Page 1 sur 1

à supprimer

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 9:14 am
par RekiOneR
Edit

Re: [Aide au diagnostique] Rotule AVG HS? Conseil pour changemen

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 12:45 pm
par yuscht
taper dans la roue avec le pied pour voir s'il y a du jeu :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:

bravo le mécano

alors pour voir s'il y a du jeu dans la rotule tu lèves ta roue et tu mets tes 2 mains de chaque côté de la roue en position horizontale et tu fais aller tes mains d'avant en arrière pour faire bouger la roue

il faut y aller doucement, ne pas forcer comme un boeuf sur la roue

si tu sent un léger clac dans la roue c'est qu'il y a du jeu sinon ben c'est qu'il n'y a pas de jeu


par contre ce qui m'étonne c'est que t'as fait changer les biellettes axiales il y a 3 semaines.....le mécano aurait dut voir qu'il y avait aussi du jeu dans une ou les 2 rotules de direction....


si c'est bien une rotule de direction (rotule extérieure) qui a du jeu il faut que :

- tu lèves la roue
- tu enlèves la roue
- déserrer légèrement le contre écrou qui tient la rotule de direction sur la biellette axiale à l'aide d'une clé plate de 21
- enlever l'écrou de 16 qui tient la rotule sur la fusée
- taper avec un marteau sur la rotule de direction afin qu'elle se désolidarise de la fusée
- dévisser la rotule en comptant le nombre de tour quand tu déserres
- remonter le tout dans l'ordre inverse au démontage


attention impérativement après remplacement d'une rotule de direction il faudra refaire un parallélisme.....

donc pour moi avant de vouloir changer une pièce, vas faire un faire un diagnostic dans un autre garage

Re: [Aide au diagnostique] Rotule AVG HS? Conseil pour changemen

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 12:57 pm
par RekiOneR
Edit

Re: [Aide au diagnostique] Rotule AVG HS? Conseil pour changemen

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 3:18 pm
par ksteph88
yuscht a écrit:taper dans la roue avec le pied pour voir s'il y a du jeu :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:


+1 :shock: :shock: Super la méthode de diag ! :shock: Comment tu veux sentir un jeu comme ça... :roll:

yuscht a écrit:- taper avec un marteau sur la rotule de direction afin qu'elle se désolidarise de la fusée


Par contre j'utilise une autre méthode, je tape sur la fusée juste au niveau du logement de la rotule, pour éviter de taper directement sur le filetage de la rotule, et l'endommager, je trouve d'ailleurs que ça va mieux que de taper directement dans l'axe ! Mais bon, là vu qu'il la change, on s'en fout, je sais.. :lol:

Re: [Aide au diagnostique] Rotule AVG HS? Conseil pour changemen

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 3:35 pm
par REVINGIL
Par contre j'utilise une autre méthode, je tape sur la fusée juste au niveau du logement de la rotule, pour éviter de taper directement sur le filetage de la rotule, et l'endommager, je trouve d'ailleurs que ça va mieux que de taper directement dans l'axe ! Mais bon, là vu qu'il la change, on s'en fout, je sais.. :lol:[/quote]

+1 c est ce que je fait egalement ;-) par contre c est bizarre comme dit cedric de faire les bielettes et de ne pas voir qu une rotule hs verifie ta coupelle d amortisseur vu qu il y en as une neuve dans ta voiture ;-)