Pneumatiques

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Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Lun Juin 04, 2012 11:04 am

Toyo R1R, Federal RSR 595 (les semi slick pas les autres de route) ou des PS3.
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Messagepar aded » Lun Juin 04, 2012 1:17 pm

Tiny a écrit:Toyo R1R, Federal RSR 595 (les semi slick pas les autres de route) ou des PS3.


je pense partir sur des michelin PS mais j'hesite entre les 2 et les 3 j'aurais bien aimé mettre des semi slick mais je sais pas combien de KM ils vont resister ...
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Messagepar Tiny » Lun Juin 04, 2012 1:46 pm

Les R1R sont des pneus routes très sportif avant les R888, les PS2 sont top mais les PS3 sont encore au dessus.
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Messagepar aded » Lun Juin 04, 2012 2:00 pm

les R1R sont pas dispo en 235 40 18 sa attaque au 245 ou alors j'ai mal cherché :)

je pense partir sur des PS3 alors et on verra bien ce que sa donne.

generallement michelin c'est une valeur sure on peu pas se planter ^^
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Messagepar R1-68 » Lun Juin 04, 2012 2:22 pm

un bon site pour l achat de ps3 ? ou un achat groupé possible ?
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Messagepar aded » Lun Juin 04, 2012 2:31 pm

R1-68 a écrit:un bon site pour l achat de ps3 ? ou un achat groupé possible ?


je pensais les acheter sur allopneu sinon j'ai un collegue qui a un petit garage ou il change des pneus mais c'est un petit truc il doi les payer plus cher lui que moi sur allopneu . apres a voir si sur une grosse quantité il peut négocier le prix
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Messagepar cocoman » Lun Juin 04, 2012 6:33 pm

aded a écrit:les R1R sont pas dispo en 235 40 18 sa attaque au 245 ou alors j'ai mal cherché :)

je pense partir sur des PS3 alors et on verra bien ce que sa donne.

generallement michelin c'est une valeur sure on peu pas se planter ^^


Attention le R1R est en W :farao: donc pas homologué sur route pour nos RS :king:
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Messagepar aded » Lun Juin 04, 2012 7:22 pm

je pense la chausser en PS3 :) elle devrais bien les vivres :)
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Messagepar pierrot S4R » Mar Juin 05, 2012 8:45 am

Excellent pneu ce PS3 (tout comme le PS2 d'ailleurs)
J'ai eu les Federal RS 595 R, je ne peux que les mettre en avant étant donné le prix - longévité c'est un autre dilemme
Je les utilisaient sur la Megane sur piste, un régal
Après un Phase 1 bleu profond, une R25 bleu Monako, une R26 Sirius, et une Phase 1 Orange Sanguine. Une r26r Dynamo ... maintenant une Phase 1 Sirius ... elle est pas belle la vie ??!!
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Messagepar Fredbikers » Mar Juin 05, 2012 11:29 am

aded a écrit:je pense la chausser en PS3 :) elle devrais bien les vivres :)


Parts sur des 225 40 18, ils sont à 52€ de moins pièce , en 225 par rapport au 235. Et sur le plan conduite ça change quedale.
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Messagepar aded » Mar Juin 05, 2012 12:05 pm

il doit bien y avoir une différence quand meme non ?

quand on change la dimension des pneus sur une moto sa modifie beaucoup son comportement sa risque pas de faire pareil avec la voiture ?
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Messagepar Tiny » Mar Juin 05, 2012 12:17 pm

Non car la c'est assez minime, je pense que tu pourrais sentir une différence sur piste ou alors avec un vrai pilote pourrais trouver une différence, mais nous conducteurs lambda j'ai un doute lol.
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Messagepar Fredbikers » Mar Juin 05, 2012 1:33 pm

Tiny a écrit:Non car la c'est assez minime, je pense que tu pourrais sentir une différence sur piste ou alors avec un vrai pilote pourrais trouver une différence, mais nous conducteurs lambda j'ai un doute lol.


+1 ;-)
1cm de largeur en moins sur une voiture de 1400 kilos, c'est maigre! Et c'est beaucoup moins cher!


Au fait, un membre avait évoqué le fait d'etre en 235 Avant / et 225 Arrière, je ne sais plus de qui il s'agit, et bien figurez vous que sur l'Audi RS3, il y a cette config! Avec plus large à l'avant, par rapport à l'arriere :cyclopsani: :cyclopsani:

http://www.zeperfs.com/fiche3710-audi-rs3-sportback.htm
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Messagepar Fredbikers » Mar Juin 05, 2012 1:39 pm

nico46 a écrit:
Fredbikers a écrit:Salut à tous, après 600 kms avec les Marangonis Mythos, j'en suis vraiment content, sur sec ils accroche vraiment bien, (Pour décrocher, il faut y aller comme une grosse brute), et sur soc bien détrempé c'est le top, ca tiens, c'ets précis. :mrgreen:
A noter que ces pneus demande un petit temps de chauffes avant d'etre reelement performant.


tu nous diras niveau usure ce que sa donne dans quelques temps?


Après 2500kms avec les Marangoni Mythos, assez content du résultat, ils sont très loin d’être mort, je pense arriver à en tirer au moins 10 000km à l'avant et au moins 15 000 à l’arrière.

Par contre, mes prochains pneus seront des Michoux Pilot sport, il n'y a quand même, pas photo, meilleur sur sec, identique sur mouillé!
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Messagepar R1-68 » Mar Juin 05, 2012 2:31 pm

je comprends bien l idee de descendre d une taille mais cela apporte quoi sur la route?
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Messagepar Tiny » Mar Juin 05, 2012 3:03 pm

Rien hormis que tu économise 50€ par pneu lol.
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Messagepar R1-68 » Mar Juin 05, 2012 3:09 pm

Alors pk renault a fait cela ? encore une fois je suis d accord avec vous ...mais pour la revente par exemple ...si on tombe sur un gugus....il va se poser des questions ...


alors la question dans le sens inverse pk rouler en 235 ?
Dernière édition par R1-68 le Mar Juin 05, 2012 3:30 pm, édité 1 fois.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juin 05, 2012 3:13 pm

Ca dépend la marque quand même sur le Federal rsr y a meme pas 15 € d'ecart ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Re: Pneumatiques

Messagepar fb06 » Mar Juin 05, 2012 4:42 pm

alors moi etant en 225 d origine j ai voulu passer en 235 essayant deux fabriquants de pneu
sachant que je ne pratique que de la montagne le week end et parfois en route fermée je fait rarement plus de 6000km avec les pneus
j ai trouvé une difference avec le 225 et le 235 ce sont dans les courbes serrées ou le train est beaucoup plus incisif en 225!
maintenant sur l adherance et la freinage seul les qualitée de gommare font la differences c est a dire qu un 225 de bonne qualitée sera supperieur a un 235 de manufacture premier prix
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mar Juin 05, 2012 4:57 pm

et l'idée de rouler en 225 a l'avant et 235 a l'arriere sa permetrait d'avoir un avant plus vif et un arriere bien soudé a la route ?

en 225 les roues ont pas tendance a patiner plus facilement en sortie de courbe ou en cas de fort démarage ? (pas de dgl sur ma voiture ^^ )
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