Etriers AR, ph 2 sur ph 1[photos P1]

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Etriers AR, ph 2 sur ph 1[photos P1]

Messagepar Rocket » Ven Avr 23, 2010 6:13 pm

Bon, je possède donc le fameux étriers arrière avec les "grandes" plaquettes de la phase 1.1
Mon souçi, c' est que j' ai, malheureusement, pas trop de choix en plaquettes arrière pour changer mon set up circuit.Actuellement j' ai des DS2500 à l' arrière mais je trouve cela un peu juste avec mes CL de devant.....j' aurais vraiment voulu y mettre autre chôse mais j' ai rien trouvé.
J' ai la possibilité de récupérer des étriers AR de Clio 3 RS, les même que la MRS phase 1.2 et phase 2. Ce qui me permettrait de retrouver du choix parmis les différents fabricants, voir de pouvoir passer en Pagid du coup.
Bref, pensez vous que je puisse adapter cela facilement à mon auto ? Est ce que je peux acheter le support adéquate à part ? en gros est ce que c' est réalisable, quoi ou y a t' il vraiment de grosses contraintes ?
Voilà si vous avez des idées de réponses j' suis preneur, merci à vous :mrgreen:
Dernière édition par Rocket le Sam Mai 15, 2010 3:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar yuscht » Ven Avr 23, 2010 9:17 pm

je ne veux pas dire de bêtises ce soir mais si je ne me trompes pas c'est le train AR complet à changer....
car sur M2RS phase 1 les pattes de fixations ne sont pas situées au même endroit sur le train AR que sur la M2RS phase 2 et je me demande même si l'écartement entre les 2 vis est le même...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar Rocket » Ven Avr 23, 2010 9:48 pm

le train AR complet :shock: ...y a pas moyens de faire plus simple genre adapter le support qui va bien ?

Malheureusement j' ai pas de MRS phase2, sous la main, pour y jeter un oeil mais je vais trouver ça, rapidement :mrgreen: ...si par contre, tu as moyen d' en savoir un peu plus, sans que cela ne t' embêtes trop, j' suis vraiment preneur d' infos complémentaires. ;-) ....là tu m' as pas démoralisé mais presque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar yuscht » Dim Avr 25, 2010 10:59 am

bon j'ai regardé alors apparement ce ne serait pas le train ar complet, il y a une patte fixée sur le train ar et l'étrier est fixé sur cette patte

par contre entre la phase 1 et la phase 2 cette patte est différente, il faudrait voir si l'écartement des vis de fixation de la patte sur le train ar est le même.

dans ce cas si l'écartement est identique alors il te suffit juste de changer les pattes et comme ça tu pourras monter l'étrier de phase 2....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar Rocket » Dim Avr 25, 2010 11:18 am

merci d' avoir jeté un oeil ;-) ...c' est effectivement ce que j' avais vu, brievement ;-) ...j' en saurais un peu plus, semaine prochaine avec le nez dessus :lol: je manquerais pas de vous tenir informer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar Rocket » Dim Avr 25, 2010 9:37 pm

au fait.....tu penses que le support d' étrier, phase2, se vend tout seul ? car si je me lance, j' ai que les étriers pour l' instant :lol: ...si oui, c' est cool :mrgreen: sinon, va valoir que je trouve la solution :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar yuscht » Dim Avr 25, 2010 9:41 pm

oui oui on peut avoir le support d'étrier seul

mais comme j'ai dit il faut bien voir l'écartement entre chaque vis de fixation
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar Rocket » Lun Avr 26, 2010 12:56 pm

si on peut l' avoir, c' est déjà pas mal comme nouvelle, me reste plus qu' à voir, le principal, si on peut le monter en lieu et place, effectivement. :mrgreen:

une idée de coût des deux supports ?
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar yuscht » Mar Avr 27, 2010 8:48 am

environ 91 euros TTC une patte
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar Rocket » Mar Avr 27, 2010 4:56 pm

merci à toi pour ces infos précieuses :cheers: ....y a plus qu' à attendre qu' elle grimpe sur le pont....cette semaine, ça me parait compromis par contre semaine prochaine, elle y monte....j' te tiens au Jus ;-) , c' est toujours bon de savoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar Rocket » Mar Mai 04, 2010 5:18 pm

titine a rendez vous Lundi au garage, j' espère que ça va se faire :cool: ....on a regardé sur différentes vues éclatés et ça à l' air jouable...à confirmer sur le pont ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1

Messagepar Rocket » Lun Mai 10, 2010 4:39 pm

bon, ça se monte, j' ai le chef d' atelier qui vient de m' appeler à l' instant....y a juste le "porte moyeu" qui est pas au même endroit sinon l' entraxe est le même...vais donc avoir mon étrier "phase 2" à la même position que j' avais et non pas un peu plus haut comme sur les phase 2 ;-) ....je ferais des photos quand j' aurais récupérer titine ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, phase 2 sur phase 1 [photos]

Messagepar Rocket » Sam Mai 15, 2010 3:18 pm

voilà quelques photos, sinon, juste pour rappel, le seul interêt de faire ça c' est qu' on a largement plus de choix sur les plaquettes avec cette version d' étriers et quand on fait de la piste, c' est plus sympa pour choisir :mrgreen: .....avec l' ancien étrier AR, hormis de la DS2500, y a rien :sad: m' enfin là, le souçi est réglé :mrgreen: :cheers: ....là pour info y a de la RC6 ( RLT03 chez RS ) comme devant....puis quand je changerais mes disques on passera tout en Pagid, devant, derrière, pour tester :cheers:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Etriers AR, ph 2 sur ph 1[photos P1]

Messagepar yuscht » Sam Mai 15, 2010 5:12 pm

ah ben c'est cool ça s'il n'y a pas besoin de changer la patte de fixation....

du coup t'as des étriers rouges rouges derrière et devant ils sont restés gris???ou tu les as peints
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Etriers AR, ph 2 sur ph 1[photos P1]

Messagepar Rocket » Sam Mai 15, 2010 5:48 pm

non, j' ai rien peints, ils étaient comme ça, mais ils vont passer du rouge au noir, prochainement, voir gris mais rien de voyant ;-) là j' ai mis mon jeu de roues "piste" (jantes de R26R noires+R888) pour la piste demain et c' est vrai qu' on voit que ça, là :mrgreen: dès lundi, je me mettrais en quête de trouver ce qu' il faut pour remédier à ça, j' veux du sobre, moi, j' ai pas encore des 4 pistons à l' AR pour avoir envie de les montrer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)