à supprimer

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

à supprimer

Messagepar RekiOneR » Jeu Avr 29, 2010 9:14 am

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Jeu Mai 05, 2011 2:27 pm, édité 2 fois.
RekiOneR
 

Re: [Aide au diagnostique] Rotule AVG HS? Conseil pour changemen

Messagepar yuscht » Jeu Avr 29, 2010 12:45 pm

taper dans la roue avec le pied pour voir s'il y a du jeu :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:

bravo le mécano

alors pour voir s'il y a du jeu dans la rotule tu lèves ta roue et tu mets tes 2 mains de chaque côté de la roue en position horizontale et tu fais aller tes mains d'avant en arrière pour faire bouger la roue

il faut y aller doucement, ne pas forcer comme un boeuf sur la roue

si tu sent un léger clac dans la roue c'est qu'il y a du jeu sinon ben c'est qu'il n'y a pas de jeu


par contre ce qui m'étonne c'est que t'as fait changer les biellettes axiales il y a 3 semaines.....le mécano aurait dut voir qu'il y avait aussi du jeu dans une ou les 2 rotules de direction....


si c'est bien une rotule de direction (rotule extérieure) qui a du jeu il faut que :

- tu lèves la roue
- tu enlèves la roue
- déserrer légèrement le contre écrou qui tient la rotule de direction sur la biellette axiale à l'aide d'une clé plate de 21
- enlever l'écrou de 16 qui tient la rotule sur la fusée
- taper avec un marteau sur la rotule de direction afin qu'elle se désolidarise de la fusée
- dévisser la rotule en comptant le nombre de tour quand tu déserres
- remonter le tout dans l'ordre inverse au démontage


attention impérativement après remplacement d'une rotule de direction il faudra refaire un parallélisme.....

donc pour moi avant de vouloir changer une pièce, vas faire un faire un diagnostic dans un autre garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [Aide au diagnostique] Rotule AVG HS? Conseil pour changemen

Messagepar RekiOneR » Jeu Avr 29, 2010 12:57 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Jeu Mai 05, 2011 2:54 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: [Aide au diagnostique] Rotule AVG HS? Conseil pour changemen

Messagepar ksteph88 » Jeu Juin 24, 2010 3:18 pm

yuscht a écrit:taper dans la roue avec le pied pour voir s'il y a du jeu :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:


+1 :shock: :shock: Super la méthode de diag ! :shock: Comment tu veux sentir un jeu comme ça... :roll:

yuscht a écrit:- taper avec un marteau sur la rotule de direction afin qu'elle se désolidarise de la fusée


Par contre j'utilise une autre méthode, je tape sur la fusée juste au niveau du logement de la rotule, pour éviter de taper directement sur le filetage de la rotule, et l'endommager, je trouve d'ailleurs que ça va mieux que de taper directement dans l'axe ! Mais bon, là vu qu'il la change, on s'en fout, je sais.. :lol:
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: [Aide au diagnostique] Rotule AVG HS? Conseil pour changemen

Messagepar REVINGIL » Jeu Juin 24, 2010 3:35 pm

Par contre j'utilise une autre méthode, je tape sur la fusée juste au niveau du logement de la rotule, pour éviter de taper directement sur le filetage de la rotule, et l'endommager, je trouve d'ailleurs que ça va mieux que de taper directement dans l'axe ! Mais bon, là vu qu'il la change, on s'en fout, je sais.. :lol:[/quote]

+1 c est ce que je fait egalement ;-) par contre c est bizarre comme dit cedric de faire les bielettes et de ne pas voir qu une rotule hs verifie ta coupelle d amortisseur vu qu il y en as une neuve dans ta voiture ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)