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Re: question référence Sportmaxx??

Messagepar Miloose45 » Jeu Jan 31, 2008 3:41 pm

Miloose45 a écrit:J'ai vu sur promo pneus qu'ils vendent les Dunlop Sportmaxx à un prix défiant toute concurrence : 138,21?


Je n'aurai pas du leur demander la différence mais faire des recherches moi même.... maintenant il est à 159?, et ils ne m'ont pas répondu. JAP c'est qu'il est fabriqué au Japon et qu'il n'y a donc pas de date de fabrication, mais c'est le même apparemment...
Miloose45
 

Messagepar YK_25 » Ven Fév 01, 2008 8:47 pm

mael_b a écrit:... mes continental d'origine ont 12000 km et je pense les changer d'ici 2000 ou 3000 kms


En SportContact 2 ? 3 ?

Bizarre ça, les Conti sont réputés pour être vraiment endurant.... Changés à 30000km en 205/50/17 sur mon ancienne Mégane, même pas mort. Ma monture été a 7000km, et n'a vraiment pas de mal ( 225/40/18 )... Moi ils me vont bien ces pneux, accroche suffisante pour ma conduite, durée de vie top, et surtout pas trop cher ( SportContact 3 ) !!
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Messagepar woloutes » Sam Fév 02, 2008 12:30 pm

j'ai recut mes pneu nikel c'est bien des michelin 95y :lol:
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Messagepar f1team57 » Sam Fév 02, 2008 6:15 pm

Cool alors et bien du sport ps2 que tu as recu
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Messagepar woloutes » Sam Fév 02, 2008 7:11 pm

oui du ps2 95y :wink:
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Messagepar f1team57 » Sam Fév 02, 2008 7:13 pm

Regarde bien leur date de fabrication pour voir si tes pneus ont etait stocker longtemps
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Messagepar woloutes » Dim Fév 03, 2008 9:14 pm

33em semaine de 2007 c'est a dire entre le 13et 18 aout
woloutes
 

Messagepar f1team57 » Dim Fév 03, 2008 9:18 pm

Alors sa va c'est pas un pneu qui a etait stocker longtemps
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Messagepar woloutes » Lun Fév 04, 2008 10:36 pm

par contre il a un sens de montage le ps2??? si oui elle sont ou les fleche?
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Messagepar yuscht » Lun Fév 04, 2008 10:40 pm

non juste côté intérieur et côté extérieur
pas de flèche
c'est marqué sur le flanc normalement
Dernière édition par yuscht le Lun Fév 04, 2008 10:41 pm, édité 1 fois.
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Messagepar pedro0217 » Lun Fév 04, 2008 10:40 pm

woloutes a écrit:par contre il a un sens de montage le ps2??? si oui elle sont ou les fleche?


Les PS2 sont assymètriques : donc en clair cela veux dire que tu as un côté extérieur et un côté intérieur : ils sont ecrit en toute lettres sur les flancs (et en plusieurs langues).

Autre point de reconnaissance : le coté extérieur de la scultpure est plus massif. Et les marquages sur les flancs plus travaillés.


le voilà monté sur une jante dans le bon sens :

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar woloutes » Lun Fév 04, 2008 10:51 pm

okai merci
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Messagepar Yogis » Lun Fév 04, 2008 10:59 pm

En effet, attention à ne pas confondre
asymétrique et directionnel ! :roll:
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Messagepar f1team57 » Lun Fév 04, 2008 11:00 pm

Et oui directionnel c'est qui il y a un sens de rotation et en general fleche sur le cote
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Messagepar cyril1827 » Mer Fév 06, 2008 1:18 pm

Quelqu'un a déjà essayé les Bridgestone RE 050 A ?
cyril1827
 

Messagepar Yogis » Mer Fév 06, 2008 1:24 pm

cyril1827 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé les Bridgestone RE 050 A ?


J'ai eu 4 Bridgestone RE050A sur une M5 E39 !

Excellent grip sur le sec, très bien sur le mouillé ou il est moins progressif que sur le sec ! En même temps la M5 etait pas top sur le mouillé !
Pas trop bruyant
C'est pour moi, un des meilleurs pneus du moment.

Par contre, je ne sais pas comment il se comporte avec une usure forte

Si ca peut t'aider, j'ai trouver çà

Voici le résultats d'un test paru dans le numéro de novembre du magazine EVO.
Le test est réalisé avec des pneus été en 225/45R17 sur Golf V GTi sur une piste d'essai Bridgestone et sur route.

1. Goodyear Eagle F1 Asymetric
Premier partout, brille en toutes circonstances, feeling pur, direct et précis, met en exergue l'agilité du châssis, progressif. Neutre et sûr sur le mouillé.Un peu bruyant.

2. Vredestein Ultrac Sessenta
Le meilleur en aquaplanning et sur piste détrempée. Un poil moins à l'aise sur le sec. Confort de roulement et excellent rendu au travers de la direction.

3. Continental Contisport Contact 3
Bons dans toutes les disciplines. Très efficace sur le sec, homogène. Pourrait procurer de meilleurs sensations.

4. Bridgestone Potenza RE050A
Très efficace sur le sec comme sur le mouillé. Brillant au freinage, très prévisible sur le sec. Pourrait être plus précis sous la pluie.

5. Michelin Pilot Sport PS2
Très bon dans l'ensemble mais nettement plus à l'aise sur le sec que sur le mouillé. Efficacité énergétique remarquable.

6. Pirellli Pzero Nero
Plus performant sur le mouillé que sur le sec. Manque de grip en latéral, bon ressenti au niveau de la direction.

7. Kumho Ecsta STP KU31
Fossé entre le 6ème et le 7ème. Décevant, feed-back médiocre, trop vif en courbe sur le sec. Confortable sur route.

8. Dunlop Sport Maxx
Excellent en aquaplanning sinon résultats très irréguliers sur le mouillé surtout à la limite. Communicatif et progressif sur route.

9. Yokohama S.Drive
Dernier sur le mouillé. Grip calamiteux. Freinage sur le mouillé +12 mètres par rapport à la référence.
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Messagepar maousse » Mer Fév 06, 2008 3:34 pm

cyril1827 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé les Bridgestone RE 050 A ?

c'est la monte que l'ancien proprio viens de mettre sur la mienne juste avant de me la vendre apparement tres bonne tenue sur le sec tres bon grip, pour le mouillée je ne sais pas encore ca ne fait que 3 semaines que je les ai et il ne pleut pas souvent chez moi dans le sud :lol: :lol:
pour l'endurance je n'ai fais que 1000 km avec pour le moment
maousse
 

Messagepar cyril1827 » Mer Fév 06, 2008 6:31 pm

Donc ça peut être un bon choix, et je peux les avoir à 200? montés et équilibrés.
cyril1827
 

Messagepar Yogis » Mer Fév 06, 2008 7:32 pm

cyril1827 a écrit:Donc ça peut être un bon choix, et je peux les avoir à 200? montés et équilibrés.


Ouais, bon choix et à ce prix, je n'hesiterais pas ! :D
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Messagepar pedro0217 » Mer Fév 06, 2008 9:52 pm

:cry: :cry: :cry: snirfffff !!! :cry: :cry: :cry: je ne veux plus rien entendre de tout ça moi... :cry: :cry: :cry:
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