Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Mar Avr 09, 2013 9:22 pm

Je comprends mieux les 17 000kms alors ^^ car ils ce bouffent ultra vite dés que tu joue un peu (j'ai fais 10 000kms et pourtant c'était ma caisse de tout les jours), tenue de route merdique j'avais l'impression de rouler sur route mouillé même sur le sec...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Mar Avr 09, 2013 9:36 pm

Tiny a écrit:Je comprends mieux les 17 000kms alors ^^ car ils ce bouffent ultra vite dés que tu joue un peu (j'ai fais 10 000kms et pourtant c'était ma caisse de tout les jours), tenue de route merdique j'avais l'impression de rouler sur route mouillé même sur le sec...

:scratch: j'en suis super satisfait aussi, pour moi tenue irréprochable sur le sec, certes ils se bouffent assez vite quand tu attaques, mais j'ai du mal à saisir ton point de vue sur sa tenue de route :shock:
Je ne suis pas là pour défendre Toyo, mais je les apprécient autant que mes anciens PS2 (mis à part l'usure plus rapide), j'en suis à mon 2ème train
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Mar Avr 09, 2013 9:52 pm

Regarde les retours sur le forum ^^, vous êtes 2 ou 3 à les trouver super, tout les autres c'est quasi comme mon point de vue, mes PS2 au témoin (plus de 20 000kms) tenait mieux la route que les Toyo après 5 000kms (les 3 000 premiers kms j'en étais très content), un virage que je passe tout les jours, avec les PS2 puis les PS3 je le prends mini à 60 sans soucis et sans bruit, avec les T1 Sport à 50km/h j'avais le train avant qui dégageait comme si la route était mouillé avec crissement de pneu etc, j'ai eu des T1R avant sur mon ancienne caisse et ils étaient super j'en était content c'est pour ça que j'étais partie sur ceux la vue qu'ils étaient noté aussi bien qu'un PS2 et bien j'ai regretté d'avoir mis ça lol, pour te dire ils étaient pas mort que j'ai changé direct par des PS3 et là le jour et la nuit incomparable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Mar Avr 09, 2013 9:56 pm

Bah je sais pas comment expliqué cette différence de ressenti, peut être une différence de conduite, de route, de pression de pneu, etc...

Mais je connaissais déjà ton point de vue sur ce pneu et je respecte, mais à chaque fois ca me fait bizarre qu'on soit sur des opinions complètement opposés pour un même pneu ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Mar Avr 09, 2013 10:12 pm

Comme on dit chacun ses goûts etc donc c'est pareil pour la conduite ^^ moi j'ai pas aimé les T1 sport et pourtant c'est la même pression de pneus tout le temps, les mêmes trajets (voiture de tout les jours) etc, ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'au début ca allait bien et passé les 3 000kms avec eux c'est devenu n'importe quoi lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar chaton » Mer Avr 10, 2013 5:30 am

Mon ressenti sur le mouille et en virage il a tendance à glisser léger, mais sur sec jamais.
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pneumatiques

Messagepar gordini21 » Mer Avr 10, 2013 9:50 am

bizarre

2 trains devant et un derrière RAS sur le sec comme sur le mouillé il se dégrade vite si on lui tape dedans mais sinon rien à dire
en revanche c'est possible que certaines séries soient pas bonnes mal stockée etc
si ils me font ça mon monteur de pneus me les reprend c'est pas admissible vu la destination du pneu qu'ils se comportent n'importe comment
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar chaton » Mer Avr 10, 2013 10:03 am

gordini21 a écrit:bizarre

2 trains devant et un derrière RAS sur le sec comme sur le mouillé il se dégrade vite si on lui tape dedans mais sinon rien à dire
en revanche c'est possible que certaines séries soient pas bonnes mal stockée etc
si ils me font ça mon monteur de pneus me les reprend c'est pas admissible vu la destination du pneu qu'ils se comportent n'importe comment


J'ai pas précisé, ils glissent pas, mais on est une accroche moindre, du fait qu'ils soient en fin de vie.
J'ai même rouler sur la neige, j'ai pas eu de souci!

Non sincèrement j'aime bien ce pneu, il me va et le budget reste raisonnable.
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pneumatiques

Messagepar steph91 » Mer Avr 10, 2013 11:51 am

salut les gars!voila je recherche un train de pneus pour circuit uniquement!j'hesite a prendre les ps cup de michelin ou les toyo!!A part l'usure rapide des deux est cer qu'on a une diff flagrante de l'un sur l'autre!Mon but est d user mes pneus correctement(mes federal ont degagé sur le flanc un truc de dingue)!Sachant que le prix des deux est assez proche y a t il reelement une difference de comportement et d'usure??
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar rastarocket » Mer Avr 10, 2013 12:00 pm

moi perso je suis en pscup en 235/40/18 et j'en suis super content hormis usure un peu rapide et perso dans cette dimension j'ai réussi à les toucher moins cher que les toyo.

Par contre j'ai jamais essayé les toyo mais à priori au niveau des retours les gens ont l'air super satisfait, perso je pense quand même quand performance pure le pscup est au dessus mais pas de grand chose, par contre je pense que le toyo s'use un peu mois vite que le pscup
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Pneumatiques

Messagepar Yannick31 » Jeu Avr 11, 2013 8:54 am

Je penserais l'inverse : un Porschiste avec qui j'ai échangé est passé de Toyo R888 à des Michelin PS Cup et a trouvé les PS Cup meilleurs en grip et un peu plus longs en durée de vie. Usage mixte circuit/route sur 993.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pneumatiques

Messagepar newcos » Jeu Avr 11, 2013 9:54 am

j'ai des ps cup de porsche sur ma megane et j'en suis super content sur circuit ...
Je n'ai jamais essayé les toyo
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Tekila » Jeu Avr 11, 2013 8:12 pm

J'ai utilisé plusieurs trains de R888 sur ma R26 depuis 2010.
Sur la Trophy, en 2012 j'ai fait une saison de JPRS avec des R888.
Pour le Castellet 2012, j'ai monté des 235/40R18 en Michelin Pilot Sport Cup pour essayer.
J'ai fait avec la JPRS au Bugatti Le Mans.

Mes premiers retours:

Les moins:
Les PSC montent moins vite en température: 1 tour de chauffe ne suffit pas pour qu'ils atteignent leur température de fonctionnement
Les PSC ont des flancs moins rigides que les R888 (à l'origine les PSC ont été développés pour des propulsions)
Il ne faut pas partir à moins de 1,8 bar à froid, pour ne pas abimer les flancs
Pour info: à température 70/80°C ils atteignent environ 2,3 à 2,4 bar max AV et 2,0 à 2,1 bar AR (valeurs afficheur TIREWATCH)

Les plus:
Le PSC est très progressif et procure un excellent grip
Le PSC garde un grip constant surtout à chaud, là ou le R888 surchauffe et commence à glisser le PSC conserve son adhérence
Il est beaucoup moins bruyant que le R888: pas de bruit de roulement

Concernant l'usure, je n'ai pas encore fait suffisamment de journées circuit pour comparer.
Pour le moment, en permutant à chaque circuit l'usure est régulière et correcte.

Le bilan est plutôt positif. Reste à voir si l'usure sera comparable au R888.

La suite après Spa et les autres circuits... :salut:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Pneumatiques

Messagepar rastarocket » Jeu Avr 11, 2013 8:29 pm

Idem j ai du pscup et j en suis super content sur mes 2 trophy en 235 40 18
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Pneumatiques

Messagepar tet' » Sam Avr 20, 2013 6:22 am

Bonjour a tous !
J'ai une mrs ph1 en 18" depuis une semaine et je voudrais y mettre quatre bons pneus.
J'hésite entre le ps2 ou le PS3 en 225, ils sont tous les deux à 111ht -25euros de chèque Michelin sur le ttc.
Lequel est le mieux, pour un usage sportif, pas de piste et j'adore rouler vite sous la pluie.

Merci ! Johan
tet'
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam Avr 13, 2013 5:58 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Sam Avr 20, 2013 7:57 am

tet' a écrit:Bonjour a tous !
J'ai une mrs ph1 en 18" depuis une semaine et je voudrais y mettre quatre bons pneus.
J'hésite entre le ps2 ou le PS3 en 225, ils sont tous les deux à 111ht -25euros de chèque Michelin sur le ttc.
Lequel est le mieux, pour un usage sportif, pas de piste et j'adore rouler vite sous la pluie.

Merci ! Johan

ils sont très proche l'un de l'autre, moi je prendrai le PS2 ;-) qui me semble un poil mieux sur sec
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar tiptoe » Mar Avr 23, 2013 10:16 pm

tet' a écrit:Bonjour a tous !
J'ai une mrs ph1 en 18" depuis une semaine et je voudrais y mettre quatre bons pneus.
J'hésite entre le ps2 ou le PS3 en 225, ils sont tous les deux à 111ht -25euros de chèque Michelin sur le ttc.
Lequel est le mieux, pour un usage sportif, pas de piste et j'adore rouler vite sous la pluie.

Merci ! Johan

intéressant ton prix, tu les prends où?
perso j'ai les Ps3 ils tiennent parfaitement sur sec et mouillé ;)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Pneumatiques

Messagepar tet' » Mer Avr 24, 2013 6:22 am

Salut,
Le prix c'est mon prix d'achat chez mon grossiste, et aussi mon prix de vente, faut pas se laisser faire par les sites !
Et la promo Michelin vient dessus :
http://www.michelin.fr/pneus/offre-prom ... /printemps

Ça revient à 109 euros ttc le pneu...

À+
tet'
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam Avr 13, 2013 5:58 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar clio rs 34 » Ven Avr 26, 2013 8:33 am

tet' a écrit:Salut,
Le prix c'est mon prix d'achat chez mon grossiste, et aussi mon prix de vente, faut pas se laisser faire par les sites !
Et la promo Michelin vient dessus :
http://www.michelin.fr/pneus/offre-prom ... /printemps

Ça revient à 109 euros ttc le pneu...

À+






quel est le prix que tu as sans compter la promo, car c'est juste 100€ d'entretien et pas de reduc immediate
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar tet' » Ven Avr 26, 2013 11:47 am

112ht mais la réduction je la passe sur la facture que je veux, pas forcément sur un entretien.
tet'
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam Avr 13, 2013 5:58 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)