Questions sur les pneus [ pour Pedro ou des connaisseurs]

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Yogis » Lun Jan 28, 2008 1:23 pm

Comme tu le dis, cela n'arrive pas souvent d'être confronté à une situation d'urgence provoqué par une hauteur d'eau importante... et en effet, la sensibilisation serait plus adapté mais quand je vois le comportement des conducteurs français sur autoroute mouillé et par temps de pluie, J'AI PEUR !!!!

Le nombre de mecs qui roulent comme des fous sur le mouillé en se disant, j'ai une grosse caisse, des gros pneus et l'esp, je ne risque rien !!!
Ca va être dur à éduquer mais je pense en effet que tu as raison, le meilleur moyen est de faire ultra gaffe !!!
Pour ma part, depuis mon accident, je roule comme une mamy dès qu'il pleut !!!

Ces quelques photos de ma voiture vous ferons comprendre ma petite frayeur !
Sur autoroute a 100km/h dans une courbe, l'arrière se dérobe et ping pong sur le rail ! Heureusement personne !
Dernière édition par Yogis le Lun Jan 28, 2008 2:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Lun Jan 28, 2008 1:39 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous le dis sincerement, faîtes attention sous la pluie !!!
Ca va trop vite et on ne peut rien faire !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soulard » Lun Jan 28, 2008 5:31 pm

Ah tu avais un Z3///M avant toi ? :shock:
soulard
 

Messagepar Yogis » Lun Jan 28, 2008 5:35 pm

soulard a écrit:Ah tu avais un Z3///M avant toi ? :shock:


Elle était à mon père et il me l'a donné car pas assez confortable !
On peut donc dire qu'elle était à moi !

Je roulais avec très occasionnellement, elle était sur Paris et je la gardais pour l'objet !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soulard » Lun Jan 28, 2008 6:19 pm

Moi je me serai bien vu là dedans :)

Mais me femme n'accroche pas l'intérieur ;)
soulard
 

Messagepar Yogis » Lun Jan 28, 2008 6:22 pm

soulard a écrit:Moi je me serai bien vu là dedans :)

Mais me femme n'accroche pas l'intérieur ;)


L'intérieur dans ce genre de caisse, on s'en fou complet !!!
La mienne était une 321cv boite 5 sans ESP ni antipatinage, juste un diff bloquant type Thorsen !!!

Ca envoie du lourd mais c'est pas top confortable et surtout ultra pointu à conduire, même en y allant molo, c'est délicat, la preuve !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 28, 2008 9:23 pm

houlala... moi ça me fait toujours mal de voir une belle auto dans cet état... J'ai vu pourtant que tu étais équipé de Michelin Pilot Sport (les anciens, càd les PS1) pas forcément très usés. De mémoire c'était pourtant pas de mauvais pneus sous forte hauteur d'eau...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Lun Jan 28, 2008 11:15 pm

pedro0217 a écrit:houlala... moi ça me fait toujours mal de voir une belle auto dans cet état... J'ai vu pourtant que tu étais équipé de Michelin Pilot Sport (les anciens, càd les PS1) pas forcément très usés. De mémoire c'était pourtant pas de mauvais pneus sous forte hauteur d'eau...


Oui c'était des PS1, "le problème" de cette voiture est que les roues ont un carrosage important et les pneus étaient bouffé à l'intérieur donc presque au temoin et encore bon à l'extérieur... et c'est du 245 !

Pas fait gaffe à l'usure régulière, d'autant plus que la voiture sortait de révision et voila le resultat !

L'expert connait l'endroit ou je suis sorti de la route et fait des expertises sur des voitures propulsion à chaque fois qu'il pleut, à l'endroit ou je suis sorti, la route est en virage dans une montée et l'eau de pluie forme un ruisselement qui traverse la route, entre 1 et 2cm d'eau, ce qui a apparemment suffit à faire décrocher l'arrière !

La DDE a posé depuis un pauvre panneau "route glissante"
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Mar Jan 29, 2008 8:01 am

Wahou ! super solution de la part de la DDE... !!! c'est sûr qu'avec ce type de panneau les gens vont toute suite comprendre la situation....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Mar Jan 29, 2008 1:06 pm

:shock: Ta Z3M était réparable ou pas? Je pense mais ca doit faire peur...

En 2003 (j'étais à l'époque en 206 s16), un Z3M à coté de moi est parti en tête à queue dans un rond point sur route détrempée et il s'en ait fallu de peu pour qu'on aille au tas tous les 2... Je ne la connais pas mais j'imagine quand tu dis que c'est pointu à conduire (à piloter devrais-je dire... 8) )
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Yogis » Mar Jan 29, 2008 6:58 pm

le mac ya velik a écrit::shock: Ta Z3M était réparable ou pas? Je pense mais ca doit faire peur...

En 2003 (j'étais à l'époque en 206 s16), un Z3M à coté de moi est parti en tête à queue dans un rond point sur route détrempée et il s'en ait fallu de peu pour qu'on aille au tas tous les 2... Je ne la connais pas mais j'imagine quand tu dis que c'est pointu à conduire (à piloter devrais-je dire... 8) )


Techniquement réparable mais pas économiquement !!!
Les pièces de la Z3M n'ont quasi rien à voir avec une Z3 normale, et sur les photos que tu vois, il y en avais selon les dires d'expert pour 24000 euros sans démontage !!! donc avec les surprises du démontage ! Oubli !

Donc poubelle ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: rrrrrrrrrrtonton

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 30, 2008 3:09 pm

TONTON LEDENON a écrit:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Supprimé par Yogis
MP Envoyé !


Dsl de déterrer ce post mais juste une petite question qui me démange... Qu'est devenu TOTON LEDENON ??? Après une arrivée tonitruante (avec une belle MRS d'ailleurs), on a plus jamais entendu parlé de lui... Vous savez ce qu'il s'est passé ? :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Yogis » Mer Avr 30, 2008 3:50 pm

Aux oubliettes !

Après une période de ban, il n'est pas revenu parmi nous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar alex meg » Mer Avr 30, 2008 4:40 pm

j'ai relis l'integralité de ses messages pour savoir pourquoi il a été banni!!
et bien il est particulier le TONTON :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 30, 2008 4:45 pm

alex meg a écrit:j'ai relis l'integralité de ses messages pour savoir pourquoi il a été banni!!
et bien il est particulier le TONTON :roll:


C'est un phénomène tu peux même dire !!! :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar nova » Mer Avr 30, 2008 5:11 pm

Désolé pour ton ///M :cry:

Sans parler d'autant de puissance... la première fois que j'ai pris mon Z3 2.0 sous la pluie... Sans rouler vite puisque c'était une propulsion, et que je savais que c'était une savonnette... je me suis retrouvé à l'envers dans un rond point :

L'arrière a décroché et il est passé devant !! :?

Sinon, dès que je peux (financièrement) je m'en prends un de Z3 ///M : j'adore cette caisse :roll:

Ce matin, en rentrant de St trop, je me suis pris une rincée à St Maximin, un peu avant Aix : La MRS glissait pas mal et pourtant j'avais bien réduit ma vitesse ( 80 km/h)
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)