Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 03, 2009 11:39 am

Ron a écrit:je dois remplacer mes conti d'origine, après avoir fait le tour, je pense que je vais me laisser tenter par les BF goodrich g-force profiler, ils sont apparemment bien notés, par contre une question, je ne suis pas pro du pneu et je vois sur le site de bf goodrich qu'en 225/40/18 92y il est en "extra load" quelle est la différence?

Merci


c'est juste qu'il peut porter plus de charge... qui peut le plus peut le moins, tu peux commander sans soucis, c'est OK pour la MRS... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Ron » Sam Jan 03, 2009 11:49 am

ok merci pedro, j'ai vu que tu bossais chez michelin, donc je suppose que les bf goodrich bénéficient plus ou moins de la même technologie que les michelin non?
Ron
 

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 03, 2009 11:53 am

Ron a écrit:ok merci pedro, j'ai vu que tu bossais chez michelin, donc je suppose que les bf goodrich bénéficient plus ou moins de la même technologie que les michelin non?

on va dire que oui... certaines choses les differencient (par exemple l'usure un poil plus courte sur les BFGoodrich) mais sinon ils bénéficient des technologies Michelin et passent les mêmes tests de validations internes qui sont une belle garantie de qualité ;-) mais le GF Force est d'un sacrément bon niveau pour une 2ème marque !!! j'ai eu l'ocasion de rouler avec sur ma precedente auto, j'en garde un excellent souvenir !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Sam Jan 03, 2009 12:29 pm

pedro0217 a écrit:OK merci pour ce comparo OC
mais 12000 km en PS2 c'est un usage sévère quand même ;-)

qui sait vous serez peut etre entendu pour le prix du PS3... mais faudra pas venir se pleindre des emploi français car les PS2 sont fabriqué en France et pour une grande partie à Clermont-Fd meme ! c'etait une des rares gamme de pneu qui l'etait encore... et ce qu'il y a de sûr c'est que le PS3 ne sera plus fabriqué à Clermont... et oui ils sont chers mais la main d'oeuvre fancaise est chère... et apres ce sera les meme qui se pleindrons de délocalisation.... mais moi j'ai rien dit...


C'est bon Pedro, arretes un peu... Ce coup ci tu nous parles de crise, pour argumenter un gommard OH STOP SVP ! On parle de pneu pas d'economie ! Moi Michelin vient pas me reverser des euros quand je suis dans la M... jusqu'au coup ! ! ! ! :evil: Et Dieu sait que des Michelin j'en ai surement acheté 2-3 fois ta conso perso depuis que tu roules.

:roll: :arrow:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar lelightdumad » Sam Jan 03, 2009 1:30 pm

je suis tout a fait daccord avec toi oc.michelin ils sont bien gentil mais une marque francaise qui assassine les francais au niveau du prix perso je men tape.je prefere prendre ailleurs.certe ya de la qualité.mais pourquoi les autres ne facturent pas autant leur qualité.parce quils reflechissent surement.enfin passons je denigre pas les michelin car cest francais mais faut pas exagerer
lelightdumad
 

Messagepar Meg&Race » Sam Jan 03, 2009 2:15 pm

pedro0217 a écrit:qui sait vous serez peut etre entendu pour le prix du PS3... mais faudra pas venir se pleindre des emploi français car les PS2 sont fabriqué en France et pour une grande partie à Clermont-Fd meme ! c'etait une des rares gamme de pneu qui l'etait encore... et ce qu'il y a de sûr c'est que le PS3 ne sera plus fabriqué à Clermont... et oui ils sont chers mais la main d'oeuvre fancaise est chère... et apres ce sera les meme qui se pleindrons de délocalisation.... mais moi j'ai rien dit...
ce facteur là ne tiendra pas longtps,

ya aussi des avantages à produire en France,
tt le monde ne délocalise pas complètement

Michelin est très fort technologiquement parlant,
il peut surtout vendre sa technologie

on est tous sensible au prix
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 03, 2009 2:31 pm

on va stopper là car on part en HS dans un debat sans fin...

ceci dit, nos couts de recherche sont les plus elevé de tous les manufacturiers de pneus donc ils doivent se retrouver quelque part... et peut etre qu'en PS2 vous n'y retrouvez aucun avantage, mais j'espere que vous y réfléchissait plus pour vos secondes voitures car l'exemple de la gamme energy saver a été prouvé mainte et mainte fois : 30% de plus en durée de vie sur usure, gain en consommtion (0,2L/100km) et 4g de CO2 / km par rapport à nos différents concurrents... et là le retour sur investissement est plus qu'assuré... à titre d'indication, les effets conso/pollution existent aussi en PS2 (moins flagrant mais prouvés aussi).

De toute façon c'est par 20 membres actifs ici vont acheter des GoodYear que ça changera quelquechose pour Michelin...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Sam Jan 03, 2009 2:40 pm

[HS ON]

la recherche c hyper important pour garder une longue d'avance
et la compétition çà aide bien pour çà aussi
Michelin est en avance sur pas mal de sujet :cool:

de tte façon Michelin se fait surtout de l'argent sur les gros volumes de prod, les pneus pour sportives ne représente qu'une partie infime de la prod je parie !

[HS OFF]
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar lelightdumad » Sam Jan 03, 2009 3:22 pm

pedro0217 a écrit:on va stopper là car on part en HS dans un debat sans fin...

ceci dit, nos couts de recherche sont les plus elevé de tous les manufacturiers de pneus donc ils doivent se retrouver quelque part... et peut etre qu'en PS2 vous n'y retrouvez aucun avantage, mais j'espere que vous y réfléchissait plus pour vos secondes voitures car l'exemple de la gamme energy saver a été prouvé mainte et mainte fois : 30% de plus en durée de vie sur usure, gain en consommtion (0,2L/100km) et 4g de CO2 / km par rapport à nos différents concurrents... et là le retour sur investissement est plus qu'assuré... à titre d'indication, les effets conso/pollution existent aussi en PS2 (moins flagrant mais prouvés aussi).

De toute façon c'est par 20 membres actifs ici vont acheter des GoodYear que ça changera quelquechose pour Michelin...


tinquiete pedro comme jai dit je denigre pas michelin.je dis juste que les prix par rapport a la conccurrence sont exagéré pour des pneus qui sont ,cest vrai peut etre meilleur,mais vu lecart de prix je prefere de la conccurrence moins cher pour de la qualité semblable voire meilleure mais ce debat est un debat sans fin tout comme le comparatif mrs dci et 2.0t.rien est comparable!!!50cv decart pour 75kg de plus.
lelightdumad
 

Messagepar bentralala » Sam Jan 03, 2009 3:41 pm

La différence de monte entre le 225 et le 235, le 17" et le 18", la présence ou non du dgl, les 175 ou 230cv, tout ça doit avoir une influence certaine sur l'appréciation d'un pneu.
Difficile pour moi de généraliser et de dire qu'un pneu est le meilleur pour toutes les mrs.
Et puis en même temps, le feeling est quand même assez personnel et dépendant du style de conduite.

Personnellement, je suis absolument ravi de mes michelin ps2 et je rachèterai les mêmes sans hésiter dès le printemps, pour remplacer mes 2 avants qui ont fait 18'000km.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar lelightdumad » Sam Jan 03, 2009 3:43 pm

ah mais moi je nai jamais dit quils etaient mauvais.jai juste dit que le prix netait pas justifié.
lelightdumad
 

Messagepar Meg&Race » Sam Jan 03, 2009 7:21 pm

le PS2 a surement une longévité plus importante,
qui ne justifie par forcément son écart de prix
mais de toute façon un leader impose le prix qu'il veut, et cela à toujours été comme çà ;-)

GoodYear revient en force, ils ont un bon pneu,
si GY prend trop de part de marché, Michelin réagira p-e
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar nicolas33290 » Mar Jan 06, 2009 1:13 pm

aprés toutes ces pages, quels sont les 5 meilleurs pneus du moment???
je dois bientot changer les miens à l'avant.. ;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar pedro0217 » Mar Jan 06, 2009 1:20 pm

ben apparemment, et si je fais une synthèse de tous les avis que j'ai pu suivre ici, les 2 pneus qui sortent du lot sont les pneus Michelin Pilot Sport 2 et GoodYear F1-asymétrique... viennent ensuite les BFGoodrich GForce-Profiler, Pirelli P-Zero, et Bridgestone Potenza...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar cotelettte » Mar Jan 06, 2009 1:40 pm

Je confirme l'excellente tenue des PS2 (utilisation circuit) et des Eagle F1 ASYM (utilisation route).

Le Eagle semble moins endurant que le PS2, mais meilleur sur le mouillé/détrempé.


voila ce qui ressort de ma propre expérience ;-)
cotelettte
 

Messagepar nicolas33290 » Mar Jan 06, 2009 4:53 pm

pedro0217 a écrit:ben apparemment, et si je fais une synthèse de tous les avis que j'ai pu suivre ici, les 2 pneus qui sortent du lot sont les pneus Michelin Pilot Sport 2 et GoodYear F1-asymétrique... viennent ensuite les BFGoodrich GForce-Profiler, Pirelli P-Zero, et Bridgestone Potenza...


merci ;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Matt » Mar Jan 06, 2009 5:05 pm

Très bonne expérience avec des Eagle F1 sur mon ancienne voiture, lorsque je devrait changer un train de pneu sur la mégane, je me tournerai donc vers les Eagle F1 ASY, a moins que les Toyo T1R Racing tienne plus longtemp que prévu, en ce cas j'en reprendrait.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar frove » Mar Jan 06, 2009 5:48 pm

Le bridgestone reste quand même en retrait a mon goût.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar yoyo clio rs » Mar Jan 06, 2009 7:15 pm

frove a écrit:Le bridgestone reste quand même en retrait a mon goût.

a bon :shock: me je les trouve super et par tout temps
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar frove » Mar Jan 06, 2009 7:26 pm

yoyo clio rs a écrit:
frove a écrit:Le bridgestone reste quand même en retrait a mon goût.

a bon :shock: me je les trouve super et par tout temps


J'avais et j'ai encore derrière ces bridg et depuis que j'ai mis autre chose pour changer , niveau confort je me suis rendu compte que c'était pas le pieds. trop directif a mon goût
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)