Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar yoyo clio rs » Sam Fév 12, 2011 8:18 pm

question sur les toyo r888
pour du roulage de tout les jours +arsouille les r888 vont aller ou c'est limite pas temps froid et pluie :roll:
la duré de vie et correcte ou en 5000 km je vais les tué :?:
je conte prendre ses pneu quand mes hankook seront raide mes j'ai peur de la tenue de route par temps humide et la duré de vie vue que je fait pas mal d'autoroute :roll:
merci de vos reponse ;-)
Dernière édition par yoyo clio rs le Dim Fév 13, 2011 10:55 am, édité 1 fois.
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Sam Fév 12, 2011 8:35 pm

yoyo clio rs a écrit:question sur les toyo r888
pour du roulage de tout les jours +arsouille les r888 vont aller ou c'est limite pas temps froid et pluie :roll:
la duré de vie et correcte ou en 5000 km je vais les tué :?:
je conte prendre ses pneu quand mes hankook seront raide mes jas peur de la tenue de route par temps humide et la duré de vie vue que je fait pas mal d'autoroute :roll:
merci de vos reponse ;-)

perso j'en ai jamais monté, mais c'est clair que ça font comme neige au soleil vue tous les comptes rendus que j'ai pu avoir sur ces pneus. Mais tenue de route sur sol sec c'est clair que tu n'aura pas grand chose de mieux, pour le sol humide avis à ceux qui en ont mais je pense que sur temps mouillé il a ses limites ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar Tekila » Sam Fév 12, 2011 11:39 pm

Voilà mon retour sur les TOYO Proxes R888 en 225/40/18 92Y XL gomme GG

Je les ai utilisés uniquement sur circuit.
Ils m'ont permis de faire 6 circuits et parcourir environ 1100 km dans les conditions suivantes:
Code : Tout sélectionner
Date            Circuit           Conditions       Permutations    KM parcourus
28 mars 2010    Dreux Bois Guyon  Pluie            non AV sur AV   100
6 avril 2010    Hockenheim        Beau             oui AV sur AR   252
25 mai 2010     Spa Francorchamps Beau             non AV sur AV   255
4 juillet 2010  Folembray         Beau ensoleillé  oui AV sur AR    88
30 juillet 2010 Dijon Prenois     Chaud ap-midi    oui AV sur AR   210
1 octobre 2010  Bugatti Le Mans   Pluie le matin   non AV sur AV   197
                                                           TOTAL 1102 km

Ces pneumatiques sont vraiment fantastiques pour une utilisation sur circuit, que ce soit sur piste sèche ou mouillée. :cheers:
Je trouve que l'endurance est relativement bonne, je ne pensai pas faire autant de circuit avec le même train de pneus.
En ajustant les pressions et en les permutant pour niveler l'usure on peut faire pas mal de circuits et de km.
J'ai également fait une saison de circuit en 2008 et 2009 avec des PS2 (6 pneus utilisés), je peux comparer.

Il n'y a pas de pneu "universel", mon choix est le suivant:
  • Eté et mi-saisons: MICHELIN PS2 ou PS3
  • Hiver: MICHELIN Pilot Alpin PA3
  • Circuits: TOYO Proxes R888

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour une utilisation au quotidien (pour que ce semi-slick soit efficace, il doit monter en température, ce qui est difficile à faire sur route au quotidien).
Dès que les conditions sont mauvaises, fortes pluies, froid, etc... ça risque de devenir très périlleux voir dangereux.
Pour moi, le seul intérêt de son homologation route est de pouvoir aller du circuit à la station service sans démonter les roues. :lol:

Je suis tellement satisfait des TOYO que j'en ai repris 8 pour cette année. :salut:
Peut-être que si MICHELIN propose les Pilot Sport Cup à moins de 200€, j'essayerai... :scratch:
Dernière édition par Tekila le Dim Fév 13, 2011 11:10 am, édité 1 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Pneumatiques

Messagepar yoyo clio rs » Dim Fév 13, 2011 10:58 am

ok merci tu a bien répondu a ma question :thumright: par temps de grosse pluie ou grand froid c'est pas top ..
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Dim Fév 13, 2011 11:00 am

c'est clairement pas top d'avoir des semi slick pour tous les jours, surtout que par chez toi il pleut rarement mais quand il pleut ça ne fait pas semblant :shock: et là les Toyo c'est comme si tu n'avais pas de pneus :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Dim Fév 13, 2011 12:03 pm

Je confirme, les Toyo R888, comme tous les semi slick, ne sont pas fait pour rouler tous les jours.
En plus, si tu fais beaucoup d'autoroute, ils sont très bruyants et vont s'user très vite.
Il y a un pneu (vendu comme semi slick chez Camskill) qui est utilisable sur piste et sur route et qui ne s'use pas trop, c'est le Hankook VENTUS RS-2 Z212 en 235/40/18 95Y, (testé par un ami sur une R26 qui fait du circuit et beaucoup de route : il en a été très satisfait, mais il reste bruyant ).
Je l'ai touvé à 188 euros pièce chez 123pneus, mais il est peut-être moins cher sur d'autres sites :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... P&dsco=125

Il n'a pas l'efficacité sur circuit d'un Toyo, mais est bien plus rigide que le PS2. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pneumatiques

Messagepar yoyo clio rs » Dim Fév 13, 2011 1:10 pm

merci pour l'info ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Pneumatiques

Messagepar Transitoire » Mar Mars 15, 2011 6:10 pm

Bonsoir à tous !

Ma tite R26 va bientôt avoir 4 ans et donc son premier CT. Je ne fais que de la route de montagne et use donc beaucoup les flancs à l'avant, la bande roulante (et les témoins) étant encore bons je voulais retarder un peu la douloureuse. Mais le monsieur du contrôle technique à dit non, ça passera pas.

J'ai des Pilot Sport PS2 à l'avant (à changer) et des Pilot Sport à l'arrière. Il n'y a plus de PS sur 123, c'est dommage car le dessin des sculptures en V me plaisait bien et je voulais en reprendre. Je vais passer les PS à l'avant et mettre les nouveau à l'arrière, mais...
Prend-je des PS2 ou des PS3 ? A quoi correspondent la spécificité XL ?

Je suis également preneur pour d'autre sites éventuellement. Merci et bonne route.
Transitoire
 

Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Mar Mars 15, 2011 7:03 pm

Transitoire a écrit: Prend-je des PS2 ou des PS3 ? A quoi correspondent la spécificité XL ?
Je suis également preneur pour d'autre sites éventuellement.

Voici 3 sites
ttp://www.allopneus.com/find?activite=1 ... te=&page=8

http://www.revolution-pneus.com/advance ... =5a&page=3

http://www.pneus-net.com/pneus_auto-cat ... age-3.html : Ils ont des Pilot Sport

A choisir entre Pilot Sport - PS2 et PS3, je prendrais plutot des PS2 et plus précisément des PS2 - 235/40R18 - 91Y - N4 .
Ils sont un peu plus tendre que les PS2 - 235/40R18 - 95Y - XL (= renforcé), mais ont une adhérence encore meilleure. Le 91Y est homologué sur la M2RS.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pneumatiques

Messagepar Transitoire » Mar Mars 15, 2011 7:50 pm

Merci pour la réponse rapide.
Pour des raisons pratiques, pas de monteur dans mon coin pour pas mal de sites, et économiques, ça sera des PS3... De toute façon les routes sont tellement abîmées par chez nous que l'adhérence du pneu compte sans doute moins que la trajectoire "endehorsdesnidsdepoule".

Bon, j'ai mis une photo, tant réclamée, dans mon post de présentation, enjoy. Bonne soirée.
Transitoire
 

Re: Pneumatiques

Messagepar Tekila » Mar Mars 22, 2011 10:03 pm

Tekila a écrit:Voilà mon retour sur les TOYO Proxes R888 en 225/40/18 92Y XL gomme GG

Je les ai utilisés uniquement sur circuit.
Ils m'ont permis de faire 6 circuits et parcourir environ 1100 km dans les conditions suivantes:
Code : Tout sélectionner
Date            Circuit           Conditions       Permutations    KM parcourus
28 mars 2010    Dreux Bois Guyon  Pluie            non AV sur AV   100
6 avril 2010    Hockenheim        Beau             oui AV sur AR   252
25 mai 2010     Spa Francorchamps Beau             non AV sur AV   255
4 juillet 2010  Folembray         Beau ensoleillé  oui AV sur AR    88
30 juillet 2010 Dijon Prenois     Chaud ap-midi    oui AV sur AR   210
1 octobre 2010  Bugatti Le Mans   Pluie le matin   non AV sur AV   197
                                                           TOTAL 1102 km

Ces pneumatiques sont vraiment fantastiques pour une utilisation sur circuit, que ce soit sur piste sèche ou mouillée. :cheers:
Je trouve que l'endurance est relativement bonne, je ne pensai pas faire autant de circuit avec le même train de pneus.
En ajustant les pressions et en les permutant pour niveler l'usure on peut faire pas mal de circuits et de km.
J'ai également fait une saison de circuit en 2008 et 2009 avec des PS2 (6 pneus utilisés), je peux comparer.

Il n'y a pas de pneu "universel", mon choix est le suivant:
  • Eté et mi-saisons: MICHELIN PS2 ou PS3
  • Hiver: MICHELIN Pilot Alpin PA3
  • Circuits: TOYO Proxes R888

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour une utilisation au quotidien (pour que ce semi-slick soit efficace, il doit monter en température, ce qui est difficile à faire sur route au quotidien).
Dès que les conditions sont mauvaises, fortes pluies, froid, etc... ça risque de devenir très périlleux voir dangereux.
Pour moi, le seul intérêt de son homologation route est de pouvoir aller du circuit à la station service sans démonter les roues. :lol:

Je suis tellement satisfait des TOYO que j'en ai repris 8 pour cette année. :salut:
Peut-être que si MICHELIN propose les Pilot Sport Cup à moins de 200€, j'essayerai... :scratch:


Mes TOYO après 7 sorties sur circuits, la dernière utilisation de Croix en Ternois leur a été fatale! :salut:

Image
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Pneumatiques

Messagepar S-XVI » Sam Avr 02, 2011 8:46 am

Je viens de commander deux Michelin PS3 235/40/18 95Y , ils sont au même prix que les PS2 sur Norauto.fr, soit 200€ pièce ce qui me semble vraiment bien comme tarif !

De plus, en ce moment Michelin rembourse 70€ (mais à valoir sur un prochain achat) sur un train de 18" :cool:

Du coup je ne vais pas tarder à changer mes Hankook à l'arrière, qui sont encore bons pour les remplacer par des PS3 également.

Si quelqu'un souhaite me les racheter (région parisienne nord) pour du circuit, MP ;)
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Lun Avr 04, 2011 2:29 pm

petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences :?:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Lun Avr 04, 2011 6:10 pm

YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences :?:



Perso j'ai monté mes sessanta la semaine dernière et j'ai fait le rodage ce dimanche pendant la rencontre en savoie :mrgreen: et ils sont pour le moment trés bien surtout à chaud.Pour la pluis j'ai essayé ce matin sous très forte pluie et ça à l'air d'être pas mal du tout.


Pour le bruit à part dans les virages sérrés ou l'on entend bien le travail des pneus et rainures ils sont très silencieux :bounce:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Pneumatiques

Messagepar Remi7359 » Dim Avr 10, 2011 7:27 pm

Perso, j ai fait 23500km av les SESSENTA et 3 sorties circuits! Sur sol sec et humide c est top. Sur circuit, j'en étais très content! Mieux que les conti sportcontact 3 a mon avis !

Mes prochains pour tester des semi-slics j ai choisi les hankook Rs2 z212!
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Dim Avr 10, 2011 7:44 pm

doudou73 a écrit:
YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences :?:



Perso j'ai monté mes sessanta la semaine dernière et j'ai fait le rodage ce dimanche pendant la rencontre en savoie :mrgreen: et ils sont pour le moment trés bien surtout à chaud.Pour la pluis j'ai essayé ce matin sous très forte pluie et ça à l'air d'être pas mal du tout.


Pour le bruit à part dans les virages sérrés ou l'on entend bien le travail des pneus et rainures ils sont très silencieux :bounce:

la voiture ne sous-vire pas dans les virage serrés :?:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Dim Avr 10, 2011 8:18 pm

YAYA a écrit:
doudou73 a écrit:
YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences :?:



Perso j'ai monté mes sessanta la semaine dernière et j'ai fait le rodage ce dimanche pendant la rencontre en savoie :mrgreen: et ils sont pour le moment trés bien surtout à chaud.Pour la pluis j'ai essayé ce matin sous très forte pluie et ça à l'air d'être pas mal du tout.


Pour le bruit à part dans les virages sérrés ou l'on entend bien le travail des pneus et rainures ils sont très silencieux :bounce:

la voiture ne sous-vire pas dans les virage serrés :?:



Pour ma part je n'ai pas remarqué ça accrochait très bien ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Pneumatiques

Messagepar Remi7359 » Dim Avr 10, 2011 9:23 pm

YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences :?:


Aucune différence au niveau du ressenti! Sur la vidéo qui explique le système (sur youtube) ils disent que ces dessins sont faits pr mieux évacuer l'eau et que le fait que la symétrie soit inversée favorise la tenue de route sur sol détrempé......du pur marketing ;))

Tu parlais de sous virage, je n'ai pas remarqué qu'ils partaient plus vite que d'autres!

Je me répète peut être mais ces pneus ont un rapport qualité/prix excellent!

Le seul point négatif, c'est que je trouve les flancs un peu mous pr une utilisation circuit! mais bon on ne peut pas tout avoir!
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Lun Avr 11, 2011 4:00 am

Remi7359 a écrit:
YAYA a écrit:petite question : j'ai bien envie de monter des VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA ou des YOKOHAMA PARADA, hors leur dessin font que forcement les rainures sont inversées d'un coté par rapport à l'autre : quelles en sont les conséquences :?:


Aucune différence au niveau du ressenti! Sur la vidéo qui explique le système (sur youtube) ils disent que ces dessins sont faits pr mieux évacuer l'eau et que le fait que la symétrie soit inversée favorise la tenue de route sur sol détrempé......du pur marketing ;))

Tu parlais de sous virage, je n'ai pas remarqué qu'ils partaient plus vite que d'autres!

Je me répète peut être mais ces pneus ont un rapport qualité/prix excellent!

Le seul point négatif, c'est que je trouve les flancs un peu mous pr une utilisation circuit! mais bon on ne peut pas tout avoir!





Pas mieux et pour les flancs mous il faut vraiment les solliciter pour que celà se remarque ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 11, 2011 10:45 am

Remi7359 a écrit: Mes prochains pour tester des semi-slics j ai choisi les hankook Rs2 z212!

Les Z212 sont très bien comme pneu mixte (route + piste), mais ce ne sont pas de "vrais" semi-slics. Les "vrais" semi-slics ce sont les Hankook Z211.
J'en ai eu en gomme dure : c'est vraiment extra pour la piste et très endurant.
Le seul problème c'est que le 225/40/18 est un 88Y et qu'il n'existe pas en 235/40/18.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)