Pneumatiques

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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mer Nov 17, 2010 11:01 pm

houla non, rien que par la photo, les ecarts de sculpture sont vraiment important et ne correspondent pas du tout l'un à l'autre ;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Nov 18, 2010 1:01 pm

Le rs-r n'as pas du tout ce dessin par contre ;-)
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Re: Pneumatiques

Messagepar jack67 » Sam Nov 27, 2010 12:17 am

Au sujet des pneus hiver, la neige s'étant installée sur une bonne partie de l'Europe m'incitant à monter mes 4 pneus neige. Question bête mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses claires sur le forum et sur google, sur mes 4 pneus j'ai 2 BFGoodrich G-FORCE WINTER (typé un peu sport) peu usés et 2 Barum Polaris 2 proches de la fin. Quelle paire me conseillerez-vous de mettre à l'avant et à l'arrière ?
Je précise que l'hiver dernier j'avais les BF à l'avant et Polaris à l'arrière. Ça a bien tenu jusqu'au jour où j'ai fait un gros travers alors que je roulais à 70 km/h l'avant s'est déporté tout seul dans un virage, m'obligeant à tourner rapidement et l'arrière a décroché de suite sans dépasser l'avant (un vrai travers sans quitter la route! :shock:), je roulais surement trop vite vu les conditions mais du coup je me demande si je ne devrais pas monter les BF à l'arrière ? :scratch:
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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 27, 2010 8:14 am

pour limiter le survirage, les pneus les plus usés doivent toujours etre montés à l'avant.... ton travers s'explique en parti à cause de ça ;-)
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Messagepar jack67 » Sam Nov 27, 2010 11:22 am

Ok merci Pedro, je pense aussi que c'est plus prudent quitte à perdre un peu de motricité ;-)
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Re: Pneumatiques

Messagepar mika006 » Lun Jan 10, 2011 8:31 pm

je possede une rs dci chassis cup de 2007 et je suis monter en 225. quel serai l 'avantage a passer au 235 (est ce que cela est possible)???
et cela sur les 4 roue ou juste sur l 'arriere??
jai parcourue en gros toute les page mais n'est pas trouver de reponse
donc si quelqu'un peu m'aider
merci
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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 10, 2011 10:17 pm

intérêt faible à par si tu as de meilleurs prix d'achat ;-)
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Re: Pneumatiques

Messagepar winglets67 » Jeu Fév 03, 2011 7:12 pm

Voilà, j'ai une M2RS 5P en 235/40 18 et je souhaite faire des sorties circuits !
Il se trouve que j'ai encore 4 jantes + pneus en 215/45 17 de mon ancienne Clio R27 qui me servait aussi pour mes sorties circuits !!

Je sais bien que je peux les utiliser sur la M2RS mais avez vous des ressentis sur ce genre de monte avec cette auto ?
Je veux dire par là, comment l'auto se comportera ?
Il n'y aura pas de différence, ou si il y en aura ?
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Messagepar sjlouis » Ven Fév 04, 2011 2:10 pm

Le pneu étant moins large pour une voiture plus lourde, la voiture va glisser plus vite. Je ne crois pas que ce sera très agréable et tu risques de fumer tes pneus encore plus vite.
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Messagepar pedro0217 » Ven Fév 04, 2011 9:30 pm

c'est pas faux ça : plus il y a de gomme au sol plus ça ralenti l'usure... un 215 ne va pas dans le bon sens... d'un autre côté, dans le cas d'une usure sur circuit, c'est de l'usure tellement rapide que l'ecart entre les 2 va etre tellement minimiser que je ne sais pas s'il se verra tant que ça (pour une comparaison à iso pneu mais largeur différente bien entendu)
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Messagepar winglets67 » Ven Fév 04, 2011 10:34 pm

Effectivement, je conçois que les pneus s'useront plus vite surtout sur circuit et d'autant plus qu'ils ont déjà morflés due à mes prédentes sorties circuits !!
Mais bon, je les ai..........je vais donc les fumer :mrgreen:

Par contre, vous confirmez que la tenue de route sera moins bonne et donc la voiture plus délicate à conduire :?: D'ailleurs, elle sera plus basse en 17 qu'en 18 (environ 10mm plus bas d'après mes calculs), ça aide pas un peu à la tenue de route !!

Vos réponses du coup m'interpelle sur 2 points :

1° le 215/45 17 est homolgué, donc reconnu par Renault comme OK pour la M2RS.
Pour moi, c'est donc qu'il juge que la voiture a un comportement stable avec.
A priori, je devrais donc pas m'inquietez de ce coté là ! Sauf si vos expériences disent le contraire :-?

2° Vous dites que la largeur influe sur l'usure :shock: faut surtout pas que je mette des pneus hiver en 17, sinon il vont s'user encore plus vite que les 18 :cry:
Dernière édition par winglets67 le Sam Fév 05, 2011 7:38 am, édité 1 fois.
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Messagepar sjlouis » Ven Fév 04, 2011 11:20 pm

Qu'ils soient en 17 ou en 18 importe peu si la circonférence reste la même (pneu moins taille basse en 17) et très peu si le pneu est plus petit. Tu peux toujours essayer mais je reste sceptique sinon autant monter du 135, ça coûterait moins cher :mrgreen: .
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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 04, 2011 11:22 pm

mets des pneus hivers en 225/45R17, non seulement c'est la dimension la moins cher mais la plus adaptée pour le compromis prix/tenue de route/usure ;-)
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Messagepar winglets67 » Sam Fév 05, 2011 7:43 am

OK, merci pour vos conseils.

Je vais donc finir mes 215/45 17 sur circuits (en espérant qu'ils tiennent mes 2 sessions planifiées).
Je mettrai sur les jantes de 17 alors du 225/45 17 pour la monte hiver.
J'investirai ensuite dans un jeu de jante en 18 pour mes futurs sorties circuits !
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Re: Pneumatiques

Messagepar renenez » Sam Fév 05, 2011 11:22 am

Bonjour jai une r26 et jai 2pneu a remplacer et 2 ps2 ok
Je v aller au ring avec et de la cnduite sportive pour la piste jai r888 que dois.je pendre ps2 ps3 ou autres merci
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Messagepar R26-0033 » Dim Fév 06, 2011 7:17 pm

winglets67 a écrit: Je vais donc finir mes 215/45 17 sur circuits (en espérant qu'ils tiennent mes 2 sessions planifiées).

Ils tiendront 2 sessions de 20mn, même peut être 4 ou 5 si tu ne les montes pas trop en température, mais 2 journées circuit, j'en doute !
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Pneumatiques

Messagepar winglets67 » Dim Fév 06, 2011 9:24 pm

R26-0033 a écrit:
winglets67 a écrit: Je vais donc finir mes 215/45 17 sur circuits (en espérant qu'ils tiennent mes 2 sessions planifiées).

Ils tiendront 2 sessions de 20mn, même peut être 4 ou 5 si tu ne les montes pas trop en température, mais 2 journées circuit, j'en doute !


Tu déconnes ? :shock:
Pourtant, ils m'ont permis de faire 4 journées circuits sur la Clio R27 (1280kg à vide) !
z'étaient gonflé à chaud AV = 2.1 et AR = 2.0, et pas plus abimé que ça.
Je dirai que je suis à la moitié en usure.

Je dois pas rouler correctement avec mes autos alors........ou si justement je dois rouler et pas savoir piloter :lol: :lol:

Au cas ou, je vais quand même voir pour des jantes de 18" avec pneus HS pour route mais OK encore pour circuit....
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Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Dim Fév 06, 2011 9:27 pm

disons que pour des pilotes expérimentés et vraiment habitués de la piste, ouais je suis d'accord...
mais pour des "débutants" voire de simples "confirmés", il y a quand meme moyen de les faire tenir au moins sur une journée de piste ;-)
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Re: Pneumatiques

Messagepar RiDeR-136 » Dim Fév 06, 2011 11:22 pm

a l'avant de ma m2rs j'ai des potenza S001 de chez bridgestone

Franchement j'en suis super content :salut:
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Messagepar R26-0033 » Lun Fév 07, 2011 11:02 am

winglets67 a écrit:
R26-0033 a écrit:Ils tiendront 2 sessions de 20mn, même peut être 4 ou 5 si tu ne les montes pas trop en température, mais 2 journées circuit, j'en doute !

Tu déconnes ? :shock: Pourtant, ils m'ont permis de faire 4 journées circuits sur la Clio R27 (1280kg à vide) !....

Je parlais pneus montés sur une MRS en mode ESP déconnecté, pas sur une Clio RS qui pèse 100kg de moins et n'a pas de turbo.
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