Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Sam Nov 06, 2010 4:05 pm

pedro0217 a écrit:MO c'est pour Mercedes !

typage Mercedes donc plutot orienté confort que comportement
à mon avis des Sport COntact 5 sans le MO seront plus efficaces sur une MRS ;-)

Ah ok!! et sans le MO ça vaut quoi car j'ai entendu parler qu'il était conçu pour pas mal de sportive dont la mégane RS : a priori il a des bonnes notes mais je sais pas si les sources sont fiables, j'ai vue ça sur un site internet, en fait je voulais avoir un comparatif avec le PS 2 ou 3 ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar Matt » Sam Nov 06, 2010 8:59 pm

alex meg a écrit:
on ne doit pas avoir la meme version du mot magique

moi j'ai vraiment était decu de ces pneus et je les ai finis sur circuit et la c'était la debandade! :roll:



bah je les ai tout simplement trouvé exceptionnel : voila :lol:
et j'ai fait plusieurs journée sur pistes, et encore une fois, sur sec ou sous la pluie, il m'ont donné entière satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Pneumatiques

Messagepar alex meg » Sam Nov 06, 2010 11:37 pm

comme quoi les pneus c'est dur de s'entendre, ca depends tellement de divers parametres!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Lun Nov 08, 2010 11:33 am

C'est sûr que pour les pneus, on trouve des avis très différents :scratch: . A moins qu'il n'y ait des différences très importantes d'un train de pneu à l'autre comme j'ai pu le constater avec des Michelin PS2.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 08, 2010 12:08 pm

je crois que j'avais déjà donné une explication sur les PS2, c'est pas la peine de toujours faire ressortir ça !!!! :roll: ça devient lourd, voir meme très lourd :evil:

Pour mémoire, il y a eu quelques semaines de production avec dérive de fabrication, Michelin s'en est aperçu, il a corrigé rapidement le soucis, les perfo homologuées RST ont été corrigées avec remise à la norme, et Renault a validé en test la correction
Le process de fabrication est actuellement sous controle.
Les pneus concernés n'ont aucuns problèmes de sécurité, juste un phasage direction qui ne correspondait plus au requis de la MRS. Ils ont été par la suite vendu au marché du remplacement car cette dimension se monte sur plein d'autos autres que MRS et où on ne voit pas cet écart ! Pas de bol tu es tombé sur sur cette série, alors qu'ils n'ont pas été nombreux a étre concernés !

Maintenant tu remets un PS2 sur une MRS et ca correspond parfaitement au attentes ! alors avant de sabrer un manufacturier sur de simples impressions explicables, tu reteste des produit actuellement ou tu cesses ces propos :evil:
et ce genre de choses arrivent à tous les manufacturiers pas que à Michelin !!! sauf que tout le monte n'a pas la chance d'etre homologué sur une MRS :roll:


PS : oui j'ai retiré ma casquette de modo pour prendre celle de représentant de la marque, et alors !!!! :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Lun Nov 08, 2010 1:03 pm

Alors modo ou pas, ne m'agresse pas, parce que j'ai été très très soft dans mes propos et ce qui est lourd dans l'histoire, c'est ce que ça m'a coûté :evil: pour des pneus vraiment pourris : comportement flou, savonnettes abominables... Après un premier train fabuleux, 2 autres trains de pneus, mais 3 comportements totalement différents. Il me semble que j'aie donné sa chance à Michelin puisque j'ai persévéré alors quand tu me dis d'essayer encore, ok, mais je ne paye que s'ils fonctionnent vraiment ou tu me prêtes 4 roues montées et pareil, s'ils fonctionnent vraiment, j'achète.

Toi tu bosses chez Michelin, donc tu n'es pas vraiment objectif, d'ailleurs je ne t'ai pas vu réagir quand quelqu'un critique une marque concurrente. Moi je suis un consommateur lambda et je ne vois pas pourquoi je ne rapporterai pas une très mauvais expérience, sans compter que mes propos sont particulièrement mesurés. Tu sembles totalement ignorer ce qu'est la liberté d'expression.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 08, 2010 1:13 pm

tu m'attaques sur la liberté d'expression alors que tu n'es pas capable d'ecouter ce que les autres te dise !

Je ne suis pas objectif ??? non c'est sûr que j'ai pas des éléments factuel et des faits pour argumenter mes propos ! je sais exactement de quoi je parle et je connais parfaitement le problème ! et si je dis qu'il est réglè, c'est qu'il est réglé ! surtout que ce probleme date de mi 2009, donc il y a plus d'un an :roll:

Ah autre chose : quand on modère ses propos comme tu oses l'exprimer, je pense que l'on utilise pas le terme de pourri ! notamment quand les problème de sécurité et d'endurance ne sont pas en cause ! alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on passe son chemin !

Ah j'oubliais : si je n'interviens pas sur la concurrence, c'est que je n'ai pas les éléments de conception pour juger de certains points ! j'interviens seulement quand j'ai des faits (resultats de tests à l'appui) : ça fait parti du respect de la concurrence
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar Nicodu29 » Lun Nov 08, 2010 1:26 pm

sjlouis a écrit:Alors modo ou pas, ne m'agresse pas, parce que j'ai été très très soft dans mes propos et ce qui est lourd dans l'histoire, c'est ce que ça m'a coûté :evil: pour des pneus vraiment pourris : comportement flou, savonnettes abominables... Après un premier train fabuleux, 2 autres trains de pneus, mais 3 comportements totalement différents. Il me semble que j'aie donné sa chance à Michelin puisque j'ai persévéré alors quand tu me dis d'essayer encore, ok, mais je ne paye que s'ils fonctionnent vraiment ou tu me prêtes 4 roues montées et pareil, s'ils fonctionnent vraiment, j'achète.

Toi tu bosses chez Michelin, donc tu n'es pas vraiment objectif, d'ailleurs je ne t'ai pas vu réagir quand quelqu'un critique une marque concurrente. Moi je suis un consommateur lambda et je ne vois pas pourquoi je ne rapporterai pas une très mauvais expérience, sans compter que mes propos sont particulièrement mesurés. Tu sembles totalement ignorer ce qu'est la liberté d'expression.


Si tu as été déçu par les PS2, personne ne t'empêche d'acheter une autre marque :!: ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Lun Nov 08, 2010 6:49 pm

J'ai quand même le droit de dire que j'ai été très déçu par des Michelins. C'est quand même un comble et quand je dis pourri, pour moi le but d'un pneu sportif, ce n'est pas l'endurance mais l'adhérence. Donc quand après un jeu de pneu qui avait une adhérence monstrueuse, je me retrouve avec des pneus qui patinent à l'accélération, qui me font déclencher l'abs à tout va, qui glissent de façon affolante dans tous les virages et ne me permettent même plus de suivre une voiture de tourisme dans un col, qui sont ultra flous dans toutes les courbes rapides et me font hérisser le poil dans le dos car je me demande si la voiture ne va pas décrocher rapidement, j'appelle ça des pneus pourris, et le tout pour 1200 €!!! Quand après contact avec Michelin, on me propose moyennant une participation, de procéder à un échange et que je me retrouve avec des pneus qui accrochent mieux et ont un meilleur feeling mais sont encore loin du premier train de pneu, et loin de ce j'attends d'un pneu sportif, et que l'inspecteur de chez Michelin trouve que c'est satisfaisant, excuse-moi, mais je peux la trouver raide et en plus je me fais agresser par quelqu'un qui travaille dans la boîte et n'admet pas qu'on puisse être mécontent et prétend que je ne sais pas de quoi je parle!!!!

Je me souviens il y a quelques années où nous expliquions au représentant Michelin que le pneu avant en moto (TX il me semble) en s'usant, dégradait énormément la tenue de route et le gus nous répondait que ce n'était pas vrai alors que tout le monde le savait. Vous avez dit chauvin limite malhonnête???

Il y a des forums où on ne peut pas exprimer son mécontentement sur certains produits. Alors ici, Michelin, c'est tabou également??????

Et pour Nicodu, oui j'ai acheté autre chose, j'ai pris des Goodyear Eagle F1 Asymetric, et pour le coup, je viens de recommander les mêmes. j'apprécie modérément que l'on m'agresse!
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 08, 2010 7:16 pm

et moi j'apprécie modérément que tu remettes en cause mes propos ! il existe une explication que tu ne veux pa entendre, c'est bien t'es le plus fort !
allez roule en Good Year, tout le monde sera content ! et Bravo à toi, grand pilote !

Moi j'arrete là car tu es trop borné pour moi :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar Sylvain43 » Lun Nov 08, 2010 9:04 pm

:lol: :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Pneumatiques

Messagepar jack67 » Lun Nov 08, 2010 11:51 pm

N'empêche avoir trois ressentis différents sur trois trains de pneus c'est un peu bizarre quand même... J'ai du mal à croire que ça changeait du tout au tout, m'enfin si tu les dis!
Perso j'ai toujours été satisfait de mes Michelin (Energy, Pilot Primacy, Exalto et maintenant PS3) et je ne dis pas que les autres marques sont forcément moins bien mais faut avouer que les Michelin tiennent plus longtemps en plus d'avoir une très bonne adhérence (sauf mauvais lots d'usine :eye: ). Et oui la longévité est un facteur à prendre en compte pour certains, nous ne sommes pas tous des "pilotes" qui voulons débourser 800€ de pneus tous les 2 000 km... ;-)

Ne vous prenez pas la tête les gars, chacun voit midi à sa porte. :salut:
jack67
 

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Mar Nov 09, 2010 12:00 pm

Je ne remets absolument pas en cause tes propos, relis-moi, je dis simplement que j'ai eu des problèmes avec des Michelins. Ce n'est pas parce que tu expliques qu'il y a eu une mauvaise série que je ne dois pas pouvoir dire que j'ai eu des soucis. Et le fait que j'aie eu des problèmes ne fait de fait de moi ni un grand pilote, ni un mauvais.

Et pour jack, oui le comportement était complètement différent alors que même en passant à des pneus d'une autre marque (dans la même gamme), on ne voit pas autant de différences.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar The_Rod » Mar Nov 09, 2010 3:52 pm

Ah faut pas embêter un Bib', qui plus est auvergnat !! :evil: :mrgreen: :shock:

Image

Ben sinon mettez des PS3 et puis voilà ...... :cheers:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Pneumatiques

Messagepar Matt » Mar Nov 09, 2010 8:02 pm

alex meg a écrit:comme quoi les pneus c'est dur de s'entendre, ca dépends tellement de divers paramètres!


Pas mieux !

Pour l'instant j'ai toujours trouvé un pneus qui correspondait a mes attentes, sur chacune de mes voitures.

206 CC en 16" : Goodyear Eagle F1 ( ceux de première monte dans cette taille)
Mégane 2 RS F1 team : Toyo T1R (les Dunlop première monte était trop bruyant et moins bon a mon gout)
Clio 3 RS F1 Team : Continental Sport Contact 3 (ceux de première monte aussi)

Je vérrais sur ma future qui seras équipée en Michelin Pilot Sport 3 première monte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Pneumatiques

Messagepar Loïc » Mar Nov 09, 2010 8:36 pm

En fait le seul reproche que l'on peut faire au PS2 lors d'une utilisation sur piste, est la mollesse des flancs :cry: :cry: :cry:

Sinon effectivement le ressentit d'un pneu varie tellement d'une auto à l'autre, mais en règle général on sait qu'avec du Michelin on est tranquille, que ce soit au niveau de la tenue de route et de l'usure ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Pneumatiques

Messagepar Matt » Mar Nov 09, 2010 8:53 pm

il est donc peux être pas parfait, mais c'est une valeur sur si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Mer Nov 10, 2010 6:43 pm

Loïc a écrit:En fait le seul reproche que l'on peut faire au PS2 lors d'une utilisation sur piste, est la mollesse des flancs :cry: :cry: :cry:

Sinon effectivement le ressentit d'un pneu varie tellement d'une auto à l'autre, mais en règle général on sait qu'avec du Michelin on est tranquille, que ce soit au niveau de la tenue de route et de l'usure ;-)

Oui, mais moi je n'ai pas eu de chance :sad: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 16, 2010 2:30 pm

NicolasFoveau a écrit:
axial a écrit:que pensez vous de ces pneus la?
FEDERALSS-595 RS-R RACING (SEMI SLICK)
http://www.revolution-pneus.com/product ... 5c1912b93f
c'est une copie des toyo en moins cher on dirait

Avec des bonnes pressions, y'a de retour correct sur les fofo des sportives ;-)



Je confirme pour l'instant le FEDERALSS-595 RS-R RACING est un tres bon pneus a voir sur piste comment il va ce comporter mais dela là sur route ca passe assez fort je dois dire :shock: :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Mer Nov 17, 2010 10:29 pm

dites c'est une impression ou on dirait que le federal tourisme est une copie du Bf Goodrich... :shock: :?: :scratch:

http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS595- ... 19764.html

http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-G- ... 21630.html
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)