:

d'accord avec toi pour les commentaires sur le GY F1
il se dandine effectivement de l'arrière en cas de freinage fort, surtout quand le pneu est chaud,
en baissant un peu la pression çà le fait moins
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Re: Pneumatiques

Messagepar superjuju78 » Mar Déc 01, 2009 5:18 pm

je pense offrir 4 hankook a ma r25 d'ici peu ...

pensez vous etre un bon choix ?

je vais faire du circuit ( 3 circuit l'année prochaine ) et je n'ai pas de jantes pour piste je tournerais donc avec mes pneus route ... et ca m'embete de mettre 700€ dans des gommes qui vont etre detruites en 8 - 10 000 kms pour l'avant
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