couple de serrage jante alu jante TROPHY

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couple de serrage jante alu jante TROPHY

Messagepar huggy_95 » Lun Fév 11, 2008 9:40 am

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le couple de serrage des jantes alu des MRS en 18 pouces ??

Merci de vos réponses et bonne journée.

Huggy
huggy_95
 

Messagepar Flyingfrog » Lun Fév 11, 2008 11:28 am

140 je crois
Flyingfrog
 

Messagepar seb87 » Lun Fév 11, 2008 12:16 pm

moi je sers mes jantes entre 100 et 110 N.m
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Re: couple de serrage jante alu jante TROPHY

Messagepar Petit » Lun Fév 11, 2008 12:31 pm

huggy_95 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le couple de serrage des jantes alu des MRS en 18 pouces ??

Merci de vos réponses et bonne journée.

Huggy


Sur route 110 c'est suffisant

Sur circuit 140 sinon tu risques de perdre des goujons (c'est déjà arrivé)!!
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar super-brouette » Lun Fév 11, 2008 9:17 pm

:arrow: Dans la notice d'utilisation Mrs,c'est indiqué 130 N.m.
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar Petit » Lun Fév 11, 2008 9:31 pm

super-brouette a écrit::arrow: Dans la notice d'utilisation Mrs,c'est indiqué 130 N.m.


C'est une notice récente que tu as :?:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar super-brouette » Lun Fév 11, 2008 9:51 pm

Petit a écrit:
super-brouette a écrit::arrow: Dans la notice d'utilisation Mrs,c'est indiqué 130 N.m.


C'est une notice récente que tu as :?:


Non,c'est celle de ma MRS...
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar Gtr77 » Mar Fév 12, 2008 7:24 am

Sur la notice que j'ai donc modèle 2006, le couple de serrage indiqué sur le manuel est de 140 Nm. :wink:
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Messagepar yuscht » Lun Fév 25, 2008 4:41 pm

chez moi aussi c'est marqué 140Nm
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Messagepar s3_triumph » Mer Mars 26, 2008 11:04 am

Bonjour
Je déterre le sujet parce que je vais faire changer mes pneus.
140 Nm sur chaque écrou ? ca me parait énorme.
Pour info sur ma moto, l'écrou de la roue arrière a une taille 42 et il faut serrer à 140 Nm.
Donc je m'étonne que pour les écrous de roue il faille 140 Nm.
Quelqu'un peut il confirmer svp ?
Merci
s3_triumph
 

Messagepar Aspec22 » Mer Mars 26, 2008 11:11 am

140Nm, c'est écrit sur un autocollant au niveau de la gâche, sur la portière conducteur!!!

A plus.

FAB alias Aspec.
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RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Messagepar s3_triumph » Mer Mars 26, 2008 11:18 am

Merkiiiiiiiii 8)
s3_triumph
 

Messagepar skyline126 » Mer Mars 26, 2008 11:27 am

Oui 140N.m c'est ce qu'il faut mettre pour une utilisation sur circuit, et éviter de serrer + même si les goujons venaient à se désserrer, Renault le déconseille sinon l'équilibrage des roues n'a plus d'importance et ca va vite user les roulements !
Sinon sur route normale 11-12 c'est suffisant :wink:
skyline126
 

Messagepar s3_triumph » Mer Mars 26, 2008 11:30 am

Merci pour ces précisions car ca tombe bien je fais aussi du circuit.
Donc 140 sur circuit
110 120 sur route
C'est noté :)
s3_triumph
 

Messagepar skyline126 » Mer Mars 26, 2008 4:03 pm

s3_triumph a écrit:Merci pour ces précisions car ca tombe bien je fais aussi du circuit.
Donc 140 sur circuit
110 120 sur route
C'est noté :)

Laisse à 140 alors dans ce cas :wink:
C'est pas non-plus très bon de visser/revisser/visser/revisser .... sinon à force ca va trop facillement se dévisser :lol:
110-120 pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit c'est suffisant ! J'étais à 110 sur mon ancienne MRS et ca a tenu 3 ans sans soucis, même en ayant fait 3 sorties circuit tout le temps que je l'avais :o
skyline126
 

Messagepar s3_triumph » Mer Mars 26, 2008 4:40 pm

nickel :D
s3_triumph
 

Messagepar Aspec22 » Mer Mars 26, 2008 4:47 pm

C'est clair qui ne faut pas trop chipoter sur la valeur, mais surtout respecter plusieurs phase dans le serrage:

- rapprochement à la clé style " à la main " pour coller la jante sur le moyeu,
- serrage à la main en croix
- serrage à la clé dynamo en croix toujours
- vérification de chaque goujons à la clé dynamo.

Ca parait long mais lorsque l'on a l'habitude on le fait tres vite et ça devient un geste habituel.

Voilà.

A plus.

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Messagepar skyline126 » Mer Mars 26, 2008 5:39 pm

Ah moi je fais tout à la clé dynamo en une fois !

Le mieux est de serrer les écrous à la clé dynamo en ayant les roues décollées du sol pour qu'il n'y ait aucun effort dessus et que le couple de serrage qu'on lui donne soit au plus exact ! Perso je lève pas trop, de façon à ce que le pneu adhére au sol assez suffisament pour pouvoir serrer ! Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais bon j'ai pas trouvé mieux :lol:
Bon la plupart du temps c'est les 4 roues au sol quand j'ai pas trop le temps ! :roll:
skyline126
 

Messagepar Aspec22 » Mer Mars 26, 2008 6:04 pm

Effectivement l'idéal est de faire ça avec les roues décollées du sol.

Par contre, il est nécessaire de faire une approche est ensuite de serrer au couple sinon tu n'aura pas la même contrainte dans chaque goujon et à la longue tu peux en avoir un qui se desserre.

A bientôt.

FAB alias Aspec.
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Messagepar s3_triumph » Mer Mars 26, 2008 7:07 pm

Merci pour ces précieux conseils, je ferais ça et tant pis si ca prend du temps... je préfère le travail bien fait plutôt que vite fait 8)
s3_triumph
 


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